[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Plutôt d'accord avec toi Brons.
Entre Lauvergne et Tillie, le choix est difficile mais perso je penche pour Lauvergne car il est sur une superbe dynamique.
Il faudra, plus que jamais, faire courir les adversaires et faire péter un bon % aux tirs.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bitouet »

Ah, pas de Noah, mais il doit passer une IRM dans 3 semaines, donc c'est bon, son absence est justifiée, ça ne sera pas noté dans son dossier scolaire. Il a un mot du docteur, donc il est dispensé.
Et puis, Noah est grand, il souffre donc de mauvaise oxygénation de la partie cérébrale supérieure, communément appelée cerveau, mal dont souffrent également Séraphin, Mahinmi. Donc il a un deuxième mot du docteur. Au cas où l'IRM ne révèle rien.

J'arrête ma mauvaise foi, de toutes façons, Noah depuis son absence aux Jeux, du moins depuis son refus de mettre en oeuvre tout ce qui est possible pour tenter d'y participer, ruinant les espoirs de toute une génération (celle des Parker, Diaw...qui avait besoin de lui pour conquérir une médaille), je ne le supporte plus, il m'indiffère. Il pourrait m'horripiler, mais comme il m'indiffère, il ne provoque plus d'émotions chez moi.
Il s'en fout pas mal que je ne le supporte plus, mais je pense que c'est la cas de beaucoup de suiveurs français: on continue à suivre ses performances, mais sans passion, contrairement aux performances de TP, Diaw ou de beaucoup de français.
Et comme les américains, dès sa carrière finie, l'oublieront illico (le show goes on, et surtout sans Noah d'ailleurs) et que les français lui tiendront rigueur de son manque d'implication, il tombera dans l'anonymat. Riche, certes. Mais anonyme, ce qui est un comble pour le fils du français préféré des Français, et quand on fait plus de 2m10.

Je sais, vous me direz qu'il ne doit rien à la France. Mais qui s'intéresse à lui, sauf la France? Je parle de personnes au delà du cercle basket ball, cercle restreint qui plus est en France.
Donc se coupant de la France, il se coupe des seules personnes intéréssées par lui. Personnellement, Noah, je me tamponne désormais de sa carrière. Arrêtons de lui préter un intérêt particulier, de lui conférer un statut particulier puisqu'il se contrefout de la France.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

il pas l'air de t'indifférer au contraire de ce que tu dis, me semble-t-il... ;-)
De toute façon on va faire sans lui.
Je mettrais pas tout à fait Séraphin et Mahinmi dans le même panier:
-Séraphin a un contrat à gagner même si on peut penser que les US ne comprennent pas que l'euro lui serait plus profitable que du gymnase, lui a la pression du 2ème contrat et de sa place à gagner. ça nous fait mal mais bon quelque part on peut comprendre car il est à la croisée des cheminset n'a pas sa place garantie surtout si les wizards draftent un intérieur de plus ce qui est possible. Mahinmi a un contrat sur encore 2 ans je crois ne passera jamais devant Hibbert et peut être que Hansbrough ne reviendra pas l'an prochain(free agent) ni West donc...
-Séraphin a toujours dit qu'il "fallait"(je cite) qu'il travaille son jeu ça sent la pression des wizards et de l'agent US. Mahinmi ne vient pas parce qu'il ne se sent pas respecté alors qu'il n'est pas loin de là un cadre de l'EDF. Donc d'un côté plus un maque de confiance en soi ou de possibilité d'imposer sa volonté face à de la melonite aigüe ou un caprice de gosse


Quand je parlais d'absence de Navarro c'est Bokolo qui me semble condamné car je pense que Batum et Gelabale à part pour Navarro n'ont pas besoin de renfort supplémentaire en défense, voire même un Fournier ou un De Colo
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bitouet »

brons a écrit :il pas l'air de t'indifférer au contraire de ce que tu dis, me semble-t-il... ;-)
De toute façon on va faire sans lui.
Ben ouais, Noah, c'est la fille qu'on se serait bien vu mettre dans son lit (un bon king size, le lit), et qui nous éconduit fermement. Du coup, la fille, on la trouve plus si bien que ça, finalement.
Inutile de me vanner pour l'image donnée :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

La comparaison est plutôt bonne je trouve...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Lauvergne part avec un avantage sur Tillie car il est plus intérieur et plus rugueux que Tillie qui joue beaucoup sur sa détente et son shoot extérieur. Pour les extérieurs, je vois les mêmes que vous mais ça va dépendre des matchs amicaux à mon avis où certains peuvent se révéler.
Sinon, Beaubois et Petro ont disparu, et personne ne s'en émeut.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Beaubois n'a pas joué de la saison ou presque....et bien non. 45 matchs quand même pour 10 mn/matchs mais temps de jeu irrégulier, régulièrement blessé ou en reprise. A la place de qui? Léo champion serbe? Heurtel leader de Vitoria. De Colo et Fournier qui jouent au moins autant mais dans des effectifs plus fournis à leur postes que les Mavs et mais surtout pour De Colo l'expérience en EDF? Bokolo n'est là que si l'option défense est prise. Diot a l'expérience de l'EDF et a fait une super saison? Même Causeur à mon avis est devant lui. Roddy n'a quasi aucune expérience européenne "intéressante" na joue quasiment pas depuis 2 ans et n'a aucune sélection en EDF à faire valoir et en plus a son contrat à signer puisque FA.
Pa contre compte tenu des forfaits à l'intérieur on aurait pu voir Petro. Mais s'il a fait des playoffs intéressants, il a encore moins joué que Beaubois. La pénurie aurait pu entrainer sa présélection mais compte tenu de ses précédents commentaires, serait-il venu avec une place à gagner, sachant qu'en plus il apprécie pas trop de cirer le banc? Après les 2 jeunes font quasi la même taille et viendront aisément faire le 5ème intérieur avec le sourire.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bilou »

