NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Avec ses 21 pts et 7 pds la nuit dernière, TP a dépassé deux légendes dans les classements individuels en playoffs NBA.
Il est désormais 13è meilleur marqueur all-time (3655 pts) devant Scottie Pippen et 8è meilleur passeur all-time (1026 pds) devant Michael Jordan !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Victoire de Miami à SA au match 2 (98-96)... :(
Les finales cette année, je sens que je vais boire le calice jusqu'à la lie... :(
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2013-2014

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Victoire de Miami à SA au match 2 (98-96)... :(
Les finales cette année, je sens que je vais boire le calice jusqu'à la lie... :(
Ca peut pas être pire que moi: toutes les équipes que je suis, tous les sportifs, en individuel, que je soutiens perdent!
Evidemment supporter de l'élan, de la Section, du FCO, des Spurs, du XV de France, de Federer...pas gâté...
En revanche, Nadal m'insupporte, vu qu'il va piquer le record de Federer: il a gagné ce WE
Le RCT m'insupporte, vu que sa politique payante en termes de club pénalise le XV de France.
J'ai pour Strasbourg pour la finale de ProA...
Bref, pas de bol, je soutiens les Spurs et l'EdF pour le mondial au Brésil. Désolé pour ceux qui ont déjà parié sur les sites en ligne... Non, je ne rembourse pas les sommes engagées...
Sinon, indication, l'équipe d'Espagne, la Roja, en foot m'insupporte. Si ça peut aider les parieurs à se refaire...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

bitouet a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Victoire de Miami à SA au match 2 (98-96)... :(
Les finales cette année, je sens que je vais boire le calice jusqu'à la lie... :(
Le RCT m'insupporte, vu que sa politique payante en termes de club pénalise le XV de France.
C'est pas la politique du RCT qui pénalise le XV de France mais le système et les ronds de cuir de la Fédé et de la Ligue, sans oublier depuis quelques mois maintenant l'autre buse de Saint André.
Lui, il est honteux. Vivement un grand coup de balai.
Fin de l'aparté rugby :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014

Message par funderbrown »

bitouet a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Victoire de Miami à SA au match 2 (98-96)... :(
Les finales cette année, je sens que je vais boire le calice jusqu'à la lie... :(
Ca peut pas être pire que moi: toutes les équipes que je suis, tous les sportifs, en individuel, que je soutiens perdent!
Evidemment supporter de l'élan, de la Section, du FCO, des Spurs, du XV de France, de Federer...pas gâté...
En revanche, Nadal m'insupporte, vu qu'il va piquer le record de Federer: il a gagné ce WE
Le RCT m'insupporte, vu que sa politique payante en termes de club pénalise le XV de France.
J'ai pour Strasbourg pour la finale de ProA...
Bref, pas de bol, je soutiens les Spurs et l'EdF pour le mondial au Brésil. Désolé pour ceux qui ont déjà parié sur les sites en ligne... Non, je ne rembourse pas les sommes engagées...
Sinon, indication, l'équipe d'Espagne, la Roja, en foot m'insupporte. Si ça peut aider les parieurs à se refaire...
Bienvenu au club :cry:
Miami j'en peux plus. Qu'ils gagnent la saison prochaine (ce serait pour moi un moindre mal) mais pas cette année. :twisted: Pas trois années d'affilées. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Idem pour Nadal, la Roja... Et j'ajoute que je suis un vieux supporter de l'Olympiacos. Qui s'est fait battre en finale par le Pana, à la 5e manche. :cry:

Si jamais vous voyez un jour Bitouet et Strasbourgeois venir soutenir une équipe dans une finale, vous pouvez partir, le match est déjà perdu ! :lol:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :Idem pour Nadal, la Roja... Et j'ajoute que je suis un vieux supporter de l'Olympiacos. Qui s'est fait battre en finale par le Pana, à la 5e manche. :cry:

Si jamais vous voyez un jour Bitouet et Strasbourgeois venir soutenir une équipe dans une finale, vous pouvez partir, le match est déjà perdu ! :lol:
Vous jouez au loto sportif ????? Si oui dites moi ce que vous jouez pour faire le contraire :lol:

D'ailleurs pourriez jouer au loto à Jaco :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Moi Nadal je ne le supportais pas, j'évoquais le dopage par jalousie provocant ainsi de graves crises conjugales lol (mais vraiment en plus ! ^^), mais il faut avouer qu'il est juste super super fort. C'est un monstre qui va dépasser justement le suisso-sud africain. Puis il faut vivre avec son temps, Federer c'est presque déjà le passé, malheureusement !

Vu qu'il n'y a toujours qu'un vainqueur dans toutes les compétitions, faut être chanceux pour voir gagner son favori !
A la coupe du monde de foot je supporterai France, Bosnie Herzegovine, et Croatie. Je suis déjà préparé à ne voir aucun d'entre eux triompher ^^

Puis que dire des Knicks en NBA, de Rennes en L1... LOL

Perdre c'est aussi une philosophie de vie ^^
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Moi Nadal je ne le supportais pas, j'évoquais le dopage par jalousie provocant ainsi de graves crises conjugales lol (mais vraiment en plus ! ^^), mais il faut avouer qu'il est juste super super fort. C'est un monstre qui va dépasser justement le suisso-sud africain. Puis il faut vivre avec son temps, Federer c'est presque déjà le passé, malheureusement !

Vu qu'il n'y a toujours qu'un vainqueur dans toutes les compétitions, faut être chanceux pour voir gagner son favori !
A la coupe du monde de foot je supporterai France, Bosnie Herzegovine, et Croatie. Je suis déjà préparé à ne voir aucun d'entre eux triompher ^^

Puis que dire des Knicks en NBA, de Rennes en L1... LOL

Perdre c'est aussi une philosophie de vie ^^
La Bosnie peut faire un coup.
Je te propose le scénar' suivant :
2ème derrière l'Argentine en poule pendant que nous en fini aussi 2ème derrière la Suisse (différence goal-average).
On chope donc Messi...que l'ont détruit 1-0 en prolongation :o et la Bosnie humilie les p'tits suisses 3-0 :o
Et pour la suite, ils se démerdent (connait pas le tableau :o )

Fin de l’aparté Foot :o


ps: un conseil : supporte donc Clermont en Rugby. Pour ta collection... :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Ah ben déjà si tu dis "la Bosnie" on ne va pas être copains hein ! C'est bien la Bosnie Herzegovine, la Herzegovine terre de Josip Sesar, Stanko Barac, Darko Planinic, etc... grrrrr ! ^^
La plus belle terre du mooondeuh ! ^^
Le Rugby c'est juste un jeu pour faire fantasmer les minettes, je n'appelle pas ça du sport :-)
Puis surtout j'y connais rien, j'aimais bien les équipes basques (histoire de) mais apparemment ça ne va pas fort pour elles non plus donc bon...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Ils étaient à 19/21 aux tirs au bout de 15 minutes (+25) et après, ils ont pu gérer. Les deux meilleurs ne sont pas dans le big three mais les ailiers Leonard et Green avec une adresse hallucinante en plus de bloquer LeBron à 14 tirs et 7 bps. Je pense qu'ils ont frappé un grand coup psychologique, mais le Heat a du répondant. Pop avait gagné le 1er match tactique (passe intérieure rapide sur tous les picks), puis Spoelstra a gagné le second en bloquant complètement la filière gagnante du 1er match. Là, c'est Pop qui s'est adapté et qui a encore une fois trouvé la solution avec du jeu extérieur. J'attends la suite avec impatience.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2013-2014

Message par gfive »

Be je suis pas mécontent de m'être levé à 3h, moi! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014

Message par funderbrown »

:bravo2:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

La 1ère mi-temps conclue sur le score de 71-50 avec 76% de réussite aux shoots pour les Spurs était impressionnante.
Et quel match de Kawhi Leonard qui a étouffé LeBron James des deux côtés du terrain en 1è mi-temps !
Une belle prestation de Boris Diaw qui a séquestré Chris Bosh en défense mais aussi fluidifié le jeu offensif des Spurs.

Match 4 encore à Miami vendredi matin à 03h00. Go Spurs gooooooooo !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

55-36 à la mi-temps pour les Spurs qui déroulent encore un superbe basket ! Un régal !
Collectivement c'est une 1ère mi-temps presque aussi aboutie que celle du 3è match.
Ils dominent dans tous les compartiments (passes décisives, % aux shoots, rebonds).
En face le Heat joue de façon trop individualiste : seulement 4 pds et des shoots forcés en pagaille.
Il faut espérer que ça continue en 2è mi-temps. Go Spurs gooooooooooooooooo !
Verrouillé