ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

A mon avis, Nikholov sera plus offensif que Flo, et sûrement moins fort en défense.
Après, tout dépend du profil d'équipe voulu par CB, et comme dit plus haut, du problème BB.....
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :
matt64 a écrit :On s'en fout on signe son frère au poste 3 dans 2 jours
Ca, faut avouer que ce serait la blague de l'été !
Vous attendiez Flo ? Coucou, c'est Mike qui arrive (histoire de sauvegarder la parole des Pietrus) ! :lol:
Euh oui, mais non merci !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

pascal64lons a écrit :A mon avis, Nikholov sera plus offensif que Flo, et sûrement moins fort en défense.
Après, tout dépend du profil d'équipe voulu par CB, et comme dit plus haut, du problème BB.....
Ben si on prend 100 points par match parce qu'on à pas de défense mais qu'on en marque 101 parce que Machin pense plus à marquer qu'autre chose, que Truc est une buse en défense, y a victoire quand même non ??? Ou est le blem ??^^
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Piétrus doit valoir plus que Boddicker et tout l'effectif de l'Elan. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut atterir à Nancy qui en plus ne joue pas de coupe d'Europe.
En Espagne, il devait toucher plus que le meilleur salaire de proA.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Piétrus doit valoir plus que Boddicker et tout l'effectif de l'Elan. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut atterir à Nancy qui en plus ne joue pas de coupe d'Europe.
En Espagne, il devait toucher plus que le meilleur salaire de proA.

Ben d'après mes sources nancéiennes (oui, je pactise parfois avec l'ennemi :o ), qui valent ce qu'elles valent, il aurait un salaire très raisonnable. Le déclic, ç'aurait été les trois ans plus l'assurance d'un bon temps de jeu - plus la belle-famille...
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par ChrisPaul64 »

Je suis très content que Pietrus revienne en France et il aurait pas collé avec notre équipe de toute façon
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

ChrisPaul64 a écrit :Je suis très content que Pietrus revienne en France et il aurait pas collé avec notre équipe de toute façon
Oui mais non... Là je vais avoir mal au cœur au minimum une fois par saison pendant 3 ans...
Voir Flo Pietrus au Palais avec le maillot du SLUC... Tek tek buuuuuuurk ! :burps:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

Joruus a écrit :
ChrisPaul64 a écrit :Je suis très content que Pietrus revienne en France et il aurait pas collé avec notre équipe de toute façon
Oui mais non... Là je vais avoir mal au cœur au minimum une fois par saison pendant 3 ans...
Voir Flo Pietrus au Palais avec le maillot du SLUC... Tek tek buuuuuuurk ! :burps:
:+1:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Nous on lui offrait le beth ceu de Pau et un debrieff de ses matches avec GuiTheGuy, merde, quand même. Et en plus, du temps de jeu aussi !
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Enfin cela va être difficile de le voir sous le maillot du SLUC quand même. On peut se dire qu'il se rapproche de la belle-famille, c'est plus "compréhensible" que pour un autre club sauf s'il avait choisi un club qualifié pour l'Euroligue. Il aurait pu aller à Limoges aussi :diable: Enfin bonne continuation à lui. Quand à finir à l'Elan dans 3 ans, je n'en vois pas la nécessité (laissons tomber le côté fleur bleu).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Sérieux, moi aussi. Un joueur toujours à fond, celui que tu es content d'avoir à tes côtés. Mais bon, c'est aussi du business, voilà. Moi j'ai connu l'époque des débuts de l'Elan avec une bande de potes, ça n'existe plus chez les pros, c'est comme ça.
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gfive »

Concernant les raisons de sa décision, effectivement, y'a probablement l'engagement pour 3 ans qui a pu jouer : peut être que l'Elan ne lui a pas proposé aussi long.

Bref, faut pas non plus en chier une pendule : si on appelle ça une trahison, que penser alors du retour de Gadon en France, mais à l'ASVEL, hein? Il était pourtant encore plus emblématique de l'élan que Flo, lui..

Donc ouais, regretter une occasion manquée, je veux bien, reprocher quoi que ce soit à Flo, non, je suis pas d'accord. Et j'espère bien qu'il aura droit aux standing ovations qu'il mérite quand il viendra au palais, comme Freddy Hufnagel les avait eues quand il était revenu sous les couleurs de Paris.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :ben connaissant Flo, je serais pas surpris qu'il ait une longévité à la Motumbo, donc moi je trouve pas ça déconnant.
Sauf que cette comparaison est pipée puisque Mutombo avait 5 ou 6 ans de plus, non déclarés :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gfive a écrit :Concernant les raisons de sa décision, effectivement, y'a probablement l'engagement pour 3 ans qui a pu jouer : peut être que l'Elan ne lui a pas proposé aussi long.

Bref, faut pas non plus en chier une pendule : si on appelle ça une trahison, que penser alors du retour de Gadon en France, mais à l'ASVEL, hein? Il était pourtant encore plus emblématique de l'élan que Flo, lui..

Donc ouais, regretter une occasion manquée, je veux bien, reprocher quoi que ce soit à Flo, non, je suis pas d'accord. Et j'espère bien qu'il aura droit aux standing ovations qu'il mérite quand il viendra au palais, comme Freddy Hufnagel les avait eues quand il était revenu sous les couleurs de Paris.
Absolument d'accord avec toi.
Pour moi ce n'est absolument pas une trahison et je vais être le premier à l'applaudir debout à l'annonce de son nom.
Et, comme tout bon supporter, je n'oublierai pas de le "conspuer" si il nous fracasse un mec par anti-sportive ou autre. Comme n'importe quel joueur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Piétrus doit valoir plus que Boddicker et tout l'effectif de l'Elan. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut atterir à Nancy qui en plus ne joue pas de coupe d'Europe.
En Espagne, il devait toucher plus que le meilleur salaire de proA.
Je pense que tu exagères un peu mais effectivement il doit quand même avoir des exigences salariales élevées.
Apparemment, il aurait fait un effort?

Ok mais je pense aussi (et surtout) que Nancy a plus de moyens que l'on veut bien nous faire croire.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par kikinou16 »

et puis vous oubliez une chose:on ne peut pas lutter avec les désirs d'une femme 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par brons »

Mutombo avait ses 2.18m pour lui. Le jour où Flo aura un gros moins côté jump, il va avoir du mal. d'où peut être les hésitations(je suppute) à donner un contrat de 3 ans. Bien sur sous réserve que c'est ce argument qui a fait la différence.
Et la comparaison Gadou/Flo est toute trouvée. Thierry Gadou a été à l'ASVEL parce qu'à mon avis l'effectif étant bouclé+un peu de fierté de Pierre Seillant on n'a pas fait beaucoup d'effort pour le reprendre et surtout du coup il espérait gagner un titre. En plus face au 1er rival de l'élan à l'époque. Là quelque part si effectivement le choix vient de la durée et du choix familial vis à vis de sa belle famille...ben je trouve que ça fait une petite différence en faveur de Flo
Verrouillé