Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
prof a écrit :A partir du moment où le club a fait une proposition de revalorisation salariale il sera difficile de faire porter le chapeau du choix à quelqu'un d'autre, non ?
Pas sûr qu'il y ait "chapeau" à porter. Le club a fait une proposition de revalorisation, donc a bien fait son boulot dans le cadre de ses possibilités
JF a très probablement regardé de près cette proposition
S'il part (conditionnel, hein, :wink: ) - et si une piste telle que Strasbourg se confirme - ce sera pour ce qu'il estime être mieux

Dans un tel cas de figure - s'il arrive - je ne vois pas de "coupable" (ni JF, ni l'Elan) et donc pas de chapeau à porter
:+1:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :
prof a écrit :A partir du moment où le club a fait une proposition de revalorisation salariale il sera difficile de faire porter le chapeau du choix à quelqu'un d'autre, non ?
Pas sûr qu'il y ait "chapeau" à porter. Le club a fait une proposition de revalorisation, donc a bien fait son boulot dans le cadre de ses possibilités
JF a très probablement regardé de près cette proposition
S'il part (conditionnel, hein, :wink: ) - et si une piste telle que Strasbourg se confirme - ce sera pour ce qu'il estime être mieux

Dans un tel cas de figure - s'il arrive - je ne vois pas de "coupable" (ni JF, ni l'Elan) et donc pas de chapeau à porter
:+1:
:+1:

Mais au fait, sommes nous certains que le club (a) fait une proposition raisonnable à Jeff, en adéquation avec sa valeur actuelle supposée ?

On peut penser que oui dans la mesure ou Jeff ne présenterait apparemment pas l'aspect financier comme l'élément principal de son éventuel départ (donc on sous-entend alors qu'il y a eu une propal', à priori recevable et acceptable par le joueur).

Mais est-ce vraiment sur ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Proposition raisonnable ...

C'est sûr que le club a fait une proposition (DG a dit qu'il était la priorité du recrutement, donc logiquement ...)
Ensuite, la proposition du club n'est sûrement pas de faire x10 sur son salaire. Il ne les vaut pas et le club n'a pas les sous
Enfin, il y a aussi le challenge sportif dans le cadre du développement du joueur, qui fait qu'il pourrait demander (un peu) moins pour des minutes d'euroleague ....

Donc proposition raisonnable, sûrement, sauf que tout le monde n'en a pas forcément la même définition ....
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Aussi sûr que le fait qu'il veuille partir. Oh wait...
Ok mais partir...partir ?
Ou partir...pour rester ? :o

Non parce qu'il peut aussi trés bien rester...pour partir...plus tard. :o

Bon allez, c'est pas tout ça mais c'est l'heure de mon tranxen. :cinglé:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearnish »

Juste une question. JF est-il en fin de contrat? Le club va-t'il récupérer qqchose sur son futur hypothétique contrat?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :
Method a écrit :
Guitou a écrit : Bon sinon, je suis aussi déçu du départ de Jean-Fred, mais si c'est pour aller au Mans avec Kunter, ou à la SIG avec Collet, c'est le meilleur moyen pour franchir un palier et devenir international, donc je trouve ça chouette pour lui. Mais on doit lui donner un statut de remplaçant dans ces clubs car sinon, son choix aurait été fait rapidement.
Mais...mais... Il est pas parti hein...
En effet, rien n'est officiel, mais Didier ou la légende pourront te confirmer que les quelques mots échangés avec lui après Nanterre n'incitent guère à l'optimisme. ça fait un moment qu'il laisse entendre qu'il ne restera pas. Ce n'est pas encore sûr puisqu'il n'a signé nulle part pour l'instant. Mais ça me parait très improbable qu'il prolonge son contrat dans les conditions actuelles (c'est-à-dire sans hausse importante de la masse salariale qui nous ferait jouer le titre l'an prochain).
Eh oh, et moi alors :boing:

Puis, il avait surtout fait dans le politiquement très correct envers des supporters, en disant espérer rester mais que rien n'était alors décidé. Difficile d'en tirer des conclusions je trouve. SI ce n'est qu'il ne nous a, évidemment, pas tout dit, et surtout, il nous a dit ce que nous voulions entendre. Mais rien de plus normal dans sa situation.
Bah moi j'ai pris une photo avec lui ... le matin !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
prof a écrit :A partir du moment où le club a fait une proposition de revalorisation salariale il sera difficile de faire porter le chapeau du choix à quelqu'un d'autre, non ?
Pas sûr qu'il y ait "chapeau" à porter. Le club a fait une proposition de revalorisation, donc a bien fait son boulot dans le cadre de ses possibilités
JF a très probablement regardé de près cette proposition
S'il part (conditionnel, hein, :wink: ) - et si une piste telle que Strasbourg se confirme - ce sera pour ce qu'il estime être mieux

