Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

D'ailleurs c'est pareil pour Rémi, il a un caractère à la con sur le parquet (alors qu'en dehors il a plutôt l'air sympathique pour un landais :o ). Comme pour Strawberry c'est une qualité. Je crois qu'en fait t'as interprété mon propos à l'envers.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Total en plus de sponsoriser le jeu "gagne un accès VIP au GP de Pau" hier soir ne voudrait pas investir quelques centaines de K€ dans le club ?
Ainsi on conserve Strawberry et Nivins pour la saison prochaine. Et on prend un autre extérieur top niveau, et on gagne le championnat ! :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :Total en plus de sponsoriser le jeu "gagne un accès VIP au GP de Pau" hier soir ne voudrait pas investir quelques centaines de K€ dans le club ?
Ainsi on conserve Strawberry et Nivins pour la saison prochaine. Et on prend un autre extérieur top niveau, et on gagne le championnat ! :lol:
faudrait changer la direction au CSTJF qui est pro rugby (je connais) un peu trop PROd2 à mon goût car avec l'argent qu'ils mettent pour la PROD2 depuis le temps on serait en euro ligue tous les ans !!!

petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit : petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
il est reparti Martin non?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit : petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
il est reparti Martin non?
Martin a fini sa pige medical ,donc il me semble qu'il fait plus parti du club , apres avec les défaites contre Strasbourg et Nanterre qui nous elimine pratiquement mais surement des PO , le club vu qu'il n'y a plus "d'enjeu" prefere surement faire quelques economies ! 'fin je pense :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Martin était sur le banc hier soir et encourageait ses équipiers.
Je suis surpris qu'il n'ait pas été prolongé pour couvrir l'absence de Driss.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :Martin était sur le banc hier soir et encourageait ses équipiers.
Je suis surpris qu'il n'ait pas été prolongé pour couvrir l'absence de Driss.
c'est tout à fait l'illustration de ce que je voulais dire !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :Martin était sur le banc hier soir et encourageait ses équipiers.
Je suis surpris qu'il n'ait pas été prolongé pour couvrir l'absence de Driss.
Je précise que "sur le banc" signifie qu'il était effectivement sur le banc, mais il n'était pas en tenu pour jouer (je précise au cas où). Il était avec les autres dès l’échauffement pour les encourager, ça faisait plaisir à voir :)
Mais c'est vrai que c'était bizarre de le voir là s'il n'a plus aucun contrat d'aucune sorte avec le club.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Comme indiqué sur le site officiel, le contrat de Terrell Martin court jusqu'au 16 avril, et il s'entraine avec l'équipe jusqu'à cette date.
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par dorian64 »

Equipe probable ???
Poste 1 : Nouveau joueur US / Lesca / Turpin
Poste 2 : Denave / Driss
Poste 3: DJ / Sy / Cavalière
Poste 4 : Morency /Flo
Poste 5 : Nivins ou nouveau joueur US / Sylla
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Si les dernières infos/ rumeurs/envies se précisent, c'est-à-dire :
- prolongation de JF, Nivins, Strawberry, Sy, Driss, Denave et Lesca
- Sylla encore sous contrat
- arrivée de Flo Pietrus pour compléter la raquette

Rien ne vous choque dans cette construction d'équipe ? Au-delà, bien évidemment, des €€€ qu'il faudra nécessairement aligner ! Parce qu'hormis Lesca et Driss, tous les autres demanderont à être augmentés (DJ en premier !). Et Flo ne viendra certainement pas pour 3 000€/mois.

Ça ferait un effectif avec "seulement" 3 JNFL (Nivins, Strawberry et le poste 1). A-t-on, aujourd'hui, les moyens de monter une équipe avec 3 JNFL là où on a le droit à 5 ? Qu'on en prenne que 4 comme cette saison afin de se laisser la possibilité de rééquilibrer l'effectif en cas de besoin ou de blessure, ok, mais là, 3 !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Qui a dit que Lesca et Driss ne voudront pas être augmenté ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Qui a dit que Lesca et Driss ne voudront pas être augmenté ?
Rhooo, ce ne sont que des suppositions Kinder. Tu n'en as pas marre de toujours vouloir chercher la petite bête pour te concentrer sur le fond de la discussion ? :mazo:

Après, je ne dis pas cela totalement au hasard :
- Driss est LE joueur de CB. Il à déjà 32 ans et vient tout juste de connaitre sa première expérience en ProA. Je pense que c'est typiquement le type de jouuer prêt à faire des sacrifices financiers (comme il le fait sur le terrain d'ailleurs) pour permettre de bonifier l'équipe. Sa blessure au dos ne le met pas non plus en position de force pour réévaluer à la hausse son salaire.
- Lesca est un joueur du cru, formé au club, et qui aime ce club. Il n'est qu'une rotation et, je pense, qu'il sait aussi que dans d'autres clubs de ProA, il n'aurait peut-être pas autant de crédit. Sa dernière interview dans L'Equipe laisse aussi présager du fait qu'il veuille s'inscrire dans la durée à l'Elan, pour devenir une sorte de nouveau Fauthoux.

Voilà pourquoi je pense que ces 2 joueurs seront facile à conserver sans avoir à augmenter leurs salaires. Maintenant, si mes arguments ne te convainquent pas, contre-argumente plutôt que d'asséner des propos assez péremptoires.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :Qui a dit que Lesca et Driss ne voudront pas être augmenté ?
Rhooo, ce ne sont que des suppositions Kinder. Tu n'en as pas marre de toujours vouloir chercher la petite bête pour te concentrer sur le fond de la discussion ? :mazo:

Après, je ne dis pas cela totalement au hasard :
- Driss est LE joueur de CB. Il à déjà 32 ans et vient tout juste de connaitre sa première expérience en ProA. Je pense que c'est typiquement le type de jouuer prêt à faire des sacrifices financiers (comme il le fait sur le terrain d'ailleurs) pour permettre de bonifier l'équipe. Sa blessure au dos ne le met pas non plus en position de force pour réévaluer à la hausse son salaire.
- Lesca est un joueur du cru, formé au club, et qui aime ce club. Il n'est qu'une rotation et, je pense, qu'il sait aussi que dans d'autres clubs de ProA, il n'aurait peut-être pas autant de crédit. Sa dernière interview dans L'Equipe laisse aussi présager du fait qu'il veuille s'inscrire dans la durée à l'Elan, pour devenir une sorte de nouveau Fauthoux.

Voilà pourquoi je pense que ces 2 joueurs seront facile à conserver sans avoir à augmenter leurs salaires. Maintenant, si mes arguments ne te convainquent pas, contre-argumente plutôt que d'asséner des propos assez péremptoires.
Je pose une question, où vois-tu que "j'assène des propos assez péremptoires" ? si tu ne veux pas que l'on te lise et te pose des questions ne postes pas.
Tu crois qu'ils sont bénévoles ? d'après le Basket Hebdo, Lesca touchait cette saison 3300 euros, Sy 5000, Driss 5800 et Denave 5 000. Est-ce que Lesca va accepter de rester à 3300 ? je n'en sais rien, je ne le connais pas. Il n'y a que Clint Capela (3700e) et des Dijonnais qui touchent "aussi peu".
Tout le monde aime ce club.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Je pense pas que des tonnes de clubs se bousculeraient pour proposer davantage à Rémi. Pas plus qu'à Sami d'ailleurs, qui ne s'exprimerait peut-être (sans doute) pas autant avec un autre coach
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé