Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Et puis en France, quand un joueur signe un contrat, avec les controles sur les budgets qu'il y a, il est sur d'etre payé jusqu'a la fin de son contrat (ou jusqu'a la rupture du contrat) alors que dans certains pays les etrangers sont pas forcement payé après les premiers mois (Grece, de plus en plus Espagne...) Ca nous aide aussi a attirer des joueurs
C'est vrai et c'est un point important je pense.
D'ailleurs, peut être que notre ailier viendra de ce genre de pays mauvais payeur, qui sait....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon et bien j'ai vraisemblablement le nom de notre futur ailier. Et je ne suis pas le seul ici à le savoir.
Mais pas un mot ici (sauf mp ou mail)
:)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Et puis en France, quand un joueur signe un contrat, avec les controles sur les budgets qu'il y a, il est sur d'etre payé jusqu'a la fin de son contrat (ou jusqu'a la rupture du contrat) alors que dans certains pays les etrangers sont pas forcement payé après les premiers mois (Grece, de plus en plus Espagne...) Ca nous aide aussi a attirer des joueurs
C'est vrai et c'est un point important je pense.
D'ailleurs, peut être que notre ailier viendra de ce genre de pays mauvais payeur, qui sait....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon et bien j'ai vraisemblablement le nom de notre futur ailier. Et je ne suis pas le seul ici à le savoir.
Mais pas un mot ici (sauf mp ou mail)
:)
Et qu'en penses-tu ?
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par ChrisPaul64 »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Et puis en France, quand un joueur signe un contrat, avec les controles sur les budgets qu'il y a, il est sur d'etre payé jusqu'a la fin de son contrat (ou jusqu'a la rupture du contrat) alors que dans certains pays les etrangers sont pas forcement payé après les premiers mois (Grece, de plus en plus Espagne...) Ca nous aide aussi a attirer des joueurs
C'est vrai et c'est un point important je pense.
D'ailleurs, peut être que notre ailier viendra de ce genre de pays mauvais payeur, qui sait....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon et bien j'ai vraisemblablement le nom de notre futur ailier. Et je ne suis pas le seul ici à le savoir.
Mais pas un mot ici (sauf mp ou mail)
:)
Je sais pas pourquoi mais moi je sens bien un mec qui vient de l'autre côté des Pyrénées...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

J'en penses pas grand chose vu que je ne le connais absolument pas.
J'attire l'attention sur le fait que je ne suis pas le seul sur ce forum à détenir cette "info" qui, encore actuellement, n'est pas certifiée à 100%.
J'attends d'ailleurs un retour de ceux qui en saurait plus pour, non pas forcement confirmer mais au moins infirmer si c'est faux.
J'ose espérer que ce ne sont pas encore des bêtises sans fondements car je vais sinon passer pour un con.
Mais bon, quand le truc vient de plusieurs endroits, par plusieurs personnes (dont certains apparemment souvent bien renseignés), etc...alors peut être que c'est plus rassurant mais bon.
J'attends.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gom jabbar »

Bon et bien j'ai vraisemblablement le nom de notre futur ailier. Et je ne suis pas le seul ici à le savoir.
Mais pas un mot ici (sauf mp ou mail)
Et pourquoi? C'est secret défense? Tu crains quoi? De te tromper? Tu ne serais pas le premier.

Je trouve ça un peu puéril, si tu as une info tu la donnes ou tu te la gardes mais dans ce cas pourquoi écrire "Je le sais, mais je vous le dirais pas!" Ça fait un peu cour d'école...
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par ChrisPaul64 »

gom jabbar a écrit :
Bon et bien j'ai vraisemblablement le nom de notre futur ailier. Et je ne suis pas le seul ici à le savoir.
Mais pas un mot ici (sauf mp ou mail)
Et pourquoi? C'est secret défense? Tu crains quoi? De te tromper? Tu ne serais pas le premier.

