Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

ça a l'air d'un bon numéro qui viendrait d'Italie(je l'avais dit :idea: )
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Son profil sur Wikipedia : Jeremy Richardson
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Et Pourquoi pas...après la Bulgarie, cap sur la Géorgie. :yeah: Si c'est bien le Richardson dont parle Jaco.
...parcours plutôt riche, une année en NBA et un périple européen dans les grandes ligues Espagne, Grèce, Italie...Cela parait solide...plutôt adroit 47% à 3 points et 85% aux lancers. J'ai trouvé un lien pour ses stats des dernières années.
http://www.sportando.net/eng/stats/4450 ... ichardson/
Cela serait peut être pas mal. :fumette:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Même avant leur titre, entre Meacham/Lighty et Thompson/Nikolov, personne n'aurait choisi la seconde paire en France. Arrêtons de transformer cette belle performance en exploit, ils ont su attirer de bons joueurs avec des moyens limités (et pas faibles comme veulent le faire croire certains). Pour l'instant on est loin du recrutement de Nanterre de la saison dernière avec pourtant un budget un poil supérieur. Après faut attendre les dernières signatures, pour l'instant il me semble qu'on a quand même un banc qui tient bien la route, si les dernières recrues sont de qualité, ça pourrait le faire
Sur quoi te bases-tu pour dire que personne n'aurait choisi la seconde paire ?

Tigre de Sants a écrit :Il n'empêche que l'on ne peut pas quand-même, sur les 2 postes qui restent, trop se permettre de recruter petit bras, parce que pour l'instant vu le profil de Thompson, le pari Nikolov et la rotation Sylla, je ne vois pas trop qui peut marquer des points très régulièrement dans cette équipe (Denave représentant une inconnue à ce niveau). Nous devrions être pas mal en défense, mais il s'agit quand-même de marquer plus que l'adversaire à ce jeu.Messieurs, à votre tire-lire, en espérant qu'elle ne soit pas trop dégarnie...
On peut aussi le voir dans l'autre sens : "il s'agit d'encaisser moins que l'adversaire".
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

kikinou16 a écrit :ça a l'air d'un bon numéro qui viendrait d'Italie(je l'avais dit :idea: )
Euh oui belles stats, à Valence même ! Ça me fait saliver ... L'info est-elle fiable ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Trait d'union a écrit :
kikinou16 a écrit :ça a l'air d'un bon numéro qui viendrait d'Italie(je l'avais dit :idea: )
Euh oui belles stats, à Valence même ! Ça me fait saliver ... L'info est-elle fiable ?
Pour Valence, j'ai confondu la colonne minutes avec la colonne points ... La boulet !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Et cette année, notre Richardson, il tourne à plus de 30 points de moyenne... :bravo2:
Ce serait pas mal si c'était lui notre futur "3"...même à 13 points de moyenne.
Un américain naturalisé géorgien, on en a déjà eu un non, il me semble, du temps de l'Euroleague????!!!!!
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Christophe 31 »

Vertical 37 a écrit : Un américain naturalisé géorgien, on en a déjà eu un non, il me semble, du temps de l'Euroleague????!!!!!
Melvin Sanders ;)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Autre rumeur. Un certains James Tyler, US qui joue au Venezuela. 218 cm 140 kg. Je précise pas que c'est pour le poste 5.
Ces 2 pistes (si tant est que ça le soit) correspondraient aux profils voulu par CB. Un pivot au gabarit assez impressionnant et un ailier adroit et grand qui a l'air pas mal. A voir.
http://basketball.latinbasket.com/playe ... obo/147611
Modifié en dernier par matt64 le 11 juil. 2013 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Christophe 31 a écrit :
Vertical 37 a écrit : Un américain naturalisé géorgien, on en a déjà eu un non, il me semble, du temps de l'Euroleague????!!!!!
Melvin Sanders ;)
Melvin "Loosy Luke" Sanders, un plot pour qui le basket se résumait à du catch & shoot autant capable d'un 3/3 que d'un 6/35, espérons que leur seul point commun soit donc leur passeport Georgien...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Où avez-vous vu qu'il était naturalisé géorgien ? Il a joué en championnat de Géorgie. Rien de plus. Non ?

Des rumeurs l'annoncent également en ACB du côté d'Obradoiro CAB (St-Jacques-de-Compostelle).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Quelqu'un sait il qui sera le nouveau equipementier de l'elan ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Joruus a écrit :Où avez-vous vu qu'il était naturalisé géorgien ? Il a joué en championnat de Géorgie. Rien de plus. Non ?
C'est pas faux ! En tout cas 12 points de moyenne en Serie A, je prends !
Pour le Pivot par contre je suis beaucoup plus sceptique, vous vous horrifiiez de Nikolov venant de Bulgarie, là, le mec il a quand même fait Libye et Pérou je sais pas ce que ça vaut par rapport à la D2 Turque mais ça fait peur....
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :Où avez-vous vu qu'il était naturalisé géorgien ? Il a joué en championnat de Géorgie. Rien de plus. Non ?

Des rumeurs l'annoncent également en ACB du côté d'Obradoiro CAB (St-Jacques-de-Compostelle).
Il a un passeport géorgien. Jeremy Richardson proche d’Avellino ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Dans le lien de Vertical37 il est noté "Nationalité : USA/GEO"

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Vertical 37 a écrit :
Joruus a écrit :Où avez-vous vu qu'il était naturalisé géorgien ? Il a joué en championnat de Géorgie. Rien de plus. Non ?

Des rumeurs l'annoncent également en ACB du côté d'Obradoiro CAB (St-Jacques-de-Compostelle).
Il a un passeport géorgien. Jeremy Richardson proche d’Avellino ?
Tu m'as devancé !! ^^
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Pour le pivot, c'est une blague j'espère, parce que le gabarit je sais pas, mais ses stats, elles, elles font vraiment peur pour des championnats de 3ème zone...
Verrouillé