Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Puisque la mode est à la transparence, il serait de bon ton de connaitre la répartition exacte du budget de l'Elan (MS joueurs, MS staff, MS autres, déplacements, centre formation, EBPLO filles, fonctionnement, etc.....)..
Fut une époque, on avait la plus grosse masse salariale hors joueurs de ProA.....
Je rêve peut-être là, non?

Si en passant de Pro B en Pro A, notre budget n'augmente que de 5%, c'est plutôt inquiétant....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Ben c'est pas si inquiétant que ça. Ca voulait surtout dire qu'on avait un budget de ProA en ProB parce que les partenaires ont suivi en pariant sur le fait qu'on remonterait de suite (pari peu risqué d'ailleurs avec cette histoire de wild-card). Mais c'est pas pour ça que ces mêmes partenaires mettront maintenant plus d'argent dans le club.

Donc tu peux le voir comme un signe que le budget n'augmente pas trop de la ProB à la ProA, mais il n'avait pas vraiment diminué dans le sens inverse l'année dernière, donc ça me semble plutôt "logique".
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chado »

Bon on ne vas pas se mentir.

- J'aimerais qu'il reste :
Remi lesca
David denave
JF Morency
Pelos (jeune avec un bon potentiel)

- J'aimerais qu'ils partent car ils n'ont pas le niveau ou pas le "bon esprit" :
Tous les autres...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chado »

Arrête, quand tu vois les caguades qu'il fait.... même un espoir n'aurait pas loupé la dizaine de shoot qu'il loupe seul sous le panier.

Marre des mecs qui font 2,05m et qui sont pas foutu de mettre ce genre de shoot, on va être en proA là, plus de place pour l'à peu près.

Et puis on a donner dans les mecs avec un dos en bois, fini maintenant ça aussi.

Il se fait régulièrement bouffer à l'intérieur et il ne se révolte même pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Je trouve quand même la majorité des gens super dure avec CJ. Le nombre de matches qu'il a sauvés, les perfs qu'il a sorties, et ses problèmes de dos ont l'air maintenant derrière lui.

Autant sur Boddicker je peux comprendre du fait de ses carences en défense et de son irrégularité, autant sur Driss je veux bien qu'on discute de son niveau et de ses pétages de plomb, mais CJ, la vache. Excusez-moi, mais quand je vois les critiques de certains à son égard, on dirait une bande de puceaux énervés au street ball pour qui l'intérieur parfait c'est Jermaine O'Neal, du physique, des contres, des gros dunks, mais plus rien dés qu'il est à plus de 50 cm du cercle. :shock:
Sur CJ, pour moi, la question c'est son dos. Sinon, je pense que ça le fait, compte tenu du fait que la Pro A n'est pas une ligue de 7 footers.
Sur Driss, il me semble - je manque de jugé - que son énervement a tendance à lui faire perdre ses moyens, non ? Ce qu'il faut, c'est un mental à la Bill Laimbeer, je rentre dedans mais je garde la tête froide.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Je rejoins totalement GtG sur CJ. Il a tout le gars, il prend des rebonds, un shoot mi distance efficace, de la technique. Il a toujours joué juste. Et en pleine possession de ses moyens, il a sorti des perfs parfaites quand même. Après y aura toujours l'interrogation concernant son dos, mais rien de comparable avec Maravic. CJ est encore très jeune, il doit j'imagine récupérer plus facilement.

Puis niveau état d'esprit, ça a l'air d'être le coéquipier idéal. En tout cas pour moi aussi, il fait partie des satisfactions individuelles de la saison (avec Rémi et DD), donc j'aimerais le voir rester. Faut voir qui serait le back-up et le 4 à côté, mais je suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux que CJ au même prix, et sans trop de risques.

Et sinon, je me demande toujours si j'ai vu la même saison que certains, comme Chado par exemple. Un mec à 18 d'éval., parfois pas avec un gros temps de jeu et avec une blessure handicapante en cours de saison, on a l'impression à te lire que c'est un pivot de départementale que tu as vu. oO
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

CJ c'est 13.7 points 8.2 rebonds 1 PD 1.2 int 0.7 ctr pour 18.1 d'éval. 11ème à l'éval(2 évaluations à plus de 4+12 à plus de 20) 18ème aux ctrs 7ème aux rebonds. Pour quelqu'un qui a joué au bas mot 1/3 des matchs avec une hernie discale. je trouve que c'est plutôt pas mal pour un mauvais joueur. On peut bien compter(en Pro B) 4-5 pts et 1-2 rbds de plus s'il était en bonne santé. Après je me garderai bien de jurer qu'il peut sauter la marche ou bien le contraire. Mais il est pas vraiment critiquable cette année. N'oublions pas Mendy qui se repose pour des tendinites rotulienne l'an dernier. Là on parle d'hernie discale...
et je rajouterai qu'en bonne santé il nous a tenu sur ses épaules bien des fois en début de saison
Modifié en dernier par brons le 02 mai 2013 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Sinon on peut aussi penser à des valeurs sûres de Pro-A qui pourraient chercher un contrat "sûr" : comme Dee Spencer... On est condamné à penser avec des "Si" et du conditionnel. Dee Spencer là je kifferais. Le mec est toujours une machine.
Si pour Mike Pietrus c'est dead, je le sens même plus du genre à signer au CSP que chez nous, je pense que cette année on peut avoir des raisons d'espérer la venue de son aîné, après c'est certain que savoir que le budget sera celui-ci et qu'on sait que le centre de formation palois est peut-être toujours le plus couteux parmi les clubs de Pro-A, c'est certain que ça n'incite pas à l'optimisme, surtout si le club souhaitait dégager des gars sous contrat genre Boddicker (ce n'est pas gratuit !).

Sinon pour ce qui est des anciens du club, hormis la fratrie Pietrus, je ne vois plus du tout ça d'un bon oeil (Gipson, Drozdov, Miles, Graves, Robinson, Page...). Let's look forward !


Je n'ai pas vu assez de matchs de Jackson cette saison pour avoir un jugement arrêté mais rien que de penser à son irrégularité, ses problèmes physiques, comment il s'est fait bouffer lors des matchs face aux Pro-A, ça ne m'incite pas du tout à l'optimisme. Nan franchement si on pouvait ne garder que le coach, Rémi Lesca, David Denave et JF Morency là je signe de suite. Et pourquoi pas Mory Correa aussi. Le reste oust du balai ! ^^


@ Didier LB : ben finalement je n'ai été que voir Estudiantes-Murcia. Rien de bien transcendant, pas mal de suspense quand même. Le niveau de l'ABC n'est pour moi plus ce qu'il était. Bon j'ai quand même découvert un monstre, le genre de joueurs sur qui tu te focalises et qui te fait oublier le match : le jeune pivot brésilien de 20 ans Lucas Nogeira. Le mec il a tout fait : rebonds, contres, scoring. Il n'y avait que lui sur ce match. Il est annoncé milieu-fin de premier tour de la prochaine draft... Ce qui m'a choqué c'est la taille du Palacio de los deportes, un truc de malade. C'est aussi la salle espagnole la plus chaude où j'ai pu voir un match ACB (Granada, Manresa, Barcelona et Donosti), donc pas déçu de ce côté là, c'est ce que je recherchais !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

JJ effectivement il y a ses problèmes de dos et je pense c'est le plus préoccupant. Son aptitude à monter de niveau sera fortement dépendant de son dos. Mais en même temps il y a aussi un problème de complémentarité avec le reste de l'effectif. Il semble être quand même très solide et avec un 4 scoreur il fera surement l'affaire. Hors pour l'instant on a Bodiccker sous contrat donc je dis pourquoi pas mais sans aucune assurance dans ma tête. On peut surtout pas tout changer avec le jeu proné par CB
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Le problème d'une hernie discale, c'est que personne ne peut savoir comment ça va évoluer, en particulier sur un protocole à base de soins (par rapport à une opération dont la convalescence est de toute façon longue). Comme elle est déjà handicapante, on ne peut pas se dire que c'est juste une alerte. Donc c'est un risque. Sauf à l'arrêter tout de suite, lui faire sécher les play offs avec un protocole de soins maouss costaud et le revoir en aout avec une visite médicale béton
Une fois que j'ai écrit ça, ça fait beacoup de conditions, donc le plus simple est sans doute de chercher son remplaçant
Indépendamment de son rendement, l'intérêt c'était d'avoir un joueur adapté au coaching de CB donc d'avoir une épine dorsale au point (mini: David et lui) pour repartir
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gloubi-boulga »

Concernant CJ, ce qui m'inquiète un peu c'est que le seul match qu'on a fait contre une PRO A (Limoges en coupe) on a été laminé à l'intérieur d'après les commentaires que j'ai lus.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit :Le problème d'une hernie discale, c'est que personne ne peut savoir comment ça va évoluer, en particulier sur un protocole à base de soins (par rapport à une opération dont la convalescence est de toute façon longue). Comme elle est déjà handicapante, on ne peut pas se dire que c'est juste une alerte. Donc c'est un risque. Sauf à l'arrêter tout de suite, lui faire sécher les play offs avec un protocole de soins maouss costaud et le revoir en aout avec une visite médicale béton
Une fois que j'ai écrit ça, ça fait beacoup de conditions, donc le plus simple est sans doute de chercher son remplaçant
Indépendamment de son rendement, l'intérêt c'était d'avoir un joueur adapté au coaching de CB donc d'avoir une épine dorsale au point (mini: David et lui) pour repartir
:+1:
Je ne remet pas en question tout ce que nous a apporté CJ cette année, mais courir le moindre risque avec son hernie discale serait, pour moi, beaucoup trop hasardeux.
On a déjà donné.....
A moins d'avoir toutes les garanties possibles, mais en terme d'hernie discale, c'est impossible....
Le seul remède radical à une hernie discale, c'est l'opération, mais je ne connais pas le temps de récupération nécessaire.....
Autre reproche qu'on pourrait lui faire, c'est son manque de jump. Il l'a compensé par son sens du placement cette année, mais cela risque d'être plus compliqué en proA.....
Possible qu'il y ait un lien de cause à effet avec son hernie d'ailleurs.....
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

chado a écrit :Arrête, quand tu vois les caguades qu'il fait.... même un espoir n'aurait pas loupé la dizaine de shoot qu'il loupe seul sous le panier.

Marre des mecs qui font 2,05m et qui sont pas foutu de mettre ce genre de shoot, on va être en proA là, plus de place pour l'à peu près.

Et puis on a donner dans les mecs avec un dos en bois, fini maintenant ça aussi.

Il se fait régulièrement bouffer à l'intérieur et il ne se révolte même pas.

Je suis d'accord avec toi pourtant j'aime bien CJ, je reconnais, il a fait un super début de saison, avec de gros cartons (contre des équipes moyenne), mais depuis le début de cette année ces performances sont très moyennes . Ce que je reproche en particulier à CJ ces matchs contre les équipes du haut de tableau où il a très rarement répondu présent souvent bouffé par son adversaire direct et, sa on ne peut pas dire le contraire. sa défense est plus que suspecte, encore contre Fos CB lui et rentrée dedans à plusieurs reprises le menaçant de le sortir. En plus quand CJ débute mal un match, il n'y a pas de rébellion il est mauvais tout le match. Alors oui j'ai un gros doute pour la PRO A
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
gloubi-boulga a écrit :Concernant CJ, ce qui m'inquiète un peu c'est que le seul match qu'on a fait contre une PRO A (Limoges en coupe) on a été laminé à l'intérieur d'après les commentaires que j'ai lus.
Et bien sûr, dans tout type d'expérience, on tire une théorie sur un échantillon de... 1

Putain chapeau les mecs, et dans le même temps ça fait 3 ans que vous me dite que Mendy va finir par se réveiller...

Edit : nan mais ce que je lis ça me rend fou là. Le SEUL truc sur CJ c'est son hernie.

Les shoots loupés sous le cercle? Putain j'ai du louper 3 matches cette année, et il en a ptet loupé pas mal dans maxi 2-3 matches des shoots seul.

Le mec a un état d'esprit en or, une technique irréprochable, un shoot à mi-distance très sympa.

Et quand je lis qu'il "compense" par son sens du placement mais que ça marchera pas en pro A... Nan mais vous vous rendez compte de l'énormité que vous sortez? Si à tous les génies de 2m10 avec 80 cm de détente qui trainent plus en boîte qu'à l'entrainement on leur apprenait à "compenser" par leur placement, ya des Elonu et compagnie qui se feraient ptet moins manger de rebonds sur la tête. Ca fait des années que je 'ai pas vu à l'Elan d'intérieur poser ses écrans retard comme on l'apprend à n'importe quel poussin à l'école de basket, le premier depuis des lustres c'est CJ.

A part son dos, je vois pas ce qu'on peut dire. Et c'est aussi pour ce genre de choses qu'il y a quelques semaines j'ai parlé de balancer les PO. Après, c'est à DG et Abid de voir, mais pour reprendre la thématique économique dont je parlais hier, une entreprise tu la gères en termes de stratégie moyen - long terme, ou alors tu fais le bisounours, tu brilles un peu, tu vas chercher ton titre de pro B pour faire le kikoolol.
Tsssss tsssssssssssssss c'est l'année prochaine qu'il "pete" tout !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :Puisque la mode est à la transparence, il serait de bon ton de connaitre la répartition exacte du budget de l'Elan (MS joueurs, MS staff, MS autres, déplacements, centre formation, EBPLO filles, fonctionnement, etc.....)..
Fut une époque, on avait la plus grosse masse salariale hors joueurs de ProA.....
Je rêve peut-être là, non?
Oui, tu rêves là. Ou bien tu sors ton chéquier, tu deviens sponsor principal de l'Elan, tu as ta place au conseil d'administration, tu obtiens les bilans et comptes de résultat et tu nous les communiques!
Verrouillé