Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :
Kimishoot a écrit :Hannah à la mène et on verra du jeu collectif
Pourquoi Hannah plus qu'un autre ? A Nancy il a été pas loin de se faire couper à un moment, il s'est un peu repris mais ne fait toujours pas l'unanimité chez les supporters du SLUC. J'ai rien contre lui, mais tu nous en parles comme si ce mec était la référence des meneurs. oO
Dunker's delight a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Satisfait qu'on prolonge Denave car c'est un bon élément.

Par contre la tendance ne semble vraiment optimiste pour Jeff qui est proche d'un départ apparemment. :(
Sérieusement? Ca a été dit quelque part? Je l'aime bien, mais faut dire qu'il n'est pas dominant non plus, il se la donne, il aide en défense où l'équipe est faible, mais son registre est limité, donc à part un club de seconde zone en ACB style Manresa (ils ont bien Max Kouguere), je ne vois pas trop qui en dehors de la ProA serait interessé au point de lui assurer plus de minutes et plus de ronds que ce que Pau lui promettrait. Je pense que si il annonce vouloir se diriger vers la sortie, c'est juste histoire de monter les enchères, sinon il se cassera les dents ailleurs en Europe. Mais si il venait à quitter l'Elan Bearnais pour un autre club de ProA, je serais franchement très déçu.
Quand je ne sais plus qui disait qu'il voudrait sans doute signer dans un club européen, je l'ai compris comme "dans un club français jouant l'Europe". C'est sans doute là qu'est son intérêt. Il a bien progressé, c'est un bosseur, il arrive à un âge où ce serait cohérent qu'il aille voir comment ça se passe ailleurs. J'espère vraiment qu'il restera, mais son choix sera tout à fait compréhensible s'il signe ailleurs en ProA, même à salaire et rôle équivalent.
:+1:

S'il veut pouvoir monnayer ses talents dans un grand club européen un jour, il faut qu'il se montre sur la scène européenne... Donc jouer une coupe d'Europe avec un club français peut être une transition.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Ca ne m'étonnerait pas qu'il aille faire des camps NBA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Moi je ne l'y vois pas. Vu son manque de shot à mi distance, en 3 il n'aurait aucune chance. Et en 4 bien trop léger athlétiquement pour les canons de la NBA
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Dunker's delight »

KINDER64 a écrit :Ca ne m'étonnerait pas qu'il aille faire des camps NBA.
Très bonne celle la! :classe:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Moi ce que je trouverais pas mal, c'est qu'on tape pas déjà ou qu'on considère pas comme parti un gars qui a été exemplaire toute la saison et qui s'est troué sur les 2-3 derniers matches.

D'autant plus que pour l'instant c'est des supputations tout ça. Et moi les "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés", sans source crédible, c'est waloo.
+1.

Il y a encore 5 ou 6 journées le gars était second français à l'Eval./minute, en plus de ses performances défensives. Pendant cette période qui nous a permis d'envisager un maintien confortable, on lui doit beaucoup d'avoir su être à un niveau où peu l'attendaient, que ce soit dans ses performances ou dans l'envie qu'il a eu l'air de transmettre au groupe.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Moi ce que je trouverais pas mal, c'est qu'on tape pas déjà ou qu'on considère pas comme parti un gars qui a été exemplaire toute la saison et qui s'est troué sur les 2-3 derniers matches.

D'autant plus que pour l'instant c'est des supputations tout ça. Et moi les "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés", sans source crédible, c'est waloo.
+1.

Il y a encore 5 ou 6 journées le gars était second français à l'Eval./minute, en plus de ses performances défensives. Pendant cette période qui nous a permis d'envisager un maintien confortable, on lui doit beaucoup d'avoir su être à un niveau où peu l'attendaient, que ce soit dans ses performances ou dans l'envie qu'il a eu l'air de transmettre au groupe.
Je ne sais pas si vous me visez en particulier, mais je ne cherche pas à taper sur JF pour une quelconque rancoeur si il venait à partir ou pas, je serais decu mais bon c'est comme ca.
C'est surtout qu'il a absolument pas le profil, que ce soit au niveau physique ou dans son style de jeu, pour interesser des franchises NBA. Il est probablement mon palois preféré cette saison parce que c'est lui qui a su montrer la voie au niveau défensif, et pourtant pas attendu comme un cadre en début de saison. Mais c'est juste que quand j'entends parler de NBA, je crois qu'il faut rester objectif et descendre de son nuage deux secondes pour comprendre que c'est juste impossible étant donné qu'il commence à se montrer vraiment que cette saison.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Dunker's delight a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca ne m'étonnerait pas qu'il aille faire des camps NBA.
Très bonne celle la! :classe:
Oups, je survole pas mal de messages et je croyais que l'on parlait de Strawberry.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Des infos sur l'avenir de Morency demain dans la rep.

Source: jean fauret (twitter)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Julien a écrit :Des infos sur l'avenir de Morency demain dans la rep.

Source: jean fauret (twitter)
J'espere que quelqu'un aura l'amabilité de nous mettre un lien pour voir cet article ! Merci pour nous ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

Julien a écrit :
Joruus a écrit :
Julien a écrit :David Denave a prolongé deux saisons supplémentaires.

Source: sport+
Pour dire que c'est une bonne nouvelle, j'attends de savoir à quel tarif.
Rabat-joie :-| :wink:
pascal64lons a écrit :C'est bien d'avoir résigné DD, mais si c'est comme starter.......bof, bof!
On est d'accord, si comme ça en semble prendre le chemin, on repart avec Denave/Driss sur le poste 2, c'est très décevant.
oui la direction ne nous a pas trop écouté sur ce coup là... :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Dunker's delight a écrit :
El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Moi ce que je trouverais pas mal, c'est qu'on tape pas déjà ou qu'on considère pas comme parti un gars qui a été exemplaire toute la saison et qui s'est troué sur les 2-3 derniers matches.

D'autant plus que pour l'instant c'est des supputations tout ça. Et moi les "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés", sans source crédible, c'est waloo.
+1.

Il y a encore 5 ou 6 journées le gars était second français à l'Eval./minute, en plus de ses performances défensives. Pendant cette période qui nous a permis d'envisager un maintien confortable, on lui doit beaucoup d'avoir su être à un niveau où peu l'attendaient, que ce soit dans ses performances ou dans l'envie qu'il a eu l'air de transmettre au groupe.
Je ne sais pas si vous me visez en particulier, mais je ne cherche pas à taper sur JF pour une quelconque rancoeur si il venait à partir ou pas, je serais decu mais bon c'est comme ca.
C'est surtout qu'il a absolument pas le profil, que ce soit au niveau physique ou dans son style de jeu, pour interesser des franchises NBA. Il est probablement mon palois preféré cette saison parce que c'est lui qui a su montrer la voie au niveau défensif, et pourtant pas attendu comme un cadre en début de saison. Mais c'est juste que quand j'entends parler de NBA, je crois qu'il faut rester objectif et descendre de son nuage deux secondes pour comprendre que c'est juste impossible étant donné qu'il commence à se montrer vraiment que cette saison.
Pareil que GtG, ça te visait absolument pas, sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. Mais depuis 2 matchs on voit que commencent à fleurir pas mal de remises en cause de son niveau (qui est moins bon qu'il y a encore deux mois, oui, mais qui n'enlève rien au reste de sa saison).
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Kimishoot »

Morency quitte le club en fin de saison
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Remise en cause de son niveau, je ne crois pas. Remise en cause de ses dernières prestations, oui, et ça ce n'est pas brûler ce qu'on a adoré. Le fait est que JF est à la peine depuis 4 ou 5 matches. Ça n'enlève rien à sa saison. C'est juste un constat. Il n'est ponctuellement pas bon. Il semble que sa situation (rester, partir ?) soit un peu compliquée à assumer.

Après, perso, je suis le 1er fan pour qu'il reste. Pour son jeu, son intensité, sa défense, son attitude. Mais je suis aussi réaliste, après sa saison, il est légitime qu'il s'interroge de voir plus haut que l'Elan, qui sera sans doute plus ou moins au même niveau l'an prochain (maintien tranquille, fin de playoffs, entre 7ème et 10ème). S'il part pour un vrai challenge (c'est à dire avec un vrai temps de jeu dans un club qui offre plus (l'Europe par exemple), je le regretterai, mais je le comprendrai.

PS: Kinder s'est "excusé" . Il pensait qu'on parlait de DJ. Dont acte
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Est-ce que quand on a un joueur comme Morency qui s'affirme comme cette saison, dans un profil de "défenseur-energizer", qui arrive en fin de contrat dans son club formateur dans lequel il joue depuis des années, qui devient un leader malgré son jeune âge, et qui en plus est en pleine hésitation sur son avenir, c'est bien malin de dire dans les médias qu'on cherche à faire venir à son poste un "défenseur-energizer", qui aura un rôle de leader dans le groupe ?

Si votre femme vous demande de faire un ménage à trois avec votre grand-frère, vous acceptez ? :o

Peut-être (ça reste de simples suppositions) que ça expliquerait en partie ses performances actuelles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Est-ce que quand on a un joueur comme Morency qui s'affirme comme cette saison, dans un profil de "défenseur-energizer", qui arrive en fin de contrat dans son club formateur dans lequel il joue depuis des années, qui devient un leader malgré son jeune âge, et qui en plus est en pleine hésitation sur son avenir, c'est bien malin de dire dans les médias qu'on cherche à faire venir à son poste un "défenseur-energizer", qui aura un rôle de leader dans le groupe ?

Si votre femme vous demande de faire un ménage à trois avec votre grand-frère, vous acceptez ? :o

Peut-être (ça reste de simples suppositions) que ça expliquerait en partie ses performances actuelles.
Totalement d'accord. Outre que j'ai du mal à voir un casting Flo+JF avec notre masse salariale, ça ne doit pas lui donner l'impression qu'on lui donne les clés du camion

Pour le ménage à trois, c'est parce que tu choisis mal ton exemple :o
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé