Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ah ok au temps pour moi, j'ai un peu rêvé...j'y attendais du caincain solide sur ce poste mais pourquoi pas notre ami Bulgare ! Pour les 6-7 rebonds, ne rêvons y'a pas de raison qui se sorte les doigts dans ce compartiment maintenant, c'est pour ça que ça me semble limite à ce niveau-la pour être starter...il était pas non plus dans des ligues ultra physiques
Tu oublies James qu'on va récupérer une machine à rebonds en 5 ! Du moins j’espère...
Oui ou pas ! Et Bergeaud va nous sortir un pivot Portugais a la culture basket impressionnante et qui sait s'entraîner !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Pourquoi ce nouveau topic ? à quoi va servir l'autre maintenant ?

Ben le gars a l'air solide, s'il pouvait nous sortir 10 pts et 6-7 rebonds ce serait bien.
Il est évident que le gars sera dans le 5, on est que l'Elan Béarnais tout juste promu en ProA hé !
L'autre c'est peut être plus pour des rumeurs/propositions :o

D'ailleurs, quid de Flo piétrus ? :)
Cette arrivée du bulgare te laisse encore réellement penser que Pietrus puisse venir ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tu oublies James qu'on va récupérer une machine à rebonds en 5 ! Du moins j’espère...
Oui ou pas ! Et Bergeaud va nous sortir un pivot Portugais a la culture basket impressionnante et qui sait s'entraîner !
Non là t'es médisant James. Fait leur confiance sur ce coup, je sur certain qu'ils ont (enfin) tirer les leçons des dernières mésaventures niveau recrutement.

@JJ : ben non :o. et je laisse tomber ma piste Nsonwu :lol:

D’empêche que je ne vous avez pas menti tout à l'heure en disant qu'on avez jamais été aussi prêt de connaitre nos recrues... :wink:
C'est pour ça d'ailleurs que je laisse tomber le Uche... :wink:
Allez, bon week end messieurs, l'apéro m'appelle. :tek:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par James »

Selon moi ça fait pas la maille en titulaire en Pro A. Je pense qu'il ne sera pas le titulaire au poste ou ça va tourner avec BB ou un autre caincain a venir
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Reconquête »

Avec la signature de Nikolov, je suppose que Boddicker n'est pas conservé sinon il y aurait embouteillage à ce poste avec BB, Nikolov et Morency.
Ca a l'air d'un solide gaillard. En défense, on va être armé à l'intérieur avec JF, Nikolov et Sylla.
J'espère que le pivot qui va arriver va être porté sur l'offensive sinon j'ai un peu peur qu'on ait un déficit de points à l'intérieur.
De même, va falloir que notre ailier JNFL soit une grosse menace offensive, surtout à 3pts.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Johni John »

Sinon pas mal le recrutement du CSP-sans-coach, avec Moerman et Acker, sur le papier ça donne bien pour le moment.

Thompson - Lesca
Denave - Driss
JNFL - Morency
Nikolov - Boddicker
JNFL - Sylla

Manque probablement que deux joueurs... je vois bien Boddicker rester... ce ne serait pas si mal en fin de compte si le bulgare est plutôt du genre combattant

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Là où ce serait drôle (ou pas) c'est qu'on decouvre que Sylla ne puisse être considéré comme JFL du fait de je ne sais quel point du règlement (genre pas assez d'années passées en France), ça ferait mal !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Reconquête »

Boddicker et Nikolov ont deux profils plutôt complémentaires mais, si BB restait, du coup JF n'aurait plus du tout de temps de jeu au poste 4.
Et avec un gros ailier JNFL, il ne lui resterait vraiment que des miettes...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par fan de dragan »

Comme j' l'ai déjà dit concernant Boddicker, il est sous contrat, l'Elan n'a pas les moyens de lui faire cadeau d'un an de contrat , et pour un accord amiable, je suis vraiment pas certain que Boddicker croise une meilleure opportunité que celle de revenir en pro-A avec son salaire actuel. Il n'a aucun intérêt à retourner en pro-B ou a baisser son salaire, et je ne pense pas qu'il ai de proposition décente ailleurs. Donc même si ça fait bizarre dans le monde du sport pro actuel, on peut raisonnablement envisager que Brian aille tout simplement au bout de son contrat. Et ça reste malgré toutes les réserves qu'on peut émettre sur son profil, un joueur très pro qui reste notre arme offensive N°1 dans la saison qui vient de se terminer et il fait montre d'une belle régularité , y compris en pro-A de ce coté là. Ca m'enchante pas plus que vous mais ce serait pas non plus une si mauvaise affaire au fond. D'autant plus que le profil a l'air assez complémentaire à première vie avec notre ami Nikolov.

Lui, je ne le connais pas mais dans la veine d'un intérieur roublard avec de bonnes bases techniques et une expérience des joutes européennes, ça me semble, comme ça un choix cohérent et intelligent ( pas sexy mais intelligent) . Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie d'y croire et de faire confiance au staff sur ce coup !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

Meme si ce Nikolov a l'air capable de se décaler en 3, il semble en effet, comme l'indique l'article sur le site officiel qu'il soit arrivé pour jouer en 4, ce qui impliquerait un départ de Boddicker. Sacrée bestiole ce bulgare quand on voit les vidéos, il a l'air assez complet, il se bat, reste a voir si il est capable de franchir l'échelon supérieur en ProA, puisqu'il a joué pour l'instant que dans des ligues de niveau "inférieur" (a prendre avec des pincettes, puis bon la ProA n'est pas une pointure non plus :o ).
Sans etre mauvaise langue, un bulgare ayant joué jusque la dans l'Est n'a pas du demander des masses pour venir chez nous, ce qui laisserait presager, si les deux contrats précédents ont été bien négociés, que l'on peut s'attendre a de gros 3 et 5 pour venir apporter du scoring qu'il nous manque pour le moment au vu de l'effectif.
Il va pas falloir se trouer sur les deux prochains étrangers, car meme si j'aime bien l'idée que Boddicker dégage et que Nikolov présente des qualités que j'apprécie, ce n'est pas pour autant une certitude qu'il va réussir dans notre championnat. Et ceci pourrait rendre compliquée notre saison.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Cesco 37 »

Je suis d'accord avec toi Dunker's delight, ce NIKOLOV, c'est une sacrée bestiole, très costaud, agressif, il court vite....et surtout une super détente...il va très très haut sur les dunks. Très spectaculaire sur cette vidéo.

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134

Par contre, je pense que BB va rester. Il se plait à Pau,il a une année de contrat. Il n'a pas fait joué sa clause de sortie....Cela fait beaucoup d'éléments pour qu'il reste.
En plus, il me semble que CB veut des joueurs complémentaires. BB est un 4 plutôt extérieur avec une vraie menace à 3 points et NIKOLOV un 4 intérieur. LA question, c'est de savoir si JF Morency a le profil pour jouer 3.

Il nous reste 2 joueurs à recruter un 3 "scoreur" et un 5 "imposant"
Cela nous donnerait :
1 - THOMPSON - Lesca
2 - DENAVE - Driss
3 - X - Morency
4 - NIKOLOV - BODDICKER
5 - X - SYLLA
Cela me semble pas mal? Des joueurs assez jeunes, athlétiques et qui ont envie de prouver.
Il y a 4 paris dans cette équipe : DENAVE (peut il s'imposer en pro A?); DRISS (niveau pro A?); NIKOLOV (quel impact en pro A?) et SYLLA (apport conséquent en pro A).

Je suis impatient de connaître les deux autres profils
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

J'aime bien ce coup de poker. Un Bulgare ça doit être costaud et dur en défense, le complément parfait de Boddicker.
Ne rêvons pas pour Piétrus, on ne peut sûrement pas s'offrir un joueur comme ça ou alors on aligne Piétrus seul et on met 4 amateurs avec lui.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Pourquoi ce nouveau topic ? à quoi va servir l'autre maintenant ?
Le sujet n'était pas nouveau puisqu'il avait été créé lors des signatures de Thompson et Sylla. :P

Vu que vous êtes indisciplinés et mélangez tout (les rumeurs, vos propositions et les signatures officielles), j'ai rapatrié tout dans ce seul sujet.

Je comprends que l'excitation de voir débarquer un bulgare vous a fait perdre tout sens commun, mais vous n'êtes que de vilaines bestioles ! :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Dunker's delight a écrit :Meme si ce Nikolov a l'air capable de se décaler en 3, il semble en effet, comme l'indique l'article sur le site officiel qu'il soit arrivé pour jouer en 4,
Il a signé y'a à peine quelques heures et on commence déjà à vouloir le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien :?????:
Dunker's delight a écrit : ce qui impliquerait un départ de Boddicker.
Vraiment, je vois pas ce qui permet d'affirmer cela :?????:
Dunker's delight a écrit : Nikolov présente des qualités que j'apprécie, ce n'est pas pour autant une certitude qu'il va réussir dans notre championnat. Et ceci pourrait rendre compliquée notre saison.
Bah oui, on est un promu, on est un petit club de pro-A j'insiste ! Un club historique certes mais un promu ! On est bien obligés de faire des paris ! Et par parenthèse, je vois pas bien pourquoi des joueurs américains seraient gage de qualité vis-à-vis de joueurs européens, pour le poste 3 par exemple... Vu la pelleté de brêles et/ou mercenaires je-m'enfoutistes US passés par l'Elan ces dernières saisons. Puisque Bergeaud parle d'une "sorte de Maravic" pour décrire Nikolov, j'ai rien contre une "sorte de Rimac" sur le poste moi
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Nikolov n'a pas vraiment l'air d'être un 4 qui a un jeu plutôt interieur en fin de compte, il shoote beaucoup à 3 pts, presque autant qu'à 2 pts sur sa dernière saison, fuck.

Sinon concernant les salaires certes a priori le club n'a pas de gros contrats en cours, mais ça ne reste que des a priori... Rien que concernant le coach par exemple, CB a un certain statut, il a remis l'équipe en ProA et ça, ça se paie. Probablement ^^

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :J'aime bien ce coup de poker. Un Bulgare ça doit être costaud et dur en défense, le complément parfait de Boddicker.
Vasco Evtimov était bien costaud, rude, avait son cri de guerre Opa, toussa toussa, mais il faut le dire c'était franchement pas un bon defenseur. L'habit ne fait pas le moine.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Signatures officielles pour la saison 2013-2014

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ah ok au temps pour moi, j'ai un peu rêvé...j'y attendais du caincain solide sur ce poste mais pourquoi pas notre ami Bulgare ! Pour les 6-7 rebonds, ne rêvons y'a pas de raison qui se sorte les doigts dans ce compartiment maintenant, c'est pour ça que ça me semble limite à ce niveau-la pour être starter...il était pas non plus dans des ligues ultra physiques
Tu oublies James qu'on va récupérer une machine à rebonds en 5 ! Du moins j’espère...
Ouais, ben va nous falloir comme tu dis une grosse machine à gober des rebonds en 5 (avec un scoring régulier également). Parce qu'apparemment, notre bulgare n'en prends pas énormément. Aime bien le shoot à 3 PTS semble t'il.
Verrouillé