Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Remplacer JF par Flo serait un moindre mal. Mais je serais tout de même bien dépité. C'est une solution à (très) court terme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Pareil

Va falloir ouvrir un topic Effectif 2014-2015, non ? On parle plus vraiment de la saison courante, ici
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit :Pareil

Va falloir ouvrir un topic Effectif 2014-2015, non ? On parle plus vraiment de la saison courante, ici
:+1:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Remplacer JF par Flo serait un moindre mal. Mais je serais tout de même bien dépité. C'est une solution à (très) court terme.
Oui mais comme je le dis, imagine que finalement Jeff annonce qu'il reste. Il est fort à parier que ce ne serait que pour un an. Donc du (trés) court terme aussi.

Moi la vraie difference que je fais entre le chateau Pietrus cuvée 2014-2015 et le domaine Morency cuvée 2014-2015, au delà de l'aspect financier (inconnu) et l'apport statistique, c'est au niveau de la forme et l'usure physique potentielle.

S'il doit signer chez nous, le Flo peut connaitre l'année de trop physiquement, tel un Lolo Foirest dans sa derniere année avec nous. Et donc être pêter une partie de saison.
Alors que pour Jeff, la proba est quand même moins forte.

Aprés c'est sur que tout ça c'est de la fiction, de la projection pessimiste etc...mais bon moi je vous l'annonce : si Flo signe chez nous, allons vite mettre des centaines de cierges à Lourdes pour qu'il tienne toute la saison physiquement.

C'est le seul point qui me fait peur.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Je suis assez d'accord avec le Pastis rose, sauf que j'ai vu cette année un Flo très fort, à 30 min ou plus par match. Il est loin d'être usé, et n'est pas encore très vieux (33 ans, c'est jeune :wink:). Il veut jouer les JO donc envisage de garder un niveau international encore quelques années ! Certes, il va jouer la Coupe du monde, et pas JF, mais en EDF, il ne joue pas plus de 20 min. Pour l'aspect financier, on n'en sait rien, comme tu le dis. Tout ce qu'on sait, c'est que Flo ne touche pas énorme à Nancy cette année.

Bon sinon, je suis aussi déçu du départ de Jean-Fred, mais si c'est pour aller au Mans avec Kunter, ou à la SIG avec Collet, c'est le meilleur moyen pour franchir un palier et devenir international, donc je trouve ça chouette pour lui. Mais on doit lui donner un statut de remplaçant dans ces clubs car sinon, son choix aurait été fait rapidement.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jpp »

Flo touche pas énorme ?
Ce dépend de la masse salariale. Si tu as celle de Barcelone, effectivement c'est pas énorme.
Mais pour l'Elan Béarnais ?
Il est annoncé à presque 15000€/mensuel.
Avec les charges, ça commence à faire, non ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Ah, mais c'est pas le même niveau que Morency non plus, ni la même aura sur une équipe. Flo ne se fait pas siffler les fautes qu'on siffle à JF par exemple. Et tu te souviens de France-Espagne ? ça ne remonte pas à dix ans pourtant. Donc c'est plus cher. Et je considère que c'est pas énorme quand tu vois les salaires de JFLs intérieurs comme Moerman, Issa, Koffi, Diawara, Sy. Et la belle revalorisation proposée à JF, elle devait pas être très loin de ça non plus.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

Joruus a écrit :Remplacer JF par Flo serait un moindre mal. Mais je serais tout de même bien dépité. C'est une solution à (très) court terme.
+1, et Dieu sait que j'idolatre les frangins Pietrus.
Mais on a, avec Flo et Rémy, une belle opportunité de mettre un visage local, fruit de notre formation (locale) au club et à l'équipe.
Dommage de le "laisser" partir, mais en même temps c'est peut-être lui qui souhaite voir autre chose, auquel cas je ne peux pas lui en vouloir :jap:.
SNCF will survive
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par dorian64 »

Moi je veux juste qu'on garde DJ , clairement le meilleur joueur de l'élan ! Des nouvelles sur dj ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par GrandVoix »

Morency c'est l'avenir.Le perdre c'est renoncer à redevenir un club qui compte, c'est mon avis.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

GrandVoix a écrit :Morency c'est l'avenir.Le perdre c'est renoncer à redevenir un club qui compte, c'est mon avis.
Sauf qu'ici c'est le joueur qui veut partir même avec revalorisation de salaire et aller au conflit avec lui n'est pas la solution. S"il veut partir, alors laissons le partir. Ce n'est pas comme si on avait renoncer à le garder...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par phil 64 »

matt64 a écrit :
GrandVoix a écrit :Morency c'est l'avenir.Le perdre c'est renoncer à redevenir un club qui compte, c'est mon avis.
Sauf qu'ici c'est le joueur qui veut partir même avec revalorisation de salaire et aller au conflit avec lui n'est pas la solution. S"il veut partir, alors laissons le partir. Ce n'est pas comme si on avait renoncer à le garder...
le joueur veut partir j'en suis persuadé car il a parlé à la radio il y a trois semaines environ et l impression qu'il m'a laissé c'est que son avenir n'est pas ici même si le club fait le forcing.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

comme certains l'ont déjà expliqué,si j'entends qu'on veut faire revenir FP ben moi je me dis qu'on compte pas sur moi donc je cherche ailleurs

maintenant si Nancy va loin en PO, c'est pas dit qu'il parte ou contre bcp de roro...perso j'aime pas l'idée qu'il revienne mais mon avis ne compte pour rien si ce n'est qu'on aura une excuse pour garder Nikolov...
Modifié en dernier par kikinou16 le 16 avr. 2014 21:45, modifié 1 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :
Joruus a écrit :Remplacer JF par Flo serait un moindre mal. Mais je serais tout de même bien dépité. C'est une solution à (très) court terme.
+1, et Dieu sait que j'idolatre les frangins Pietrus.
Mais on a, avec Flo et Rémy, une belle opportunité de mettre un visage local, fruit de notre formation (locale) au club et à l'équipe.
Dommage de le "laisser" partir, mais en même temps c'est peut-être lui qui souhaite voir autre chose, auquel cas je ne peux pas lui en vouloir :jap:.
:?????: Tu veux dire JF et Remy non ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

Jaco11 a écrit :
Nix a écrit :
Joruus a écrit :Remplacer JF par Flo serait un moindre mal. Mais je serais tout de même bien dépité. C'est une solution à (très) court terme.
+1, et Dieu sait que j'idolatre les frangins Pietrus.
Mais on a, avec Flo et Rémy, une belle opportunité de mettre un visage local, fruit de notre formation (locale) au club et à l'équipe.
Dommage de le "laisser" partir, mais en même temps c'est peut-être lui qui souhaite voir autre chose, auquel cas je ne peux pas lui en vouloir :jap:.
:?????: Tu veux dire JF et Remy non ??
Cong ouai, lapsus Flo Lesca :cry: :mazo:
SNCF will survive
Verrouillé