Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: nouvelles signatures

Message par Johni John »

Ce qui fait chier c'est que les durées de contrat de sont pas indiquées, surtout pour Sylla (ne rêvons même pas de connaitre les closes...)
Sylla très bien, l'autre je ne connais pas... en espérant être surpris.
J'avais pas envie d'un ricain à la mène, tant pis ^^. mais quand je lis sur le site "Il y a 3 ans, Michael était un gros scoreur de la prestigieuse université de Northwestern", LOL. Northwestern, une fac prestigieuse ?! c'est du mensonge là. Enfin bref, c'est un détail. Le mec il a quand même planté Le Havre l'an dernier (avec qui il avait fait toute la préparation) si je me souviens bien pour rejoindre l'ASVEL où il a signé juste avant le début de la saison, pour un tout petit salaire. A voir si l'Elan a cassé sa tirelire pour l'avoir, je ne pense pas. Let's see

Rémi Lesca continue avec Pau, good.


Par curiosité, qui était le dernier joueur de l'ASVEL a faire le trajet directement vers Pau ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V5op2RFGDg4[/youtube]
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par matt64 »

Nous qui pestons contre la lenteur des choses voilà qu'il arrive 2 joueurs en même temps. Va etre vite fait oui le roster comme ça ^^
Je vais vite allez voir les stats de Thompson pour me faire une idée car vu aucun match. Et le seul match que j'ai vu de Syla c'était en Euroligue et m'a pas déplus.
Allez encore un gros poste 5, Flo et voilà que ça serait pas mal :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par El Famoso »

J'ai vu quelques matchs de l'ASVEL cette saison, et je suis pas emballé. Et en même temps ça ne m'embête pas. Offensivement il ne s'est pas montré beaucoup (je suis même étonné de ses stats par rapport à ce que j'en ai vu), mais bon l'idée c'était de donner la balle à Sy ou Jackson. C'est un joueur que je vois dans le même style que Rémi, déjà physiquement, se dépouille pas mal en défense quand il le faut, fait tourner l'équipe en attaque sans forcer, pas tourné vers le cercle. Correspond probablement à l'idée qu'à Bergeaud d'un meneur.

Pour un promu c'est quand même pas mal ces deux recrues. Faudra voir le reste du casting.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par Guitou »

Étonnant car l'ASVEL voulait le garder. Peut-être ont-ils changé d'avis ? C'est un meneur très discipliné, qui défend et sait faire briller ses coéquipiers. Il est beaucoup plus porté sur le drive que sur le shoot, ce qui change de Nacho.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: nouvelles signatures

Message par Guitou »

Northwestern est bien une prestigieuse université, mais au niveau scolaire. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont voulu dire. C'est le fac de TJ Parker sinon :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: nouvelles signatures

Message par matt64 »

Johni John a écrit :Ce qui fait chier c'est que les durées de contrat de sont pas indiquées, surtout pour Sylla (ne rêvons même pas de connaitre les closes...)
Sylla très bien, l'autre je ne connais pas... en espérant être surpris.
J'avais pas envie d'un ricain à la mène, tant pis ^^. mais quand je lis sur le site "Il y a 3 ans, Michael était un gros scoreur de la prestigieuse université de Northwestern", LOL. Northwestern, une fac prestigieuse ?! c'est du mensonge là. Enfin bref, c'est un détail. Le mec il a quand même planté Le Havre l'an dernier (avec qui il avait fait toute la préparation) si je me souviens bien pour rejoindre l'ASVEL où il a signé juste avant le début de la saison, pour un tout petit salaire. A voir si l'Elan a cassé sa tirelire pour l'avoir, je ne pense pas. Let's see

Rémi Lesca continue avec Pau, good.


Par curiosité, qui était le dernier joueur de l'ASVEL a faire le trajet directement vers Pau ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V5op2RFGDg4[/youtube]
Kyle Hill ? J'en vois pas d'autres.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Ah bah finalement c'est une très bonne pioche, connaissance de l'europe (Frankfurt), titulaire dans un bon club de Pro-A, expérience des play-off, c'est cohérent. :)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: nouvelles signatures

Message par Karamasof »

Davor Marcelic non ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :Y a deux ans, en championnat espoirs, Sylla et Pelos se battaient pour le titre de MVP de la ligue, aujourd'hui l'un arrive probablement quand l'autre ben on ne sait rien, plus l'âge d'être espoir, dans aucune de nos rosters évoqués...
100% d'accord :bravo2:

à quoi ça sert de le former et d'aller chercher un autre qui n'a rien de plus que lui...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Sylla n'a rien de plus que Pelos ? oO

Deux ans déjà (d'ailleurs vous êtes sûrs qu'ils se sont affrontés en espoirs ?), et l'expérience de la ProA. Et un physique aussi, tiens.
Pelos est sans doute très prometteur, mais actuellement ça n'a absolument rien à voir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Et Pelos est un poste 4 alors que Sylla est un 5. Donc il ne lui pique pas sa place.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par Dunker's delight »

C'est un recrutement qui ne fait pas sauter au plafond mais qui parait cohérent, autant dans le profil que dans le cout des salaires des deux gugus concernés.
Sylla manque un peu de lucidité sur certaines séquences, mais ca reste un prospect JFL tres interessant (a un prix certainement tres abordable) qui va continuer de progresser avec le temps de jeu qui lui est promis.

Par contre, je dois dire que je suis un peu plus mitigé sur le cas Thompson, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 3-4 fois sur Sport+, on voit qu'il a du basket et qu'il sait s'adapter au role qui lui est demandé, il a un shoot plutot fiable a longue distance, un floater efficace, mais souvent sur courant alternatif. Il sera interessant de voir comment Bergeaud compte l'utiliser, et surtout quelles seront les pieces qui seront ajoutées a ses cotés, puisque ces 2 recrues semblent etre acquises a un bon prix, ce qui pourrait laisser penser que les JNFL sur les postes 3 et 5 (pour le 4, on attend de voir comment ca se goupille...) vont etre apetissants (je croise les doigts! :tek: ).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par pascal64lons »

Si j'ai bien compris, Sylla sera notre pivot titulaire? :?????:
Il jouait 3mn à Nancy et devient titulaire à Pau!! Ça c'est de la promo!!
Les rares fois ou je l'ai vu jouer, je pense que c'était en EL, il m'avait fait très bonne impression, mais de la à le voir débarquer dans un 5 majeur......
A moins que son back up ne soit un Joseph ou un JBAM, ça risque d'être léger, car en tant que jeune, les arbitres ne vont pas le louper.....

Pour ce qui est de Thompson, il me semble effectivement dans la lignée des meneurs recherchés par CB.
Mais ce n'est toujours pas le genre de clutch-player qui nous a fait défaut cette année.
Sachant que DD sera notre arrière titulaire, il me tarde de connaitre le nom de l'ailier.

Pour le moment, le gros bémol de ces recrues, à mes yeux, c'est le manque de potentiel offensif, même si Juice a cartonné en université. Mais j'espère me tromper.
Le profil de cet axe 1/5 me prête à penser qu'on devrait avoir un poste 4 style BB, voire BB lui-même....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Cela commence à prendre forme

Les 100% sûrs : 5 JFL + 1 JNFL

Poste 1 : Thompson + Lesca
Poste 2 : Denave + Driss
Poste 3 : ? + ?
Poste 4 : ? + Morency
Poste 5 : ? + Sylla
+ 2 jeunes type : Pelos + Turpin

Les interrogations : Les inconnus des postes 3, un 4 profil défenseur rebondeur et d'un 5 vertical. Possibilité de signer 3 ou 4 JNFL (cela me semblerait mieux de se garder la possibilité de signer en cours de saison un 5ème JNFL)

Poste 3 : Mendy ou pas + j'aimerai bien deux profils scoreur
Poste 4 : Boddicker ou pas, perso le retour d'un Flo Pietrus ce serait génial (le "vétéran" dont parle Claude Bergeaud)
Poste 5 : un pivot lourd américain

Pour l'instant, l'équipe paraît assez cohérente même si les joueurs qui la composent ont peu d'expérience de la pro A.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Signature de Michael Thompson & Abdel Kader Sylla (OFFICIEL)

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :Si j'ai bien compris, Sylla sera notre pivot titulaire? :?????:
Il jouait 3mn à Nancy et devient titulaire à Pau!! Ça c'est de la promo!!
Claude B. a écrit :Nous lui cherchons un complément au pivot qui nous permettra d’être très solides dans le jeu intérieur"
Ca peut aussi vouloir dire qu'on aura un US (ou JNFL) expérimenté en poste 5, capable d’être titulaire si besoin mais aussi d'accepter d’être sur le banc si Sylla marche bien.
Verrouillé