ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Oh les pauvres ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Au poids de viande, c'est une affaire quand même, non ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gfive »

ouais, enfin n'oublions pas qu'il y a un coach qui a su relancer Sofos, et qui a un peu plus de pédigrée que n'importe lequel des coaches passés chez nous.

Perso, j'attendrai de voir ce que ça donne avant de me moquer : si ça se trouve, comme certains joueurs passés par chez nous, il va être meilleur ailleurs qu'ici...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Dials a surtout été très mauvais partout où il est passé depuis. Mais c'est vrai que Giannakis peut faire des miracles. D'ailleurs, il a fait jouer Gaylor Curier en amical.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :ouais, enfin n'oublions pas qu'il y a un coach qui a su relancer Sofos, et qui a un peu plus de pédigrée que n'importe lequel des coaches passés chez nous.

Perso, j'attendrai de voir ce que ça donne avant de me moquer : si ça se trouve, comme certains joueurs passés par chez nous, il va être meilleur ailleurs qu'ici...
entièrement d'accord. Si ce coach là l'a fait signer, c'est qu'il pense qu'il peut apporter.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Et finalement Bokolo signe à .... Gravelines (2 ans)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

TP va-t-il se barrer de l'ASVEL dans les prochains mois ?
basketsession.com a écrit :Tony Parker déçu par l'ASVEL, direction le PSG ?

Le meneur des Spurs a montré des signes d’agacement quant à l’évolution du projet villeurbannais.

« Je suis très déçu par rapport à l’évolution du projet. A la base je voulais aller là-bas (à Villeurbanne) pour la nouvelle salle et l’Académie. Aujourd’hui la grande salle c’est plus qu’au point mort, c’est en sous-marin, au fond du trou ! Ça n’avance pas. Je reste car je me suis engagé avec Pierre Vincent et Laurent Foirest et on a construit une équipe. Mais si tu n’as pas d’outil de travail, tu peux avoir les meilleurs motivations du monde, c’est dur. J’ai envie de faire mon projet à l’Asvel mais si je ne peux pas, il faut que j’étudie d’autres possibilités. »

Par ces propos, relayés par l’AFP, Tony Parker montre son agacement quant à l’évolution de l’ASVEL. Car depuis son arrivée, on ne peut pas dire que les résultats du club ont été des plus flamboyants. Ce fut même plutôt le contraire. Alors forcément, avec sa mentalité de gagnant, son envie d’avancer, TP ne peut qu’être contrarié. Et le meneur n’exclue pas d’aller voir ailleurs. Au Paris Levallois ? Seul l’avenir le dira mais comme Parker l’a déclaré, rien n’est à exclure.

« Je ne vais pas rester à l’ASVEL pour faire joli, cela ne sert à rien. Soit on avance, soit j’irai voir d’autres actionnaires qui veulent faire progresser le basket français. Car je ne suis pas quelqu’un de patient. […] Le Qatar a changé la donne. »

En effet, après avoir investi dans le foot et le hand, il se murmure que les Qataris pourraient avoir des vues sur le basket afin de créer un grand club omnisports à Paris à l’image de Barcelone en Espagne. Et évidemment, dans ces conditions, Tony serait forcément un ambassadeur de choix et un vrai levier pour ces milliardaires aux grandes ambitions.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Mouais, j'ai lu ça aussi dans l'Épique, mais faut voir. C'est peut-être juste un petit coup de pression sur le management et les collectivités
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Ou simplement monsieur en a marre de son joujou. Avec l'arrivée programmée des qataris qui se fera probablement d'ici peu, il n'aura plus qu'à apporter son nom et pas un rond. En plus ils pourront faire des folies niveau infrastructures et recrutement, ce qui n'est pas le cas à l'ASVEL qui ne pourra pas rivaliser.

En investissant dans un club dans lequel il n'avait aucune attache, y avait des chances que ça finisse en eau de boudin.

Ce serait le choix de la facilité, mais très honnêtement, ça étonnerait quelqu'un ? C'est sûr que s'il espérait gagner l'Euroligue avec Villeurbanne avant 2015, c'est bien mal engagé. Un bon club ne devient pas un très grand club juste parce qu'il est dirigé par Tony Parker ou George Abitbol. Ca prend du temps (et il faut être compétent, pas juste être un grand joueur et avoir des ronds), et visiblement il n'a pas la patience, mais là encore, ça étonne quelqu'un ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Je te trouve un peu dur quand même. Il est venu alors qu'il n'en avait pas besoin. Ça lui rapporte quoi ? Du fric ? Bah non. De la notoriété ? Bah non, il en a 1000 fois plus comme joueur. Après, c'est sûr qu'il n'est pas bien entouré pour gérer à distance. J'adorais le joueur Foirest, mais c'est quoi ses qualités comme GM ? Quand il est venu, le seul club qui avait un autre projet que de vendre merguez ET saucisses, c'était l'ASVEL. Donc choix logique. Après, on sait qu'il est loin, donc pour peser ...

Au passage, quand Bobo investit à Bordeaux, c'est cool. Quand Parker vient à l'ASVEL, c'est nul. Cherchez l'erreur
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Le problème est surtout l'abandon du projet de salle plus centre de formation "Tony Parker". Son coup de gueule est sûrement fait pour faire bouger les politiques qui se noient dans le projet de salle.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Le problème est surtout l'abandon du projet de salle plus centre de formation "Tony Parker". Son coup de gueule est sûrement fait pour faire bouger les politiques qui se noient dans le projet de salle.
Et de ce point de vue, il a en grande partie raison. Les grandes salles, c'est quand même une des faiblesses permanentes du basket français, et le nombre de projets avortés est un peu décourageant. Maintenant, en ces périodes de restriction budgétaire, c'est difficile de solliciter fortement les collectivités...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bearnish »

TP n'avait rien à gagner en s'engageant à l'Asvel.
l'ASVEL fait du sur place depuis plusieurs saisons même quand TP mouille le maillot, c'est désespérant.
Le projet de l'arena n'avance pas, quel intérêt de continuer ainsi. TP prépare sa sortie et a bien raison de le faire.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Dans l'Equipe du jour, quelques précisions intéressantes:
- la salle, bien sûr
- relations tendues avec Moreeton que TP accuse de l'avoir planté
- réunion en vue avec Aulas qui pourrait être intéressé (mais l'OL n'a pas l'air au mieux financièrement, je pense)
- et sinon ? Paris qatari quand Bercy sera rénové (2015) ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Le problème est surtout l'abandon du projet de salle plus centre de formation "Tony Parker". Son coup de gueule est sûrement fait pour faire bouger les politiques qui se noient dans le projet de salle.
Et de ce point de vue, il a en grande partie raison. Les grandes salles, c'est quand même une des faiblesses permanentes du basket français, et le nombre de projets avortés est un peu décourageant. Maintenant, en ces périodes de restriction budgétaire, c'est difficile de solliciter fortement les collectivités...
Le projet d'Arena était surtout privé au niveau des fonds, mais c'est le foncier qui a posé problème car la société s'occupant du projet n'a pas pu acquérir les terrains visés à Villeurbanne et la mairie de Villeurbanne refuse de participer si ce n'est pas chez eux !
Verrouillé