Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Ah ouais, Antoine Diot quand même ...
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

il me semble avoir lu qu'un meneur du PL avait des soucis avec son coach. Lequel(Albicy ou Diot)? et quelle source?
(d'où ce "souhait" même si à ce moment là d'autres clubs seront intéressés)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10389
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Il me semble que Diot et Albicy ont signé pour 2 ans au PL l'été dernier...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Quand bien même, je doute fort qu'ils soient dans nos moyens ...
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Oui, tu rêves là. Ou bien tu sors ton chéquier, tu deviens sponsor principal de l'Elan, tu as ta place au conseil d'administration, tu obtiens les bilans et comptes de résultat et tu nous les communiques!

Pour être gentil je vais te donner la part du Budget de l'Elan pour l'EBPLO Filles : 0. il s'agit de deux clubs différents avec des budgets séparés...





J'ai eu une discussion avec des personnes très très proches de la section féminine, le problème est bien un problème de répartition de la subvention de la CCL à la SEM élan béarnais. Si j'ai bien compris la CCL donne une subvention assez conséquente à la SEM qui elle en redistribue une somme X à la section féminine, le problème et que cette somme X est revue très sensiblement à la baisse , ce qui permettrait pas à la section féminine de repartir la saison prochaine.
Les dirigeants Mourenxois auraient averti les joueuses de contacter leurs agents pour leur trouver un autre club.
Si ceci se confirme, je trouverai cette histoire scandaleuse sachant que sans la subvention de la CCL je me demande ce que serait l'élan au jour d'aujourd'hui.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

ce qui est sur c'est que sans le nom Elan Béarnais, le club basé à Mourenx ne serait pas à ce niveau là non plus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Il me semble que Diot et Albicy ont signé pour 2 ans au PL l'été dernier...
Confirmation. Ils sont tous deux sous contrat, avec une clause de sortie pour club européen (ou NBA) uniquement.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

brons a écrit :il me semble avoir lu qu'un meneur du PL avait des soucis avec son coach. Lequel(Albicy ou Diot)? et quelle source?
(d'où ce "souhait" même si à ce moment là d'autres clubs seront intéressés)
C'est moi qui en ai parlé. Et je n'ai pas dit qu'il avait des soucis avec son coach, mais qu'il était coaché en difficulté cette saison et qu'il était coaché par une pipe. Après humainement je n'en sais rien si ça colle ou pas entre les deux.

Sachant qu'au PL ils voudront "reconstruire" (Denis semble parti pour rester mais en a marre de son groupe de branleurs), que Albicy voudra peut-être se relancer, il pourrait être libre. Et comme je l'avais dit, Albicy ne coûte pas plus cher qu'Antoine Mendy. Après de là à voir et/ou à vouloir Albicy sous nos couleurs...

Plus largement, sur le poste de meneurs, je suis de ceux qui pensent qu'avoir deux meneurs aux styles de jeu opposés est une grosse connerie. Bon, déjà tous les coachs ne sont pas d'accord sur ce point là (encore que j'ai l'impression que c'est quand même globalement leur avis), donc je ne prétendrais pas détenir la vérité. Mais une équipe qui doit changer de style de jeu dès que l'autre meneur rentre sur le parquet, ça ne me semble pas être une solution tellement viable, encore plus si les temps de jeu sont bien répartis (genre 25/15).
Donc à la limite un mec comme Campbell, qui sans être dans le même profil n'est pas non plus à l'opposé, oui. Mais un gars dans le profil de Buycks, je suis pas convaincu du tout.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Je pense qu'il faut plutôt un profil à la Louis Campbell, assez grand pour jouer en même temps que Rémi par séquences, et fort défenseur. Diamantidis serait parfait par exemple :lol:
Touchez pas à notre diamant à nous ! On fait tout pour le garder ! :sniper:
(celui en vert, il a signé à vie, ou quasiment...)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

carrere a écrit :
prof a écrit :

Pour être gentil je vais te donner la part du Budget de l'Elan pour l'EBPLO Filles : 0. il s'agit de deux clubs différents avec des budgets séparés...





J'ai eu une discussion avec des personnes très très proches de la section féminine, le problème est bien un problème de répartition de la subvention de la CCL à la SEM élan béarnais. Si j'ai bien compris la CCL donne une subvention assez conséquente à la SEM qui elle en redistribue une somme X à la section féminine, le problème et que cette somme X est revue très sensiblement à la baisse , ce qui permettrait pas à la section féminine de repartir la saison prochaine.
Les dirigeants Mourenxois auraient averti les joueuses de contacter leurs agents pour leur trouver un autre club.
Si ceci se confirme, je trouverai cette histoire scandaleuse sachant que sans la subvention de la CCL je me demande ce que serait l'élan au jour d'aujourd'hui.
Merci Carrère! C'est bien comme ça que j'avais compris la chose.....
J'ose espérer qu'une telle décision se prend avec l'aval de la CAC de Lacq......
Alors Prof? Tu es quand même suffisamment bien placé pour connaitre le fond de l'histoire, non?
Si les filles ne peuvent pas repartir à cause de ça, alors qu'elles sont en PO de L2, ça risque de jaser......
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

El Famoso:
Je suis un humble coach mais effectivement il y a 2 manières de voir les choses et tout dépend de ta philosophie de jeu:
-tu es un "coach à systèmes" au sens ou le 3 va là passe au 4 qui donne au 1 puis va faire un pick...et là effectivement tu adaptes tes 2 meneurs et ton jeu devient prévisible. Tu sais que tu n'as que de shooteurs sur tel poste donc tu monte comme un âne en défense ou vice versa. Par contre si tu exécute bien des bons systèmes c'est panier à chaque coup(ou presque).
-tu as un jeu plus libre soit basé soit sur le drive soit plus un jeu de passes mais libre. Ben là je pense qu'il vaut mieux "varier les plaisirs", pour pouvoir répondre à la défense adverse. Je pense que CB a un jeu de passe "libre". D'ailleurs quelque part Rémi et Nacho sont différents. Shooteur/puncheur pour le minot, Shooteur/jeu placé pour l'espagnol.
Après il n'y a pas de vérité sinon tout le monde ferait pareil, des clones des titulaires sur le banc. On parlait de Diot et Albicy, pas du tout les même qualités et profils. De même on a gagné un paquet de titres avec Freddy remplaçant et avec des titulaires aux profils aussi différents que Rigaudeau, Bailey, Mc Cullough, Lukovski. Ils n'ont pas tous le profil du petitou. Tout comme Collet (même s'il faut reconnaitre que ce profil existe peu en Franc een tout cas à haut niveau), n'a pas des remplaçants du profil de TP. Et Si le Peitou a une médaille avec l'EDF c'est jusetment car CB n'avait pas le profil du shooteur en EDF.
Mais tu as raison sur un point, c'est qu'il n'y a pas de vérité absolu
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
carrere a écrit : J'ai eu une discussion avec des personnes très très proches de la section féminine, le problème est bien un problème de répartition de la subvention de la CCL à la SEM élan béarnais. Si j'ai bien compris la CCL donne une subvention assez conséquente à la SEM qui elle en redistribue une somme X à la section féminine, le problème et que cette somme X est revue très sensiblement à la baisse , ce qui permettrait pas à la section féminine de repartir la saison prochaine.
Les dirigeants Mourenxois auraient averti les joueuses de contacter leurs agents pour leur trouver un autre club.
Si ceci se confirme, je trouverai cette histoire scandaleuse sachant que sans la subvention de la CCL je me demande ce que serait l'élan au jour d'aujourd'hui.
Merci Carrère! C'est bien comme ça que j'avais compris la chose.....
J'ose espérer qu'une telle décision se prend avec l'aval de la CAC de Lacq......
Alors Prof? Tu es quand même suffisamment bien placé pour connaitre le fond de l'histoire, non?
Si les filles ne peuvent pas repartir à cause de ça, alors qu'elles sont en PO de L2, ça risque de jaser......
je ne comprends pas pourquoi la CCL ne verse pas une subvention à chaque club, ça éviterait d'écrire des rumeurs sur les forums...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :je ne comprends pas pourquoi la CCL ne verse pas une subvention à chaque club, ça éviterait d'écrire des rumeurs sur les forums...
C'est pas ça un forumeur ? :0:
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

prof a écrit :ce qui est sur c'est que sans le nom Elan Béarnais, le club basé à Mourenx ne serait pas à ce niveau là non plus...



Oui, peut être Prof, mais une chose et sure aussi, sens l'argent de la CCL où serait l'élan ? :+1:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Il me semble que Diot et Albicy ont signé pour 2 ans au PL l'été dernier...
Confirmation. Ils sont tous deux sous contrat, avec une clause de sortie pour club européen (ou NBA) uniquement.
Bah on est un club européen !!! non ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé