[ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : Moi ce que je ne digère pas trop est d'avoir lu des commentaires euphoriques voire dithyrambiques (et d'avoir naïvement essayer d'y croire) concernant Scott à sa signature, genre ces mêmes pros du basket l'ont déjà vu évolué bien des fois pour savoir ça. Il peut être un bon joueur, j'espère qu'il le montrera, mais loin des superlatifs qu'on a pu lire ici et là (surtout là).
Le présent ne peut effacer le passé. Scott, je l'ai vu jouer 6 ou 7 matchs en Eurocoupe et en Ligue adriatique, et je ne retirerais rien de ce que j'ai écrit (écrit très positif mais qui ne comportait aucun superlatif :o ).
Qu'il ait du mal à s'adapter à cette équipe de Pau ou qu'on ne sache pas l'utiliser, je n'en sais rien, ne vous ayant pas encore vu jouer ; mais ce ne serait pas la première fois qu'un bon joueur se plante en ProA, et cela ne changerait donc pas nécessairement mon avis.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Montagnard »

j'étais au palais hier soir..
Tout d'abord, j'ai été surpris par Nikolov !!
Ancien jouer de foot (personne n'est parfais) il me semble que si je m'étais échauffer avant un match
comme il l'a fait mon entraineur m'aurait parlé du pays !!!!
Ensuite, en dehors de l'aspect purement basket, il m'a surpris par son assurance, sa présence physique, sa
capacité à remotiver les autres et sa propre motivation qui ne transpirait pas (c'est le moins qu'on puisse dire)
à l'échauffement, le seul en survêtement d'ailleurs, je croyais qu'il était blessé.
Je crois que presque tout a été dit ici sur les autres joueurs et si il y avait une leçon à tirer de ce match,
c'est que CB devrait leur répéter aussi souvent que nécessaire et sur tous les tons :
YES YOU CAN !!

Commentaires de la LNB !!
"Les 25 points de l'arrière de l'Asvel Edwin Jackson n'y changeront rien. Déjà battue contre Strasbourg, l'équipe entraînée par Pierre Vincent a sombré dans le dernier quart-temps sous les coups de boutoirs de Palois emmenés par la paire Nikolov (19 points) et Thompson (22 points)."

Ils n'ont pas vu Nivins ???????????????????????????????????????,

mais peut être que je n'ai pas le droit ici de faire de remarques sur la LNB ????
Que la montagne est belle....
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par bilou »

il me tarde de voir Hristo face à Flo...
sinon que cette victoire fait plaisir !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Joruus »

Et voici la conférence de presse d'après-match ! Lâchez vos comms ! ;)

Avec dans l'ordre : Sami Driss, Edwin Jackson, Pierre Vincent et Claude Bergeaud.

[flash 450,200]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Ted Lapidus »

Guitou a écrit :110 à 63 à l'eval, 6 pd pour l'ASVEL en 45 min, va y avoir du changement dans la TP family...
on peut être à deux doigts de perdre un match en ayant une évaluation presque double de l'adversaire ?
A combien était-on à la fin du temps réglementaire ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par Joruus »

Ted Lapidus a écrit :
Guitou a écrit :110 à 63 à l'eval, 6 pd pour l'ASVEL en 45 min, va y avoir du changement dans la TP family...
on peut être à deux doigts de perdre un match en ayant une évaluation presque double de l'adversaire ?
A combien était-on à la fin du temps réglementaire ?
Je me suis également posé la question. Je pense que l'écart doit être moindre à la fin du temps réglementaire.
Nos joueurs dominent ensuite la prolongation (remportée 18-6) et ça gonfle bien l'évaluation générale !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Ah putain que c'est bon. J'ai juste une question : ils sont où tous les trous d'balle qui voulaient virer Hristo la semaine dernière? (ou pendant la prépa, ou à l'annonce de sa signature?) :o
euhhhhhhhhhhh trop facile la : DTC !!!!!! :o


Bon en tout cas , c'est cool de passer un dimanche comme ca !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :
Guitou a écrit :110 à 63 à l'eval, 6 pd pour l'ASVEL en 45 min, va y avoir du changement dans la TP family...
on peut être à deux doigts de perdre un match en ayant une évaluation presque double de l'adversaire ?
A combien était-on à la fin du temps réglementaire ?
La différence n'était pas aussi prononcée, mais nous étions devant, et pas que de +5. Il me semble m'être fait la remarque, "on est derrière au score, mais devant (+20 ?) à l'éval".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Jaco11 »

