[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

Attention avec haine gratuite, je trouve, mais cela n'engage que moi, que tu en as dans la façon dont tu as parlé de Bergeaud dans tes derniers posts et la manière dont tu as de parler de Mendy. Je pense que des fois tu ne dois pas être loin d'avoir des ennuis.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par phil 64 »

on a perdu un match contre une équipe qui a un potentiel a mon sens largement supérieur au notre.
Faut l'admettre meme si c'est limoges. leur raquette fait du dégat et est complémentaire. zerbo a l'appui
de williams(il fera mal) maintenant et la complémentarité moerman ( :idea: que j'aime pas) edwards ya pas mieux. je parle meme pas de leurs autres postes.
Il faut se projeter sur l'avenir, on a du potentiel dans cette équipe, elle me plait. renforcer notre raquette rapidement serait l'idéal. mais comment??
deux déplacements a venir.
cholet est une équipe prenable bien moins forte que limoges sur le papier. l'equipe peut faire quelque chose la bas.
ce sera bien plus dur a strasbourg ou j'ai tres peur de leur réveil et qu'on en prenne une bonne.
Allez l'elan. on y croit
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par GrandVoix »

woo vous êtes durs avec le coach.
Le CSP est plus fort que nous et pourtant on est passé à deux doigts de la victoire.A un panier prêt on faisait de Bergeaud un Dieu....
Je constate surtout qu'on a très mal géré les 3 dernières minutes du match notamment en défense et Denave (que j'aime beaucoup quand même) est allé se faire punir tout seul en tentant un panier impossible.
On a une belle équipe mais elle manque encore de lucidité et de régularité surtout en défense lors des phases de repli et de transition (voir les 3 points assassins de Acker et Moerman).
Cette saison sera longue mais j'y crois, nos joueurs sont pas mal (voir le trio Denave, Lesca, Morency d'hier !!), nos américains m'inspirent plus confiance que la plupart des branleurs qui se sont succédés depuis 8 ans dans ce club..... Thompson, Harper(?), Nivins c'est carrèment du lourd et du sérieux.
Malgré la défaite, j'aime.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

Cholet est resté invaincu 4 matchs et vient d'enchaîner 2 défaites et peut faire mal aussi. Wilson et Cox sont de très bons joueurs individuels.
Strasbourg a de supers jeunes Français, mais des Américains âgés et avec l'Euroligue ils vont avoir du mal à trouver du repos.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par jungle64 »

Elan Forever a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Le public du Palais : alors que dans les 3 dernières minutes, alors que Mike, un ptit vieux, moi-même, et quelques autres braves éparpillés font signe de se lever, que ça gueule bien, que c'est chaud bouillant... On reste la seule quinzaine de cons debout dans le Palais. On est pas au théâtre merde, si vous vous levez pas là, vous vous lèverez jamais.
Soyons clair : depuis quand le public du Palais des sports n'a-t-il porté les siens à la révolte? Purée que c'est pénible de voir ce soutien molasse... Pour critiquer après y'a du monde, pour pousser fort pendant le match par contre...
je ne viens plus comme avant mais je peux vous dire que je suis déçu mm très déçu! ou est le public palois? certe y' a du monde mais zéro ambiance! quelle déception .....ou sont les péones qui chantaient hurlaient ,agitaient les drapeaux ou les grosses caisses ne s'arrètaient jamais...franchement ça motive pas les joueurs a ce surpasser...DOMMAGE! la banda était mm couverte par les 2 groupes de suporters ...enfin les autres quoi!
oui réèllement déçu
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Joruus »

Bon on arrête là les attaques personnelles svp.
Je n'ai pas envie de devoir modérer les prochains messages.
Vous pouvez discuter de ce qui vous a plu ou déplu sur ce match.
Mais pas de propos injurieux à l'encontre des membres du forum ou du club.
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par crisluis7 »

Re-bonjour, voilà un long moment que je n'avais pas posté mais je vous lis à chaque fois.

J'étais au Palais hier. Dans un 1er temps, je trouve que l'équipe c'est bien débrouillée et n'a jamais baissé les bras (grâce notamment à Rémi, Nivins, Thompson, JF et Harper).

C'est vrai que cette dernière possession est mal gérée, que Nikolov joue trop derrière l'arc, que Sylla n'a pas le rendement escompté. Enfin bref, je ne vais pas vous répéter.

Mais pour ma part, le gros point noir c'est le public. Plus de 7 000 personnes annoncées mais ce ne sont pas des supporters mais des spectateurs. Ils viennent ici au cinéma avec leur pop-corn et attendant tranquillement la fin du film. Pour ma part j'étais le seul à gueuler, à huer et tout le monde se retourne, te regarde comme si tu n'étais pas normal (et non non, je n'étais pas au milieu de limougeauds). Ah non, au temps pour moi, il reste 1 min on perd d'un point, ah tien si on se mettait à siffler, à encourager notre équipe. Mais put**** ça vous trouerait le c** de faire ça pendant 40 minutes????
Je suis énervé par rapport à ça, certains sont peut-être contre les joueurs, ... mais si vous venez au Palais ce n'est pas pour vous taire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Joruus »

crisluis7 a écrit :Mais pour ma part, le gros point noir c'est le public. Plus de 7 000 personnes annoncées mais ce ne sont pas des supporters mais des spectateurs. Ils viennent ici au cinéma avec leur pop-corn et attendant tranquillement la fin du film. Pour ma part j'étais le seul à gueuler, à huer et tout le monde se retourne, te regarde comme si tu n'étais pas normal (et non non, je n'étais pas au milieu de limougeauds). Ah non, au temps pour moi, il reste 1 min on perd d'un point, ah tien si on se mettait à siffler, à encourager notre équipe. Mais put**** ça vous trouerait le c** de faire ça pendant 40 minutes????
Je suis énervé par rapport à ça, certains sont peut-être contre les joueurs, ... mais si vous venez au Palais ce n'est pas pour vous taire.
Et malheureusement l'ambiance d'hier est plutôt dans la moyenne haute.
On a déjà connu bien pire au Palais ces derniers temps. Mais bon rien de nouveau.
Les dernières fois que des ambiances m'ont réellement fait tripé (hors EDF), ça doit dater de l'Euroleague 2007.
Comme tu le dis, le public est dans sa trop grande majorité bien plus spectateur que supporteur.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par gom jabbar »

Joruus a écrit :Bon on arrête là les attaques personnelles svp.
Je n'ai pas envie de devoir modérer les prochains messages.
Vous pouvez discuter de ce qui vous a plu ou déplu sur ce match.
Mais pas de propos injurieux à l'encontre des membres du forum ou du club.
On peut peut-être (et encore...) reprocher à GtG sa véhémence mais c'est vrai que même si je ne suis pas tjrs d'accord avec lui, tout ce qu'il dit est parfaitement argumenté. Il suffit de contre-argumenter au lieu de balancer des phrases assassines qui ressemblent plus à des "tweets" qu'à une discussion et tout ira mieux.
Après sur le fond, je me suis souvent fait la réflexion hier, le jeu proposé est souvent d'une grande pauvreté. Ca ressemble plus souvent à du hand qu'à du basket, le ballon tourne à la périphérie de la raquette et on balance un shoot comme on peut dans les 5 dernières secondes.
Sur l'implication des joueurs, pas grand chose à dire; tout le monde s'y "file" mais pour l'instant ça ne suffit pas.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par El Famoso »

Non mais de toute façon sans la création d'un autre groupe de supporters (du sang neuf chez les peones) il n'y aura pas d'évolution notable je pense. Que personne ne se soit lancé dans l'écriture de 2-3 refrains tous simples, ça montre bien la limite du seul groupe de supporters présent. Je pense que, même s'il y a beaucoup de "spectateurs", il y en a aussi beaucoup qui aimeraient se lâcher un peu plus. Mais s'il n'y a personne pour donner l'impulsion, ça ne prendra pas. Faut pas croire, à Limoges les ultra-green et les Eagles, c'est pas la majorité de la salle. C'est un petit nombre qui fait beaucoup de bruit et qui entraîne dans son sillage le reste de la salle.

Et si on se décidait ENFIN à faire quelque chose à ce niveau là ? Genre là maintenant tout de suite ?
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par crisluis7 »

El Famoso a écrit :Non mais de toute façon sans la création d'un autre groupe de supporters (du sang neuf chez les peones) il n'y aura pas d'évolution notable je pense. Que personne ne se soit lancé dans l'écriture de 2-3 refrains tous simples, ça montre bien la limite du seul groupe de supporters présent. Je pense que, même s'il y a beaucoup de "spectateurs", il y en a aussi beaucoup qui aimeraient se lâcher un peu plus. Mais s'il n'y a personne pour donner l'impulsion, ça ne prendra pas. Faut pas croire, à Limoges les ultra-green et les Eagles, c'est pas la majorité de la salle. C'est un petit nombre qui fait beaucoup de bruit et qui entraîne dans son sillage le reste de la salle.

