ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Mc Cants ne jouera finalement pas à la SIG. Il n'a pas passé les tests physiques (sans qu'on sache la raison exacte) (source l'Equipe)
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Reconquête »

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les chaînes payantes pour voir du basket, le match des champions entre Chalon-sur-Saône et... Limoges sera diffusé sur France Ô, sur la TNT, avec aux commentaires un certain Richard D.
France Télévision, en accord avec la LNB et Canal+, s'est engagé à diffuser 12 matchs de basket sur la saison 2012/13.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Vincent »

Incroyable!! J'espère surtout qu'ils feront un minimum de com, parce que si c'est que pour même les intéressés ne soient pas au courant un minimum à l'avance... On verra j'espère qu'ils feront ça bien cette fois... C'est quand même bien.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par BEARN64 »

Bonjour,
Sur les 12 matchs à diffuser sur France-Télévision sait-on si ça sera uniquement de la Pro A ?
Ou peut-on avoir un espoir pour de la Pro B et un éventuel match de l'ELAN (du style EBPLO - antibes) ?
A+
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par nounours »

BEARN64 a écrit :Bonjour,
Sur les 12 matchs à diffuser sur France-Télévision sait-on si ça sera uniquement de la Pro A ?
Ou peut-on avoir un espoir pour de la Pro B et un éventuel match de l'ELAN (du style EBPLO - antibes) ?
A+
Il me semble que c'est que de la Pro B, sur France 3 region.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

hu lol
Ben voilà la solution pour passer à la télé publique:
Descendre en proB.

On a tout compris à l'Elan.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

A moins que ce soit l'inverse, la télé publique s'intéresse à la Pro B en raison de la présence de certains clubs "historiques" du basket... Antibes, Orthez, Saint-Quentin... toute la jeunesse des décideurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

ou plus prosaïquement du fait que ça doit pas coûter un rotin de diffuser ces matches (probablement pas de droits à payer)
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

prof a écrit :A moins que ce soit l'inverse, la télé publique s'intéresse à la Pro B en raison de la présence de certains clubs "historiques" du basket... Antibes, Orthez, Saint-Quentin... toute la jeunesse des décideurs...

On remerciera au passage la règle des 4 américains par club qui a transformé notre proA en "roulette russe".
Ceci a assassiné les clubs historiques et/ou formateurs de jeunes joueurs.
Voir les résultats de l'asvel, de limoges, de l'elan, de cholet etc etc en dents de scie depuis 7 ans.

Et les résultats surprenants d'autres "petits" clubs (vichy par exemple...) qui ont ont juste eu un coup "de moule" avec 2 à 3 américains sur les 4...
Pas besoin de remplaçants quant 3 américains sur 4 font l'affaire, juste besoin de 2/3 bons joueurs français confirmés et la messe est dite.
Alors que si l'on avait que 2 ricains par club....
Et qu'on me parle pas du "spectacle" avec 4 ricains parce que vu le niveau global des susdits ricains en proA , y a pas de quoi pavoiser.
On s'y emmerde même ferme et du coup on perd sur tous les tableaux à la fois:
spectacle, empathie public/équipe, niveau des ricains (je préfére largement 2 bons ricains que 4 moyens) et temps de jeu des jeunes.
Bref le basket français est dirigé par, je pèse mes mots, des incapables.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

GrandVoix a écrit : On remerciera au passage la règle des 4 américains par club qui a transformé notre proA en "roulette russe".
Ceci a assassiné les clubs historiques et/ou formateurs de jeunes joueurs.
Voir les résultats de l'asvel, de limoges, de l'elan, de cholet etc etc en dents de scie depuis 7 ans.

Et les résultats surprenants d'autres "petits" clubs (vichy par exemple...) qui ont ont juste eu un coup "de moule" avec 2 à 3 américains sur les 4...
Ca c'est ton point de vue de supporter palois frustré. La roue tourne, tout le monde a droit à sa part du gâteau et c'est très bien comme ça. Puisque l'Elan était au sommet, c'était son boulot d'y rester et de dégoter les bons joueurs et entraineurs, surtout quand on a bien plus de moyens et normalement d'expérience que les autres. La règle a été la même pour tous, et étant à cette époque au dessus des autres on se devait de le rester. Les autres n'ont pas été plus avantagés que nous, ils ont juste fait de meilleurs choix que nous et ce saison après saison, car c'est pas en une seule année qu'on en est arrivé là. Moi je dis bravo aux autres, et bien fait pour nous. La rédemption se fait attendre, mais on est peut-être dedans. Let's see.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Tout à fait 'accord avec JJ :nos déboires ne viennent pas des règlements
Déjà, je ne sais pas si tu places l'Elan dans les clubs formateurs, mais je me rappelle de nos années de gloire où on profitait bien de notre aura pour aller chercher des Daniel Haquet ou des Antoine Rigaudeau plus que déjà formés. On aime bien ici parler des Pietrus ou Diaw (où il y a eu c'est vrai un vrai travail de développement de joueurs) mais on n'a pas fait que ça

Ensuite, pour moi, si on s'est plantés ces dernières années, c'est (1) parce qu'on n'a pas su créer la stabilité au sein du club. On a changé de direction (Seillant, Béral, Bergeaud, Abid), les coaches, depuis Herbert on est une éolienne à coaches. Bref tout ce qu'il faut pour que certains joueurs un peu limites fassent n'importe quoi sans grand risque.

Et enfin, c'est pas forcément sur les ricains qu'on s'est le plus plantés finalement. On a eu quelques problèmes avec les français, et heureusement qu'on a pioché un Gipson

Tu parles de l'ASVEL, excuse moi, mais comme accumulation de bourdes de gestion, y a concours avec nous (ne serait-ce que quand ils ont viré Tanjevic)
Cholet ne me semble pas en mauvaise posture
Limoges, on sait comment ce qui leur est arrivé est arrivé

Maintenant, le côté "on est historique, ça tient lieu de stratégie" c'est un peu court. Comme dit JJ, étant au sommet, c'est nous qui avions les cartes en main et on a tout foiré comme des grands. C'est pas la faute à la ligue. Pendant ce temps, d'autres comme Gravelines ou Chalon ont mieux bossé que nous, chapeau (histoire ou pas)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Puis Vichy cité en exemple, où ils en sont Vichy aujourd'hui ? tu aimerais que Pau soit à cette place ? Cette règle leur a certainement un peu profité, mais elle ne nous a certainement pas desservi. Oui, on s'est vidé le barillet sur nos propres pieds comme un grand.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Terrence Dials nouveau pivot du... CSP!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

ça va les changer de Massie...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Je ne sais pas s'il faut en rire de notre côté, ou pleurer avec eux... Comme je n'ai vraiment rien de anti-CSP je partagerais plus une larme ^^ Assez incroyable quand même, Dials quoi... ou alors le club n'a franchement rien d'ambitieux, dans ce cas là oui ok. Il ne nous avait pas montré grand chose lors de son court passage ici, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec son remplacement par Akindele on n'avait vraiment pas perdu au change.
Verrouillé