Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par funderbrown »

Puisque l'élan prospecte Bulgare :o , voici un pivot bien lourd et qui prend de la place James Tyler ex chernomorets en Bulgarie 2.18 141 kg 18.8 PTS 13.5 RBS 3.1ctre 68.1 2PTS 53.7 LF. Mais ce serait un gros pari. :dehors:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Moi qui voulait une sorte d'all around player au poste 3, c'est niqué ! Il nous faut avant tout un gros scoreur

Quinton Hosley mr le scout ! :-) allez et Esteban Batista au poste 5, ne faisons pas la fine bouche :)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

Sud-Ouest : Le pari Nikolov

Il n'est pas bien enthousiaste le journaliste!
Question: si en pré-saison, on s'aperçoit qu'il ne fait pas l'affaire, peut-on lui dire "désolé, mon vieux, retourne chez ta mère"?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

PapyBear a écrit :Question: si en pré-saison, on s'aperçoit qu'il ne fait pas l'affaire, peut-on lui dire "désolé, mon vieux, retourne chez ta mère"?
Si son contrat comporte une période d'essai, on pourra le faire sans frais, sinon, il faudra, au mieux, parvenir à un accord à l'amiable. Mais bon, on va essayer de ne pas être trop pessimiste, et se dire qu'il s'agit d'un bon coup.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

comme tout joueur , il doit avoir une periode d'essai ! comment peut on penser le contraire ........ 'fin j'espere , sinon c'est courir au suicide que de prendre des joueurs sans periode d'essai
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

C'est qu'il nous foutrait le bourdon ce Duthu ! Quel enthousiasme ! Puisse ce Hristo lui donner entierement tort le bougre ! ( et le faire changer de trottoir et pas qu'a 2h00 du mat )
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

En même temps, pourquoi devrait-il faire un article "c'est génial, youpi !!"
Je pense que l'article illustre bien la situation du club; si Boddicker reste (et il ne partira que s'il a un bon contrat ailleurs) et compte tenu qu'on cherche encore un 5, ben il reste pas grand grand chose à dépenser ...
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Qui connaissait Maravic avant qu'il ne vienne à Pau?
Ce Nikolov a un physique et des qualités athlétiques qui me plaisent bien.
Je pense qu'il peut jouer également en 3, d’où ses faibles stats aux rbds.
Pour peu qu'il ait du "basket plein les mains"...... :wink:
Par contre, bien qu'il soit bulgare, il n'en reste pas moins un international, donc il ne doit pas être venu pour le SMIC.
Si BB reste, ben on aura deux 4 complémentaires....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tigre de Sants »

Bien dit pascal64, soyons optimistes!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Qui connaissait Maravic avant qu'il ne vienne à Pau?
Maravic était international slovène, avait joué en Italie et en Belgique et avait plusieurs saisons d'EL, avec du temps de jeu, à son actif. C'était tout sauf un inconnue, plutôt une vraie valeur sûre. Mais je ne suis pas trop inquiet pour le niveau de Nikolov, je pense qu'il sera une bonne surprise.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Belgique un peu mais surtout en Espagne et à Ljubljana qui était et reste une equipe référence de l'Euroleague
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par funderbrown »

Entre le pedigree de Maravic et de Nikolov, il n'y a pas photo. Maravic comme dit plus haut est un joueur référencé.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1995
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

En fin de saison, il me semble que CB insistait sur la nécessité d'avoir une équipe plus athlétique pour la pro A. Les 3 recrutements actuels vont dans ce sens.
Ils sont beaucoup plus athlétiques que leurs prédécesseurs (cela court plus vite et c'est plus costaud) :
- THOMPSON / Ordin
- SYLLA / Correa
- NIKOLOV / Mendy
:yeah:
Je pense que les deux dernières recrues vont être aussi dans ce profil pour remplacer Jackson et Florian Lesca.
Maintenant, en basket, le côté athlétique ne fait pas tout, il faut aussi avoir un QI basket (placement, lecture du jeu, jeu de passes, adresse...).
Seuls les premiers matchs amicaux pourront nous dire ce que "valent" nos recrues.
Si je me souviens bien, il y a deux ans (l'année de la descente, les matchs de préparation avaient été catastrophiques). Il faudra que le staff tranche vite s'il y a des erreurs de castings.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Les matchs amicaux mouais bof, il y a 3 ans le CSP était le champion des champion des matchs de presaison, ils avaient tout gagné avec la manière avant de faire une saison bien pourrie.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1995
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je suis d'accord avec toi les matchs amicaux ne sont pas une garantie de réussite, mais cela permet quand même de se faire une idée des joueurs et du collectif. L'an dernier SAMAKE, présenté comme un gros potentiel, a montré toutes ses limites en matchs amicaux; ce qui a permis au STAFF de trancher rapidement et de recruter CORREA qui nous a été grandement utile sur la saison en relais de Jackson.
Verrouillé