Et si on se décidait ENFIN à faire quelque chose à ce niveau là ? Genre là maintenant tout de suite ?
Je suis preneur. Comme le fait de se rassembler, d'avoir des chants, de pousser, d'avoir de la voix!!
Certes il s'agissait soi-disant de la moyenne haute mais pour le nombre de supporters présents, nous ne pouvons pas nous taire et nous faire manger comme ça. Réagissons !!!
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par mathieumj »

El Famoso a écrit :Non mais de toute façon sans la création d'un autre groupe de supporters (du sang neuf chez les peones) il n'y aura pas d'évolution notable je pense. Que personne ne se soit lancé dans l'écriture de 2-3 refrains tous simples, ça montre bien la limite du seul groupe de supporters présent. Je pense que, même s'il y a beaucoup de "spectateurs", il y en a aussi beaucoup qui aimeraient se lâcher un peu plus. Mais s'il n'y a personne pour donner l'impulsion, ça ne prendra pas. Faut pas croire, à Limoges les ultra-green et les Eagles, c'est pas la majorité de la salle. C'est un petit nombre qui fait beaucoup de bruit et qui entraîne dans son sillage le reste de la salle.

Et si on se décidait ENFIN à faire quelque chose à ce niveau là ? Genre là maintenant tout de suite ?

:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Joruus »

Je vous renvoie vers ce sujet qui avait fait long feu : Animation/Ambiance au Palais
Ce n'est pourtant pas compliqué de se regrouper pour faire du bruit.
Mais apparemment certains sont forts en gueule sur le forum, mais n'osent pas la montrer en vrai.
Enfin bon n'hésitez pas à relancer ce sujet.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par prof »

Pour répondre sur le speaker, je crois me souvenir qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut pour lancer les encouragements... donc avant de lui demander de faire un truc vérifier si c'est autorisé par le règlement est la première des choses, l'utilisation d'un mégaphone dans les tribunes est elle aussi très règlementée... Mais ça ne doit pas empêcher d'avoir des idées comme le dit Joruus, on peut en rediscuter...
Sur le match, j'étais vraiment près du banc pour une fois, hier et je ne crois pas que ce soit la faute que demande Bergeaud même s'il crie sur les joueurs... sur la dernière action... mais comme le dit Rémi, c'est un moment où à quelques mètres on n'entend rien, il faut donc prévoir une communication par gestes convenus pour ce genre de situation, qui évitera le problème, surtout si on veut une telle ambiance dans le palais sur les prochains matchs. On nepeut demander en même temps plus d'ambiance et plus de silence pour entendre les consignes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guit »

Pour Bergeaud, je pense que si l'équipe est bien construite il y est en partie pour quelque chose, c'est déjà ça.
Après pour la gestion des matchs je n'ai pas grand chose pour juger les 2 que j'ai vus m'ont paru cohérents.
Reste la rentrée du 5 remplaçant d'un coup et les minutes de Driss sur les matchs précédents. Mais bon, les erreurs arrivent, on peut tenter des trucs, et ces schémas ne se sont pas reproduits, comme quoi il ne s'entête pas forcément.
Ce que je vois c'est que les joueurs paraissent concernés et ne lâchent pas, c'est un plus. Le gros moins c'est la défense. On prend trop de points.

D'une manière générale, je pense que les joueurs doivent sentir que leur coach est soutenu par la direction. Ca lui donne une légitimité. Sinon ça risque de partir en cacahouètes...
Il est aussi difficile de nier le rapport spécial de Bergeaud au club. C'est particulier quand même. Ca a du positif et du négatif. Ca lui laisse aussi un peu plus de marge, c'est certain. Mais après c'est à Gadou de juger s'il faut le garder (ce que la plupart ici veulent) ou pas...
Et puis le point important: si tous les coachs français sont moyens, par qui remplacer CB si on s'en sépare?

Pour ce qui est de l'ambiance. C'est le cas au Palais depuis des années.
Mais un petit groupe motivé fera plus bouger les choses qu'une masse informe de moutons.
Regroupez-vous à 3-4-5, prenez une bière avant match, écrivez des paroles de chants, lancez le truc à très peu au début, mais soyez présents à tous les matchs. Créez une habitude, communiquez, et vous allez rallier du monde avec le temps et finirez à 50 en fin de saison. Ca ne sert à rien de faire de grands projets et de lancer de belles phrases, il faut avancer pas à pas et rester présent dans la durée!
Bon courage en tout cas!!!
Répondre