[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par bearnish »

Bravo à l'élan mais que cette équipe de Roanne fait peine à voir!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par kikinou16 »

bearnish a écrit :Bravo à l'élan mais que cette équipe de Roanne fait peine à voir!
oui il est là le problème :|

on vient de battre le 13° et le 15° pas de quoi à sauter au plafond,c'est bien mais bon à voir

c'est vrai que "Niko not lov this game" ne sert plus à grand chose et moi aussi je trouve qu'à la mène y a comme un soucis

par contre JF monte en puissance et surtout DD a de plus en plus la caisse :classe:

après faut aussi accepter qu'on a une équipe jeune :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par bilou »

Très heureux pour Jean Fred....!
il est vraiment le leader physique et mental de l équipe
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :
bearnish a écrit :Bravo à l'élan mais que cette équipe de Roanne fait peine à voir!
oui il est là le problème :|

on vient de battre le 13° et le 15° pas de quoi à sauter au plafond,c'est bien mais bon à voir
Certes, on n'est pas champions de France, mais on a pris deux matches hyper importants qui vont nous permettre de voir la suite plus sereinement. Pour le moment, on ne peut pas viser beaucoup plus haut qu'un maintien assuré. On peut prendre les choses dans l'autre sens: si on avait perdu contre le 13ème et le 15ème, on aurait déjà un pied en Pro B
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par GrandVoix »

pascal64lons a écrit :On se plaint parfois du coaching de CB, mais que dire de celui de Roanne???
Les joueurs n'ont pas le temps de monter en température qu'ils sont déjà de retour sur le banc...
Par contre, ce Lyons a tout d'un bon, pour peu qu'on le laisse sur le parquet....
À surveiller pour l'an prochain ......

Je déteste ce genre de coaching et pour l'avoir subi en tant que joueur je l'ai détesté aussi en tant que joueur.... :twisted:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par sarunas13 »

Celle-là qu'elle fait du bien !
Elle fait du bien pour les joueurs comme pour nous supporters.
Surtout, elle permet d'avoir 2 victoires d'avance sur la zone rouge et donc nous donne plus de temps pour bien cibler la/les recrues. Je crois que c'est peut-être la chose qui me fait le plus de bien ce soir, savoir qu'on est pas dans l'urgence.
On peut attendre, voyons le match de Nanterre, voire même jusqu'à la trêve.
Est-ce que Sylla va confirmer qu'il est bien en progrès ? Est ce que JF va s'affirmer comme un leader et renvoyer Nikolov au bout du banc (dont il en a un dans chaque jambes..) ?

Pour moi l'idéal serait de trouver un poste 4/5 pouvant jouer près du cercle. Capable d'apporter de la dureté, des paniers faciles, des minutes en relais de JF et d'Ahmad si besoin. Avec la fin de la première phase de coupe d'Europe, ça va dégraisser. Je pense qu'on peut réellement trouver une bonne pioche.

By the way, Denave, quel joueur !
Incroyable de voir sa facilité à évoluer en Pro A.. Quelque part, ça fait plaisir de voir ce joueur là, avec son gabarit, dominer en pro A (j'ai bien dit dominer), et surtout avec ses armes a lui (Q.I Basket et générosité). Vraiment un des joueurs qui m'a enthousiasmé le plus sur ces dernières saisons !
Bravo pour le All Star, grandement mérité !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :
Cesco 37 a écrit :Gros Gros match ce soir de Didier Labrit-Badie
- 4 points au Jaco Sportif :o
- et une bouteille de Pastis Rosé :yeah:

Et elle est pas belle, la vie :fumette:
Je vous l'annonce, on bat la JSF :o

euh.......................là je prends le pari..........
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Guitou »

Je serai moins sévère que certains sur Rémi car il s'est coltiné Lyons, et c'était un choix car les matchs précédents ont montré les limites de Juice en défense. Rémi a souffert mais finalement Lyons score mais influence peu le jeu de son équipe. C'est un boulot ingrat, mais Lyons semble faire souffrir beaucoup de monde ces temps-ci.

En attaque, on lui reproche de ne pas créer mais ce n'est pas son rôle. Il annonce le système puis laisse les clés au trio Denave/Driss/Harper pour la création, c'est comme ça que fonctionne l'équipe, le meneur (Rémi ou Juice), n'étant plus là qu'en bout de chaine pour un shoot ou un drive. Je dirais que c'est une bonne optimisation des forces en présence. Après, les meneurs prennent plus ou moins d'initiatives suivant les matchs. Rémi a tenté et réussi contre Limoges et depuis, il tente moins donc ses entrées sont bien moins productives. Faut voir aussi les consignes qu'on lui donne, mais peut-être devrait-il tenter plus dans un match comme celui-là ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

Réaction à froid :
















YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je pensais pas qu'on était capable d'aller mettre une tannée à Roanne.
Aprés, ces pauvres roannais sont vraiment au fond du trou comme jamais je n'aurai pu l'imaginer.

Merci Denave et Jeff apparemment.

Enfin, si je dois lancer des défis de fifou à chaque match pour que ça se réalise, ben moi ça me va.
Bon, pas tous le temps car ça va couter cher :lol:

En tout cas, Didier, saches qu'ayant qu'une parole, je te prépare ta bouteille (mp pour rdv pour remise en main propre sur Pau et environ ou adresse postale pour envoi :) )

Et pour El Famoso tu auras droit à une biere à la buvette comme convenu :jap: (j'éspère aller voir Nanterre)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par bobbylaguepe »

clementusse a écrit :Belle victoire, bien aidé par la maladresse roannaise, mais ne boudons pas notre plaisir ... :)
Par contre, vous trouvez tous qu'il y a un bon esprit dans cette équipe mais j'ai quand même des doutes. Je le "sent" pas trop le père Juice, pas plus que le père Nikolov. Petite image qui m'apparait révélatrice, au moment ou Denave et Harper perdent la balle bêtement après s’être disputé un rebond, pas même un petit check pour passer a autre chose ... Harper ignore totalement Denave ... Enfin je me fais surement des films, mais après tant d'années de mésentente, je crains le retour.

Ya plus qu'a tomber Nanterre !
je me suis dit exactement la même chose...Harper ne lui a même pas adressé un regard.
Thompson semble effectivement assez peu concerné par les autres, c'est peut être son tempérament.
On sent pas une grosse "âme" dans cette équipe, peut être que les défaites ont laissé des traces. A suivre...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par phil 64 »

Je pense que le staff a raison d'attendre un peu pour se renforcer grâce a ces deux dernières victoires.
elles donnent un gros ballon d'oxygène. J'ai bon espoir qu on trouve le joueur qu'il faut à l'équipe en attendant la fin du
premier tour europe.
Pas de blessé visible hier soir, faire une bonne semaine d'entrainement sans bobo et pourquoi pas viser une
victoire face à la JSF.
Surtout que nanterre cumule les matchs et qu'ils vont laisser beaucoup d'énergie vendredi à kiev
je pense aussi que pour nanterre ce match à pau n'est pas une priorité. Alors pourquoi pas rever un peu,
c'est bientot noël!!!! :o :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Légendaire8 »

Il est clair que Nanterre sera une opportunité pour nous. Dans une configuration normale, ils sont bien plus forts que nous; mais de retour de Kiev après un match décisif en Euroleague, ça nous donne des espoirs ...
On devrait jamais quitter Montauban
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par crisluis7 »

Une superbe victoire qui fait beaucoup de bien. Nous voilà 11ème avec un peu d'air sur les places de relégable.

JF a été monstrueux et mérite le titre de MVP sur ce match.

J'ai bien aimé l'arbitre qui discutait avec Sylla et JF.
Il disait à Sylla "attention tu restes plus de 3 secondes dans la raquette, pense à resortir". Et à JF "Et Jean-Fred ce n'est pas ça le basket,...".
Et aussi quand les esprits se sont échauffés en début de match, pour calmer le truc, il dit à Sylla "Tu as l'air en forme ce soir toi!"

Je trouve ça sympa.

Bref beau collectif retrouvé, même si Nikolov est totalement en dedans.
Thompson ne provoque pas assez à mon goût. Harper apporte mais en 2ème mi-temps, il force 2-3 shoots à trois points et c'est vrai que la mésentente avec David lors d'un rebond défensif m'a choqué aussi, il ne se retourne pas vers David alors que ce-dernier le regarde et lui parle.

On continue comme ça et on fait tomber Nanterre qui joue une finale d'Euroleague vendredi.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par funderbrown »

Belle victoire de l'élan. Elle fait beaucoup de bien moralement mais également en terme de comptabilité. Après Roanne est vraiment mal en ce moment. Moins de pression pour le prochain match. Gros match de JF. Sacré début de saison. A franchi un palier. Denave très bien, beau passeur. Nivins présent également. Bon passage de Sylla. Espérons que cela le débloque et le lance. A voir cependant. Nikolov rien à dire.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par GrandVoix »

Pastis Rosé a écrit :Réaction à froid :

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je pensais pas qu'on était capable d'aller mettre une tannée à Roanne.
Aprés, ces pauvres roannais sont vraiment au fond du trou comme jamais je n'aurai pu l'imaginer.

Merci Denave et Jeff apparemment.

Enfin, si je dois lancer des défis de fifou à chaque match pour que ça se réalise, ben moi ça me va.
Bon, pas tous le temps car ça va couter cher :lol:

En tout cas, Didier, saches qu'ayant qu'une parole, je te prépare ta bouteille (mp pour rdv pour remise en main propre sur Pau et environ ou adresse postale pour envoi :) )

Et pour El Famoso tu auras droit à une biere à la buvette comme convenu :jap: (j'éspère aller voir Nanterre)

Et mais moi aussi je veux une bouteille!!!!
Répondre