Je trouve ça un peu puéril, si tu as une info tu la donnes ou tu te la gardes mais dans ce cas pourquoi écrire "Je le sais, mais je vous le dirais pas!" Ça fait un peu cour d'école...
Et bien moi aussi je le sais et je te le dirais pas ! :lol:

Tout simplement car rien n'est fait car il y a deux possibilités ! Mais dans les deux cas, c'est deux bons joueurs
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

ChrisPaul64 a écrit :
gom jabbar a écrit :
Et pourquoi? C'est secret défense? Tu crains quoi? De te tromper? Tu ne serais pas le premier.

Je trouve ça un peu puéril, si tu as une info tu la donnes ou tu te la gardes mais dans ce cas pourquoi écrire "Je le sais, mais je vous le dirais pas!" Ça fait un peu cour d'école...
Et bien moi aussi je le sais et je te le dirais pas ! :lol:

Tout simplement car rien n'est fait car il y a deux possibilités ! Mais dans les deux cas, c'est deux bons joueurs
ChrisPaul64 à tout dit.

Ça te parait peut être puéril mais c'est comme ça. On m'a prié de ne pas en parler directement (de poster son nom). Donc je respecte ça et je ne doute pas que tout ceux qui sont au courant le feront aussi. Si tu veux en savoir plus : mp.

Après, tu peux effectivement contester le fait d'avoir lancé le sujet mais j'estime que quand on s’intéresse à notre club, on peut avoir envie d'en savoir plus, sans pour autant tout déballer n'importe comment, d'où ma proposition de communication.

Tout ce que je peux dire aujourd'hui de façon formelle c'est que le nom que j'ai donné en mp correspond bien à un joueur suivi de très prés par le club mais que celui ne serait pas le premier choix. Donc c'est une info importante.

Et comme le dit justement ChrisPaul64, ce sont quoiqu'il advienne de bons profils.

J'aimerais d'ailleurs rebondir sur ça avec une petite interview de Bergeaud dans le magazine de l’agglomération de Pau de ce mois-ci.
Voici ce qu'il dit en substance quand on lui demande quel est l'objectif du club cette année :

Être dans le ventre mou et pourquoi pas essayer de voir un peu plus haut.

C'est intéressant car cela veut dire qu'il a des ambitions autre que le simple maintien, et ça, pour moi, c'est une info, preuve que l'effectif qu'ils battissent doit pouvoir répondre à cet objectif.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Voici le lien :

http://www.agglo-pau.fr/images/pdf/mag/mag26.pdf

Voici la citation de Bergeaud :

"Nous donnerons la priorité aux joueurs formés localement car nous souhaitons construire le futur avec eux. L'objectif sera de se situer dans le ventre mou du championnat, pour assurer à la fois le maintien et tutoyer les équipes en capacité de se qualifier aux play-offs. ".

Soulignons donc aussi que les joueurs recrutés cette année en tant que JFL s’inscrire sur du long terme d’après lui donc on peut penser (sous conditions qu'ils répondent aux attentes) que ces jeunes joueurs (Sylla, Sy, etc.) ne vont pas partir au bout d'un an.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gom jabbar »

Envoie moi un MP, alors
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par big6 »

:oki:

la seule satisfaction, c'est l'engouement retrouvé autour de l'élan (même celui des pessimistes oO ).
Je pense que l'effectif que l'on connait maintenant à 90% est excitant; il est fait de pari, de valeurs sures, et au final .... on se tape 6 pages autour de cet illustre poste 3 tant attendu, parce qu'on a (enfin) tous envie d'y croire!!

donc au final ... si quelqu'un a un MP sur le poste 3, je suis une tombe .... mais impatient.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Moi en fait, c'est pas le côté cours d'école qui me gêne, c'est humain. C'est plutôt : pourquoi aller, de la part de ceux qui savent en première main, balancer des infos si c'est pour dire "mais chut faut pas le dire". Là, pour des gens qui sont dans le secret, ouais, je me fais un peu de souci pour leur état d'esprit.
Je comprends ta position. C'est vrai que dans l'absolu, ce ne serait pas forcement à moi d'en parler puisque je ne fait que relayer l'info et donc je suis loin d’être le plus informé ici.
Mais apparemment je suis le seul a bien vouloir en faire "profiter" ceux qui peut être n'ont (jamais) aucune info et qui souhaite en avoir.
C'est mon seul et unique but.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Je comprends ta position. C'est vrai que dans l'absolu, ce ne serait pas forcement à moi d'en parler puisque je ne fait que relayer l'info et donc je suis loin d’être le plus informé ici.
Mais apparemment je suis le seul a bien vouloir en faire "profiter" ceux qui peut être n'ont (jamais) aucune info et qui souhaite en avoir.
C'est mon seul et unique but.
Non non mais je parle pas de toi. Je parle de la personne qui a l'info de première main et t'en a fait part. (à toi comme à d'autres) S'il ne faut pas en parler, pourquoi aller en parler? (de leur part)
Ah ok ok. Là oui effectivement, on peut se poser la question.
Peut être préfèrent-ils que ce soit un pauvre forumer comme moi qui se fasse défoncer si c'était des bobards plutôt qu'eux qui sont des habituels donc avec un certains rang à tenir et des relations à soigner... :lol:

Je plaisante mais bon, tu m'auras compris :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :J'en penses pas grand chose vu que je ne le connais absolument pas.
J'attire l'attention sur le fait que je ne suis pas le seul sur ce forum à détenir cette "info" qui, encore actuellement, n'est pas certifiée à 100%.
J'attends d'ailleurs un retour de ceux qui en saurait plus pour, non pas forcement confirmer mais au moins infirmer si c'est faux.
J'ose espérer que ce ne sont pas encore des bêtises sans fondements car je vais sinon passer pour un con.
Mais bon, quand le truc vient de plusieurs endroits, par plusieurs personnes (dont certains apparemment souvent bien renseignés), etc...alors peut être que c'est plus rassurant mais bon.
J'attends.
Même si tu ne le connais pas, tu peux nous dire ce que tu penses de ses stats ! Et quelles sont-elles d'ailleurs ... Et dans un championnat de quel niveau ? Pour nous situer un peu sans que l'on puisse deviner.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :
Pastis Rosé a écrit :J'en penses pas grand chose vu que je ne le connais absolument pas.
J'attire l'attention sur le fait que je ne suis pas le seul sur ce forum à détenir cette "info" qui, encore actuellement, n'est pas certifiée à 100%.
J'attends d'ailleurs un retour de ceux qui en saurait plus pour, non pas forcement confirmer mais au moins infirmer si c'est faux.
J'ose espérer que ce ne sont pas encore des bêtises sans fondements car je vais sinon passer pour un con.
Mais bon, quand le truc vient de plusieurs endroits, par plusieurs personnes (dont certains apparemment souvent bien renseignés), etc...alors peut être que c'est plus rassurant mais bon.
J'attends.
Même si tu ne le connais pas, tu peux nous dire ce que tu penses de ses stats ! Et quelles sont-elles d'ailleurs ... Et dans un championnat de quel niveau ? Pour nous situer un peu sans que l'on puisse deviner.
Je préfère t'envoyer un mp.
A moins qu'un autre forumeur se dévoue vu que la moitié du forum est au courant (vu le nombre de mp reçus et envoyés dans ma boite :x )
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Moi j'ai aucune idée, aucune info, mais peu importe car rien ne changerait au fait que c'est la première fois depuis.. depuis toujours je crois que j'aime pas à ce point un roster de l'Elan de début de saison. Peut-être bien que c'est celui ci qui ira le plus loin d'ailleurs, et je le souhaite, mais qu'est ce que j'aime pas cet effectif... ^^ j'arrive pas à m'emballer.

En même temps la recrue qui m'avait le plus fait kiffer c'était Mustafa Shakur donc bon, mon avis vaut ce qu'il vaut haha
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Le poste 3 n'est toujours pas annoncé à l'Elan par contre un ancien joueur de la saison passé vient de trouver un club.
Negueba Samake vient de signer à Vanves... en N2.
Je me rappelle encore de l'intersaison de l'an passé où on nous avait fait le buzz à propos de lui:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... afte/2012/
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... kers/2012/
Il y tout juste 1 an, il était annoncé comme un prétendant sérieux à la draft et finalement il finit en 4ème division, dans le club parrainé par Mike Pietrus.
Verrouillé