[pré-saison] les matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

[pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Ouverture d'un nouveau sujet, l'effectif étant, a priori définitif, voici le moment d'échanger sur les prestations en matchs,.
1ère rencontre ce soir, contre l'Union Tarbes Lourdes, promu cette saison en NM2.
Cette équipe était, disait-on, surdimensionnée pour la NM3, quel parcours fera-t-elle en NM2 cette année ?
elle possédait en son sein si ma mémoire est bonne deux joueurs lituanien, je ne sais pas qu'elle a été son action sur le marché des transferts.
le match est à 20 au Palais des Sports de Lourdes.
Ce sera donc la première sortie pour l'EBPLO(PNE) de la saison 2012-2013.
Qui sera là-bas ce soir ? (parmi les membres du forum)
j'essaierai de vous donner mes impressions demain, à noter que c'est, la seule équipe de division inférieure, que rencontrera l’Élan durant sa préparation...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par crisluis7 »

Ordin déjà incertain ? :?????:

Est ce le début de la fin ou juste un petit pépin?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Reconquête »

Pour apporter quelques précisions par rapport à ce qu'à déjà dit prof, cette équipe avait effectivement la saison passée 2 bons joueurs lituaniens, Andrius Ragauskas et Arturas Lazdauskas, mais aussi un bon intérieur américain, Brian Freeman. L'équipe était surdimensionnée pour la N3.
Néanmoins, si Ragauskas et Freeman sont restés, Lazdauskas n'a pu être conservé par le club pour une histoire de règlement et de licences vertes (3 étrangers autorisés en N3 et 2 seulement autorisés en N2, j'avoue que j'y comprends pas grand chose, à moins qu'une réforme soit passée par là!!!).
Pour compenser le départ de Lazdauskas, les bigourdans ont engagé le palois Romain Latapy.
Ils ont également recruté l'ex-palois Adrien Daube (3ème passeur de N1 l'an passé).
C'est une équipe assez solide mais qui manque de banc. Elle devrait jouer le maintien en N2, voire le milieu de tableau.

Bref, une opposition bien en deçà du niveau de l'Elan. Ca devraient permettre aux joueurs une mise en route a priori tranquille.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par JC »

prof a écrit :Ouverture d'un nouveau sujet, l'effectif étant, a priori définitif, voici le moment d'échanger sur les prestations en matchs,.
1ère rencontre ce soir, contre l'Union Tarbes Lourdes, promu cette saison en NM2.
Cette équipe était, disait-on, surdimensionnée pour la NM3, quel parcours fera-t-elle en NM2 cette année ?
elle possédait en son sein si ma mémoire est bonne deux joueurs lituanien, je ne sais pas qu'elle a été son action sur le marché des transferts.
le match est à 20 au Palais des Sports de Lourdes.
Ce sera donc la première sortie pour l'EBPLO(PNE) de la saison 2012-2013.
Qui sera là-bas ce soir ? (parmi les membres du forum)
j'essaierai de vous donner mes impressions demain, à noter que c'est, la seule équipe de division inférieure, que rencontrera l’Élan durant sa préparation...
J'aurai le plaisir d'y être et sans doute de te revoir.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :Ouverture d'un nouveau sujet, l'effectif étant, a priori définitif, voici le moment d'échanger sur les prestations en matchs,.
1ère rencontre ce soir, contre l'Union Tarbes Lourdes, promu cette saison en NM2.
Cette équipe était, disait-on, surdimensionnée pour la NM3, quel parcours fera-t-elle en NM2 cette année ?
elle possédait en son sein si ma mémoire est bonne deux joueurs lituanien, je ne sais pas qu'elle a été son action sur le marché des transferts.
le match est à 20 au Palais des Sports de Lourdes.
Ce sera donc la première sortie pour l'EBPLO(PNE) de la saison 2012-2013.
Qui sera là-bas ce soir ? (parmi les membres du forum)
j'essaierai de vous donner mes impressions demain, à noter que c'est, la seule équipe de division inférieure, que rencontrera l’Élan durant sa préparation...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Une rencontre assez déséquilibrée, un effectif béarnais qui a bien tourné, de belles actions, un seul absent parmi les nouveaux... Ordin a largement été au dessus du niveau d'Adrien (et heureusement que le meneur titulaire de pro B est au dessus de celui d'une NM2...)
j'ai pu apercevoir quelques membres du forum...
Si d'autres veulent ajouter leur analyse, perso, ayant eu à gérer les 24, difficile d'en dire plus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

