NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
funderbrown a écrit : LBJ était trop seul cette année pour espérer voir son équipe rivaliser. Il n'a pas pu compter sur Wade. Chalmers et Douglas n'ont pas fait le poids au poste 1 largement dominés par TP et Mills.
Je suis d'accord sur le constat, mais il me fait quand même bien rire. Sur le papier, les joueurs de Miami sont individuellement supérieurs. On n'a pas senti leur faiblesse quand ils écrasaient les Pacers. C'est surtout que le jeu pratiqué ne les met pas dans d'aussi bonnes conditions. Qu'on envoie Boris ou Mills au Heat, et les gars de Miami trouveront encore que leur banc est faible et n'aide pas assez James.
D'accord avec toi. La grande force des Spurs est leur fond de jeu mis en place par excellent coach + joueurs au QI Basket pour le pratiquer et servi par des joueurs de talents et au QI basket pour le pratiquer. Toutes les pièces sont bien imbriquées et l'équipe est homogène. En caricaturant, le contraire du Heat.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Merci pour l'article. La phrase suivante (partie entre parenthèses concernant TP) m'a bien fait rire :
http://projectspurs.com a écrit :San Antonio has roughly $43 million committed in guaranteed salary for next year (that’s assuming Tony Parker doesn’t get waived before June 30th, which R.C. Buford would have to be clinically insane to do)
C'est parce que TP est un des derniers joueurs pouvant être amnistié, il en reste moins de 10, dont Boozer par exemple. Mais ça n'arrivera pas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

bitouet a écrit : Sinon, indication, l'équipe d'Espagne, la Roja, en foot m'insupporte. Si ça peut aider les parieurs à se refaire...
bitouet a écrit : Et nos femmes sont fidèles (du moins, je parle pour la mienne...).
On finira par se poser des questions... :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2013-2014

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :
bitouet a écrit : Sinon, indication, l'équipe d'Espagne, la Roja, en foot m'insupporte. Si ça peut aider les parieurs à se refaire...
bitouet a écrit : Et nos femmes sont fidèles (du moins, je parle pour la mienne...).
On finirait par se poser des questions... :o
Quoi, moi? Mais j'adore la Roja! Quelle équipe! Je ne comprends pas ceux qui râlaient sur leur domination!
Et j'ai un poster des Miami Heats dans ma chambre, alors...

Non, évidemment, si j'étais fan des Spurs, contre la Roja, alors évidemment, j'interpréterais différemment cette fenêtre, dans ma chambre, systématiquement ouverte quand je rentre des sorties entre copains les soirs de match... :0:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par funderbrown »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Blatt entraineur des Cavs
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ait/475913
Déçu :(
Je souhaitais sa venue chez les Warriors.
Mais ça reste bien pour lui, hâte de voir ce qu'il va faire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Guitou »

Aux Warriors, il aurait été assistant, c'est quand même moins intéressant que Head Coach, il n'a plus rien à prouver. Bon, du coup, il doit redresser les Cavs et choisir quoi faire du 1st pick. Les Cavs partaient pour prendre Embiid, mais avec sa blessure, ils vont sûrement changer de plan.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Pastis Rosé »

Ouais c'est sur que c'est aussi un beau challenge chez les Cavs.
Je pense qu'il peut réussir un truc.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Joruus »

Tim Duncan de retour avec les Spurs la saison prochaine :
Adrian Wojnarowski a écrit :San Antonio's Tim Duncan has decided to opt into the final year of his contract at $10.3M, league sources tell Yahoo Sports.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Joruus »

Evan Fournier transféré des Nuggets au Magic :
Adrian Wojnarowski a écrit :Orlando has agreed to send Arron Afflalo to Denver for Evan Fournier and 56th pick in 2014 Draft, league sources tell Yahoo Sports.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Johni John »

Vivement la draft !!!
Depuis 1996 je n'en loupe aucune, que ce soit avec les VHS Pontel achetées la peau du cul, les coups de fil audiotel passés le lendemain matin pour en connaître les resultats, et depuis que j'ai internet avec le streaming :D

Je me vois encore, le telephone à la main en ce mois de juin 1996, alors fan des Raptors, être fou de joie à l'annonce de la sélection de Camby alors joueur NCAA de l'année. Je rêvais déjà en imaginant le 5 Damon Stoudemire, Doug Christie, Walt Williams, Marcus Camby et Zan Tabak ! Quelques mois après j'avais commandé par correspondance les premiers matchs des Raptors de la saison, et notamment le premier, Huskies/Knicks comme 50 ans auparavant (on fêtait alors le premier demi siècle de la ligue qui avait commencé par un Toronto Huskies-NY Knickerbockers). Defaite de Toronto mais un gros dunk de Camby, ses deux seuls points du match lol, qui m'avaient suffi pour être content :)

Quand j'y repense, quel joueur ce Walt Williams avec ses longues chaussettes, un vrai sniper.
Si le club avait réussi à garder ses joueurs, avec les ajouts successifs de McGrady et Carter, y avait les moyens de vraiment faire quelque chose de grand.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Guitou »

T'es un grand malade quand même :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par gpolin »

Capela choisi en 25ème par Houston. Pas un cadeau pour lui avec Howard et Asik devant.
Inglis choisi en 31ème position par Milwaukee où il devrait évoluer dès la saison prochaine selon les journalistes américains.

Et la surprise française de cette draft 2014, c'est Louis Labeyrie sélectionné par les Pacers en 57ème position et directement envoyé aux Knicks.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par brons »

Asik a été tranféré aux Pelicans(mauvaise nouvelle pour Ajinça mais qui je pense peut avoir sa chance face à Asik qui formerait un duo certes très rebondeur avec Davis mais peu efficace à 3-4m) et Capela restera surement en Europe car Houston veut la masse salariale pour un free agent.
Certains média annoncent qu'Inglis pourrait partir dès cette saison à Milwaukee mais ça reste à voir. Milwaukee bof. Antetoukompo(si je ne me trompe pas....) et Parker en 3/4 sachant qu'en 4/5 y aussi Henson et Sanders. Mayo, Delfino en 2/3
plus quelques journeymen. Rien d'exceptionnel en soi vu la déception Mayo mais un roster qui laisserait pas beaucoup de temps de jeu
Labeyrie je suis perplexe sur son niveau réel mais tant mieux pour lui après tout
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par brons »

Et Fournier transféré au Magic contre Affalo. Tout dépendra du coache mais sur le roster actuel y a moyen d'avoir du temps de jeu derrière Oladipo qui jouera aussi 1 et 3 et en compétition avec Doron Lamb. Le souci est de savoir si le coach le veut vraiment mais c'est ouvert.
Verrouillé