L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

kikinou16 a écrit : 08 avr. 2021 20:05 c'était un mauvaise humour dsl
Moi ca m'a fait rire :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

ah non! Pastis Rosé c'est toi qui a raison mais bon mon ex tout ça.... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit : 08 avr. 2021 20:26 Non mais c'est bon hein...
J'avais envie d'envoyer une petite pique voilà tout.

C’est ton côté féminin ça..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 08 avr. 2021 21:38
Pastis Rosé a écrit : 08 avr. 2021 20:26 Non mais c'est bon hein...
J'avais envie d'envoyer une petite pique voilà tout.

C’est ton côté féminin ça..
Voilà
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Julien a écrit : 08 avr. 2021 12:47 Les Ricains peuvent bien amener tout l'argent du monde, s'ils ne sont pas capable de comprendre comment monter une équipe cohérente, équilibré, aussi bien sur le parquet qu'en dehors, avec des joueurs avec un état d'esprit similaire, la déception risque d'être grande pour beaucoup.
On peut dire la même chose du projet des Darnauzan.
L’incompétence serait même pire avec en plus peu de budget.

Si bien connaître le club était un gage de réussite en tant que dirigeant, alors... enfin je vais pas encore dire du mal de Gadou, c’est mon premier message depuis des mois :o :o
Token se gausse
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Personne pour dire que le directeur du centre de formation ainsi que le responsable des bénévoles ont démissionné suite à la nomination du Directeur Général ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Thierry40 a écrit : 14 avr. 2021 20:22 Personne pour dire que le directeur du centre de formation ainsi que le responsable des bénévoles ont démissionné suite à la nomination du Directeur Général ?
Pas vu l'info :wink:
Quelles sont ces personnes ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

oui Thierry40, il faut développer... merci
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit : 14 avr. 2021 20:30
Thierry40 a écrit : 14 avr. 2021 20:22 Personne pour dire que le directeur du centre de formation ainsi que le responsable des bénévoles ont démissionné suite à la nomination du Directeur Général ?
Pas vu l'info :wink:
Quelles sont ses personnes ?
Peut être que nous l'avons pas eu nous. Mais Thierry40 oui dans ses petits tuyaus.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

Je pensais que les investisseurs américains devaient venir à Pau cette semaine. Quelqu’un a des nouvelles ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Une nouvelle équipe de direction, en lien direct avec les probables futurs propriétaires qui voudrait mettre sa propre équipe en place. Waouh, quelle découverte.

On peut être déçu de ces démissions, de la forme peut-être (je dis ça sans infos), mais dans le fond, c'est assez logique.

Et du coup j'ai une question à Thierry : Didier démissionne quand lui ? On le remerciera pour son investissement, notamment lors des moments difficiles. Et on le remerciera aussi d'arrêter.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Je constate comme toi que les infos qui sortent sont sélectionnées.
Je l’ai appris par hasard hier mais ça date de début Avril.
Ils étaient bénévoles depuis de très nombreuses années et ne sont pas partis à ce moment là par hasard.
gpolin a écrit : 14 avr. 2021 23:57 Une nouvelle équipe de direction, en lien direct avec les probables futurs propriétaires qui voudrait mettre sa propre équipe en place. Waouh, quelle découverte.

On peut être déçu de ces démissions, de la forme peut-être (je dis ça sans infos), mais dans le fond, c'est assez logique.

Et du coup j'ai une question à Thierry : Didier démissionne quand lui ? On le remerciera pour son investissement, notamment lors des moments difficiles. Et on le remerciera aussi d'arrêter.
Une nouvelle équipe de direction ? Oui avec des personnes qui sont là depuis des années. Qu’a dit Bonnemason-Carrere ? Qu’ils étaient aux affaires depuis Juin 2020. Aucune part de responsabilités ? Ah OK. Je rappelle l’épisode Wroten ? Ça, c’est pour ce qui est connu de tous.

Qui voudrait sa propre équipe en place ? Ils n’ont pas été virés. Ils ont démissionné. Et puis ce sont des bénévoles. Ce n’est pas la direction. Ils se sont investis depuis longtemps dans le club. Quelle ingratitude !
Et puis tu travailles où toi ? Il y a des POTENTIELS acheteurs, du coup on vire absolument tout le monde ? La femme de ménage aussi ?

Pour Gadou, je ne sais pas. Il faudra lui demander. Mais puisque la nouvelle direction doit mettre son équipe en place et qu’il s’accroche à sa place, le mieux serait peut-être qu’ils le virent non ?
Ils ne vont pas s’emmerder avec ces détails.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

1/ Qu'ils soient dans l'organigramme du club depuis 1 semaine ou 10 ans ne change rien. Avant, ils n'avaient pas les "pleins" pouvoirs.

2/ Ok Wroten était un très mauvais choix, pas de doutes là-dessus. Enfin, des mauvais choix de recrutement, tous les clubs et staffs en font et en feront. Le principal dans ce secteur est de faire une majorité de bons choix et que ces erreurs de castings ne soient qu'exceptionnelles. Depuis un gros mois, ton seul argument est celui-là. Désolé, mais ça fait un peu mauvais joueur, et ça ne te rend pas service

3/ Les démissions sont officiellement des choix personnels. Dans ce genre de situation, j'ai plutôt tendance à penser que ce n'est pas vraiment le cas, et que la nouvelle direction a pu les pousser en ce sens. Encore une fois, je n'ai aucune info, ce n'est qu'un sentiment personnel. Et ça, je comprends que la forme puisse faire tâche.

4/ Moi je travaille à l'Education Nationale vois-tu. Alors une chose est sûre, on ne sera jamais racheté. Par contre, des changements de cap, on en voit tous les quatre matins. Le personnel reste mais faut savoir tout faire différemment d'avant, en fermant notre gueule #pasdevagues

5/ Et c'est bien là que le sujet fâche pour moi. J'ai bien plus de respect pour un mec comme Villas Boas (ex entraineur de l'OM pour les non footeux) qui face à un désaccord profond avec sa direction a choisi de démissionner et de demande 0€ que pour un mec qui avait des responsabilités, qui se retrouve mis au placard et qui attend avec délectation son chèque de licenciement. Surtout quand cette personne fait soit-disant passer le club au-dessus de tout et que de plus, depuis longtemps (+10 ans non ?) y touche un très bon salaire pour le poste qu'il y occupe.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Thierry40 a écrit : 15 avr. 2021 7:22 Je constate comme toi que les infos qui sortent sont sélectionnées.
Je l’ai appris par hasard hier mais ça date de début Avril.
Ils étaient bénévoles depuis de très nombreuses années et ne sont pas partis à ce moment là par hasard.
Comment tu peux en être sûr ??? Déjà tu savais même pas qu'ils étaient partis...

On voit bien que tu "es contre" le nouveau Directeur Général... C'est ton droit mais pourquoi lui mettre sur le dos le départ volontaire de certains bénévoles ? Si tu as des infos, donnes-les...

Quant au fait que personne n'ait parlé de ces départs, tu le dis toi-même, tu l'as "appris par hasard", beaucoup ici n'ont pas plus d'infos que toi... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Vu sur la Rep : des membres des repreneurs US seront sur place la semaine prochaine. Un quinzaine de Rdv est prévue afin de présenter le futur projet.
Ça avance...
Répondre