Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Jaco11 a écrit :P'tet demain ................... ou pas !! :o
sinon apres demain ........... ou pas !!
ou alors apres apres ......................... ok j'arrete !! :o
Non mais je sais bien que j'y changerai rien de toutes façons mais quand on sait que c'est la dernière recrue et le fer de lance de l'équipe l'attente se fait d'autant plus longue...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par lebron64 »

Les deux noms c'est ceux quo ont ete cité plus haut. Alors je vois pas en quoi ils sont superieurs concretement. Ou alors j'ai fait de mauvaises rechercher sur eurobasket.com mais je doute!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ou alors tu as pris au serieux Omar Thomas mais non je plaisantais bien sur sur le fait que ce ne soit pas lui
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

Joruus a écrit :Atteindra-t-on la 100è page avant de savoir le nom de l'ailier titulaire ?
On peut espérer le connaître avant le 12 août, date de la reprise. :)
La légende n'avait pas parlé de la page 189 pour le nom du futur ailier ?
Je pense que le 12 août l'équipe sera au complet au Palais...
fan de dragan a écrit :Et au final on est pas plus avancé, au pire si la source de la source de la source s'averait fiable, on apprend que le club hésite entre deux mecs. Moi la seule chose que j'aimeraais savoir c'est quand (approximativement,) on aurait une bonne chance d'avoir une annonce officielle ?1 jour ? une semaine ? je suis très impatient mais encore une fois je fais confiance au staff
d'ici 10 jours maximum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1493
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Vous croyez vraiment qu'une affaire peut capoter parce que le nom est sorti sur un forum?
c'est sur que le joueur vient vérifier ici si son nom sort...ou son agent.
Ah non c'est Gadou qui vient et qui de colère change d'optique!
non mais arrêtez les gars! le seul risque c'est qu'on découvre qui a eu l'info donc que cette personne n'en ait plus. Le plus qu'on risque c'est que la personne impliquée au club soit virée mais pour le reste....donc soit on dit rien car arpès tout si c'est un employé ce serait dommage qu'il perde son job soit on dit tout mis on joue pas au chat et à la souris.
c'est accorder beaucoup d'importance à un forum quand même que de penser qu'il a une influence sur une négociation
grandissez les gars, nous ne sommes que des fans sans influence sur le club si c'est n'est amener notre argent au club par des tickets ou via la boutique voire des encouragemnts pour un petit plus en match

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et quand j'y repense ce serait bien petit de virer quelqu'un pour çà. devant les prud'hommes je sais même pas si ça tiendrait!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gom jabbar »

brons a écrit :Vous croyez vraiment qu'une affaire peut capoter parce que le nom est sorti sur un forum?
c'est sur que le joueur vient vérifier ici si son nom sort...ou son agent.
Ah non c'est Gadou qui vient et qui de colère change d'optique!
non mais arrêtez les gars! le seul risque c'est qu'on découvre qui a eu l'info donc que cette personne n'en ait plus. Le plus qu'on risque c'est que la personne impliquée au club soit virée mais pour le reste....donc soit on dit rien car arpès tout si c'est un employé ce serait dommage qu'il perde son job soit on dit tout mis on joue pas au chat et à la souris.
c'est accorder beaucoup d'importance à un forum quand même que de penser qu'il a une influence sur une négociation
grandissez les gars, nous ne sommes que des fans sans influence sur le club si c'est n'est amener notre argent au club par des tickets ou via la boutique voire des encouragemnts pour un petit plus en match

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et quand j'y repense ce serait bien petit de virer quelqu'un pour çà. devant les prud'hommes je sais même pas si ça tiendrait!
+1000 Tempête dans un verre d'eau
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :Les deux noms c'est ceux quo ont ete cité plus haut. Alors je vois pas en quoi ils sont superieurs concretement. Ou alors j'ai fait de mauvaises rechercher sur eurobasket.com mais je doute!!
Les deux noms qui sont sortis ont un peu le même profil : ils ont été plutot tres bons jusqu'en 2011/2012 (jamais un promu en pro a aurait pu les attirer), mais ils se sont loupé en 2012/2013, c'est pour ca qu'on peut eventuellement les avoir

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit : et quand j'y repense ce serait bien petit de virer quelqu'un pour çà. devant les prud'hommes je sais même pas si ça tiendrait!
Dans mon contrat de travail j'ai un paragraphe sur la divulgation d'infos confidentielles essentielles aux activités de l'entreprise, qui est interdite evidemment, même quand je quitterai la boite. Les salariés d'un club sportif pro qui sont au courants des tractations avec les agents de joueurs ont surement des clauses de confidentialité de ce genre, et s'ils passent outre, c'est faute grave, voire faute lourde, pas de problèmes aux prud'hommes pour l'employeur
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Que j'annonce la taille de ma **** ou le pire des scandales politiques, n'est pas le problème.
Le problème c'est quand je demande gentiment et simplement de communiquer par une unique voie (MP) et que ce n'est pas respecté par tous.

C'est donc la forme et non le fond qui me déçoit sur ce coup.

Après, il n'y a pas mort d'homme évidemment.
En tout cas, j'ai bien retenu la leçon et ça ne se reproduira plus.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par garçouille »

brons a écrit :Vous croyez vraiment qu'une affaire peut capoter parce que le nom est sorti sur un forum?
c'est sur que le joueur vient vérifier ici si son nom sort...ou son agent.
Ah non c'est Gadou qui vient et qui de colère change d'optique!
non mais arrêtez les gars! le seul risque c'est qu'on découvre qui a eu l'info donc que cette personne n'en ait plus. Le plus qu'on risque c'est que la personne impliquée au club soit virée mais pour le reste....donc soit on dit rien car arpès tout si c'est un employé ce serait dommage qu'il perde son job soit on dit tout mis on joue pas au chat et à la souris.
c'est accorder beaucoup d'importance à un forum quand même que de penser qu'il a une influence sur une négociation
grandissez les gars, nous ne sommes que des fans sans influence sur le club si c'est n'est amener notre argent au club par des tickets ou via la boutique voire des encouragemnts pour un petit plus en match

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et quand j'y repense ce serait bien petit de virer quelqu'un pour çà. devant les prud'hommes je sais même pas si ça tiendrait!
Évidemment que ce que tu dit est vrai. Aucun risque de licenciement ou de prud'hommes selon moi.

Mais, ce qui peut arriver, et est déjà arrivé par le passé : 2 noms sortent sur ce forum. Cette info peut etre reprise par la presse régionale ou sur d'autres forum avec plus de visibilité ( C&S par exemple), ça aussi, c'est du déjà vu. Et a partir de là, où tout le monde peut être au courant ( agent, autres clubs en concurrence sur ces joueurs, ... ) ça peut encore capoter. Si il n'y a pas eu d'annonce officielle, il y a bien une raison ..... Pas juste pour nous tenir en haleine...

Pour un "bon" recrutement, faut savoir se taire, traiter en sous marin pour ne pas se faire piquer ledit joueur...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

garçouille a écrit :
brons a écrit :Vous croyez vraiment qu'une affaire peut capoter parce que le nom est sorti sur un forum?
c'est sur que le joueur vient vérifier ici si son nom sort...ou son agent.
Ah non c'est Gadou qui vient et qui de colère change d'optique!
non mais arrêtez les gars! le seul risque c'est qu'on découvre qui a eu l'info donc que cette personne n'en ait plus. Le plus qu'on risque c'est que la personne impliquée au club soit virée mais pour le reste....donc soit on dit rien car arpès tout si c'est un employé ce serait dommage qu'il perde son job soit on dit tout mis on joue pas au chat et à la souris.
c'est accorder beaucoup d'importance à un forum quand même que de penser qu'il a une influence sur une négociation
grandissez les gars, nous ne sommes que des fans sans influence sur le club si c'est n'est amener notre argent au club par des tickets ou via la boutique voire des encouragemnts pour un petit plus en match

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et quand j'y repense ce serait bien petit de virer quelqu'un pour çà. devant les prud'hommes je sais même pas si ça tiendrait!
Évidemment que ce que tu dit est vrai. Aucun risque de licenciement ou de prud'hommes selon moi.

Mais, ce qui peut arriver, et est déjà arrivé par le passé : 2 noms sortent sur ce forum. Cette info peut etre reprise par la presse régionale ou sur d'autres forum avec plus de visibilité ( C&S par exemple), ça aussi, c'est du déjà vu. Et a partir de là, où tout le monde peut être au courant ( agent, autres clubs en concurrence sur ces joueurs, ... ) ça peut encore capoter. Si il n'y a pas eu d'annonce officielle, il y a bien une raison ..... Pas juste pour nous tenir en haleine...

Pour un "bon" recrutement, faut savoir se taire, traiter en sous marin pour ne pas se faire piquer ledit joueur...
:+1: c'est exactement pour ça qu'il faut éviter de donner n'importe quel nom, autre cas de figure, tu donnes deux noms mais le club n'est en réalité en contact qu'avec un seul des deux, tout le monde focalise sur le "meilleur" alors qu'on est vraiment en train de négocier avec l'autre, le gars qui peut avoir d'autres clubs intéressés, va peut-être se dire que puisque le club veut l'autre, lui va aller chez un autre... et au final le club n'a plus personne, ou devra payer plus cher pour convaincre le joueur de venir... et les supporters seront déçus de ne pas avoir eu le "meilleur" des deux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par ChrisPaul64 »

prof a écrit :
garçouille a écrit :
Évidemment que ce que tu dit est vrai. Aucun risque de licenciement ou de prud'hommes selon moi.

Mais, ce qui peut arriver, et est déjà arrivé par le passé : 2 noms sortent sur ce forum. Cette info peut etre reprise par la presse régionale ou sur d'autres forum avec plus de visibilité ( C&S par exemple), ça aussi, c'est du déjà vu. Et a partir de là, où tout le monde peut être au courant ( agent, autres clubs en concurrence sur ces joueurs, ... ) ça peut encore capoter. Si il n'y a pas eu d'annonce officielle, il y a bien une raison ..... Pas juste pour nous tenir en haleine...

Pour un "bon" recrutement, faut savoir se taire, traiter en sous marin pour ne pas se faire piquer ledit joueur...
:+1: c'est exactement pour ça qu'il faut éviter de donner n'importe quel nom, autre cas de figure, tu donnes deux noms mais le club n'est en réalité en contact qu'avec un seul des deux, tout le monde focalise sur le "meilleur" alors qu'on est vraiment en train de négocier avec l'autre, le gars qui peut avoir d'autres clubs intéressés, va peut-être se dire que puisque le club veut l'autre, lui va aller chez un autre... et au final le club n'a plus personne, ou devra payer plus cher pour convaincre le joueur de venir... et les supporters seront déçus de ne pas avoir eu le "meilleur" des deux...
oO oO

On peut tout supposer en effet...ce que tu dis...comme l'inverse !

Arrêtons de nous prendre le chou. Si des gens du forum ont des noms, ils ont raison d'en faire profiter les autres. C'est ça qu'est marrant en période de transfert. On dévoile pas des secrets nucléaires !!!

C'est plutôt aux gens du club de fermer leur bouche...

Et les rumeurs ça fait partie du truc, ça montre que ça intéresse du monde. Regardez en foot, c'est puissance 100, les rumeurs sont relayées à la radio, la télé...c'est pas ça qui empêche une affaire de se faire quand elle doit se faire...alors notre petit forum !

Arrêtons avec tous les scénarios possibles car des noms ont été divulgués !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

Garçouille et Prof, vos messages ont plutot l'air de defendre le fait de n'en parler qu'en mp, aux personnes en qui on a confiance, pour que ces infos n'arrivent pas jusqu'aux oreilles des agents et des joueurs.
Il m'arrive regulierement d'avoir par mp sur basketinfo des infos d'un forumeur tres bien informé (ce qu'il m'a dit s'est toujours avéré vrai), mais il le dit a peu de personnes et je ne les repete pas, ce qui evite les situation comme on a eu là où finalement tout le monde a eu les noms en mp.

A part dans ce cas-ci, ou manifestement tout le monde ou presque a eu les noms, je n'ai jamais répété les infos, egoistement car ca me permet de continuer a en avoir les fois suivantes !
Modifié en dernier par awaremannn le 01 août 2013 10:30, modifié 1 fois.
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1493
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

franchement c'est vraiment à la marge.
et surtout, quelle conséquence? un agent fait monter les enchères? autant en foot je peux concevoir ce discours(et encore) autant en basket...
d'autres clubs contacteraient le joueur? si l'agent veut faire monter les enchères, c'est lui qui aura contacté les clubs avant pour le faire, je me fais pas d'illusion. ou même il mentira en disant que tel club l'a contacté.
en plus concernant les JNFL, un de perdu 10 de retrouvés. Des ricains de même niveau il y en a plein. Au foot je comprend que si tu perd LE joueur que tu veux c'est dur d'en trouver un autre exactement compatible.
quand à l'argument de prof, je respecte souvent tes avis mais là. C'est un business. Si l'élan lui propose un contrat qui lui convient, que le club lui va.... il signera. Vous pensez qu'il ne se doute pas que d'autres noms sont sur la liste? Après c'est la communication des dirigeants dans la presse mais surtout dans les négo qui vont être importantes. Si DG dit au joueur, désolé on attend la réponse d'un meilleur joueur que toi, c'est sur que là on n'en aura peut être aucun.
Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples de noms sortis dans la presse(et je parle pas d'un forum de supporters, qu'à mon avis un JNFL ne doit pas consulter, ni même connaitre) qui finalement ont fini par signer.
le seul secret qui a un intérêt , et les supporters des girondins me comprendront: c'est pour les dirigeants afin de ne pas porter à la connaissance des fans qu'ils ont échoués dans leurs négo avec un super joueur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le secret a aussi un intérêts pour les "indic" et leur crédibilité. s'ils citent un joueur dont le nom ne sort pas dans la presse et ne signe pas au final, il perdent en crédibilité..
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

awaremannn a écrit : Dans mon contrat de travail j'ai un paragraphe sur la divulgation d'infos confidentielles essentielles aux activités de l'entreprise, qui est interdite evidemment, même quand je quitterai la boite. Les salariés d'un club sportif pro qui sont au courants des tractations avec les agents de joueurs ont surement des clauses de confidentialité de ce genre, et s'ils passent outre, c'est faute grave, voire faute lourde, pas de problèmes aux prud'hommes pour l'employeur
Donc on doit en déduire que tu es toi même employé de l'Elan ainsi que 2 ou 3 autres forumeurs qui ont l'info? Puisque c'est à cela que tu te compare.
Ou alors l'employé du club qui vous a révélé l'info à lui pas respecté sa clause. Mais ça ce n'est plus notre problème on a l'info on est content on est supporters de l'Elan donc on répète l'info parce que on veut la faire partager aux autres et les clauses de bidule on s'en tape. On est pas employé du club. Vous croyez que les nombreux sites ou magazines relatant les différentes infos transferts tous sports confondus nous balance les info comment ?

Vous croyez vraiment qu'un joueur peut nous passer a côté parce que Martin ou Dupond a révélé son nom sur un forum ?
Et si vous voulez pas que ça se propage beh on supprime les forums et tout autre espace de discussion comme ça tous les monde est content et personne dira "Mais je t'avais dit de pas le dire t'es chiant !"
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par garçouille »

Est ce que le fait de sortir un nom dans la presse ou sur le forum peut faire capoter une affaire? OUI !!!
Souvenez vous de l'arrivée de CB sorti en scoop dans la république. Il devait, selon la rep, venir avec Darrigand. Et bien, c'était vrai, cela a été dit, c'est remonté jusqu'a lui et a ses dirigeants bordelais qui n'étaient pas au courant et cela n'a pas pu se faire...

Oui, les forums sont des espaces libres de discussion, mais trop parler peut nuire au club que vous supportez, juste pour le plaisir personnel de connaitre et répéter ce fameux nom. Vous conviendrez que si cela ne se fait pas, on aura l'air drôles...

Nous sommes unis dans la passion pour notre cher élan, alors, soyons patients et le nom sera divulgué quand se sera officiel !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1493
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

je veux bien que tu me le prouves...ça a peut être servi d'excuse et encore. Peut être tout simplement que le prix demandé était trop cher ou qu'ils n'ont pas voulu le lâcher quel qu'en soit le prix. je vois pas en quoi la divulgation a changé quoi que ce soit. Le nombre de contre exemples doit être bien plus important.qui plus est là on parle d'un coach sous contrat et d'un JFL sous contrat.et j'irais plus loin Gauthier est toujours à Bordeaux en N1 donc même lui peut être ne voulait pas venir.
Notre souci est celui d'un JNFL (à priori pas sous contrat). Je pense pas que les agents européens ou US ou les clubs lisent Pau-Orthez.com ou la République!!!! : :cinglé:
Va sur C&S tu verras plein d'annonces de rumeurs qui au final se vérifient. si le fait que ça échoue, tu le mets sur le fait que ça a été ébruité, why not? de toute façon à moins que les concernés en parlent on saura jamais la raison. Et même là on n'a qu'à voir le cas Flo Pietrus pour savoir que chacun prêche pour sa paroisse.

et de toute façon, je dirais si vous ne voulez pas le dire, le dites pas. Oubliez les MP, il y aura bien un moment ou quelqu'un qui se loupera. Si ceux qui ont les noms ont peur du loupé, ils n'annoncent rien. Par ce que là c'était devenu ridicule. Ceux qui veulent savoir en MP, les autres qui cherchent les indices. Connais tu tous les forumeurs? qui te dit qu'une personne informée en MP remontera pas l'info à un journal?
Verrouillé