Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

J'ai vu la vidéo compil' de ses bonnes actions offensives et j'avais l'impression de retrouver Marko Milic. Je ne m'attendais pas à voir un joueur athlétique comme ça.
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par dorian64 »

Et si on recrute Un darryl Monroe en pivot on pourrait prendre un Schilb du poste 3/2 qui plante beaucoup de point ! et si bb reste cela veut dire qon va recruter un poste 2/3 avec un gros salaire ! Mais je pense pas que BB va rester !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Johni John »

funderbrown a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tu oublies James qu'on va récupérer une machine à rebonds en 5 ! Du moins j’espère...
Ouais, ben va nous falloir comme tu dis une grosse machine à gober des rebonds en 5 (avec un scoring régulier également). Parce qu'apparemment, notre bulgare n'en prends pas énormément. Aime bien le shoot à 3 PTS semble t'il.
Ouais donc en gros un gros 5 super fort offensivement et qui a la science du rebond, tout ça sur le poste où il est le plus difficile et cher de rencontrer ce type de joueur. Euh...


La marque Marko Milic est déposée Kinder, avant d'aller plus loin dans la comparaison il faudra lui faire passer le test de sauter et dunker par dessus une bagnole ! N'empêche je les kiffais ces slovènes, génération Milic Nesterovic Gorenc Tusek McDonald
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Par contre je remarque que sur les 3 signatures il n'y a eu aucune grosse rumeur d'annoncée. Autant pour certaines équipes on annonce tel ou tel joueur mais le j'avoue avoir la surprise a chaque fois. Alors pourvu que le club ai eu la bonne idée. Vivement le 3 et 5.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :
funderbrown a écrit :
Ouais, ben va nous falloir comme tu dis une grosse machine à gober des rebonds en 5 (avec un scoring régulier également). Parce qu'apparemment, notre bulgare n'en prends pas énormément. Aime bien le shoot à 3 PTS semble t'il.
Ouais donc en gros un gros 5 super fort offensivement et qui a la science du rebond, tout ça sur le poste où il est le plus difficile et cher de rencontrer ce type de joueur. Euh...


La marque Marko Milic est déposée Kinder, avant d'aller plus loin dans la comparaison il faudra lui faire passer le test de sauter et dunker par dessus une bagnole ! N'empêche je les kiffais ces slovènes, génération Milic Nesterovic Gorenc Tusek McDonald
Faut bien rêver un peu :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

fan de dragan a écrit :
Dunker's delight a écrit :Meme si ce Nikolov a l'air capable de se décaler en 3, il semble en effet, comme l'indique l'article sur le site officiel qu'il soit arrivé pour jouer en 4,
Il a signé y'a à peine quelques heures et on commence déjà à vouloir le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien :?????:
Je ne le connais pas du tout, mais en regardant la vidéo du site off, faut bien avouer qu'il a un jeu assez proche d'un 3 non ? Il est extrêmement mobile, semble avoir un drive plus que correct, et surtout, on le voit rarement dessous (oui, comme BB qui lui est un 4^^)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

en terme budget que vaut nikolov?
que nous reste il comme moyen?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

kikinou16 a écrit :en terme budget que vaut nikolov?
que nous reste il comme moyen?
Ah bah ça on en sait fichtre rien mon bon Monsieur, on avait une vague idée des salaires de la saison en cours suite à un dossier spécial salaires de pro-A et pro B mais personne ici n'est suffisamment, je crois, proche de dieu (ou du comptable) pour pouvoir confirmer la véracité de ces chiffres, ou pour pouvoir dire quel joueur aura bénéficié de quelle revalorisation ou quel bonus était attaché à quelle clause... Idem pour savoir quelle proportion du budget représente la masse salariale et encore plus flou pour savoir quel contrat ont signé les nouvelles recrues. Faudrait être dans le conseil d'administration de l'Elan pour ça. On ne peut faire que des suppositions bien vagues...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Waouh! Pas le style a reculer le gus. Une sorte de croisement entre Antic, Maravic et un zeste d'Esteller tiens. Je sais pas vous mais moi je le sens bien ce Nikolov, je me dis qu'il pourrait etre une belle surprise dans un championnat qui fait plutot la part belle aux athletes: il a l'air tres rapide, tanke, grosse détente... Alors peut-etre pas une bête de somme au rebond mais a priori bon defenseur/contreur donc complementaire de BB s'il reste. Le style a se mettre le Palais dans la poche.

(et a casser du Moerman et du Acker par la meme occasion)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

Je préfère rester prudent.
Il s'agit d'une vidéo de highlights de 7 minutes.
Bon, ça montre qu'il est capable de bons mouvements et qu'il peut aller vite et haut.
Ce qui me gêne, ce sont ses deux genouillères.
Il les met par précaution ?
J'avoue ne pas avoir cherché s'il a eu des blessures.
Bref, si la santé est bonne, on devrait avoir du spectacle au palais, cette année.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Une chose est sûre, si je le croise dans la rue à 2h00 du mat, .......euh.......je change de trottoir.......
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par dorian64 »

Proposition d'équipe :

1: Thompson-Lesca
2:Denave-Driss
3:Jamal Shuler - x
4:Nikolov-Morency
5:Monroe-Sylla
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Shuler est un 2, il fait 1,90 m !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Bon ben je le connaissais pas ............. comme tout le monde ici quoi ! donc pas d'avis particulier , je jugerais lors des matchs ! mais je reste confiant quand a son niveau car j'ai confiance au staff !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

J'ai regardé les vidéos et effectivement il est très mobile pour un gars de 2m et 110kg. En cas de besoin (blessure ou problème de fautes de l'ailier JNFL), il pourrait même jouer à l'aile.
Intéressant car avec JF ça nous fait 2 joueurs capables de couvrir les postes 3 et 4.
C'est plutôt un joueur de collectif qu'un soliste et je trouve ça bien pour construire une équipe au jeu léché.
Plus que l'ailier et le pivot et on sera bon.
Verrouillé