[ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par BEARN64 »

défaite 73-71, dommage ça pouvait nous envoyer à la leaders-cup!!!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par nounours »

Johni John a écrit :Airball de Nikolov à 3 pts lors de la balle de match, non mais je rêve !
C'est clair !!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par El Famoso »

Elle fait mal au cul cette défaite. J'y croyais vraiment avant et pendant tout le match. J'ai du mal à comprendre les choix de CB sur les 3 dernières minutes (pourquoi Driss sur le parquet et Sy sur le banc entre la 3ème et la 2ème minute ? Pourquoi on termine sans meneur ? Pourquoi 4 des 5 mecs avec un différentiel positif ne jouent pas les 5 dernières minutes ?!!!!). Tant qu'à devoir tenter un shoot au buzzer, je préfère voir Rémi et/ou Thompson que Driss...

Nikolov a un différentiel de -11 en 20 minutes, certes, mais Driss c'est -8 en seulement 11 minutes. Je suis de moins en moins certain que le renfort que beaucoup réclament doive être un intérieur...Bon ok, dans l'idéal faudrait une meilleure rotation derrière Denave vu que Claude refuse obstinément de faire jouer Harper à ce poste lui préférant Driss dans les moments chauds ET un mec à la place de Nikolov. Malheureusement on ne peut pas tout avoir.

(Bouh j'ai rien dit sur Bergeaud quand on a gagné nos matchs et là je reviens à la charge, je suis un vilain hein ? Non mais sincèrement, le but ici ce n'est même pas juste pour critiquer, c'est que là vraiment je m'interroge).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BEARN64 a écrit :défaite 73-71, dommage ça pouvait nous envoyer à la leaders-cup!!!
Avant de parler de la coupe à Mickey et des PO, sortons nous la tête de l'eau déjà. Je suis peut être un peu trop adepte de la Guy Roux attitude, mais chaque chose en son temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par Johni John »

Ben après chaque bon match de Driss (et ils se comptent sur quoi, 3 doigts ?) t'auras toujours les mêmes ici qui écriront un truc du style "et vous voulez vraiment un renfort au poste 2 ?! on est bon au poste 2, DD et Driss se complètent blablablabla". Quand t'as Sylla qui fait enfin un match positif, la même, comme par magie il ne faut pas toucher à l'équipe, un ou deux matchs font oublier magiquement les 10 précédents.
Putain mais notre classement est significatif de notre niveau de jeu (et coaching, c'est un ensemble). On ne peut pas se satisfaire de ça ! 'tain à part Harper et Nivins on n'a rien qui soit constant, et le comble est qu'on va perdre Harper pfff....

Thompson, sérieusement, il est tout juste au niveau.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par El Famoso »

Oui mais l'irrégularité de Denave étant chronique (en ProB déjà c'était criant), à peu près autant que la médiocrité de Driss, si l'on doit se renforcer sur UN poste, je pense que c'est celui-ci. Je pensais aussi que c'était au poste 4, avant d'être rassuré sur l'apport de Morency. En tout cas ce soir nos postes 1 et 2, c'est -2 d'éval à quatre. Et si on enlève Thomson a 7 d'éval., c'est -9 pour la triplette Lesca/Driss/Denave. oO
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :Oui mais l'irrégularité de Denave étant chronique (en ProB déjà c'était criant), à peu près autant que la médiocrité de Driss, si l'on doit se renforcer sur UN poste, je pense que c'est celui-ci. Je pensais aussi que c'était au poste 4, avant d'être rassuré sur l'apport de Morency. En tout cas ce soir nos postes 1 et 2, c'est -2 d'éval à quatre. Et si on enlève Thomson a 7 d'éval., c'est -9 pour la triplette Lesca/Driss/Denave. oO
Comme quoi il y avait la place pour passer, c'est d'autant plus rageant !!
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par funderbrown »

Montagnard a écrit :
El Famoso a écrit :Oui mais l'irrégularité de Denave étant chronique (en ProB déjà c'était criant), à peu près autant que la médiocrité de Driss, si l'on doit se renforcer sur UN poste, je pense que c'est celui-ci. Je pensais aussi que c'était au poste 4, avant d'être rassuré sur l'apport de Morency. En tout cas ce soir nos postes 1 et 2, c'est -2 d'éval à quatre. Et si on enlève Thomson a 7 d'éval., c'est -9 pour la triplette Lesca/Driss/Denave. oO
Comme quoi il y avait la place pour passer, c'est d'autant plus rageant !!
Ben apparemment il y avait encore une fois la place et encore une fois loupé.....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J12] Le Mans - Pau

Message par Jaco11 »

Je rentre , Did m'a envoyé le resultat .......... suis degouté ! :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par kikinou16 »

Denave joue en sur régime depuis le début de saison,normal qu'il est des coups de moins bien après Driss n'est qu'une rotation de bout de banc...biensûr que c'est là que le bas blesse
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Denave a des hauts et des bas mais ça va plutôt mieux depuis que son temps de jeu est géré. Au début de la saison, il jouait, jouait et s'effondrait. Désormais il sort régulièrement et ça va mieux. Ensuite, le jeu passe tellement par lui que quand il tire un peu la langue ça se voit. Mais finalement, il subit lui-même une partie de ça
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par Method »

Tain c'est con de passer à côté, si près... Tant pis, faut marave Antibes Dimanche devant un bon gros Palais, comptez sur moi pour beugler !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par Montagnard »

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer pourquoi c'est Batista le MVP du match alors que Nivins et Sy sont devant lui
aussi bien au nombre de points qu'à l'évaluation ??

merci
Que la montagne est belle....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par pascal64lons »

Ben parce que c'est le MSB qui a gagné!!
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par Phoenix »

J'ai quand même l'impression que, depuis le début de la saison, ça fait plusieurs matchs serrés qu'on perd dans la dernière minute... Je ne sais pas si le problème est au niveau du coaching ou des joueurs, mais sur ce que j'ai vu, je dirai que les choix du staff ne sont pas toujours les plus judicieux dans ces moments importants...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J12] Le Mans 73 - 71 Pau

Message par prof »

Sur ce match c'est serré tout le temps, donc difficile de dire à qui est la faute... sur d'autres on a perdu de peu, et on a su dire à chaque fois à quoi pouvait être due la défaite... plus rarement pour ceux qu'on a gagné de peu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre