Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Surtout, il n'est pas libre du tout.
Si justement il est libre car son contrat arrive à terme ce mois.
Ce qui ne veut pas dire que l'Asvel ne va pas lui proposer de prolonger vu son apport (11p,6 reb, 14 d'eval', c'est pas mal).
Mais s'il veut venir ici, moi ça me va, même à 36 ans, il est solide et connait parfaitement le champ'.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

J'ai eu un écho similaire, mais bon, ça ne reste qu'une rumeur.....
CB parlait de vétérans, non?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Tu as raison Pascal, CB parlait bien de vétérans (interview sur le site officiel à propos des deux nouvelles recrues).
"Une équipe est justement faite de complémentarité de compétences et à ce titre, nous souhaitons allier des jeunes et des " vétérans".
Reste à savoir à partir de quel âge on devient vétéran pour CB?
Si c'est 35 ans alors Nsonwu a le profil : 10 points, 6 rebonds en 27 minutes.
Mais bon, perso je préfèrerai un Monroe de 27 ans (même s'il revient de blessure) : 14 points, près de 9 rebonds en 33 minutes.
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par clementusse »

Bonjour à tous ! Après vous avoir lu pendant plusieurs mois, j'ai décidé de m'inscrire et de partager avec vous ma passion de l'EBPLO ...

Uche Nsowu-Amadi

Sincèrement, je ne souhaite pas ... Les dirigeants nous parlent d'une équipe de "rêve". Nous sommes promu, donc le rêve sera néanmoins relatif ...
Mais quand même ! On ne casse pas la tirelire avec le poste 1 titulaire et le poste 5 remplaçant. J'espère qu'on va au moins nous faire rêver avec le reste ! Darryl MONROE mes amis !! Je ne vois pas d'autres solutions en poste 5. Même si il a surement augmenté ses prétentions, il nous faut un 5 de ce calibre, pas moins.

Le truc qui me gonfle quand même en ce moment, c'est le cas de BB. Si il n'a toujours pas pris de décision, il fout un peu le bronx dans le recrutement quand même. :colere: . Et puis un 4 qui shoote c'est bien, mais sil pouvait défendre un peu ça serait pas du luxe quand même. En 6eme homme pourquoi pas ...

Clément
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

clementusse a écrit : Le truc qui me gonfle quand même en ce moment, c'est le cas de BB. Si il n'a toujours pas pris de décision, il fout un peu le bronx dans le recrutement quand même. :colere: .
Clément
Le gars a un contrat et on voudrait qu'il y renonce. Ca nous arrange pas, c'est un fait, mais de là à dire qu'il fout le Bronx ....

Cela étant, bienvenue :sante:
On devrait jamais quitter Montauban
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par clementusse »

Entièrement d'accord sur le contrat. Néanmoins, soit il reste soit il part. Mais qu'il choisisse ! Après si il a choisi de rester et que l’équipe dirigeante fait tout pour qu'il parte, j’espère qu'il va pas nous coller une ambiance moisie dans les vestiaires ...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chado »

Je trouve que c'est "pas super" de prendre un NJFL en 6eme homme, autant n'en prendre que 4 et on recrute en milieu de saison s'il ya un problème.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Je trouve étonnant qu'on s'enflamme pour le pivot des derniers et qu'on fasse la fine bouche sur le pivot des 5èmes alors que les stats sont assez équivalentes si on prend en compte les temps de jeu.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Pour jouer en "veterans" faut avoir 36 ans revolu ..................... et ici y en a beaucoup !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

A choisir entre Monroe et Nsonwu, je préfère également le 1er nommé, mais bon......
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par clementusse »

je suis en train de jouer a NBA 2k13, et je repense à un Pivot des derniers opus qui me ferrai bien délirer à l’Élan ...

Ha Seung-jin Coréen, 2m21 ...

Bon OK je sors ... :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Tiens je pensais que si on recrute Uche, ça fait un axe 1-5 qui se connaît...
On va quand même pas débaucher tous les joueurs de l'ASVEL :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Je tiens à préciser que concernant Nsonwu, je propose ce joueur car il est libre et me parait correspondre méchamment au profil recherché.
Mais je n'ai aucune info le concernant chez nous.

Sinon, entre lui et Monroe, je vote Nsonwu pour son expérience et surtout sa régularité (bonnes stats quand même pour son tps de jeu).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
clementusse a écrit :Bonjour à tous ! Après vous avoir lu pendant plusieurs mois, j'ai décidé de m'inscrire et de partager avec vous ma passion de l'EBPLO ...

Uche Nsowu-Amadi

Sincèrement, je ne souhaite pas ... Les dirigeants nous parlent d'une équipe de "rêve". Nous sommes promu, donc le rêve sera néanmoins relatif ...
Mais quand même ! On ne casse pas la tirelire avec le poste 1 titulaire et le poste 5 remplaçant. J'espère qu'on va au moins nous faire rêver avec le reste ! Darryl MONROE mes amis !! Je ne vois pas d'autres solutions en poste 5. Même si il a surement augmenté ses prétentions, il nous faut un 5 de ce calibre, pas moins.

Le truc qui me gonfle quand même en ce moment, c'est le cas de BB. Si il n'a toujours pas pris de décision, il fout un peu le bronx dans le recrutement quand même. :colere: . Et puis un 4 qui shoote c'est bien, mais sil pouvait défendre un peu ça serait pas du luxe quand même. En 6eme homme pourquoi pas ...

Clément
Si, par hasard, un mec comme Nsonwu vient, je pense déjà qu'il n'est pas gratuit, mais par contre je pense qu'il est certainement un bon voire très bon rapport qualité/prix.
Mais pourquoi ne pas justement envisager que l’Élan va "casser sa tirelire" (même si à mon sens il n'y a quand même pas grand chose dedans faut pas rêver) pour le poste 4 ou plus vraisemblablement le poste 3, afin d’enrôler un gros scoreur.

Perso, je vois bien un poste 3 solide scoreur avec son pendant backup défensif tout trouvé : notre Jeff Morency national.

Donc, mon style d'équipe :

Thompson - Lesca
Denave - Driss
"Solide scoreur" - Morency
Boddicker - "4 défensif financièrement abordable"
Nsonwu - Sylla

On a là un roster bien sympa, solide pour se maintenir en ProA et tenter des coups.

Qu'en pensez-vous ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Nsonwu ca ressemble un peu a Nwosu. Julius de son prénom. Julius Nwosu qui nous avait fait gagner a la sirène en Euroligue y a quelques années je ne sais plus contre qui. Un lay up renversé un truc de fou. Un vétéran. Bon 42 ans le type c'est vieux mais veteran ^^ :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Je prendrais bien Monroe, Robinson et Sommerville pour compléter le roster......
Verrouillé