NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

Quelqu'un qui a encore assez de mauvaise foi sous la pédale pour dire que LeBron n'est pas laaaaaaaaaaaaargement le meilleur joueur du monde ? ^^
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Je suis pas sûr que quelqu'un de sérieux l'ait pensé ici. En plus de ses stats de mammouth (37 pts), c'est lui qui met le panier de la gagne à 90-88. Mais, comme Chamberlain en son temps ou le Shaq, sa domination est basée sur un physique irréel, ce qui entraine forcément moins d'admiration que pour un Jordan par exemple.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Oui encore que LeBron a su faire évoluer son jeu pour ne plus se contenter de drives bulldozer comme au début de sa carrière; donc oui il a un physique exceptionnel mais il a greffé dessus du "vrai" basket. Mais je comprends bien ce que tu veux dire; ça et une certaine arrogance (ou maladresse) il y a quelques temps ne l'ont pas rendu aussi populaire que d'autres (bon, chez Jordan, y avait aussi du marketing dans son attitude, parce que ce n'était pas exactement un mec cool)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2012-2013

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je suis pas sûr que quelqu'un de sérieux l'ait pensé ici. En plus de ses stats de mammouth (37 pts), c'est lui qui met le panier de la gagne à 90-88. Mais, comme Chamberlain en son temps ou le Shaq, sa domination est basée sur un physique irréel, ce qui entraine forcément moins d'admiration que pour un Jordan par exemple.
Oui voilà, il est énorme, c'est le meilleur mais la NBA c'est chiant. Je me suis levé à 3h pour voir le match en espérant le titre pour les Spurs. Duncan rate l'égalisation avec un tir qu'il a déjà rentré des centaines de fois et en plus il fait la claquette derrière.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Je suis pas sûr que quelqu'un de sérieux l'ait pensé ici. En plus de ses stats de mammouth (37 pts), c'est lui qui met le panier de la gagne à 90-88. Mais, comme Chamberlain en son temps ou le Shaq, sa domination est basée sur un physique irréel, ce qui entraine forcément moins d'admiration que pour un Jordan par exemple.
On peut quand même difficilement le résumer à un monstre physique. D'accord, sa domination est basée là-dessus, mais il n'a quand même pas que ça. Niveau adresse il tourne à plus de 40% à 3 points sur la saison, c'est énorme. Et surtout c'est un des meilleurs passeurs de la NBA, avec une vision du jeu rare pour un mec de son gabarit.

Pas que je sois un fan de LBJ hein, ce serait même plutôt le contraire. Je préfère 1000 fois voir jouer Curry, ou le Kobe d'il y a quelques années (bien que la personnalité de Kobe me fasse gerber encore plus que celle de LBJ ^^). Mais il est quand même tellement fort.

Par contre je n'étais encore qu'un ado à l'époque, mais il me semble que Jordan avait également pas mal de détracteurs. Moins visibles sans doute, il n'y avait pas encore internet pour diffuser la parole des "haters", mais sa domination agaçait déjà et on lui trouvait tout plein de défauts (avec beaucoup de mauvaise foi déjà).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Je suis pas sûr que quelqu'un de sérieux l'ait pensé ici. En plus de ses stats de mammouth (37 pts), c'est lui qui met le panier de la gagne à 90-88. Mais, comme Chamberlain en son temps ou le Shaq, sa domination est basée sur un physique irréel, ce qui entraine forcément moins d'admiration que pour un Jordan par exemple.
On peut quand même difficilement le résumer à un monstre physique. D'accord, sa domination est basée là-dessus, mais il n'a quand même pas que ça. Niveau adresse il tourne à plus de 40% à 3 points sur la saison, c'est énorme. Et surtout c'est un des meilleurs passeurs de la NBA, avec une vision du jeu rare pour un mec de son gabarit.

Pas que je sois un fan de LBJ hein, ce serait même plutôt le contraire. Je préfère 1000 fois voir jouer Curry, ou le Kobe d'il y a quelques années (bien que la personnalité de Kobe me fasse gerber encore plus que celle de LBJ ^^). Mais il est quand même tellement fort.

Par contre je n'étais encore qu'un ado à l'époque, mais il me semble que Jordan avait également pas mal de détracteurs. Moins visibles sans doute, il n'y avait pas encore internet pour diffuser la parole des "haters", mais sa domination agaçait déjà et on lui trouvait tout plein de défauts (avec beaucoup de mauvaise foi déjà).
Absolument !
Les grands joueurs ont toujours été décriés. Jordan notamment, contrairement à ce qu'on pourrait penser aujourd'hui (on a tendance à oublier et à lisser ce genre de choses).
Il n'y a peut être qu'un "Magic" Johnson, de par son sourire et sa bonne humeur apparente, qui a quelque peu échappé au phénomène.

Sinon pour en revenir à cette finale, je suis un peu déçu, et j'avoue avoir du mal avec cette franchise du Heat.
Et puis l'air de rien,TP perd gros au final.
Car un TP double MVP finale + 4 titres NBA c'est la marche au dessus, limite Légende.
Et cette apothéose l'aurait certainement mis sur les rails (médiatico-sportifs) d'une accession / rapprochement au titre MVP de la saison 2013-2014, tout ceci dans la force de l'age. Dommage :(
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Il n'y a peut être qu'un "Magic" Johnson, de par son sourire et sa bonne humeur apparente, qui a quelque peu échappé au phénomène.
Je me rappelle d'un All Star Game où le souriant Isiah Thomas n'avait délivré que des passes de m... à Michael Jordan pour que son ami le souriant Magic soit MVP du ASG

Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, ton univers impitoya-able
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Monde de m... :twisted:

L'histoire aurait été tellement belle, de voir le big three des Spurs gagner un dernier titre dix ans après leur premier...

Les finales NBA, c'est aussi l'occasion de voir quelques décalages culturels avec l'Europe qui me surprennent toujours autant. Même pour les Spurs, pourtant si européens par plein d'aspects.
Il y a cette fameuse histoire de faute : quand on est à +5 à 28 secondes, ou à +3, avec 7 sec, quel coach d'EL n'aurait pas dit de faire faute ? Il y a aussi le fait d'avoir des rosters surchargés, dont on vante la profondeur, pour finalement jouer les derniers matchs à 7 joueurs - ce que jamais n'auraient fait le Real ou l'Olympiacos. Ça m'avait déjà frappé l'an dernier, lors des finales de conf contre le Thunder...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2012-2013

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :Monde de m... :twisted:

L'histoire aurait été tellement belle, de voir le big three des Spurs gagner un dernier titre dix ans après leur premier...

Les finales NBA, c'est aussi l'occasion de voir quelques décalages culturels avec l'Europe qui me surprennent toujours autant. Même pour les Spurs, pourtant si européens par plein d'aspects.
Il y a cette fameuse histoire de faute : quand on est à +5 à 28 secondes, ou à +3, avec 7 sec, quel coach d'EL n'aurait pas dit de faire faute ? Il y a aussi le fait d'avoir des rosters surchargés, dont on vante la profondeur, pour finalement jouer les derniers matchs à 7 joueurs - ce que jamais n'auraient fait le Real ou l'Olympiacos. Ça m'avait déjà frappé l'an dernier, lors des finales de conf contre le Thunder...
D'accord avec tout!! :+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Et la blessure de TP. Gino est en fin de contrat. S'il rempile, ce sera pour un salaire faible, et y aura donc la place pour une forte recrue au poste 2/3. Mais c'est vrai que Leonard est en train de devenir un énorme joueur.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2012-2013

Message par GrandVoix »

la blessure de tipi a quand même été fatal c'est clair. Et on est tous d'accord sur Leonard !!
J'espère que nando de colo jouera un rôle plus important la saison prochaine, en attendant espèrons qu'il va s'aguerrir avec l'edf.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2012-2013

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Et la blessure de TP. Gino est en fin de contrat. S'il rempile, ce sera pour un salaire faible, et y aura donc la place pour une forte recrue au poste 2/3. Mais c'est vrai que Leonard est en train de devenir un énorme joueur.
Entièrement d'accord. Les Spurs seront encore là la saison prochaine.
Enfin n'importe qu'elle championne sauf le Heat.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2012-2013

Message par GrandVoix »

funderbrown a écrit :
Guitou a écrit :Et la blessure de TP. Gino est en fin de contrat. S'il rempile, ce sera pour un salaire faible, et y aura donc la place pour une forte recrue au poste 2/3. Mais c'est vrai que Leonard est en train de devenir un énorme joueur.
Entièrement d'accord. Les Spurs seront encore là la saison prochaine.
Enfin n'importe qu'elle championne sauf le Heat.

ouais j'aime pas les heat non plus.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Et le trade qui me fait mal aux fesses : Garnett, Pierce et Terry aux Nets pour Humphries et Wallace. Ainge a appuyé sur le bouton auto-destruction. :o
Il y aurait d’autres joueurs concernés et un échange de tours de draft. On devrait en savoir plus rapidement.
C'est sûr qu'on va avoir du mal à reconnaître les C's à la rentrée : exit Doc Rivers, Kevin Garnett et Paul Pierce...
Répondre