Samaké absent d'après le site officiel donc ça a permis à Pelos de gambader face à une opposition qu'il connait (il jouait à Auch avant d'arriver en espoir). Sinon, la répartition des marqueurs me parait représentative de notre future saison avec Boddicker, Mendy et Jackson qui ont bien scoré.
A défaut d'analyse du match, je peux vous faire une analyse de la première journée de Rock en Seine, mais je doute que ça vous intéresse 8)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Pour Pelos, l'opposition il ne la connaissait pas trop, vu que quand il était à Auch, Tarbes-Lourdes devait être en Région...
d'autres dans le groupe connaissaient plutôt certains joueurs, Daube, Latapy, Cyprian...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

Oui, je ne parlais que du niveau ! D'ailleurs, Flo Lesca a marqué 8 pts, ça fera parler ceux qui pensent qu'il a le niveau N2 (dont je ne fais pas partie!).
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par JC »

On a surtout vu un jeu très défensif, ce qui changeait de la saison précédente. Un Claude Bergeaud très impliqué auprès de chaque joueur lors des remplacements. Par contre, des bourdes des uns et des autres (ne citons pas de noms), trop de balles perdues, et des joueurs trop pressés de shooter en début de match, etc. Bref pas mal de bévues de début de saison, mais une réelle volonté de bouger. Je pense sans trop me tromper, que le jeune Pelos fera son trou au sein de cette nouvelle équipe très modifiée.
J'oubliais!... Le sérieux légendaire de Prof, maitre de la table de marque.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Denave était dans le 5, capitaine en jeu en l'absence du capitaine en titre du jour, JF.
Le but de ce premier match était de se trouver en face d'un adversaire, c'était le premier match de cette équipe, les erreurs de début de rencontre sont normales, pas d'inquiétudes sur le fait que ça va changer, Denave n'est pas qu'un marqueur, il fait aussi des passes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Quid de Denave? Ses seulement 3 points reflètent-ils un mauvais match, ou simplement un manque de réussite, un manque de rythme? Etait-il dans le 5?
Le site officiel annonce 7 pds pour lui, donc pas besoin de forcer vu l'écart.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par prof »

Pour rappel le calendrier des matchs amicaux de l'Elan :
Pau-Lacq-Orthez
Date Adversaire Heure Lieu
24/08/2012 Union Tarbes-Lourdes Pyrénées B. (NM2) 92-52 Lourdes (65)
29/08/2012 Fos-sur-Mer Ouest Provence (Pro B) 19h00 Arles-sur-Tech (66)
03/09/2012 Boulazac Basket Dordogne (Pro A) 20h00 Le Temple-sur-Lot (47)
Tournoi du Palio
07/09/2012 Boulazac Basket Dordogne (Pro A) 20h30 Boulazac (24)
08/09/2012 . . Boulazac (24)

14/09/2012 JSA Bordeaux (Pro B) 20h00 Orthez (64)
16/09/2012 Lobe Huesca (ESP - LEB Oro) 17h00 Mourenx (64)
19/09/2012 Boulazac Basket Dordogne (Pro A) 20h00 Pau (64)
Tournoi de Limoges
22/09/2012 . . Limoges (87)
23/09/2012 . . Limoges (87)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par nounours »

EBPLO 80 FOS 80 (Score final)
CJ Jackson, 19 pts (11 rbds et 10 fautes provoquées)

Facebook de l'élan.

Face à Fos, j'aime bien la stats !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sur le site off, on y voit le nouveau maillot.... C'est un maillot type année 80-90.... J'aime pas du tout perso. M'enfin, si on monte sportivement !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Johni John »

Le club aurait apparemment étrainé son nouveau maillot ce soir face à Fos/Mer.
Spécial, c'est le cas de le dire. Fini le vert-bleu, rebonjour le vert traditionnel qu'avait aussi choisi le CSP y a un an.
Maillot 100% effet 80's. J'adore cette période, mais là ça fait quand même très très bizarre.

Image
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par matt64 »

Ho mon Dieu c'est d'une laideur... En tout cas perso j'aime pas du tout. J'ai pas l'impression de voir le logo quelque part et ce bleu du Leclerc choque plus que les anciens maillots mélangé au milieu de ce vert. Peut-être que le maillot extérieur serait pas mal mais la j'avoue j'ai du mal. Mais si ça fait gagner l'équipe....
Répondre