franchement une équipe de 12 gars motivés et unis pour porter le maillot bleu
feront toujours mieux qu une sélection de pseudos starlettes individualistes....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

bilou a écrit :franchement une équipe de 12 gars motivés et unis pour porter le maillot bleu
feront toujours mieux qu une sélection de pseudos starlettes individualistes....
Tout à fait !
D'autant qu'il y a de la qualité dans ce groupe. C'est vraiment l'occasion de voir les jeun's à l’œuvre.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par kikinou16 »

joakim noah n'est pas là?
on mettrait sa fibre patriotique en doute?
pourtant son père est la personnalité préférée des français :wink:

pour Petro il n'a qu'à signer en Europe,il se fera autant de tune qu'en NBA et jouera mais encore un qui est bien conseillé,il ne va pas tardé à aller jouer en Chine...

Ajinça-turiaf:mouais! mais je pense Ajinça revenchard

je trouve que se sera une belle équipe avec des mecs qui en veulent :banzai:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Les réponses de Vincent Collet sur les absences :
basketactu.com a écrit :Séraphin :
« Je regrette l’absence de Kévin. Sa décision m’interpelle. Kévin est un jeune joueur qui a l’avenir devant lui. Les forfaits de joueurs plus expérimentés étaient pour lui une occasion rêvée d’avoir davantage d’espace pour s’exprimer, d’avoir vraiment l’opportunité de prendre une place très importante dans cette équipe de France. Cette décision personnelle risque de lui faire perdre cette opportunité. Je ne doute pas que les joueurs présents vont saisir cette chance et on va voir par la suite ce qui se passera. Venir en Equipe de France c’est aussi travailler et c’est là que je ne comprends pas. Mais je prends acte. »

Mahinmi :
« Pour Ian c’est aussi une décision personnelle dont je prend acte et que je regrette. Ce n’est pas tout à fait pour les mêmes raisons mais, malgré tout, je souhaitais qu’il puisse réintégrer le groupe France. Mais on fait face. Il nous reste une équipe compétitive et j’espère que l’on va faire regretter leur absence à ceux qui ne sont pas là. »

Noah :
« Une IRM est prévue d’ici trois semaines pour savoir exactement s’il reste des traces de la blessure. Il est dans la nature et la franchise (les Chicago Bulls, ndlr) n’a rien organisé ».
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Les réponses de Vincent Collet sur les absences :
basketactu.com a écrit :Noah :
« Une IRM est prévue d’ici trois semaines pour savoir exactement s’il reste des traces de la blessure. Il est dans la nature et la franchise (les Chicago Bulls, ndlr) n’a rien organisé ».
indépendamment du débat sur le cas Noah, ça reste quand même incroyable. L'an dernier: pareil avec la cheville. Il y avait eu aussi une opération de genou pour MP2 sur un problème pas vu par son équipe (Phoenix je crois de mémoire). Je suis abasourdi que la ligue la plus professionnelle du monde laisse sa principale richesse (ses joueurs) partir dans la natre sans s'assurer qu'ls sont soignés. Les clubs de rugby de France (et c'est pas la NBA, hein) sont 100 fois plus pro dans cette gestion ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Pour les Bulls, voir le cas Rose. Il y a assez peu d'équipes vraiment structurées, qui gèrent tous les aspects de la performance, et bizarrement, on retrouve souvent ces équipes en Play-offs :cool:

Pour Petro et Beaubois, je ne conteste pas leur non sélection, je notais juste que Collet n'avait même pas à se justifier de leur absence et c'est bien triste pour eux. Petro a quand même fait une deuxième partie de saison intéressante aux Hawks comme pivot remplaçant. Il trouvera probablement un nouveau contrat.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Pour les Bulls, voir le cas Rose. Il y a assez peu d'équipes vraiment structurées, qui gèrent tous les aspects de la performance, et bizarrement, on retrouve souvent ces équipes en Play-offs :cool:
I know, mais c'est quand même strange quand tu mets une telle masse salariale sur tes joueurs et qu'une indisponibilité te coûte chaud (pas forcément financièrement - assurances - mais sportivement)

bon, ben je rentre moi ...
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par funderbrown »

La pré - sé lection grecque :
Nikolaos Zisis 197-G-83 Bilbao

Nick Calathes 198-PG-89 Lokomotiv Kuban

Dimitrios Katsivelis 196-G-91 Olympiacos

Nikos Pappas 195-G-90 Panathinaikos

Konstantinos Sloukas 197-G-90 Olympiacos

Kostas Vasiliadis 200-G/F-84 Bilbao

Michael Bramos 197-G/F-87 Panathinaikos

Vassilis Spanoulis 193-G-82 Olympiacos

Kostas Papanikolaou 206-F-90 Olympiacos

Stratos Perperoglou 203-F-84 Olympiacos

Vladimir Jankovic 202-F-90 Panathinaikos

Kostas Kaimakoglou 206-C/F-83 Unics Kazan

Georgios Printezis 206-F-85 Olympiacos

Ian Vougioukas 212-C/F-85 Unics

Loukas Mavrokefalidis 207-C-84 FCB Regal

Ioannis Bourousis 213-C-83 EA7 Armani

Sofoklis Schortsanitis 206-C-85 Panathinaikos
Répondre