Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Tres bonne nouvelle ! :+1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par BEARN64 »

:tek: Oui excellente nouvelle :+1: :boing:
en souhaitant que JF, samy, Rémy, ahmad et DJ suivent derrière.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

BEARN64 a écrit ::tek: Oui excellente nouvelle :+1: :boing:
en souhaitant que JF, samy, Rémy, ahmad et DJ suivent derrière.
Et Bandja aussi ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

C'est bien d'avoir résigné DD, mais si c'est comme starter.......bof, bof!
Va falloir du costaud à côté...
La paire Riley/Dobbins, elle fait rêver...
Pour Sami et Rémi, je ne pense pas que ca sera compliqué de les convaincre, mais ça donnera un aperçu sur les prétentions du club.....
Mais bon, avec une MS comparable à celle de cette année, faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Concernant JF, je ne me fais guère d'illusions. Les clubs européens auront mieux à lui proposer....
Pour les US, je pense qu'on peut repartir sur une page blanche...
Nivins va vouloir monnayer son talent offensif ailleurs, et pour DJ, il sera hors de prix pour nous.
J'espère être trop pessimiste, mais.....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Julien a écrit :David Denave a prolongé deux saisons supplémentaires.

Source: sport+
Pour dire que c'est une bonne nouvelle, j'attends de savoir à quel tarif.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Joruus a écrit :
Julien a écrit :David Denave a prolongé deux saisons supplémentaires.

Source: sport+
Pour dire que c'est une bonne nouvelle, j'attends de savoir à quel tarif.
Rabat-joie :-| :wink:
pascal64lons a écrit :C'est bien d'avoir résigné DD, mais si c'est comme starter.......bof, bof!
On est d'accord, si comme ça en semble prendre le chemin, on repart avec Denave/Driss sur le poste 2, c'est très décevant.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :
BEARN64 a écrit ::tek: Oui excellente nouvelle :+1: :boing:
en souhaitant que JF, samy, Rémy, ahmad et DJ suivent derrière.
Et Bandja aussi ! :wink:
Bandja ô Sy! :o
:bravo2: :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

L'équation est connue. A masse salariale constante ou presque, il n'y aura pas de miracle. Chaque poste renforcé (soit en qualité de joueurs, soit parce qu'on augmente un salaire) se fera au détriment d'un autre. Les vases communicants qu'on dit. Donc il faut trouver des brouzoufs pour pouvoir monter d'un cran. Ou alors être très malin et réussir des coups (à noter d'ailleurs que des coups, le staff en a tentés cette année, certains réussis (Sy), d'autres moins (Sylla, Hristo) et avec notre masse salariale, c'est la bonne approche)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Satisfait qu'on prolonge Denave car c'est un bon élément.

Par contre la tendance ne semble vraiment optimiste pour Jeff qui est proche d'un départ apparemment. :(
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Moi je suis comme Joruus, j'attends de voir à quel prix, mais surtout ce qu'il y aura à côté. Denave est un joueur de collectif, il a des qualités et des défauts bien précis qui, il me semble, font qu'il ne peut pas être performant avec n'importe quels mecs à coté de lui. Puis est-ce que sur un même poste 3 joueurs de milieu/seconde partie de tableau (Denave/Driss/Sy) ça vaut un gros US (sachant que ça doit coûter 2 Dobbins hein) ? J'en doute un peu, mais je ne demande qu'à être convaincu.
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Kimishoot »

Hannah à la mène et on verra du jeu collectif
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Dunker's delight »

Pastis Rosé a écrit :Satisfait qu'on prolonge Denave car c'est un bon élément.

Par contre la tendance ne semble vraiment optimiste pour Jeff qui est proche d'un départ apparemment. :(
Sérieusement? Ca a été dit quelque part? Je l'aime bien, mais faut dire qu'il n'est pas dominant non plus, il se la donne, il aide en défense où l'équipe est faible, mais son registre est limité, donc à part un club de seconde zone en ACB style Manresa (ils ont bien Max Kouguere), je ne vois pas trop qui en dehors de la ProA serait interessé au point de lui assurer plus de minutes et plus de ronds que ce que Pau lui promettrait. Je pense que si il annonce vouloir se diriger vers la sortie, c'est juste histoire de monter les enchères, sinon il se cassera les dents ailleurs en Europe. Mais si il venait à quitter l'Elan Bearnais pour un autre club de ProA, je serais franchement très déçu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Dunker's delight a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Satisfait qu'on prolonge Denave car c'est un bon élément.

Par contre la tendance ne semble vraiment optimiste pour Jeff qui est proche d'un départ apparemment. :(
Sérieusement? Ca a été dit quelque part? Je l'aime bien, mais faut dire qu'il n'est pas dominant non plus, il se la donne, il aide en défense où l'équipe est faible, mais son registre est limité, donc à part un club de seconde zone en ACB style Manresa (ils ont bien Max Kouguere), je ne vois pas trop qui en dehors de la ProA serait interessé au point de lui assurer plus de minutes et plus de ronds que ce que Pau lui promettrait. Je pense que si il annonce vouloir se diriger vers la sortie, c'est juste histoire de monter les enchères, sinon il se cassera les dents ailleurs en Europe. Mais si il venait à quitter l'Elan Bearnais pour un autre club de ProA, je serais franchement très déçu.
Peut-être. En tout cas, il semble qu'il ne soit pas si chaud pour rester. Pour le moment en tout cas.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :L'équation est connue. A masse salariale constante ou presque, il n'y aura pas de miracle. Chaque poste renforcé (soit en qualité de joueurs, soit parce qu'on augmente un salaire) se fera au détriment d'un autre. Les vases communicants qu'on dit. Donc il faut trouver des brouzoufs pour pouvoir monter d'un cran. Ou alors être très malin et réussir des coups (à noter d'ailleurs que des coups, le staff en a tentés cette année, certains réussis (Sy), d'autres moins (Sylla, Hristo) et avec notre masse salariale, c'est la bonne approche)
Tout à fait d'accord avec cela. Si l'on ne peut augmenter la masse salariale, il faudra faire des choix (augmente t'on ce joueur ? Laisse t'on partir celui ci etc.) et tenter un ou deux coups avec toutes les incertitudes que cela comporte. On n'a pas fini de râler :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Kimishoot a écrit :Hannah à la mène et on verra du jeu collectif
Pourquoi Hannah plus qu'un autre ? A Nancy il a été pas loin de se faire couper à un moment, il s'est un peu repris mais ne fait toujours pas l'unanimité chez les supporters du SLUC. J'ai rien contre lui, mais tu nous en parles comme si ce mec était la référence des meneurs. oO
Dunker's delight a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Satisfait qu'on prolonge Denave car c'est un bon élément.

Par contre la tendance ne semble vraiment optimiste pour Jeff qui est proche d'un départ apparemment. :(
Sérieusement? Ca a été dit quelque part? Je l'aime bien, mais faut dire qu'il n'est pas dominant non plus, il se la donne, il aide en défense où l'équipe est faible, mais son registre est limité, donc à part un club de seconde zone en ACB style Manresa (ils ont bien Max Kouguere), je ne vois pas trop qui en dehors de la ProA serait interessé au point de lui assurer plus de minutes et plus de ronds que ce que Pau lui promettrait. Je pense que si il annonce vouloir se diriger vers la sortie, c'est juste histoire de monter les enchères, sinon il se cassera les dents ailleurs en Europe. Mais si il venait à quitter l'Elan Bearnais pour un autre club de ProA, je serais franchement très déçu.
Quand je ne sais plus qui disait qu'il voudrait sans doute signer dans un club européen, je l'ai compris comme "dans un club français jouant l'Europe". C'est sans doute là qu'est son intérêt. Il a bien progressé, c'est un bosseur, il arrive à un âge où ce serait cohérent qu'il aille voir comment ça se passe ailleurs. J'espère vraiment qu'il restera, mais son choix sera tout à fait compréhensible s'il signe ailleurs en ProA, même à salaire et rôle équivalent.
Verrouillé