ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :Pour les comptes du club, certes, mais on ne connaitrait pas la répartition individuelle. Tous les joueurs du club n'ont probablement pas ces clauses. Comme dans toute entreprise, d'ailleurs
Tu as raison, il faut l'ensemble des pièces comptables.


legendaire8 a écrit :Bitouet, sans indiscrétion, tu es où ?
J'ai envie de répondre quelque chose mais j'ose pas... :csa: :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :Souvent en effet, le club paye l'appart´ et la voiture des américains, ainsi qu'un billet d'avion pour noël. Ça fait partie du contrat comme avantages en nature mais n'est pas du salaire à proprement parler. La ligue ne s'appuie très probablement pas là dessus car l'avantage n'est généralement pas chiffré dans le contrat (qui parle probablement "d'un appartement" ou est chiffré dans un avenant). La ligue donne donc probablement des salaires "purs"

Pour les comptes du club, certes, mais on ne connaitrait pas la répartition individuelle. Tous les joueurs du club n'ont probablement pas ces clauses. Comme dans toute entreprise, d'ailleurs

Nantis ? Au sens de millionnaires, non. Au sens de gars qui peuvent vivre de leur passion en mettant quand même un peu d'argent de côté (car il leur reste quoi à payer ? Bouffe et téléphone ...), c'est pas la mine non plus

Bitouet, sans indiscrétion, tu es où ?
Non, non, c'est pas la mine, bien sur. Dédouané de tout sauf de leurs bouffes, sur une dizaine de saisons, ça peut commencer à faire un petit matelas, mais bon, pour peu qu'il leur arrive une couinte, une blessure ou que le club ne paie plus les salaires, et le matelas se dégraisse.

Pour répondre à ta question, je travaille dans une île qui fait rêver les touristes français, où les stars vont, où il fait chaud quasiment tout le temps (plus que la température anale évoquée par Didier un peu plus haut :lol: ), etc, etc... : l'île Maurice. Mais sans aucun bénéfice financier, si ce n'est un capital Soleil incomparable et un océan à 30°. Et pendant ce temps, en Béarn, les inondations se poursuivent.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :Souvent en effet, le club paye l'appart´ et la voiture des américains, ainsi qu'un billet d'avion pour noël. Ça fait partie du contrat comme avantages en nature mais n'est pas du salaire à proprement parler. La ligue ne s'appuie très probablement pas là dessus car l'avantage n'est généralement pas chiffré dans le contrat (qui parle probablement "d'un appartement" ou est chiffré dans un avenant). La ligue donne donc probablement des salaires "purs"

Pour les comptes du club, certes, mais on ne connaitrait pas la répartition individuelle. Tous les joueurs du club n'ont probablement pas ces clauses. Comme dans toute entreprise, d'ailleurs

Nantis ? Au sens de millionnaires, non. Au sens de gars qui peuvent vivre de leur passion en mettant quand même un peu d'argent de côté (car il leur reste quoi à payer ? Bouffe et téléphone ...), c'est pas la mine non plus
Je me souviens que Boris Diaw roulait en twingo verte lors de son passage à l'Elan. Je pense que ça devait être une voiture de prêt.

Il doit y avoir un max de joueurs, entraîneurs ou dirigeants (et encore d'autres) qui profitent du système. Comme dit RadioBruno, ça ne m'étonnerait pas que certains fassent passer la moindre dépense en note de frais pour le club.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

bitouet a écrit :
legendaire8 a écrit :Souvent en effet, le club paye l'appart´ et la voiture des américains, ainsi qu'un billet d'avion pour noël. Ça fait partie du contrat comme avantages en nature mais n'est pas du salaire à proprement parler. La ligue ne s'appuie très probablement pas là dessus car l'avantage n'est généralement pas chiffré dans le contrat (qui parle probablement "d'un appartement" ou est chiffré dans un avenant). La ligue donne donc probablement des salaires "purs"

Pour les comptes du club, certes, mais on ne connaitrait pas la répartition individuelle. Tous les joueurs du club n'ont probablement pas ces clauses. Comme dans toute entreprise, d'ailleurs

Nantis ? Au sens de millionnaires, non. Au sens de gars qui peuvent vivre de leur passion en mettant quand même un peu d'argent de côté (car il leur reste quoi à payer ? Bouffe et téléphone ...), c'est pas la mine non plus

Bitouet, sans indiscrétion, tu es où ?
Non, non, c'est pas la mine, bien sur. Dédouané de tout sauf de leurs bouffes, sur une dizaine de saisons, ça peut commencer à faire un petit matelas, mais bon, pour peu qu'il leur arrive une couinte, une blessure ou que le club ne paie plus les salaires, et le matelas se dégraisse.

Pour répondre à ta question, je travaille dans une île qui fait rêver les touristes français, où les stars vont, où il fait chaud quasiment tout le temps (plus que la température anale évoquée par Didier un peu plus haut :lol: ), etc, etc... : l'île Maurice. Mais sans aucun bénéfice financier, si ce n'est un capital Soleil incomparable et un océan à 30°. Et pendant ce temps, en Béarn, les inondations se poursuivent.
j'aurais parier que c'etait plutot l'ile de Noirmoutiers , ou l'ile de Ré !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Les ricains ne savent pas conduire les boites manuelles, et comme en louer en longue durée coûte la peau du cul, le club est bien obligé de leur fournir une bagnole avec boîte auto, qui passera de joueur à joueur au fil des saisons jusqu'à ce que le club les vende. L'an dernier, le jeune Diarra parti ensuite à Quimper puis Nantes et Rouen cette année je crois avait racheté une vieille mégane auto du club par ex.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

La 22è journée se termine par une victoire de Boulogne à St Vallier.
La 3è place va être très disputée avec 4 équipes à égalité.
  • Pau 18V-4D
  • Évreux 17V-5D
  • Châlons-Reims 14V-8D
  • Antibes 14V-8D
  • Le Portel 14V-8D
  • Boulogne 14V-8D
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Nanterre qui gagne au Mans et Limoges à Orléans. Tout fout le camp dans ce pays (et mon compte bwin avec, grrrr)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :Nanterre qui gagne au Mans et Limoges à Orléans. Tout fout le camp dans ce pays (et mon compte bwin avec, grrrr)
Oui le mien aussi a prit un sale coup avec le MSB. J'ai bien cru que Paris allait y passer aussi.
Et je ne parle pas du rugby Tricolore et Toulonnais.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
legendaire8 a écrit :Souvent en effet, le club paye l'appart´ et la voiture des américains, ainsi qu'un billet d'avion pour noël. Ça fait partie du contrat comme avantages en nature mais n'est pas du salaire à proprement parler. La ligue ne s'appuie très probablement pas là dessus car l'avantage n'est généralement pas chiffré dans le contrat (qui parle probablement "d'un appartement" ou est chiffré dans un avenant). La ligue donne donc probablement des salaires "purs"

Pour les comptes du club, certes, mais on ne connaitrait pas la répartition individuelle. Tous les joueurs du club n'ont probablement pas ces clauses. Comme dans toute entreprise, d'ailleurs

Nantis ? Au sens de millionnaires, non. Au sens de gars qui peuvent vivre de leur passion en mettant quand même un peu d'argent de côté (car il leur reste quoi à payer ? Bouffe et téléphone ...), c'est pas la mine non plus
Je me souviens que Boris Diaw roulait en twingo verte lors de son passage à l'Elan. Je pense que ça devait être une voiture de prêt.

Il doit y avoir un max de joueurs, entraîneurs ou dirigeants (et encore d'autres) qui profitent du système. Comme dit RadioBruno, ça ne m'étonnerait pas que certains fassent passer la moindre dépense en note de frais pour le club.
Il avait aussi une Subaru ... Mais perso. D'ailleurs, il a refusé ma proposition de s'occuper personnellement de sa voiture pendant son séjour aux States :banzai:
SNCF will survive
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... 2524766050

Le voilà ce bus dont tout le monde voulais une photo...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... 2524766050

Le voilà ce bus dont tout le monde voulais une photo...
je viens de voir ca !! :oki1: :o depuis le temps que je l'attendais .............. la photo pas le bus !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :
matt64 a écrit :https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... 2524766050

Le voilà ce bus dont tout le monde voulais une photo...
je viens de voir ca !! :oki1: :o depuis le temps que je l'attendais .............. la photo pas le bus !! :o
Taratata, tel que je te connais tu vas l'acheter aux enchères quand il aura 640 000 bornes....et je n'imagine même pas la tête de Madame quand tu vas dire que tu vends tout et que vous vous installez dans le bus...sur un terrain désert!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Ted Lapidus »

matt64 a écrit :https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... 2524766050

Le voilà ce bus dont tout le monde voulais une photo...
Le bus est bigourdan ? Les bigourdans transportent les béarnais ....
Que les jeux de balle relient les hommes.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Ted Lapidus a écrit :
matt64 a écrit :https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... 2524766050

Le voilà ce bus dont tout le monde voulais une photo...
Le bus est bigourdan ? Les bigourdans transportent les béarnais ....
Tiens c'est ce que je me disais, le bus de l'Elan Béarnais est immatriculé...65 !!! Pas très malin tout ça, pour l'idendité du club et pour les transporteurs du coin sponsors de l'Elan, ou même pour l'image.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
matt64 a écrit : Tiens c'est ce que je me disais, le bus de l'Elan Béarnais est immatriculé...65 !!! Pas très malin tout ça, pour l'idendité du club et pour les transporteurs du coin sponsors de l'Elan, ou même pour l'image.
Le fait qu'il soit immatriculé 65 ne reflète en rien la nature et l'identité du transporteur et du prestataire. Il dit simplement que le bus a été immatriculé dans le 65.
Peut-être (encore que je ne sois pas d'accort...), mais le nom du transporteur ne laisse aucun doute.

Après, personnellement, je m'en tape royalement de savoir si le transporteur est béarnais ou bigourdans sincèrement... Il aurait été limougeaud ou lyonnais, je dis pas, mais là, ça reste dans le coin quand même !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé