Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
nounours a écrit :Sur la Rep, on apprend que la semaine dernière l'élan a laissé passé l'occasion de recruter un joker médical qualifié de "très gros poisson" par D Gadou. (Rodrigue Beaubois ?) On ne le saura pas !
Sasha Vujacic vient de rejoindre Venise. Gros poisson, Venise, ça se tient en tout cas.
Vujacic ? C'est plus un poisson, c'est carrément une baleine ! :shock:
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par dorian64 »

Quelqu'un connaît t-il les joueurs de l'effectif actuel restant une année de contrat et donc sur que l'on reverra l'année prochaine ?
DJ ?? Denave ? Nivins ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

Personne.

Hier soir Gadou a dit a la radio que la priorité absolu était JF. Il a aussi parlé de Denave et de Flo Pietrus, mais pas des américains. Enfin, ils veulent prolonger Driss, Lesca et Bandja.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Je ne crois pas qu'il y ait le moindre joueur sous contrat pour l'an prochain. A confirmer.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

En effet. Et pour avoir écouté brièvement Gadou les priorités restent les JFL et en 1er lieu Jeff Morency. Et d'un avis perso il y a aussi de forte chance que Pietrus soit palois l'an prochain...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Pietrus + Morency, c'est ultra athlétique, ça me plait.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Cesco 37 »

matt64 a écrit :En effet. Et pour avoir écouté brièvement Gadou les priorités restent les JFL et en 1er lieu Jeff Morency. Et d'un avis perso il y a aussi de forte chance que Pietrus soit palois l'an prochain...
Avis (Envie :o ) perso ou information interne?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

Donc en gros on rechercherait un 5 JFL ou non selon la signature de Flo Pietrus puisque Sylla ne serait semble-t-il pas reconduit.
Et on chercherait à garder tous les autres JFL. Ben moi je dis oui.
On doit pouvoir trouver un meilleur meneur que Juice même s'il faut que celui ci s'adapte au jeu de CB, espérer un joueur de la trempe de DJ à l'aile et espérer garder Nivins.
On trouvera surement mieux comme 5 remplaçant que AK
Si on compte sur les probables progrès des JFL qui sont tous neufs au niveau Pro A on pourra légitimement envisager les PO comme objectif de début de saison.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Donc en gros on rechercherait un 5 JFL ou non selon la signature de Flo Pietrus puisque Sylla ne serait semble-t-il pas reconduit.
Et on chercherait à garder tous les autres JFL. Ben moi je dis oui.
On doit pouvoir trouver un meilleur meneur que Juice même s'il faut que celui ci s'adapte au jeu de CB, espérer un joueur de la trempe de DJ à l'aile et espérer garder Nivins.
On trouvera surement mieux comme 5 remplaçant que AKSi on compte sur les probables progrès des JFL qui sont tous neufs au niveau Pro A on pourra légitimement envisager les PO comme objectif de début de saison.
Tu crois ? :P
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Kimishoot »

Guitou a écrit :Pietrus + Morency, c'est ultra athlétique, ça me plait.
oué c'est bien
tu rajoutes un totem en pivot et direction les étoiles
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par brons »

Pastis Rosé a écrit :
brons a écrit :Donc en gros on rechercherait un 5 JFL ou non selon la signature de Flo Pietrus puisque Sylla ne serait semble-t-il pas reconduit.
Et on chercherait à garder tous les autres JFL. Ben moi je dis oui.
On doit pouvoir trouver un meilleur meneur que Juice même s'il faut que celui ci s'adapte au jeu de CB, espérer un joueur de la trempe de DJ à l'aile et espérer garder Nivins.
On trouvera surement mieux comme 5 remplaçant que AKSi on compte sur les probables progrès des JFL qui sont tous neufs au niveau Pro A on pourra légitimement envisager les PO comme objectif de début de saison.
Tu crois ? :P
ça dépend de quoi on cause car sur le plan "bourde" il nous fait rire pas mal....allez j'arrête d'être méchant mais bon on voit qu'il progresse pas des masses notamment dans la compréhension du jeu malgré son physique plus qu'intéressant. Après l'avantage c'est qu'il donne toujours tout ce qu'il peut et ne peut pas légitimement faire la gueule quand il rentre parce que non seulement il accepte le rôle mais, je pense, est conscient qu'il ne peut avoir plus et de sa faute et de la faute au niveau d'Amad. si on doit prendre un mercenaire qui au bout de 3 matchs fait la gueule...tout dépend en fait du profil du pivot titulaire. Si on prend un 5 de gros calibre, on peut être retenter un coup sur un jeune surtout si on prend Flo et donc avec la possibilité de jouer small ball avec Flo en 5. Si on n'a pas les moyens (du fait du recrutement de Flo notamment), on peut avoir 2 5 JNFL de bon niveau.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
brons a écrit :Donc en gros on rechercherait un 5 JFL ou non selon la signature de Flo Pietrus puisque Sylla ne serait semble-t-il pas reconduit.
Et on chercherait à garder tous les autres JFL. Ben moi je dis oui.
On doit pouvoir trouver un meilleur meneur que Juice même s'il faut que celui ci s'adapte au jeu de CB, espérer un joueur de la trempe de DJ à l'aile et espérer garder Nivins.
On trouvera surement mieux comme 5 remplaçant que AKSi on compte sur les probables progrès des JFL qui sont tous neufs au niveau Pro A on pourra légitimement envisager les PO comme objectif de début de saison.
Tu crois ? :P
ça dépend de quoi on cause car sur le plan "bourde" il nous fait rire pas mal....allez j'arrête d'être méchant mais bon on voit qu'il progresse pas des masses notamment dans la compréhension du jeu malgré son physique plus qu'intéressant. Après l'avantage c'est qu'il donne toujours tout ce qu'il peut et ne peut pas légitimement faire la gueule quand il rentre parce que non seulement il accepte le rôle mais, je pense, est conscient qu'il ne peut avoir plus et de sa faute et de la faute au niveau d'Amad. si on doit prendre un mercenaire qui au bout de 3 matchs fait la gueule...tout dépend en fait du profil du pivot titulaire. Si on prend un 5 de gros calibre, on peut être retenter un coup sur un jeune surtout si on prend Flo et donc avec la possibilité de jouer small ball avec Flo en 5. Si on n'a pas les moyens (du fait du recrutement de Flo notamment), on peut avoir 2 5 JNFL de bon niveau.
:jap:


Et pour le poste de meneur, si Juice devait partir, je ne suis pas contre la venue de (mode :fumette: on) Daniel Hackett (mode :fumette: off)

Merci d'avance Didier, Maher voire Nasser, Tony, Roman...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Pietrus + Morency, c'est ultra athlétique, ça me plait.
Puis Georgi en 5, et Mike en 3. :o
(Ou bien on décale Mike poste 2 et on essaye de convaincre Bruce Bowen de reprendre du service, dès fois que la France lui manque :x ).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Je serais très déçu que le club ne fasse pas tous les efforts possibles sur Nivins.
Autant conserver Strawberry relève sûrement du fantasme, autant garder Nivins me paraît réalisable.
Quant à Flo Pietrus, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.
Payer une indemnité de transfert pour son retour réduirait les capacités financières pour d'autres recrues.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

Joruus a écrit :Je serais très déçu que le club ne fasse pas tous les efforts possibles sur Nivins.
Autant conserver Strawberry relève sûrement du fantasme, autant garder Nivins me paraît réalisable.
Quant à Flo Pietrus, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.
Payer une indemnité de transfert pour son retour réduirait les capacités financières pour d'autres recrues.
Des recrues comme Nikolov ou Scott non merci. Alors Flo ceci Flo cela mais au moins on sait pourquoi on mettra de l'argent.
Car si Scott et Nikolov étaient censé être nos postes 3 et 4 titulaires, il n'en est pas moins que Scott du moins devait être aussi LE joueur qu'on attendait et sûrement le mieux payé. On connait le résultat de ces 2 joueurs...
Alors ok économiser de l'argent en ne recrutant pas Piétrus permettra de prendre 1 ou 2 autres joueurs...Mais si le club se trompe comme il l'a fait cette année ? Beh peut-être qu'on dire "Merde si on avait su avec l'argent on aurait pu prendre Piétrus..."
Verrouillé