Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :Puisque la mode est à la transparence, il serait de bon ton de connaitre la répartition exacte du budget de l'Elan (MS joueurs, MS staff, MS autres, déplacements, centre formation, EBPLO filles, fonctionnement, etc.....)..
Fut une époque, on avait la plus grosse masse salariale hors joueurs de ProA.....
Je rêve peut-être là, non?
Oui, tu rêves là. Ou bien tu sors ton chéquier, tu deviens sponsor principal de l'Elan, tu as ta place au conseil d'administration, tu obtiens les bilans et comptes de résultat et tu nous les communiques!
Pour être gentil je vais te donner la part du Budget de l'Elan pour l'EBPLO Filles : 0. il s'agit de deux clubs différents avec des budgets séparés...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Tiens moi j'ai une vraie question sur l'organisation : les gens qui se subsituent / s'ajoutent à ce qu'étaient les bérets rouges, (pas ceux de l'entrée qui ont claire ment l'air d'être des pros mais je me trompe peut-être) c'est des bénévoles?
Ouai ben j'espère que c'est des bénévoles parce que voir un vieux maigrichon de 60 balais avec un gilet "Sécurité" qui poireaute en haut d'un escalier, et qui ferait pas de mal à une mouche, ou une minette de 18 ans plus contente de voir Jean-Fred ou Rémi qu'autre chose, je me dis qu'ils embauchent vraiment n'importe qui si c'est le cas...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Oui, tu rêves là. Ou bien tu sors ton chéquier, tu deviens sponsor principal de l'Elan, tu as ta place au conseil d'administration, tu obtiens les bilans et comptes de résultat et tu nous les communiques!
Pour être gentil je vais te donner la part du Budget de l'Elan pour l'EBPLO Filles : 0. il s'agit de deux clubs différents avec des budgets séparés...
T'es sûr que l'Elan (hpmmes) ne s'occupe de rien chez les filles de Mourenx?
Il me semblait pourtant qu'il y avait une contrepartie à l'apport financier de la communauté d'agglos de Lacq.....
Mais peut-être me tromp'je....
Comme ça l'a déjà été évoqué ici, on entend dire que l'Elan se retirerait de Mourenx. J'en conclue, peut-être à tort, que l'Elan y intervient d'une façon ou d'une autre, et que par conséquent, ça a un coût, non?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

brons a écrit :CJ c'est 13.7 points 8.2 rebonds 1 PD 1.2 int 0.7 ctr pour 18.1 d'éval. 11ème à l'éval(2 évaluations à plus de 4+12 à plus de 20) 18ème aux ctrs 7ème aux rebonds. Pour quelqu'un qui a joué au bas mot 1/3 des matchs avec une hernie discale. je trouve que c'est plutôt pas mal pour un mauvais joueur. On peut bien compter(en Pro B) 4-5 pts et 1-2 rbds de plus s'il était en bonne santé. Après je me garderai bien de jurer qu'il peut sauter la marche ou bien le contraire. Mais il est pas vraiment critiquable cette année. N'oublions pas Mendy qui se repose pour des tendinites rotulienne l'an dernier. Là on parle d'hernie discale...
et je rajouterai qu'en bonne santé il nous a tenu sur ses épaules bien des fois en début de saison
CJ est probablement, avec Denave, mon joueur preferé cette saison. Il a l'air d'etre un coéquipier tres agréable, irréprochable dans le comportement, et il nous a compilé des stats assez dantesques cette saison hormis lorsqu'il s'est vu diminué par ses blessures qui lui ont ralenti son rythme. Certains lui reprochent sa verticalité, mais il me semble pas que des gars comme JK Edwards ou Z.Moss en ProA s'illustrent par leur détente ou leur taille, puis bon quand on voit le QI basket de pivots abordables de 2.10 a la Elonu, ca laisse a réflechir. CJ est objectivement toujours une solution efficace offensivement, ses deplacements pesent sur les defenses, ses 125kg lui permettent d'avoir l'avantage dos au panier meme a l'étage supérieur, mais il faut avouer qu'il est parfois sujet a des sautes de concentration assez incompréhensibles qui lui font perdre des ballons betement (probablement le secteur de jeu où il a le plus de travail a réaliser). Sinon il est étonnamment mobile pour sa taille et son poids, donc il semble pour moi le candidat idéal pour jouer le 6ème homme en 5/4. Le tout est de savoir si le club prend le risque de le resigner alors qu'il traine une vilaine blessure qui peut nous laisser sur le carreau, il faudrait pas revivre, comme il l'a été dit precedemment, les années Maravic...
Mais au vu du potentiel qu'il a (assez jeune mine de rien), les services qu'il peut nous rendre, et son éthique irréprochable, je serais pas du tout contre le revoir l'an prochain sous nos couleurs.
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par ELAN64390 »

C.J doit rester l'an prochain !!!! Les pivots de grande taille ne sont pas nombreux en proA !!! Hormis, cette hernie discale qui l a gêné pendant une petite dizaine de match, il a fait un gros chantier en proB !!! Avec un bon back up dès le depart de la saison, je SIGNE DE SUITE !!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

matt64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Tiens moi j'ai une vraie question sur l'organisation : les gens qui se subsituent / s'ajoutent à ce qu'étaient les bérets rouges, (pas ceux de l'entrée qui ont claire ment l'air d'être des pros mais je me trompe peut-être) c'est des bénévoles?
Ouai ben j'espère que c'est des bénévoles parce que voir un vieux maigrichon de 60 balais avec un gilet "Sécurité" qui poireaute en haut d'un escalier, et qui ferait pas de mal à une mouche, ou une minette de 18 ans plus contente de voir Jean-Fred ou Rémi qu'autre chose, je me dis qu'ils embauchent vraiment n'importe qui si c'est le cas...
je te rassure oui ce sont des bénévoles (contrairement aux bérets rouges, qui étaient une association rémunérée par l'Elan si j'ai bonne mémoire...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
prof a écrit :Pour être gentil je vais te donner la part du Budget de l'Elan pour l'EBPLO Filles : 0. il s'agit de deux clubs différents avec des budgets séparés...
T'es sûr que l'Elan (hommes) ne s'occupe de rien chez les filles de Mourenx?
Il me semblait pourtant qu'il y avait une contrepartie à l'apport financier de la communauté d'agglos de Lacq.....
Mais peut-être me tromp'je....
Comme ça l'a déjà été évoqué ici, on entend dire que l'Elan se retirerait de Mourenx. J'en conclue, peut-être à tort, que l'Elan y intervient d'une façon ou d'une autre, et que par conséquent, ça a un coût, non?
il me semble qu'il s'agit d'aider, en terme d'expertise de gestion, et non en apport budgétaire, qu'était prévue la contrepartie. Je ne sais pas si c'est l'Elan qui se retire de Mourenx ou si c'est le club de Mourenx qui a des difficultés... Le problème c'est que Mourenx porte le même nom, mais il s'agit d'une structure indépendante, avec son propre conseil d'administration et son budget. Sur le plan sportif il s'agit de deux clubs avec des noms similaires, ensuite sur le plan juridique, nous avons un club, Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Pau Nord Est, qui a deux sections, une amateur (dont l'équipe première monte en NM2) et une section pro gérée par une S.E.M. dont l'association Elan Béarnais Orthez est actionnaire... comme le sont la ville de Pau, la communauté de communes de Lacq, des investisseurs privés...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

prof a écrit :Sur le plan sportif il s'agit de deux clubs avec des noms similaires, ensuite sur le plan juridique, nous avons un club, Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Pau Nord Est, qui a deux sections, une amateur (dont l'équipe première monte en NM2) et une section pro gérée par une S.E.M. dont l'association Elan Béarnais Orthez est actionnaire... comme le sont la ville de Pau, la communauté de communes de Lacq, des investisseurs privés...
La ville ou la Communauté d'Agglo. ? Ou les deux ? Il me semblait que c'était uniquement la Communauté d'Agglo. qui mettait de l'argent.

Sinon, l'Elan s'intéresserait à Lesieu. Il est quand même solide et si l'on garde CJ, cela permettrait d'avoir deux mecs sérieux à ce postes là. Après financièrement je sais pas si le club pourra se le permettre sans faire trop de compromis sur les autres postes. Ca peut aussi vouloir dire que l'Elan cherche un pivot à la place de CJ. Sinon sur sa blessure au dos, faut quand même signaler que ses 4 derniers matchs étaient plutôt bons. S'il confirme en PO, on pourra penser que sa blessure est derrière lui (oui y aura toujours un risque de rechute, m'enfin des risques de blessure y en a pour tout le monde...).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

un mec qui, à 30 ans n'a connu que 2 ans en pro, bof bof. Après c'est vrai qu'il a de bonnes stats. Mais là ou je m'interroge plus c'est sur les conséquences sur l'effectif: on peut déjà présumer un JNFL en 1, un autre en 3, un autre en 4, un autre en 5 et donc on aurait un JFL poste 5. On a déjà 2 poste 2 sous contrats. Donc plusieurs solutions:
- Driss n'est pas reconduit malgré son contrat en cours. Départ de Denave j'y crois pas du tout. On aurait un 2 JNFL. JFred, Lesieu et 2 JNFL à l'intérieur.
-2 postes 3 JNFL et donc adieu Inglis et Jfred poste 4.
-1 poste 4 JNFL+1 poste 4/5 JNFL et donc JFred plutôt en 3
-seulement 4 JNFL et un ajustement possible en cas de blessure ou de JFL défaillant sur la durée
- Pas de Lesieu et donc configuration qu'on attend tous avec 3 JNFL à l'intérieur+JFred
Perso, je préfère la dernière
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

El Famoso a écrit :
prof a écrit :Sur le plan sportif il s'agit de deux clubs avec des noms similaires, ensuite sur le plan juridique, nous avons un club, Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Pau Nord Est, qui a deux sections, une amateur (dont l'équipe première monte en NM2) et une section pro gérée par une S.E.M. dont l'association Elan Béarnais Orthez est actionnaire... comme le sont la ville de Pau, la communauté de communes de Lacq, des investisseurs privés...
La ville ou la Communauté d'Agglo. ? Ou les deux ? Il me semblait que c'était uniquement la Communauté d'Agglo. qui mettait de l'argent.

Sinon, l'Elan s'intéresserait à Lesieu. Il est quand même solide et si l'on garde CJ, cela permettrait d'avoir deux mecs sérieux à ce postes là. Après financièrement je sais pas si le club pourra se le permettre sans faire trop de compromis sur les autres postes. Ca peut aussi vouloir dire que l'Elan cherche un pivot à la place de CJ. Sinon sur sa blessure au dos, faut quand même signaler que ses 4 derniers matchs étaient plutôt bons. S'il confirme en PO, on pourra penser que sa blessure est derrière lui (oui y aura toujours un risque de rechute, m'enfin des risques de blessure y en a pour tout le monde...).
l'actionnaire de départ de la SEM c'est la ville de Pau (la communauté d'Aglo n'existait pas en 1992...) maintenant je ne sais pas si c'est encore vrai ou si la communauté a repris les parts de la ville... je parle de l’actionnariat, pas des subventions annuelles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

C'est effectivement un système intéressant, bien que pas si répandu (le Barça bien sûr mais y en a-t-il beaucoup d'autres)
Après ça signifie de facto un transfert du pouvoir puisque l'association des socios peut devenir de facto actionnaire majoritaire. Qui y est prêt ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

La section paloise ainsi que pas mal de clubs de rugby ont un système de socios minoritaires dans l'actionnariat du club. Mais ils ont beaucoup plus de supporters que l'élan.

Pour Lesieu, c'est quand même pas mal comme JFL. Il joue dur, prend des rebonds et peut scorer. Correa a eu ce type de temps de jeu par le passé et n'a jamais montré un tel niveau. Surtout que Saint-Quentin a longtemps fait partie des 8 premiers. Il pourrait bien partager le poste 5 avec Jackson voire jouer avec lui sur certaines séquences.
Pour l'équipe, ça peut vouloir dire qu'on part sur 4 JNFL s'il vient ce qui serait une bonne idée en cas de blessure. L'ASVEL est bien content de remplacer Larrouquis par Acker !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Je pense que le meneur JNFL doit avoir un bon drive. On verra qui on aura à l'aile mais les 2 postes 2 sont plus shooteurs et ont peu ou pas de drive. Rémi est à mon avis limite physiquement pour driver. Je le vois bien plus comme un Freddy, chien de garde enragé, shhot et quelques drives de temps en temps sur un défenseur monté trop vite. Cela permettrait en plus de décaler les dits shooteurs.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Je pense qu'il faut plutôt un profil à la Louis Campbell, assez grand pour jouer en même temps que Rémi par séquences, et fort défenseur. Diamantidis serait parfait par exemple :lol:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pyranea »

GuiTheGuy a écrit :Bon, on a plus les moyens de l'époque hein, mais vu les profils qui sont sûrs de rester et le type de jeu prôné par CB, le profil parfait serait un meneur à la Damon Bailey je pense.
:+1:

Bon sinon meme s'il est un peu tot.. voici "mon effectif":

1. A. Diot (JFL) / R. Lesca (JFL)
2 D. Denave (JFL) / S. Driss (JFL)
3. R. Redding (JNFL) / D. Inglis (JFL)
4. W. Brown (JNFL)/ JF Morency (JFL)
5. CJ (JNFL) / JNFL (T. Blue?)

4 JNFL donc, dont 3 qui peuvent évoluer sur 2 postes.
  • R. Redding sur les postes 3 et 2
  • W Brown sur les postes 4 et 3
  • et un JNFL sur les poste 5 et 4 (style T. Blue)
Verrouillé