[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par James »

Strasbourgeois ! a écrit :
James a écrit :J'espère que les prochains étés, on aura les cojones de même plus l'appeler...!
Ben c'est un peu ce qui s'est passé : il n'était pas sur la liste de Collet. Mais pour ma part, je lui laisserais toujours la porte ouverte. Quand on a la possibilité d'avoir un intérieur dominant comme ça, et qui, une fois dans l'équipe, donne tout, je prends, même s'il ne doit venir qu'une compétition sur trois !
Faut pas dire n'importe quoi ! Il était pas sur la liste car c'était déjà non du côté de Noah, mais il avait été bien sollicité pour cette campagne. Et si comme tu le dis, Collet n'a même pas appelé Noah cette année pour participer à l'euro et bien je dis bravo ! Un peu de fierté et de principes, on ne l'appelle plus !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Ben c'est un peu ce qui s'est passé : il n'était pas sur la liste de Collet. Mais pour ma part, je lui laisserais toujours la porte ouverte. Quand on a la possibilité d'avoir un intérieur dominant comme ça, et qui, une fois dans l'équipe, donne tout, je prends, même s'il ne doit venir qu'une compétition sur trois !
Faut pas dire n'importe quoi ! Il était pas sur la liste car c'était déjà non du côté de Noah, mais il avait été bien sollicité pour cette campagne. Et si comme tu le dis, Collet n'a même pas appelé Noah cette année pour participer à l'euro et bien je dis bravo ! Un peu de fierté et de principes, on ne l'appelle plus !
:tek:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Et de six, Turiaf est forfait, ce qui fait la sixième absence d'un pivot (il dit qu'il est tout cassé de partout et qu'il veut se reposer). Il est temps d'appeler ce bon Johan Petro et d'espérer qu'il va venir...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Et de six, Turiaf est forfait, ce qui fait la sixième absence d'un pivot (il dit qu'il est tout cassé de partout et qu'il veut se reposer). Il est temps d'appeler ce bon Johan Petro et d'espérer qu'il va venir...
C'est pas étonnant ce(s) forfait(s) au final.
Quand un mec ouvre la voie, les autres suivent.

S'agissant de Turiaf, je n'ai aucun reproche à lui faire car il a toujours répondu présent.

Petro semble en effet la solution "d’expérience". Comme beaucoup je ne suis vraiment pas fan. Mais il me semble que depuis quelques temps il se dit motivé pour les bleus donc pourquoi pas lui laisser une énième (et dernière) chance de prouver ces dires.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Le vrai problème de Petro, ce n'est pas sa motivation. C'est son niveau.

Z'allez voir que Passave va finir par jouer l'Euro. :|
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Ca va quand même être salement dévalué comme Euro. L'Espagne sans Navarro, Pau Gasol, Ibaka, la France sans Noah, Séraphin, Turiaf ...
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

J'ai failli tomber de ma chaise en apprenant la nouvelle ce matin. Et en lisant l'interview dans l'Equipe, je me pose encore plus de questions. Compte tenu de ce que nous savons de Ronny et de sa mentalité(c'est pas Noah qui joue au foot et au basket mais ne peut rejoindre l'EDF pour raisons médicales et loin de là, lui au contraire serait venu à dos de chameau à la sortie de la table d'opérations si on lui avait demandé), il doit lui arriver quelque chose de bien triste ou grave dans sa vie privée pour renoncer. On dirait vraiment que lorsqu'il parle de contrat c'est un contre-feu(d'ailleurs il dit lui même que c'est pas la raison majeure), qu'il noie le poisson et on le sent plus que gêné. Je me demande vraiment ce qu'il peut lui arriver...
Pour en revenir à l'EDF, je me demande vraiment si rappeler Petro ne serait pas nécessaire car Bobo/Flo no soucy. Mais Ajinça Tillie et Lauvergne c'est très léger.Ajinça n'est pas connu pour aimer le rentre dedans. Tillie et Lauvergne sont des 4/5. Je pense sincèrement qu'il faut un pur 5 de plus et grande taille si possible. Gobert est encore trop léger.
Quant à Passave Ducteil ben à ce moment là formons prenons un des jeunes car amener un gars sans expérience de 2m à peine qui a jamais joué de coupe d'Europe à 30 berges. Dans ce cas là prenons un jeune. Petro a au moins l'expérience des "bastons" NBA. Je me pose vraiment la question

---- Le message ci-dessous est un double post ----

@légendaire: chez les 2 favoris mais par contre ça relance énormément tous les anciens yougos. La lituanie, je ne sais pas ou ils en sont. Les Russes feront sans Kirilenko et Monya ou Kryhapa(l'un des 2)...
On va surement assister à un euro un peu fou fou mais diablement passionnant
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

legendaire8 a écrit :Ca va quand même être salement dévalué comme Euro. L'Espagne sans Navarro, Pau Gasol, Ibaka, la France sans Noah, Séraphin, Turiaf ...
Oui mais moi, la breloque dorée, ça m’intéresse quand même.
Et dans 10, 15 ou 20 ans, les circonstances seront oubliées pas le vainqueur.

Donc, ça ne serait pas de trop que de garnir la vitrine à trophées du basket masculin français.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bitouet »

James a écrit :J'espère que les prochains étés, on aura les cojones de même plus l'appeler...fini de se rabaisser en priant ce genre de mecs pour qu'ils viennent ! Toujours le même cinéma ! Ils refusent 1 foi, 2 fois ? Et bien terminado, blacklistés de l'EDF !!!

L'EDF c'est pas quand on en a envie, c'est pas à la carte ! "Ah ouais tiens pourquoi pas Rio, les postes vont faire le taff et moi j'arrive comme un dieu me dorer les clecs à copa cabana !" On rêve !
Pour revenir à Noah, ce n'est pas une question de cojones, c'est une question de refuser de se prostituer devant un joueur. De ne pas mettre du rouge à lèvres, rembourrer le soutien-gorges pour espérer l'attirer. On en serait que plus ridicule. Il faut l'ignorer, à commencer par les médias français.
Mais je doute que les dirigeants soient dans le meme état d'esprit que moi.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

oui mais dessous ça va être chaud en rapport taille/puissance/expérience/talent:
Croatie: Barac, Zoric, Markota, Tomic
Serbie: Krstic, Erceg, Macvan, Musli
Monténégro: Pekovic, Vucevic, Bjelica
Je passe la Slovénie qui doit aussi avoir de beaux bébés. L'Espagne a quand mêmeMarec Gasol, Felipe Reyes
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :oui mais dessous ça va être chaud en rapport taille/puissance/expérience/talent:
Croatie: Barac, Zoric, Markota, Tomic
Serbie: Krstic, Erceg, Macvan, Musli
Monténégro: Pekovic, Vucevic, Bjelica
Je passe la Slovénie qui doit aussi avoir de beaux bébés. L'Espagne a quand mêmeMarec Gasol, Felipe Reyes
:venere:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Heureusement qu'on est au complet à l'extérieur, si l'intelligence tactique de Collet et les qualités physiques des joueurs(attention au foul trouble) permettent de limiter l'influence des intérieurs adverses, on aura nos chances car à l'extérieur on a peu d'équivalents en Europe. Dans le cas contraire...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

Quelle hécatombe!
Ca va vraiment être très compliqué au poste de pivot. Ajinca a montré de belles choses en Pro A mais il n'a pas l'état d'esprit d'un battant comme Turiaf et ça ça va nous manquer.
Turiaf, même s'il n'est pas important dans les stats, il va au mastic, il se bat et est important en défense.
Dans la liste des remplaçants, son successeur désigné est Gobert (j'aime bien même si il manque d'expérience). Petro n'est pas dans la liste.
Mais j'ai bien peur que Gobert ne vienne pas non plus. Il fait actuellement des summer leagues et Utah vient de perdre son pivot titulaire, Al Jefferson ainsi que l'intérieur Millsap. Du coup, Utah risque de ne pas vouloir le lâcher pour préparer la saison à venir.
Et comme le dit brons, y a quand même du monde en face.
La Slovénie joue à la maison et elle sera motivée. Comme pivot, elle à Mirza Begic (2m16), le pivot du Real Madrid.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Gobert n'est pas prêt pour mastiquer et de toute façon, aucune chance qu'Utah le laisse venir
Pétro pour le rentre-dedans ? Vous êtes sûr ? On parle du même ?

Je pense qu'on assiste (plus vite que prévu) à la décadence des championnats d'Europe. La réforme FiBA/NBA allait dans le sens d'en faire des compétitions de seconde zone et apparemment les joueurs et les franchises NBA ont compris le message. Il reste les irréductibles TP, Bobo, Batum pour nous mais jusqu'à quand ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Le vrai problème de Petro, ce n'est pas sa motivation. C'est son niveau.

Z'allez voir que Passave va finir par jouer l'Euro. :|
Une raquette Passave-Badiane-Jaiteh : on vous vend du rêve ! :mazo:
Pastis Rosé a écrit :
Oui mais moi, la breloque dorée, ça m’intéresse quand même.
Et dans 10, 15 ou 20 ans, les circonstances seront oubliées pas le vainqueur.

Donc, ça ne serait pas de trop que de garnir la vitrine à trophées du basket masculin français.


Tout pareil ! Les Euro post-JO sont toujours plus faibles. Ce n'est pas une nouveauté. C'aurait été bien d'en profiter... Mais là, je vois une finale Grèce-Espagne, ou quelque chose comme ça... :cry:
Répondre