Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Golo72> Bienvenue sur le forum.

GTG> Merci de modérer tes propos.
Le mec ne chambre pas, il est juste demeuré, et il vient faire la morale, en faisant preuve d'une d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et pour reprendre tes propos sur la modération, on peut aussi appliquer ça à Golo. Quand tu arrives quelque part et que tu espères t'intégrer, tu ne pisses pas sur le tapis, tu ne fouilles pas dans la chambre et tu ne vides pas le frigo. Tiens, juste pour la comparaison, compares le comportement de gens comme Bouly quand il venait encore, à lui. Franchement, le Golo, c'est juste un troll de bas étage. Je vais m'arrêter là, comme on dit, don't feed the troll.
Ah, alors ça va. :tsss:
Pas la peine d'en rajouter, les habitués du forum connaissent notre GtG, et les nouveaux vont vite apprendre à le connaitre...
Pour Golo, je partage un peu l'avis de GtG, pour son premier message il pouvait commencer plus soft, qu'en prétendant que les recrutements d'Aïsa, Grant et Scholten, n'étaient pas, comme le départ de Morency, simplement un choix des joueurs d'aller dans ce qui se fait de mieux au moment donné... et non une volonté d'affaiblir des adversaires potentiels...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

bodéga a écrit :L'accueil béarnais dans toute sa splendeur :yeah:
C'est sur que les Landais accueillent souvent bien mieux :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Golo72> Bienvenue sur le forum.

GTG> Merci de modérer tes propos.
Le mec ne chambre pas, il est juste demeuré, et il vient faire la morale, en faisant preuve d'une d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et pour reprendre tes propos sur la modération, on peut aussi appliquer ça à Golo. Quand tu arrives quelque part et que tu espères t'intégrer, tu ne pisses pas sur le tapis, tu ne fouilles pas dans la chambre et tu ne vides pas le frigo. Tiens, juste pour la comparaison, compares le comportement de gens comme Bouly quand il venait encore, à lui. Franchement, le Golo, c'est juste un troll de bas étage. Je vais m'arrêter là, comme on dit, don't feed the troll.
Ah, alors ça va. :tsss:
Pas la peine d'en rajouter, les habitués du forum connaissent notre GtG, et les nouveaux vont vite apprendre à le connaitre...Pour Golo, je partage un peu l'avis de GtG, pour son premier message il pouvait commencer plus soft, qu'en prétendant que les recrutements d'Aïsa, Grant et Scholten, n'étaient pas, comme le départ de Morency, simplement un choix des joueurs d'aller dans ce qui se fait de mieux au moment donné... et non une volonté d'affaiblir des adversaires potentiels...
ok ok. En tout cas c'est bon à savoir qu'on peut se "lacher". J'avais pas lu ça dans la charte donc je retiens l'info, ça pourrais servir en temps voulu :wink:

ps: humour je précise :wink:
golo72
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:17

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par golo72 »

l'un n'empeche pas l'autre, recruter les meilleurs jfl ou jnfl d'equipe d'un meme championnat affaiblit automatiquement la concurrence directement ou indirectement, c'est un fait, pas forcement l'objectif premier ( qui est de recruter les meilleurs joueurs/potentiel) mais une conséquence directe surtout avec la règle des jfl...

Quand les Quataris du paris basket recruteront les meilleurs joueurs du championnat (accessoirement les meilleurs jfl/denrée rare et cher) ça affaiblira automatiquement la concurrence.

C'est juste un fait pas une critique
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

Golo72: 72 c'est ton année de naissance ou la Sarthe comme le mans par exemple dit??? oO
kikinou -450€ ou Token baisé
golo72
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:17

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par golo72 »

Mon age mais ceci n'a aucune importance.
golo72
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:17

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par golo72 »

GuiTheGuy a écrit :
golo72 a écrit :l'un n'empeche pas l'autre, recruter les meilleurs jfl ou jnfl d'equipe d'un meme championnat affaiblit automatiquement la concurrence directement ou indirectement, c'est un fait, pas forcement l'objectif premier ( qui est de recruter les meilleurs joueurs/potentiel) mais une conséquence directe surtout avec la règle des jfl...

Quand les Quataris du paris basket recruteront les meilleurs joueurs du championnat (accessoirement les meilleurs jfl/denrée rare et cher) ça affaiblira automatiquement la concurrence.

C'est juste un fait pas une critique
Ca j'en suis pas persuadé. Déjà parce que si c'est les qataris en mode bourrinozaures comme au foot, suis pas sûr que ce soit la pro A qui soit leur premier vivier, pour les JNFL j'entends.
Ensuite, ça laisse donc la question des JFL. Même là, s'ils veulent nous refaire le coup de "ici c'est Paris", on peut envisager qu'ils proposent un contrat maouss costaud à un gars comme Mike ou Beaubois, le genre de contrat qui lui fasse dire "Bon ben tant pis pour mon contrat NBA". Je veux en venir au fait que dans le pire des cas, ça fait 4 JFL recrutés chez la concurrence. Si on considère qu'il y a peu de chances que ce soit dans la même équipe, ainsi que le niveau réel actuel des bons voire très bons JFL de pro A, qui n'est pas non plus à grimper aux rideaux, no offense, ça fera certes une super équipe pour le PL, mais de la à dire que ça affaiblira vraiment la concurrence, j'ai un gros doute.
Effectivement dans cette perspective Paris recruterais avant tout les jnfl en dehors de la pro A (l'augmentation du budget aidant) mais sera obliger de recruter les meilleurs jfl possible soit par un retour des meilleurs jfl partit à l'etranger ( très très cher pour rapport qualité prix moyen meme pour un gros budget Quataris) ou recruter les meilleurs jfl (ou une partie) directement en pro A.

ça n'affaiblirait pas forcement les equipes de tetes étant donné que les jfl de très bon niveau sont peu nombreux (nombreux role playeurs hormis Jackson-moerman-sy-diot-boungou colo) bref ça impacterait probablement les équipes de fin tableaux par effet domino et creuserait un peu plus les écarts entre les equipes de tete et les autres.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
golo72 a écrit :l'un n'empeche pas l'autre, recruter les meilleurs jfl ou jnfl d'equipe d'un meme championnat affaiblit automatiquement la concurrence directement ou indirectement, c'est un fait, pas forcement l'objectif premier ( qui est de recruter les meilleurs joueurs/potentiel) mais une conséquence directe surtout avec la règle des jfl...

Quand les Quataris du paris basket recruteront les meilleurs joueurs du championnat (accessoirement les meilleurs jfl/denrée rare et cher) ça affaiblira automatiquement la concurrence.

C'est juste un fait pas une critique
Ca j'en suis pas persuadé. Déjà parce que si c'est les qataris en mode bourrinozaures comme au foot, suis pas sûr que ce soit la pro A qui soit leur premier vivier, pour les JNFL j'entends.
Ensuite, ça laisse donc la question des JFL. Même là, s'ils veulent nous refaire le coup de "ici c'est Paris", on peut envisager qu'ils proposent un contrat maouss costaud à un gars comme Mike ou Beaubois, le genre de contrat qui lui fasse dire "Bon ben tant pis pour mon contrat NBA". Je veux en venir au fait que dans le pire des cas, ça fait 4 JFL recrutés chez la concurrence. Si on considère qu'il y a peu de chances que ce soit dans la même équipe, ainsi que le niveau réel actuel des bons voire très bons JFL de pro A, qui n'est pas non plus à grimper aux rideaux (2), no offense, ça fera certes une super équipe pour le PL, mais de la à dire que ça affaiblira vraiment la concurrence, j'ai un gros doute.
1. Effectivement, le PL aura en majeure partie un intérêt pour des joueurs Français évoluant dans les championnats européens (Causeur, Heurtel, Traore) ou des joueurs "à cheval" entre NBA/Europe (Gelabale, Beaubois, De Colo) plutôt que des JFL de Pro A.
2. :+1:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Golo72> Bienvenue sur le forum.

GTG> Merci de modérer tes propos.
Le mec ne chambre pas, il est juste demeuré, et il vient faire la morale, en faisant preuve d'une d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et pour reprendre tes propos sur la modération, on peut aussi appliquer ça à Golo. Quand tu arrives quelque part et que tu espères t'intégrer, tu ne pisses pas sur le tapis, tu ne fouilles pas dans la chambre et tu ne vides pas le frigo. Tiens, juste pour la comparaison, compares le comportement de gens comme Bouly quand il venait encore, à lui. Franchement, le Golo, c'est juste un troll de bas étage. Je vais m'arrêter là, comme on dit, don't feed the troll.
I don't speak french ... Oupssss ... English !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé