[NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par Method »

Veulent ou peuvent pas monter ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par Guitou »

Les joueurs ont préféré jouer la finale de la Coupe Sud-Ouest qui se déroule en même temps que les play-offs pour la montée en N1. Et je pense que le club n'a pas pour objectif de monter, d'autant que l'équipe va être rajeunie avec le départ des cadres Pelos, Turpin ou Cape. Elle sera mieux en N2. Quand on voit les raclées prises par le Centre Fédéral, je suis pas sûr qu'ils apprennent autant qu'en jouant la gagne en N2.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par brons »

t'as des infos sur ces départs? réalité ou supposition? dans ce cas là vers ou se destinent-ils? quelle raison(s'il y en a une)?
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par AEEB64 »

brons a écrit :t'as des infos sur ces départs? réalité ou supposition? dans ce cas là vers ou se destinent-ils? quelle raison(s'il y en a une)?
Les départs sont une réalité si le club ne propose pas de contrat pro à Bastien Pinault ou Paul Turpin ( ce qui pour l'instant est la tendance forte ) ils iront ailleurs décrocher leur premier contrat pro, c'est la loi du milieu .Pour Sébastien Cape et Pierre Pelos c'est un peu différent ( pas sous contrat cette année ) mais la finalité reste la même un départ est nécessaire pour pouvoir évoluer un ou deux crans au dessus de la N2.
Souhaitons leur bonne chance pour Pomarez ou ils voudront mettre une touche finale à cette aventure de deux années qui les aura vu remporter pas mal de trophées ( titre N3, champion de France etc ...) avec en prime une attitude et un comportement irréprochables .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par Guitou »

J'ai lu ça dans la rep je crois, lors d'un passage récent à Pau. C'est Freddy qui disait qu'ils étaient sur le départ. C'est un groupe qui vit bien et veut finir sur une belle fête. Je crois qu'ils veulent passer pro, tout simplement, et Nord-Est ne paye pas les joueurs. Ces trois là ont largement leur place en N1 avec un bon rôle, ou en rotation en Pro B. Surtout Pelos qui semble avoir fait une grosse deuxième moitié de saison.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par gpolin »

Pour Pelos, c'est acté. Pour Pinault ou Turpin, ça reste à voir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par snoopy »

Dommage pour Brissac qui avait une chance de monter en N1
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par AEEB64 »

gpolin a écrit :Pour Pelos, c'est acté. Pour Pinault ou Turpin, ça reste à voir.
Qu'est ce qui est acté pour toi , son départ ? Ces trois joueurs ont largement dominés leur sujet en N2 , le club s'est semble t'il plaint lors d'une activité de sponsoring de l'absence d'amour du maillot ....mais l'amour du maillot cela se suscite et ça c'est le job du club et pas forcément du staff technique !!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par gpolin »

AEEB64 a écrit :
gpolin a écrit :Pour Pelos, c'est acté. Pour Pinault ou Turpin, ça reste à voir.
Qu'est ce qui est acté pour toi , son départ ? Ces trois joueurs ont largement dominés leur sujet en N2 , le club s'est semble t'il plaint lors d'une activité de sponsoring de l'absence d'amour du maillot ....mais l'amour du maillot cela se suscite et ça c'est le job du club et pas forcément du staff technique !!
Oui, je parlais du départ. Du moins, c'est ce que nous a dit prof,et qui a été confirmé lors de notre rencontre avec CB.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par AEEB64 »

gpolin a écrit :
AEEB64 a écrit :
gpolin a écrit :Pour Pelos, c'est acté. Pour Pinault ou Turpin, ça reste à voir.
Qu'est ce qui est acté pour toi , son départ ? Ces trois joueurs ont largement dominés leur sujet en N2 , le club s'est semble t'il plaint lors d'une activité de sponsoring de l'absence d'amour du maillot ....mais l'amour du maillot cela se suscite et ça c'est le job du club et pas forcément du staff technique !!
Oui, je parlais du départ. Du moins, c'est ce que nous a dit prof,et qui a été confirmé lors de notre rencontre avec CB.
J'espère qu'ils auront leur chance ailleurs , ils le méritent.il faut jouer pour progresser même si certains pensent qu'ils faut d'abord progresser pour jouer ....c'est au choix , moi j'ai mon idée
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par KINDER64 »

Jouer pour progresser ou progresser pour jouer ? je dirais plutôt qu'il faut s'entraîner dur pour progresser et pour jouer :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par prof »

En cette fin de saison, nos "amateurs échouent donc d'un point en finale de la super coupe sud-ouest à Pomarez hier soir, les mines très tristes de ceux qui ne seront plus là l'an prochain faisaient peine à voir, bonne chance à eux pour l'an prochain, les plus jeunes, les cadets, ont eux emporté la finale régionale en lever de rideau...
pour le club il reste encore 4 finales à disputer en coupe des P.A. jeudi dans d'autres arènes, celles d'Arzacq...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par snoopy »

Des infos sur la composition de l'équipe la prochaine saison?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par jpp »

Pour l'instant, on connaît des départs :
Turpin à Cognac
Seguela à Quimper
Pinault à La Rochelle

Je ne pense pas qu'il y aura des recrues.
L'EBPLO va faire jouer ses jeunes, à mon avis.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs"

Message par prof »

jpp a écrit :Pour l'instant, on connaît des départs :
Turpin à Cognac
Seguela à Quimper
Pinault à La Rochelle

Je ne pense pas qu'il y aura des recrues.
L'EBPLO va faire jouer ses jeunes, à mon avis.
en terme de recrue, il devrait y avoir un manager général...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre