Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bearnish »

Je regrette le départ de JF mais je comprends son choix. Il va falloir ramer encore pour garder les quelques joueurs qui ont du talent, nous n'avons pas encore la stature d'un club pouvant prétendre jouer les premiers rôles. Mais en même temps quand on voit la fragilité des clubs de ProA, d'une saison à l'autre on peut être au sommet et la saison d'après être à deux doigts, un bout d'ongle de la descente...quand on voit Gravelinnes , Roanne, Cholet...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jpp »

Son départ est officiel ?
Vous en parlez tous comme s'il était déjà parti.
C'est juste une éventualité dans un article de la rép....
Bon, il partira peut-être mais tant que c'est pas officiel.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Té les mecs vous regrettez son départ alors qu'il est même pas encore parti et qu'il reste 3 matches. Trop forts les mecs.

Et sinon, s'il devait partir, ça serait son choix et son choix uniquement, le club proposant à priori une revalorisation.
On va attendre la fin de saison et voir venir. Après chacun ses choix effectivement.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

Guitou a écrit : Bon sinon, je suis aussi déçu du départ de Jean-Fred, mais si c'est pour aller au Mans avec Kunter, ou à la SIG avec Collet, c'est le meilleur moyen pour franchir un palier et devenir international, donc je trouve ça chouette pour lui. Mais on doit lui donner un statut de remplaçant dans ces clubs car sinon, son choix aurait été fait rapidement.
Mais...mais... Il est pas parti hein...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Fauret disait hier sur son twitter qu'il y avait 99% de chances qu'il parte. Je suis pas le dernier pour critiquer le jeannot, m'enfin je ne pense pas qu'il prenne le risque de passer pour une grosse truffe. Donc à moins de décrocher une place a minima en EuroCup, je crois que malheureusement on peut commencer à se faire une raison. Mais bon c'est encore possible, pour ça il faut commencer par gagner nos 3 prochains matchs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

El Famoso a écrit :Fauret disait hier sur son twitter qu'il y avait 99% de chances qu'il parte. Je suis pas le dernier pour critiquer le jeannot, m'enfin je ne pense pas qu'il prenne le risque de passer pour une grosse truffe. Donc à moins de décrocher une place a minima en EuroCup, je crois que malheureusement on peut commencer à se faire une raison. Mais bon c'est encore possible, pour ça il faut commencer par gagner nos 3 prochains matchs.
et avant hier sur le même twitter il disait qu'il en dirait plus sur l'avenir de JF dans la version papier de la Rép, où finalement il n'a rien dévoilé, tu as raison, il ne prendra pas le risque de passer pour une grosse truffe, si JF reste il pourra toujours dire que c'était le 1% qu'il avait annoncé qui s'est réalisé, et s'il part, il dira avoir eu raison avant tout le monde...
Moi, si j'annonce aujourd'hui qu'on a 50 % de chances d'être champion de France, je me trompe ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Tigre de Sants »

Defaitiste Prof!: nous avons 99% de chances d'etre champion, voyons! C'est pourquoi Jean-Fred/Fauret fait le mauvais choix, ha ha.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Method a écrit :
Guitou a écrit : Bon sinon, je suis aussi déçu du départ de Jean-Fred, mais si c'est pour aller au Mans avec Kunter, ou à la SIG avec Collet, c'est le meilleur moyen pour franchir un palier et devenir international, donc je trouve ça chouette pour lui. Mais on doit lui donner un statut de remplaçant dans ces clubs car sinon, son choix aurait été fait rapidement.
Mais...mais... Il est pas parti hein...
En effet, rien n'est officiel, mais Didier ou la légende pourront te confirmer que les quelques mots échangés avec lui après Nanterre n'incitent guère à l'optimisme. ça fait un moment qu'il laisse entendre qu'il ne restera pas. Ce n'est pas encore sûr puisqu'il n'a signé nulle part pour l'instant. Mais ça me parait très improbable qu'il prolonge son contrat dans les conditions actuelles (c'est-à-dire sans hausse importante de la masse salariale qui nous ferait jouer le titre l'an prochain).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Guitou a écrit :
Method a écrit :
Guitou a écrit : Bon sinon, je suis aussi déçu du départ de Jean-Fred, mais si c'est pour aller au Mans avec Kunter, ou à la SIG avec Collet, c'est le meilleur moyen pour franchir un palier et devenir international, donc je trouve ça chouette pour lui. Mais on doit lui donner un statut de remplaçant dans ces clubs car sinon, son choix aurait été fait rapidement.
Mais...mais... Il est pas parti hein...
En effet, rien n'est officiel, mais Didier ou la légende pourront te confirmer que les quelques mots échangés avec lui après Nanterre n'incitent guère à l'optimisme. ça fait un moment qu'il laisse entendre qu'il ne restera pas. Ce n'est pas encore sûr puisqu'il n'a signé nulle part pour l'instant. Mais ça me parait très improbable qu'il prolonge son contrat dans les conditions actuelles (c'est-à-dire sans hausse importante de la masse salariale qui nous ferait jouer le titre l'an prochain).
Eh oh, et moi alors :boing:

Puis, il avait surtout fait dans le politiquement très correct envers des supporters, en disant espérer rester mais que rien n'était alors décidé. Difficile d'en tirer des conclusions je trouve. SI ce n'est qu'il ne nous a, évidemment, pas tout dit, et surtout, il nous a dit ce que nous voulions entendre. Mais rien de plus normal dans sa situation.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :Té les mecs vous regrettez son départ alors qu'il est même pas encore parti et qu'il reste 3 matches. Trop forts les mecs.

Et sinon, s'il devait partir, ça serait son choix et son choix uniquement, le club proposant à priori une revalorisation.
euh! tu nous dis de ne pas être catégorique sur son départ mais tu as l'air catégorique sur le fait que ce n'est QUE son choix de partir

avoues que ce n'est pas simple comme analyse :)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par prof »

A partir du moment où le club a fait une proposition de revalorisation salariale il sera difficile de faire porter le chapeau du choix à quelqu'un d'autre, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :A partir du moment où le club a fait une proposition de revalorisation salariale il sera difficile de faire porter le chapeau du choix à quelqu'un d'autre, non ?
Pas sûr qu'il y ait "chapeau" à porter. Le club a fait une proposition de revalorisation, donc a bien fait son boulot dans le cadre de ses possibilités
JF a très probablement regardé de près cette proposition
S'il part (conditionnel, hein, :wink: ) - et si une piste telle que Strasbourg se confirme - ce sera pour ce qu'il estime être mieux

Dans un tel cas de figure - s'il arrive - je ne vois pas de "coupable" (ni JF, ni l'Elan) et donc pas de chapeau à porter
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Question quizz :

Si on est champion cette année, est ce que Jeff voudra encore partir ? :o

Et s'il reste, n'est-il pas "programmé" pour partir dans un an (sauf si on devient tellement compétitif suite à notre titre qu'il n'y aura pas mieux pour lui. Mais alors dans ce cas, c'est lui qui ne sera plus assez bien pour nous vu notre standing :o )

Bref... :fumette:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Moi, je réclame une banderole pour JF pour samedi soir :banzai:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Moi, je réclame une banderole pour JF pour samedi soir :banzai:
Ok mais de quel style ?

"Jeff reste à la maison ! " ou "Morency traitre !" :lol: :lol: :lol:




ps : euh j'opte pour la 1 :wink: :o
Verrouillé