NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Indiana remporte le 1er match contre Miami (107-96).
Les Pacers ont retrouvé leur jeu au meilleur moment.
Et ça me fait bien plaisir :)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2013-2014

Message par GrandVoix »

GO SPURS GO!!!!!

Et Miami à la basura!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :
Joruus a écrit :Indiana remporte le 1er match contre Miami (107-96).
Les Pacers ont retrouvé leur jeu au meilleur moment.
Et ça me fait bien plaisir :)
Pacers !!!! Pacers !!!! :oki: :amour: :yeah: :class: :bravo2: :x :sante: :classe: :banane:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Les Spurs commencent par une démonstration offensive avec 27 pts de Duncan. Le match 2 devrait nous indiquer si on va vers un sweep ou une série serrée.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Les Spurs commencent par une démonstration offensive avec 27 pts de Duncan. Le match 2 devrait nous indiquer si on va vers un sweep ou une série serrée.
Même avec un match 2 large, on resterait dans le flou. Lors de la finale de conf 2012, les Spurs avaient remporté leurs 2 premiers matchs avant de perdre les 4 suivants face à OKC. Heureusement, il n'y a plus Harden ni Ibaka, mais tout de même, ce match 1 a été moins facile que ne l'indique le score. Je reste méfiant.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

En dehors du rapproché en QT3, OKC passant même devant au score quelques instants, les Spurs ont tout de même maîtrisé ce match de bout en bout.
Ils ont su appuyer là où ça fait mal, "in the paint". Comme prévu, l'absence d'Ibaka est très préjudiciable au Thunder en défense.
La marque était assez bien répartie côté Spurs. TP n'a pas eu à forcer, a su organiser le jeu et finit avec un joli double-double.

Go Spurs Goooo ! :oki:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Les Spurs commencent par une démonstration offensive avec 27 pts de Duncan. Le match 2 devrait nous indiquer si on va vers un sweep ou une série serrée.
Même avec un match 2 large, on resterait dans le flou. Lors de la finale de conf 2012, les Spurs avaient remporté leurs 2 premiers matchs avant de perdre les 4 suivants face à OKC. Heureusement, il n'y a plus Harden ni Ibaka, mais tout de même, ce match 1 a été moins facile que ne l'indique le score. Je reste méfiant.
Si les Spurs mènent 2-0, je ne crois pas du tout à un retour façon 2012. Cela fera 4-1 ou 4-0. Fisher ne marquera pas 16 pts à chaque match. Ils ne peuvent s'en sortir qu'en surjouant le physique, avec Jackson en facteur X. Mais je n'y crois pas. Je suis peut-être meilleur pour les pronos NBA qu'en Pro A :class:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

TP est devenu le 10è meilleur passeur all-time en PO la nuit dernière.
Et il devrait encore grimper dans la hiérarchie avant la fin des PO.

Image

En bonus, un remake de Game of Thrones à la sauce NBA ! J'adore le final... :lol:

[youtube]http://youtu.be/St5PLcxZy44[/youtube]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Miami mène 41-37 à Indiana à la mi-temps. Les Pacers sont en panne d'adresse.
Heureusement ils dominent aux rebonds et Lance Stephenson assure la marque.

A la loterie pour la draft, les Cavs obtiennent le 1er choix pour la 3è fois en 4 ans !
Avec le 9è pire bilan de la ligue, ils n'avaient pourtant que 1,7% de chances de l'avoir.
Les Bucks (pire bilan de la ligue) auront le 2è choix et les Sixers le 3è.
Il y a de fortes chances que Cleveland choisisse Andrew Wiggins, annoncé n°1 depuis plusieurs semaines.

Le tableau complet pour la draft :

Image
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Victoire du Heat (87-83) qui égalise à 1-1 dans la série. James et Wade se sont occupés de tout en QT4.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

C'est la place la plus confortable pour mes Bucks, ils ne choisissent pas entre Parker et Wiggins, donc s'il y a un flop sur les deux, ils pourront toujours dit qu'ils ont pas choisi :o
En plus, je pense que Parker est juste ce qu'il leur faut pour combler leur extrême faiblesse offensive, et ils ont déjà le très prometteur Antetokoumpo (je crois que c'est ça :o) comme freak physique.
Cleveland, c'est vraiment des cocus, mais ils sont capables de pas prendre Wiggins si ça se trouve !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :C'est la place la plus confortable pour mes Bucks, ils ne choisissent pas entre Parker et Wiggins, donc s'il y a un flop sur les deux, ils pourront toujours dit qu'ils ont pas choisi :o
En plus, je pense que Parker est juste ce qu'il leur faut pour combler leur extrême faiblesse offensive, et ils ont déjà le très prometteur Antetokoumpo (je crois que c'est ça :o) comme freak physique.
Cleveland, c'est vraiment des cocus, mais ils sont capables de pas prendre Wiggins si ça se trouve !
Comment peut on ne pas progresser avec autant de bons premiers tours de draft. Je trouve ça fou. Quand on prend une équipe comme OKC construite autour de joueurs draftés par le club (Durant, Westbrook, Ibaka et maintenant Adams, Jeff Green et Harden il y a peu), l'écart est tellement dingue.

Sinon sympa le match d'hier soir. Autant sur le premier match était un peu mou, autant hier il y a eu pas mal d'intensité (le second quart était génial pour les amateurs de "basket de l'Est"). C'est sûr que ce ne sont pas des gros matchs offensifs, mais si ça bataille comme ça dans tous les matchs de la série, tant mieux.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Embid pourrait aussi être choisi en numéro 1, même si Hawes c'est déjà pas mal au poste 5. NBA.com donne Parker n°1 dans sa mock draft réactualisée hier soir.
Reste à savoir si les Cavs prendront le meilleur joueur au poste qu'il leur faut, ou bien tout simplement le meilleur joueur dispo dans cette draft.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014

Message par Guitou »

Ils ont besoin d'un 3 et d'un 5, donc ils prendront le meilleur entre Embiid, Parker et Wiggins. Ces 3 là sont mis en 1 dans les différentes mock draft sorties cette nuit. Mais je doute de la capacité de jugement des Cavs. De toute façon, je suis content pour mes Bucks qui vont pouvoir reconstruire avec un franchise player qu'ils n'ont plus depuis le départ de Ray Allen à Seattle.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Match 2 Spurs vs Thunder cette nuit à 03h00. Go Spurs goooooooooooo ! :oki:
Verrouillé