NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2012-2013

Message par Johni John »

Perso comme les Knicks vont certainement sauter, je serai(s) à fond derrière Memphis, j'adore. Le départ de Gay n'a absolument pas handicapé l'équipe, Bayless est de ce fait devenu le clutch player en titre de l'équipe, Prince n'est pas en pré-retraite, l'équipe joue avec enthousiasme, franchement ça fait plaisir.
Enfin en tant que fan des Knicks je VEUX Lance Stephenson à NY, now ! dire que ce pur new yorkais hyper complet voulait être drafté par les Knicks, ceux ci avaient l'occaz de le prendre, ne le font pas, et Stephenson se fait drafté juste derrière par les Pacers, les Pacers !!!!!!!!! ces trouducs qui nous les ont bien brisé durant toute la décennie des 90's, les Pacers quoi !!!! Après Ron Artest, Lance Stephenson, le new yorkais un brin taré réussit en Indiana... J'adore Shumpert et Smith, mais je vote Stephenson.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Et bien que vous soyez tous des groupies des Spurs ici, Memphis ferait un très beau finaliste...voire même champion.
On peut être groupie des Spurs ET de Memphis ; et je pense en effet que leur dureté et leur domination à l'intérieur peut perturber Miami davantage que le jeu des Spurs. Mais bon, fidélité obligé, je défendrai quand même la casaque noire et argent ! :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Memphis manque quand même de banc sur certains postes et je crains qu'ils finissent par se fatiguer, mais je les apprécie également pour leur jeu old school très porté sur la relation poste haut-poste bas.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Déjà deux qualifiés pour les finales de conférence : Memphis élimine OKC et Miami sort Chicago (4-1).
Cette nuit San Antonio joue à Golden State (3-2), et Indiana à New York (3-1).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

San Antonio passe 4-2 grâce à un bon TP dans le money time et une grosse défense.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2012-2013

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :Et bien que vous soyez tous des groupies des Spurs ici, Memphis ferait un très beau finaliste...voire même champion.
On peut être groupie des Spurs ET de Memphis ; et je pense en effet que leur dureté et leur domination à l'intérieur peut perturber Miami davantage que le jeu des Spurs. Mais bon, fidélité obligé, je défendrai quand même la casaque noire et argent ! :o
Tout de même, les occasions de suivre trois français (bon, pour De Colo, ça semble mort) dans une compétition ô combien importante sont suffisamment rares pour ne pas soutenir les Spurs!
Autant le documentaire de 2009 sur TP est imbuvable, prétentieux comme pas deux (avec la voix française de Morgan Freeman, bon sang on dirait une pub pour NRJ), maladroit, bref...autant je suis admiratif du joueur, de sa carrière: c'est quand même le rêve éveillé, ce type. De nos jours,voir un européen s'imposer en NBA, c'est presque devenu commun, mais il y a 10 ans, et pour un français en plus, c'était inimaginable.
Depuis, même si ses tics de langage m'horripilent (la triplette "t'as vu, ouais? /t' sais/voilà quoi"), j'avoue suivre ses stats très régulièrement et supporte donc par la même occasion les Spurs, alors que la ville de San Antonio m'était complètement inconnue il y a dix ans.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Le 1er match entre Memphis et SA aura lieu dimanche.
J'appréhende sérieusement la raquette des Grizzlies.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
bitouet a écrit : alors que la ville de San Antonio m'était complètement inconnue il y a dix ans.
Tu seras passé au bûché pour ne pas révérer l'homme de glace, le pivot amiral qui court comme un meneur, l'ailier qui n'a qu'un rein, le boucher des carpates-de-besançon et le grand fondamental! Et Pop's te fera faire 2000 pompes une fois cramé! :o
Je n'aurais pas mieux dit ! :o
L'Amiral, quoi !!! Le type qui a en plus une personnalité encore plus attachante que son jeu ! :amour:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Tu seras passé au bûché pour ne pas révérer l'homme de glace, le pivot amiral qui court comme un meneur, l'ailier qui n'a qu'un rein, le boucher des carpates-de-besançon et le grand fondamental! Et Pop's te fera faire 2000 pompes une fois cramé! :o
Je n'aurais pas mieux dit ! :o
L'Amiral, quoi !!! Le type qui a en plus une personnalité encore plus attachante que son jeu ! :amour:
In the Navy .... :oki:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Un rapide résumé de la carrière de TP en NBA en 5 dates clés sur BS à l'occasion de ses 31 ans : Tony Parker : retour sur 12 ans d’une carrière hors norme
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2012-2013

Message par bitouet »

Non, non, Robinson, je connaissais! En tant que fan des grands pivots (ju suivais particulièrement Patrick Ewing, dans les années 90, avec les matchs de play off contre Indiana, Chicago, Houston), je le connaissais bien sur.
Mais situer San Antonio sur une carte, impossible pour moi il y a dix ans.

Du coup, combien de pompes?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ajoute n'avoir entendu parler de Duncan que lorsque Robinson a déclaré un truc du style "ça me fait drôle d'être champion sans être MVP de la finale", sous entendant "sans être le meilleur joueur de mon équipe"; c'est à ce moment que j'ai découvert Duncan.

Je sens que cette révélation m'a faire grimper mon nombre de pompes...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2012-2013

Message par Johni John »

Fichtre ! Mais il a bien eu raison, le front office des Knicks l'avait bien ignoré lors de la draft alors qu'ils pouvaient le prendre au second tour, du coup hier soir il ne leur a pas chanter la honhada mais bien l'personne que je n'apprécie guère.
Belles finales de conf' quand même, go Memphis !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Comment ne pas être amoureux de Popovich après la démonstration de cette nuit. Une attaque de feu très altruiste, et une défense parfaite sur Zack Randolph, après avoir éteint Curry. Et bien sûr, Tony Parker a été phénoménal.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Randolph limité à 2 pts à 1/8, Gasol à 15 pts à 7/16.
Et une grosse réussite aux shoots des Spurs !
TP qui drive superbement l'équipe.
Un 1er match très encourageant ! :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2012-2013

Message par Johni John »

Outre le fait que Del Negro se soit fait viré des Clippers (on s'en fout), moi ce que je surveille en ce moment c'est surtout les rares apparitions de McGrady sur le parquet, je guette son premier panier ! pour le moment il ne shoot qu'extérieur et ne fait que des gamelles, vraiment pas de pot. Par contre il a déjà enchainé beaux contres/assists. J'adore la ferveur du crowd (je fais mon JCVD haha) chaque fois qu'il touche le ballon !
Répondre