Dans un tel cas de figure - s'il arrive - je ne vois pas de "coupable" (ni JF, ni l'Elan) et donc pas de chapeau à porter
Non mais clairement le "sous-entendu" (pas méchant hein) du kiki c'est que je prends parti. Bah non. Mais à un moment donné faut arrêter. Le club ne propose pas ou on-est-pas-sûr (Flo l'an dernier) => Conclusion des brûleurs de sorcières : "Le club c'est rien que des cons". Le club propose un truc bien (JF là) => "Tu peux pas dire que c'est la faute du joueur". Bah si. Pas "faute" mais choix. A un moment donné faut arrêter, OK le club a fait et fera encore des erreurs, m'enfin quand un mec n'a pas envie de venir ou qu'il veut se casser, tu pourras lui proposer ce que tu veux, il fera ce qu'il veut point. Pas la faute du club là. Sauf évidemment à péter sa tirelire à fond. Maintenant faut pas oublier une réalité : tout joueur, même JF, même Flo, a une valeur, ni plus (ou un tout petit peu - j'insiste sur le un tout petit peu plus) ni moins. Filer à un joueur 2 fois sa valeur réelle parce qu'il est bon, parce qu'il est cool, parce qu'il est du coin, parce qu'il chausse du 12 (rayez les mentions inutiles) alors que pour ce prix là on peut en avoir 2 comme lui ou alors une vraie superstar et pas "juste" un très bon joueur : non. Sinon c'est trop facile, n'importe quel mec pas mauvais ou même vraiment bon (JF étant dans le cas vraiment bon) avec qui on a un peu d'affect demande chaque année une revalorisation de 100% même s'il n'en vaut que 50. (chiffres bidons, mais c'est un exemple)
Ca serait cool pour plus de plaisir de lecture que tu reprennes a la ligne apres chaque point , merci ! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

J'ai toujours raison !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :J'ai toujours raison !!! :o
Déjà bourré un jeudi, c'est moche quand même! :o
les vacances approchent , alors je me rmets dans le bain ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
golo72
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:17

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par golo72 »

Salut les gars, pour jeff son départ serait quand meme logique a ce moment de sa carriere, a 25ans après sa meilleure saison en pro A après 10 ans a Pau et avoir tout connu (Espoir,N3,ProA, ProB descente et remonté) il est temps pour lui de donner un autre "élan" a sa carrière (equipe actuel du haut de tableau ambitieuse, coupe d'Europe) sous peine de "louper" le coche.

L'elan lui a beaucoup donné tout comme lui d'ailleurs et arrivé en fin de contrat il est temps pour lui d'évoluer...

N'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça quand pau dominait la pro A , pau recruter les meilleurs joueurs de pro A chez ses concurrents pour dominer et affaiblir les concurrents en pro A (rappelez vous juan aisa, Dwayne scholten, josh grant rien qu'a l'epoque msb).

Je comprends l'éventuelle frustration si départ il y a mais c'est logique et pas forcement prématuré pour jf morency
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :J'hésite entre abruti et parano pour te qualifier.
Es-tu vraiment obligé d'être aussi "violent" dans tes propos ? :shock:
golo72
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:17

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par golo72 »

ta réponse est pour le moins disproportionnée sur le fond comme sur la forme...il n'était aucunement question de chambrer ou quoi que ce soit d'autre (relis bien mon message), mais si tu estime que c'est inadmissible qu'un joueur de l'elan (enfant du pays) puisse partir pour des petits clubs "ploucs" comme la sig ou le msb c'est ton avis.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Golo72> Bienvenue sur le forum.

GTG> Merci de modérer tes propos.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Golo72> Bienvenue sur le forum.

GTG> Merci de modérer tes propos.
Le mec ne chambre pas, il est juste demeuré, et il vient faire la morale, en faisant preuve d'une d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et pour reprendre tes propos sur la modération, on peut aussi appliquer ça à Golo. Quand tu arrives quelque part et que tu espères t'intégrer, tu ne pisses pas sur le tapis, tu ne fouilles pas dans la chambre et tu ne vides pas le frigo. Tiens, juste pour la comparaison, compares le comportement de gens comme Bouly quand il venait encore, à lui. Franchement, le Golo, c'est juste un troll de bas étage. Je vais m'arrêter là, comme on dit, don't feed the troll.
Ah, alors ça va. :tsss:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bodéga »

L'accueil béarnais dans toute sa splendeur :yeah:
Verrouillé