Je confirme , on etait devant a l'eval ! me suis aussi fait la remarque : fait chier de perdre alors qu'on ets largement devant a l'eval
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :Je confirme , on etait devant a l'eval ! me suis aussi fait la remarque : fait chier de perdre alors qu'on ets largement devant a l'eval
Spécialité nanterrienne, de gagner le match avec une éval inférieure à l'adversaire ! :oops:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par funderbrown »

Il fallait une réaction après la déculotée havraise. (Peut être nous coutera t'elle quand même cher à la fin celle-là; elle était à gagner, bref....). Une victoire à domicile pour le premier match, du suspens (-8, égalité, prolongation). Cela va motiver l'intérêt du public. Malgré tout ne nous emballons pas trop vite non plus. L'ASVEL n'est pas encore prête (Wright est arrivé il n'y a pas longtemps, Keselj est à côté de ses pompes, premier coupé de la saison ??? etc.). Mais justement il nous faut profiter de ces équipes pas encore en place ou avec des absents. Il faut également voir comment nous nous exportons (les prochaines rencontres à l'extérieur, Orléans et PL, seront à ce titre indicative sur nos capacités mentales notamment et nos possibilités). Concernant les joueurs, il nous faut, outre l'axe 1-5 titulaire, d'autres scoreurs réguliers. En effet, nos futurs adversaires vont cibler ces joueurs (et puis il y aura des matchs ou ils vont se louper). Nikolov, très motivé apparemment, score avec un flatteur pourcentage à 3pts sur 2 matchs . Si quelqu'un peut me dire ce que Nikolov donne sous les panneaux en défense ? Denave est capable d'apporter des points mais il nous en faut un autre (espérons que Scott pourra le faire). Par contre, on laisse trop de rebonds offensifs à l'adversaire et on en prends pas assez. Mais profitons et savourons cette victoire.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par Cesco 37 »

Je confirme c'est trop cool un dimanche comme cela.
Le 3 points de NIKOLOV j'adore....Topissime au niveau de l'ambiance. :amour:
A revoir 3 minutes 25.
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... lleurbanne

Autrement l'adresse de notre trio offensif depuis le début de la saison est phénoménale :
- NIVINS : 82% à deux points
- NIKOLOV : 71% à trois points
- THOMPSON : 70% à trois points

:tek:
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par dorian64 »

Bonjour a tous , j'étais présent au match superbe ambiance !!! Surtout dans les dernières minutes ! Je ne c'est ce que vous pensez du cube mais pour moi c'est nul surtout pour ce quil font avec !!! Sinon au niveau des joueurs laiser le temps a Scott de bien faire car il a vraiment la volonté de bien faire et il a un bon potentiel cest juste quil nest pas en confiance !!! Et très beau collectif, et de très bon choix de bergeaud en maitant notamment Driss!! Lesca vraiment pas terrible trop personnel
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Ah sisi. Le site de la LNB c'est de la merde.

Pour Hristo, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur sa motivation et la manière qu'il a de se donner, allez voir son FB, ça n'est pas de l'opération de com. (le gars a mis l'image du prochain match contre Nancy comme photo de couverture, il est à 200% dans son truc le gars)
Ha ça oui ! Et le pire c'est leurs résumés vidéos digne de Stade 2...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Message par prof »

dorian64 a écrit :Bonjour a tous , j'étais présent au match superbe ambiance !!! Surtout dans les dernières minutes ! Je ne c'est ce que vous pensez du cube mais pour moi c'est nul surtout pour ce quil font avec !!! Sinon au niveau des joueurs laiser le temps a Scott de bien faire car il a vraiment la volonté de bien faire et il a un bon potentiel cest juste quil nest pas en confiance !!! Et très beau collectif, et de très bon choix de bergeaud en maitant notamment Driss!! Lesca vraiment pas terrible trop personnel
Et pourquoi ne ferais tu pas pour le staff ce que tu préconises que les autres fassent à Scott... laisser du temps.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre