NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Pastis Rosé »

vinvin a écrit :sauf qd les gens prennent la bonne habitude de s y faire justice eux mêmes bien sur... Bref!
"il dit qu'il voit pas le rapport" :o
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par bodéga »

Pastis Rosé a écrit :
vinvin a écrit :sauf qd les gens prennent la bonne habitude de s y faire justice eux mêmes bien sur... Bref!
"il dit qu'il voit pas le rapport" :o
Référence au jeune Rom qui s'est fait massacrer, je suppose ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Strasbourgeois ! »

Monguilou a écrit :Fan des SPURS depuis l'époque des Robinson, Elliott, Carr, Cummings, Del Negro, Johnson, Daniels, Reid, j'ai l'impression
qu'ils ont toujours eu ce basket collectif et ce jeu en équipe, majoritaire dans les années 90 et qui a disparu au fil des ans
dans beaucoup de franchises...
Rhâ, copain ! J'ai encore ma photo autographée de l'équipe 1989/1990 ("Midwest Division Champions") au complet !

En revanche, si le basket Spurs a toujours été collectif sous Popovic, il a radicalement changé de rythme et d'orientation.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :
vinvin a écrit :ok je viens de voir la une de l'Equipe du jour... Pfff vraiment blasant ce pays des fois...
Comprends pas. Ils font toute la Une du cahier "non coupe du monde". Qu'est-ce qui est blasant ?
Quelqu'un pourrait m'en donner quelques reproductions ? A cause CDM et retour tardif du boulot, toutes les Equipes de mon quartier sont parties... :twisted:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Elan Forever »

Image
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Joruus »

Sympa cette Une avec TP et Diaw ! :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Strasbourgeois ! »

Merci, l'agent infiltré ! :classe:

Sinon, formidable article sur le parcours des deux amis, Boris et Tony, de l'INSEP au titre NBA, sur Grantland. A lire absolument, même si c'est long !
On a beau bien connaître nos deux oiseaux, on y apprend pas mal de choses. Et on y revoit bien l'évolution de la NBA, le rôle de d'Antoni, la grande époque des Suns, la maturation de TP, etc.

Un passage que j'adore : Silas, une fois nommé head coach de Charlotte, s'entretient individuellement avec chacun de ses joueurs. Lorqu'il reçoit Diaw, il parle de ses années passées, l'interroge sur ses ambitions et lui demande s'il veut devenir un all-star. Diaw répond : "not really". Tellement diawesque ! :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :Sinon, formidable article sur le parcours des deux amis, Boris et Tony, de l'INSEP au titre NBA, sur Grantland. A lire absolument, même si c'est long !
Merci pour le lien vers cet excellentissime article. Une lecture très plaisante. Et on (ré)apprend plein de choses : c'est super complet. :)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Autant je suis ravi du titre des Spurs, de l'évolution de leur jeu tel que souligné par Strasbourgeois!, pour TP et Bobo, pour Duncan et pour Pop'

Autant je ne comprends pas trop le LBJ bashing - je trouve que le LBJ assez bourrin des débuts (je drive tout droit et je monte au dunk), et celui pathétique de The Decision, a quand même énormément évolué, qu'il a varié son jeu pour - en plus des points - amener une fixation intéressante au poste. Et qu'il s'est calmé dans son attitude. Donc je vois pas bien le point ...
Vous avez dit bashing ???? Quel bashing ????? :0:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par funderbrown »

Encore quasiment une page sur les Spurs dans l'équipe aujourd'hui. C'est bien. Il y a un article sur les managers, coaches, assistants etc. évoluant dans les autres équipes issus des Spurs. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :Merci, l'agent infiltré ! :classe:

Sinon, formidable article sur le parcours des deux amis, Boris et Tony, de l'INSEP au titre NBA, sur Grantland. A lire absolument, même si c'est long !
Merci pour cet article, pile comme je les aime!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par funderbrown »

Duncan et Gino vont 'ils poursuivre une année de plus ? Mills va t'il rester ? Quelle pioche à la draft pour les Spurs : une petite trouvaille encore une fois. R. Allen continuera t'il ? LBJ était trop seul cette année pour espérer voir son équipe rivaliser. Il n'a pas pu compter sur Wade. Chalmers et Douglas n'ont pas fait le poids au poste 1 largement dominés par TP et Mills.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Légendaire8 »

On peut raisonnablement penser que Duncan et Gino vont continuer. Déjà Pop qui avait toujours lié son destin à celui de Duncan a dit qu'il se voyait bien continuer et la tendance est effectivement que Tim reparte. Il reste les autres free agents dont Mills et Diaw. Je vois mal Diaw partir, je ne pense pas qu'il soit si avide de $$$$ que ça, il aime le jeu de SA, il a suffisamment souffert à Atlanta et Charlotte, je vois mal Boris et les Spurs divorcer, chacun fera sans doute un effort pour continuer la route ensemble

Pour Miami par contre, c'est beaucoup plus ouvert. Il y a une probabilité non négligeable de voir l'équipe exploser. LBJ est le facteur clé et je le vois mal rester sans garanties sur le roster. Avec Allen et Wade sur la mauvaise pente, et un salary cap pas simple, ça risque de flotter

je rajoute ce lien sur SA pour les anglophones: San Antonio Spurs Free Agency: Who Stays and Who Goes?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Joruus »

Merci pour l'article. La phrase suivante (partie entre parenthèses concernant TP) m'a bien fait rire :
http://projectspurs.com a écrit :San Antonio has roughly $43 million committed in guaranteed salary for next year (that’s assuming Tony Parker doesn’t get waived before June 30th, which R.C. Buford would have to be clinically insane to do)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Strasbourgeois ! »

funderbrown a écrit : LBJ était trop seul cette année pour espérer voir son équipe rivaliser. Il n'a pas pu compter sur Wade. Chalmers et Douglas n'ont pas fait le poids au poste 1 largement dominés par TP et Mills.
Je suis d'accord sur le constat, mais il me fait quand même bien rire. Sur le papier, les joueurs de Miami sont individuellement supérieurs. On n'a pas senti leur faiblesse quand ils écrasaient les Pacers. C'est surtout que le jeu pratiqué ne les met pas dans d'aussi bonnes conditions. Qu'on envoie Boris ou Mills au Heat, et les gars de Miami trouveront encore que leur banc est faible et n'aide pas assez James.
Verrouillé