L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Guit a écrit : 07 avr. 2021 20:22
Jaco11 a écrit : 07 avr. 2021 19:31

Bien sur qu'on se pose "TOUS" des questions ... Plan A ? Plan B ?? Plan C ??? Lequelle sera le mieux je ne peux te dire

Pourquoi l'article sur l'equipe ,,, Chaque projet avance ces pions et peut etre que les Darnauzan puisqu'ils ne peuvent pas entrer en "négociations" pour l'instant avec la mairie , ont voulu "montrer" a la mairie que leur projet était sérieux et qu'il était suivi par des personnes très "Elan Béarnais"

Comme ca si le "plan A des ricains" échoue , la mairie peut se rabattre rapidement sur le "plan B" ...
Je pensais que tu sauterais sur l’occasion pour placer un “plan Q”... :ange: :ange: :class:
:o :yeah: Ptain je vieillis ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

brons a écrit : 07 avr. 2021 20:21 J'en saurai plus demain en lisant l'équipe mais pourquoi traîne cette idée depuis le début qu'on aura un budget de pro b avec les darnauzan? C'est dit quelque part?
On peut supposer que le budget sera bien plus important avec les ricains mais bon on a vu au foot. Même si la, ça a l'air plus sérieux. Mais a-t-on vraiment une idée du budget B si on peut dire?
Je pense pas qu'on puisse forcément associer pognon ricain et réussite et par opposition gens du coin amoureux du club et Pro B.
Au risque de me répéter même le père de Kobe a planté Milan avec énormément d'argent mis. Et ce qui me gêne le plus chez les ricains c'est tout cet a côté. Si on prend l'exemple de TP tout est orienté basket. S'il parle d'immobilier il parle de structure sportive. Et effectivement que devient on dans 4 ans sachant qu'il peut y avoir une 1ere saison loupée, c'est pas exclu.dokc on rêve que 3 ans.
Je reste très partagé entre me faire plaisir 4 ans mais derriere le retour à la case départ et un projet moins ambitieux à plus long terme peut être basé sur la formation, le local mais pas forcement sans moyen.
En tout cas je pense qu'il ne faut pas caricaturer ni en bien pour les ricains ni en mal le projet B.
Pour l'instant on a que ds, grandes lignes. Et on en pourra juger que sur pièces
Si dans 4 ans les ricains arretent de suivre le club , je pense qu'il aura repris de "la valeur" et attirera de nouveaux investisseurs
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Mais si dans 4 ans le club est revenu en haut de l'affiche, pourquoi les ricains partiraient ?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Tout ça nous aura bien occupé en cette période de pseudo-confinement !
La question que je me pose ne concerne pas les repreneurs, mais plutôt les "dirigeants" actuels qui on réussi l'exploit de laisser partir la même saison l'ex futur MVP + l'actuel meilleur meneur du championnat lituanien (lire par ailleurs). Une telle incurie relève du complot !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

ElGringo a écrit : 07 avr. 2021 21:31
carrere a écrit : 07 avr. 2021 17:02
ElGringo a écrit : 07 avr. 2021 16:40 Ca semble surtout vouloir dire que le plan A pourrait être mort-né :(

C'est quoi qui te fait dire cela? On sait depuis un moment qui y a un second projets, voir même un troisième, il faut arrêter un peu avec toutes ces supputations à deux balles, laissons travailler tranquillement les personnes concernées, il sera temps après pour leurs tomber dessus, et les pourrir
il suffit de lire l'article
Faut etre abonné pour lire l'article ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par jungle64 »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

On ne peut pas dire que l'on soit saoulé de chiffres... Tout ceci semble bien vague...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

Le discours me plaît mais rien sur le niveau du budget.
On retrouve les oppositions évoquées plus tôt. Un court terme peut être radieux mais quid de l'après contre un projet plus basé sur la formation et le long terme.
Mais sans précision sur le financier on avance pas beaucoup plus. Est ce que pour le projet Pitino on a une idée du budget réel? j'ai juste lu la promesse de rivaliser avec les meilleurs mais la encore sans chiffre ça reste une promesse facile. Et je compare avec le discours de David khan à Paris( l'équipe du jour)il est pas du tout le même que celui de nos US à nous. En racourcissant c'est un peu le budget pitino(adapté à la pro b pour l'instant) avec le long terme darnauzan. Pas de terme du projet évoqué à priori, structuration...
Bref on est dans le money time. Et j'espère qu'on donnera le ballon à steph curry et pas à Digué diawara avec tout le respect que j'ai pour lui. Le problème c'est qu'à ce jour pas sur que curry soit ricain....ni français d'ailleurs.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par Julien »

Vous donnez beaucoup d'importance a l'aspect financier, hors le plus important pour l'Elan est avant tout de pouvoir de nouveau compter sur des gens compétents. Même avec une masse financière limité, des gens compétents, avec du savoir faire, seront capable de s'adapter et de mettre en place un projet compétitif. Dans tout les cas, on part dans l'inconnu, on ne sait pas grand chose des capacités des repreneurs respectifs (même si la maigre expérience des Darnauzan n'est pas encourageante).
Les Ricains peuvent bien amener tout l'argent du monde, s'ils ne sont pas capable de comprendre comment monter une équipe cohérente, équilibré, aussi bien sur le parquet qu'en dehors, avec des joueurs avec un état d'esprit similaire, la déception risque d'être grande pour beaucoup.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

vous avez un côté féminin très développé
toujours négatif et vous ne regardez que s'ils ont du pognon...
pas tous mais bon...
ON VERRA BIEN! :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit : 08 avr. 2021 14:10 vous avez un côté féminin très développé
toujours négatif et vous ne regardez que s'ils ont du pognon...
pas tous mais bon...
ON VERRA BIEN! :wink:
Pas sexiste pour un sou ta remarque.
Nickel
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

faut le supprimer alors
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit : 08 avr. 2021 17:16
kikinou16 a écrit : 08 avr. 2021 14:10 vous avez un côté féminin très développé
toujours négatif et vous ne regardez que s'ils ont du pognon...
pas tous mais bon...
ON VERRA BIEN! :wink:
Pas sexiste pour un sou ta remarque.
Nickel
C'est bien une remarque de gonzesse ça..

:bam: :rigole:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

c'était un mauvaise humour dsl
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Non mais c'est bon hein...
J'avais envie d'envoyer une petite pique voilà tout.
Répondre