NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Le jeu des Clippers n'a peut-être pas la fluidité des Spurs, mais pour moi, c'est un jeu très classique et admirable dans son classicisme. Rivers joue beaucoup poste bas, notamment en utilisant des écrans par les petits pour les grands pour faire des backdoors. Ils ont toujours leur jeu à la Stockton/Malone avec le duo Paul/Griffin, mais en plus flashy (avec des dunks). Et ils sont très forts pour repérer les mismatchs dus aux écrans ou aux choix défensifs adverses, et pour jouer en isolation sur ces mismatchs. Ils ont aussi beaucoup de systèmes ultra classiques à la Reggie Miller pour libérer Redick en catch&shoot. Et la présence de Jordan au rebond est vraiment spectaculaire. Bon, y a aussi pas mal de 1 vs 1 pourri quand Crawford est sur le terrain. Mais pour moi c'est incomparable avec Miami. Ils jouent beaucoup mieux cette année qu'avant. Après, l'image de la franchise, je m'en fous un peu, je suis fan des Bucks, et c'est pas la franchise la plus à la mode. Donc, oui, j'aime bien voir jouer les Clippers, beaucoup plus qu'OKC, Houston ou Miami par exemple.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Soyons sérieux, c'est pas humain de supporter une équipe avec Griffin. En dehors de tout aspect sportif, vraiment je peux pas le supporter. Qu'est-ce qu'il peut être pathétique quand il joue les durs (en gros à chaque match), genre j'ai envie de me battre avec tout le monde...tout en reculant pour être de portée d'un coup. :o

C'est le pire guignol de l'histoire de la NBA, épicétout. :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Victoire tranquille du Heat sur les Nets (107-86).

Et les Spurs mènent de +25 à la fin du QT3 contre les Blazers.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Les Spurs l'emportent 116-92 avec une belle performance de TP (33 pts à 55% et 9 pds).
Le scoring est assez bien réparti côté Spurs : 6 joueurs à plus de 10 points, avec une bonne réussite aux shoots (51%).
Côté Portland, à part Aldridge (32 pts à 48% - 14 rbds) et dans une moindre mesure Lilliard (17 pts à 40%), c'est un peu le désert offensif.
Les Blazers ont été bien cadenassés à l'extérieur (25% à 3-pts). Nicolas Batum est passé au travers avec 7 pts à 3/12 en 36 minutes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Une démonstration ! Franchement, dès la fin du premier quart, on commençait à se dire que ce serait une nuit tranquille.

Parker a complètement dominé son vis-à-vis (il aime toujours se confronter avec des meneurs censés lui faire de l'ombre), Belinelli a pris feu comme il sait le faire, Leonard, Diaw, Baynes très efficaces ; l'attaque a toujours trouvé une solution, et la défense des Spurs a forcé Alridge a jouer en isolation, son péché mignon : il a fait de belles stats à l'arrivée, mais avec une adresse longtemps douteuse, et en désorganisant totalement son équipe - jamais très portée sur le collectif.

Bref, un beau début ! :oki1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Sinon aux votes pour le MVP, remporté logiquement par Kevin Durant, Joakim Noah finit 4è.
Autant j'étais convaincu par son titre de Défenseur de l'Année.
Mais le voir si haut dans les résultats du MVP me paraît quelque peu exagéré.

Image
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Sinon aux votes pour le MVP, remporté logiquement par Kevin Durant, Joakim Noah finit 4è.
Autant j'étais convaincu par son titre de Défenseur de l'Année.
Mais le voir si haut dans les résultats du MVP me paraît quelque peu exagéré.

Image
Quand je vois Griffin 3ème, Noah 4ème alors que Curry n'est que 6ème !
Et que dire de TP voire Dragic avec leur saison peros ET collective.

Bref...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Le classement de TP n'est pas non plus totalement surprenant. Il a été décisif à certains moments, mais il a aussi manqué des matches suite à ses bobos et fatigues diverses. Dans un classement MVP, ça se ressent, forcément
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Le classement de TP n'est pas non plus totalement surprenant. Il a été décisif à certains moments, mais il a aussi manqué des matches suite à ses bobos et fatigues diverses. Dans un classement MVP, ça se ressent, forcément
Oui c'est vrai.
Disons que pour moi "l'imposture" là c'est Griffin 3ème par exemple et un Curry seulement 6ème.
Après, à part Durant et James derrière ça se partage les miettes donc ça ne veut pas dire grand chose non plus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Griffin est le leader d'une équipe qui a fini 3ème quand les Warriors finissent 6èmes, et les stats sont légèrement à l'avantage de Griffin. Donc, à part le fait que tu ne l'aimes pas, je vois pas où est le problème. Malone, personne ne l'aimait, et il était toujours bien placé au classement de MVP, car il était bon. Et en plus, Griffin est une vraie star aux States. Bref, cette partie du classement est logique.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Griffin est le leader d'une équipe qui a fini 3ème quand les Warriors finissent 6èmes, et les stats sont légèrement à l'avantage de Griffin. Donc, à part le fait que tu ne l'aimes pas, je vois pas où est le problème. Malone, personne ne l'aimait, et il était toujours bien placé au classement de MVP, car il était bon. Et en plus, Griffin est une vraie star aux States. Bref, cette partie du classement est logique.
Aucun souci avec Griffin, je l'aime bien mais par contre (mode lobbying "on") j'avoue être en vénération permanante de "baby face" qui pour moi est un top du top :o (mode lobbying "off")
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Je comprends ta préférence personnelle, moi aussi j'ai toujours un faible pour les shooteurs fous. Mais faut reconnaitre que c'est pas volé pour Griffin et que c'est déjà une belle progression pour Curry.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Je comprends ta préférence personnelle, moi aussi j'ai toujours un faible pour les shooteurs fous. Mais faut reconnaitre que c'est pas volé pour Griffin et que c'est déjà une belle progression pour Curry.
:jap:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Les Spurs ont trouvé leur rythme de croisière. 3-0 derrière un TP stratosphérique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Les oppositions en NBA sont vraiment différentes de l'Europe - en particulier du fait des règles défensives. Les match-ups sont clé. SA en difficulté au 1er tour est en teain de dérouler contre Portland
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé