Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 20 sept. 2020 12:56 Le bleu était pour attirer le chaland ... qui vient pas
Bah si j'en connais au moins un qui est venu sur le bleu !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Tigre de Sants »

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Jaco11 »

J'avais pas regardé... Donc a part "Engie" et "Akka" en plus sur les maillots, c'est les mêmes !

Oups je suis mauvaise langue... Y a le col qui a changé aussi et sa couleur, au revoir "col en v liseret bleu", bonjour "col rond vert" :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Pastis Rosé »

Au moins un point positif : on a de vrais maillots de basket et non ces horreurs de pseudos t-shirts à manches à la mode (à la con).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par matt64 »

Ouai par contre zéro communication du club concernant les nouveaux maillots...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit : 21 sept. 2020 5:40 Ouai par contre zéro communication du club concernant les nouveaux maillots...
Ah non mais là tu en demandes beaucoup quand même...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par carrere »

Pas le temps, ils ont la tête dans le guidon à la recherche d'un sponsor maillot, et éventuellement le fameux joueur supplémentaire qui devait arriver, mais Villa n'a pas dit quelle année
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Atiouquelàs »

En même temps vu les maillots très simplistes, il n'y a pas besoin d'en faire la com...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit : 21 sept. 2020 10:26 Pas le temps, ils ont la tête dans le guidon à la recherche d'un sponsor maillot, et éventuellement le fameux joueur supplémentaire qui devait arriver, mais Villa n'a pas dit quelle année
:rigole:
Excellent !!!
:oki1:
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Seby »

Si je me souviens bien, la première apparition des nouveaux maillots fut le 1er sur les réseaux sociaux où ils montraient le shooting des photos officielles qui serviront aux supports pub/etc.. Mais effectivement, pas de post dédié ou annonce particulière.

Pour parler du design maillot en tant que tel: simple et sobre. Donc plutôt correct, mais sans plus.
Le fait de ne pas avoir de gros sponsor ventral permet un design alégé et donc relativement NBA-style. J'aime bien le fait de n'avoir que des "petits" logos (et ne comprendrai jamais les marques qui veulent voir leur logo en énorme en plein milieu dans un ensemble plus ou moins moche)
C'est une bonne chose de continuer dl'exploiter le "Elan Béarnais" designé il y a 2 ans je crois et qui assure une continuité. Mais ça aurait mérité d'y accoler quelques petits éléments graphiques supplémentaires.

Un seul point de détail qui me chiffonne beaucoup: la couleur. J'ai l'impression que chaque année, aucun fabricant n'est capable de bien faire les choses et d'avoir un même vert turquoise partout. Aucune harmonie.
Là sur les maillots 2020-2021, on distingue facilement: un vert assez foncé (presque limougeaux :sniff: ) pour les 3 bandes Adidas sur les côtés, un turquoise comme il faut sur le col, et un turquoise flashy sur le flocage numéro + logo central. Ca fait ultra amateur malheureusement, et ce n'est pas la première fois. Cela ne doit pas être si compliqué de faire plusieurs essais d'impression sublimation/ flocage.
C'est vraiment dommage à mon sens, car beaucoup d'autres clubs commencent à être bien mis en valeurs avec une charte graphique établie, et des maillots / logos / graphismes élaborés, alors que nous on fait un peu parent pauvre. A mon avis, ça ne devrait pas coûter si cher que ça à mettre en place, et on y gagnerait grandement en image de marque. On avait bien commencé avec ce nouveau design de l'année McConnel/Harris/Smith (j'adorais les liserés anguleux en fond), mais en changeant de fabricant pour Adidas juste après, ça a tout mis par terre pour faire du ultra basique désormais.
Enfin voilà, j'espère qu'un jour on aura un peu plus de "sexytude" dans nos maillots. Ca aiderait sûrement les ventes ;-)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Joruus »

Slam Deck a édité des cartes avec les joueurs de l’Élan de cette saison.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par matt64 »

On est dans la periode. J'attends avec impatience de voir les nouveaux maillots !
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 924
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par inca64 »

Va-t-on avoir enfin un sponsor maillot cette année ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit : 23 août 2021 15:24 On est dans la periode. J'attends avec impatience de voir les nouveaux maillots !
Pareil ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Maillots & Produits dérivés

Message par nounours »

Peut-être dimanche, avec cette belle initiative de présenter les 5 clubs Pro.


BHB, Elan, féminines de Lons, Pau FC, Section : dimanche matin ils vous invitent à une rentrée sportive et festive
Répondre