Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

c'est possible aussi qu'on signe Flo mais si après on a un 3 manchot et un 5 qui saute pas un trottoir on aura bonne mine
kikinou -450€ ou Token baisé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Combien croyez-vous qu'il faut mettre sur la table pour avoir Flo, sachant que Moerman vallait 300 000€ à Bilbao?
Croyez-vous que l'Elan à les moyens de mettre ne serait-ce qu'autant?
Je pense qu'il arrêter de fantasmer sur Flo...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

pascal64lons a écrit :Combien croyez-vous qu'il faut mettre sur la table pour avoir Flo, sachant que Moerman vallait 300 000€ à Bilbao?
Croyez-vous que l'Elan à les moyens de mettre ne serait-ce qu'autant?
Je pense qu'il arrêter de fantasmer sur Flo...
Moerman a quand meme revu ses prétentions à la baisse. Piètrus sait qu'il devra en faire autant en rejoignant la France sinon quel club pourra se le payer au meme prix qu'en Espagne ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Combien croyez-vous qu'il faut mettre sur la table pour avoir Flo, sachant que Moerman vallait 300 000€ à Bilbao?
Croyez-vous que l'Elan à les moyens de mettre ne serait-ce qu'autant?
Je pense qu'il arrêter de fantasmer sur Flo...
Moerman a quand meme revu ses prétentions à la baisse. Piètrus sait qu'il devra en faire autant en rejoignant la France sinon quel club pourra se le payer au meme prix qu'en Espagne ?
L'Equipe évoque un montant proche de 450 000 € sur deux ans quand même ... Et apparemment, il n'était plus payé à Bilbao. Flo est un international reconnu et ne vaut certainement pas moins ... Sauf s'il le décide :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Et puis Limoges ... c'est Limoges. Je ne sais pas comment ils font ou alors Moerman va être aligné tout seul contre 5.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

ll n'y a pas eu de nouvelles hier sur la configuration de la nouvelle équipe, mais des interviews de DG et CB pour nous faire patienter.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a nos 5 JFL, plutôt jeunes (cela me semble moins fort que lors de la saison de la remontée d'il y a 3 ans) mais avec un fort collectif.
- Rémi LESCA (Sciarra)
- David DENAVE (Mendy)
- Sami DRISS (Var)
- JF MORENCY (Morency)
- AK SYLLA (Joseph)

A mon avis, l'élan va s'orienter sur le recrutement de 5 JNFL, en doublant le poste 4 si BB reste. Il n' a pas fait jouer sa clause de sortie, il se plait à Pau, je le vois mal partir.
Donc, oui, comme le dit CB, il nous reste à recruter un 3, un 4 et un 5.

Pour rappel, il y a 3 ans, on était parti avec Bennett (très moyen et pas d'impact), Bauer (faible) , Bryant (pas dominant) et nos 2 yougos Rimac et Maravic (il avait été pas blessé) ce qui nous avait amené à faire pas mal de changements. Avec les départs de Bauer et Sciarra en cours de saison et l'arrivée de Gipson. Un vrai bazard.
CB va et veut jouer la stabilité et la complémentarité de l'effectif. :fumette:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Tu ne mélanges pas 2 saisons ?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Notre première remontée, après le titre de pro B en 2010, c'est bien la saison 2010-2011.
J'avais oublié Fred Moncade en second meneur dans le roster de l'équipe. Var était plutôt en 11° joueur. Et notre petit Rémi en 12° homme.
J'ai récupéré la feuille de match d'un ASVEL - ELAN, perdu après prolongation
http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... ltat-match :cry:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Vertical 37 a écrit :ll n'y a pas eu de nouvelles hier sur la configuration de la nouvelle équipe, mais des interviews de DG et CB pour nous faire patienter.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a nos 5 JFL, plutôt jeunes (cela me semble moins fort que lors de la saison de la remontée d'il y a 3 ans) mais avec un fort collectif.
- Rémi LESCA (Sciarra)
- David DENAVE (Mendy)
- Sami DRISS (Var)
- JF MORENCY (Morency)
- AK SYLLA (Joseph)
Le Lesca d'aujourd'hui, moins fort que le Scierra de l'époque ? Allez va, je te l'accorde .
Denave moins bon que Mendy ? les faits me donneront peut-être tort (j'en doute) mais rien ne me le prouve !
Driss je suis pas fan , mais Var ? il jouait quand ? il faisait quoi ? Au plus pessimiste, c'est kif-kif
Morency a forcément progressé depuis 3 ans
Georgi est devenu un bon joueur de pro A mais il était plutôt anonyme avant l'Elan, laissons une chance à Sylla, pour l'instant on a aucun élément de comparaison en faveur de l'un ou de l'autre...

Pour les autres certitudes contractuelles que l'on a c'est Thompson en lieu et place de Moncade mwouhahaha et jusqu'à annonce du contraire Boddicker plutôt que Bauer
certes va falloir se trouver un Rimac et un mec d'une telle classe se trouve pas sous le sabot d'un cheval, + un Maravic (vas leur dire qu'ils sont Yougo au fait, ça leur fera surement plaisir) mais à l'heure où l'on parle, je vois pas en quoi on est tellement plus faibles
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je suis d'accord avec toi, fan de dragan, on n'est pas plus faible simplement moins expérimenté sur nos JFL. Sciarra + Mendy + Joseph pour un promu c'était plutôt solide.
Maintenant, j'espère que Jean Fred et David vont se révèler en pro A. Ils en ont largement le potentiel. :boing:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

Si Brian quitte le club, on sera obligé, je pense à recruter un poste 3 JFL, et là je vois bien un Max Kouguère dans notre effectif, joueur pouvant évoluer sur les postes 2et3 pas mal non.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Vertical 37 a écrit :Pour rappel, il y a 3 ans, on était parti avec Bennett (très moyen et pas d'impact), Bauer (faible) , Bryant (pas dominant) et nos 2 yougos Rimac et Maravic (il avait été pas blessé) ce qui nous avait amené à faire pas mal de changements. Avec les départs de Bauer et Sciarra en cours de saison et l'arrivée de Gipson. Un vrai bazard.
CB va et veut jouer la stabilité et la complémentarité de l'effectif. :fumette:
Bennett tu ne te rappelles que du Bennett d'après la trêve de Noel, non ? Parce que la première moitié de saison qui lui a permis d'être All-star était plus que respectable. Il s'est ensuite délité quand ça a commencé à être le bordel, comme tout le monde. Mais dire qu'il n'a pas eu d'impact, faut pas abuser.

Regarde ici ses stats jusqu'à la 16ème journée, c'était carrément très bon.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

En fait, c'est l'impression globale qu'il m'a laissé...il a fait quelques grosses performances mais n'était pas régulier. Et puis sur la fin, il ne jouait même plus.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Tant que le cas BB ne sera pas définitivement réglé, le recrutement aura du mal à avancer.
Ce qu'il se passe certainement (c'est une supposition), c'est que l'Elan souhaite recruter un gros poste 4 (avec un profil plus défensif que Boddicker) mais si BB ne souhaite pas partir, il sera obligé de composer avec et donc de construire l'équipe différemment.
Pour partir, il faut que BB ait une proposition au minimum équivalente à son année de contrat à l'Elan (ce qui peut se comprendre).
S'il reste, Morency devra jouer plus souvent au poste 4, notamment pour des missions défensives. S'il part, JF pourra alterner poste 3 et 4 derrière 2 gros JNFL.
La décision de BB est la clé du recrutement sur ces postes.

Pour les limougeauds, grosse signature avec Moerman (450000€ sur 2 ans). Sachant qu'ils ont déjà Gomis (450000€ sur 3 ans, dernière année de contrat), que Boungou Colo n'a pas dû resigner sans revalorisation salariale vu sa saison, sachant qu'ils sont sur d'autres gros joueurs, leur masse salariale va finir par être supérieure au budget à ce rythme même si le départ de Giannakis leur fait du bien (180000€/an)... pour l'instant car il pourrait être de tenté de récupérer l'année de contrat qu'il lui restait!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

carrere a écrit :Si Brian quitte le club, on sera obligé, je pense à recruter un poste 3 JFL, et là je vois bien un Max Kouguère dans notre effectif, joueur pouvant évoluer sur les postes 2et3 pas mal non.
Si un poste 4 s'en va faudrait recruter un 3 qui peut jouer 2 ? et obligatoirement un JFL alors que c'est un JNFL qui s'en va ? Y'a un truc qui m'échappe :?????:

A mon avis ça plaît ou ça plait pas mais notre poste 1 est bouclé avec Thompson/Lesca et notre poste 2 aussi avec Denave/Driss
Après pour Boddicker si j'ai bien compris il avait un contrat de type 1+1 et n'a pas activé sa clause, et comme l'Elan n'a pas les moyens d'autre chose qu'un arrangement à l'amiable, donc si le joueur ne trouve pas de proposition qui lui convienne (à son age les propositions en pro-A pour le JNFL qu'il est doivent pas être légion) il ira au bout de son contrat.

Pour JF, même si a priori je trouvais logique qu'il joue 4 vu ses qualités vous m'avez presque convaincu, il sera surement en backup sur le poste 3, sans quoi ça obligerait à recruter dex joueurs sur le poste 3 tandis que JF connait les systèmes, c'est moins compliqué. Et puis aux lectures de Bergeaud ça permettrait de faire de Boddicker un remplaçant en 4 et avoir un vrais gros joueur en titulaire. Cela dit JF a-t-il un shoot longue distance fiable ? une grosse qualité de passe/Dribble permettant de prendre des responsabilités offensives a ce poste ? Je le préfère quand même près du cercle... et puis le considérer comme un 4 permettrait de considérer ce poste comme bouclé, ça ferait un chantier de moins. Et puis même si je suis comme vous, la défense de Brian me laisse perplexe, mais sa dernière saison au Havre et ses performances en pro B plaident pour lui, c'est un vrai leader offensif qui peut revendiquer une place de titulaire en 4. Donc ça peut paraitre décevant mais vu que le club parle de stabilité ça pourrait ressembler à ça :

Thompson/Lesca
Denave/Driss
X/X
Boddicker/Morency
X/Sylla

Et puis les joueurs soit disant polyvalents qui peuvent soit disant jouer sur plusieurs postes on a suffisamment donné ces dernières saisons vous croyez pas ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Verrouillé