Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
:o
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

sunset a écrit :Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
Heh..... :ange: :bam:


Alea jacta est !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Puisses-tu dire vrai.

Moi j'avoue que je le sens pas des masses cet Euro.
C'est le fait de jouer à la piaule qui me fait peur.
Qu'ils se mettent (malgré ce qu'ils peuvent dirent et répéter) le pet' de pression de trop (le coté obscure :) ).
C'est pour ça que j’espère vraiment qu'ils vont bien rentrer dans la compét' face au Finlandais.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

gfive a écrit :
jpp a écrit :Sur un grand meneur, tu mets Batum ou Kahudi et TP ou Heurtel sur le 2 d'en face.
Si le 2 c'est un mec de plus 2m ou plus, comme sont capables d'en aligner les Lituaniens, les Croates, et quelques autres, t'es un peu dans la merde, a mon sens.
Tu mets De Colo en 1 Batum en 2.
Autre chose ?? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

La France est au dessus, l'Espagne juste derrière mais trop handicapé, la Serbie plus loin et la Grèce pour la grosse côte en 4eme (kif kif avec la Lituanie).

Faudrait vraiment déjouer pour ne pas remporter cet Euro chez nous.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

On disait la même chose de l'Espagne les deux fois où elle a accueilli une compétition internationale (2007 et 2014). Pour moi, tout peut arriver à partir des 1/8èmes, comme en 99 où l'équipe avait explosé en vol à Bercy alors qu'elle avait été fantastique au Palais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Qu'ils se mettent (malgré ce qu'ils peuvent dirent et répéter) le pet' de pression de trop (le coté obscur :) ).
"La pression ? le truc qu'on met dans les pneus ?" :o
On a quand même des gars qui sont pas des perdreaux de l'année de ce côté-là, à commencer par TP mais aussi De Colo, ou Bobo, que ce soit en club ou en EdF

Quant aux favoris, je pense qu'on l'est mais autant que la Serbie et l'Espagne; Quelles que soient les absences, on sait que ces matches là se joueront à des détails. Normalement, on devrait avoir de la marge sur les autres
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Qu'ils se mettent (malgré ce qu'ils peuvent dirent et répéter) le pet' de pression de trop (le coté obscur :) ).
"La pression ? le truc qu'on met dans les pneus ?" :o
On a quand même des gars qui sont pas des perdreaux de l'année de ce côté-là, à commencer par TP mais aussi De Colo, ou Bobo, que ce soit en club ou en EdF

Quant aux favoris, je pense qu'on l'est mais autant que la Serbie et l'Espagne; Quelles que soient les absences, on sait que ces matches là se joueront à des détails. Normalement, on devrait avoir de la marge sur les autres
l'Italie a pas l'air mal...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Guitou a écrit :On disait la même chose de l'Espagne les deux fois où elle a accueilli une compétition internationale (2007 et 2014). Pour moi, tout peut arriver à partir des 1/8èmes, comme en 99 où l'équipe avait explosé en vol à Bercy alors qu'elle avait été fantastique au Palais.
Oui tout peut arriver si tu te mets à déjouer, à sortir des schémas.

Mais ca n'arrivera pas selon moi, nous avons le leader d'équipe, les leaders de jeu, les leaders de combat pour faire face, des schémas de jeu clairs, une défense au dessus de l'Espagne quand elle recevait. Et un contexte qui ne fera que galvaniser les joueurs vu leur maturité sportive et non pas les inhiber comme c'est le risque dans le sport pour les plus jeunes parfois. L'arbitrage ne nous sera pas des plus défavorables non plus vu qu'on joue à la piaule c'est à souligner.

Assumer un statut de favori pour les français jamais facile mais nos nbaers eux sont bien rodés émotionnellement pour assumer. Perso c'est ne pas gagner cet Euro qui me surprendrait.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Mouais après il ne faut pas oublier les blessures, si TP (ou Boris, ou Rudy etc etc) se blesse en plein euro ça remet beaucoup de choses en cause.
Pour moi il n' y pas de favori il y a DES favoris.
Et comme Guitou le rappelle fort justement l'Espagne a bu la tasse deux fois chez elle et pourtant elle était archi favorite.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Ah oui si tu remets tout en question la donne change c'est certain à chaque instant.

Même l'Espagne sur ce principe peut ne pas finir sur le podium si des blessés durant la compet.

Le je prends les données initiales seulement. Et sur cette base on doit gagner cet EURO. Les bookmakers vont en ce sens aussi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par valerie0664 »

Hey les gars ... Moi je crois qu'ils peuvent le faire ... Y croire tout simplement ... Douce utopie peut être mais ça fait du bien :oki: :oki:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Euro 2015 en France

Message par El Famoso »

C'est vrai que franchement, maintenant avec Gobert sous les cercles, ça fait une sacrée équipe.
Cela dit Gelabale n'a jamais été aussi moyen, et pour le coup de la pression, je n'ai aucune crainte pour Parker, De Colo et beaucoup d'autres. Le seul qui me semble pouvoir être "friable" à ce niveau là, c'est Batum. Mais parmi tous les autres joueurs je n'en vois aucun qui pourrait être moins bon dans ce contexte. Même parmi les mecs qui ne sont pas des tauliers (comprendre hormis TP, Boris et Pietrus), je les vois tous capables de se transcender.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Euro 2015 en France

Message par nounours »

Ce choix qui a été descendu ici quand l'elan avait chois ce morceau il y a 2 ans je crois ! :bam:

http://www.sudouest.fr/2015/09/02/l-har ... 9-3488.php
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Mouaiisssssssss

Je viens d'écouter le machin.... vraiment pas emballé mais faut voir.....

A ce compte là j'aurai préféré "allez les gars" d'Hugues Aufray , la chanson d'Henri IV "on va manger la lune avec les dents!!!!", ou tout simplement un bon petit vino niegro.....
Enfin m***** en France des chansons classes on en a un paquet, ils manquent vraiment de gens compétents à la fédération.
Voilà ce qui aurait de la gueule à Lille en tout cas :
https://www.youtube.com/watch?v=qC4_84rc5UI


P*** je suis d'accord avec GTG !! C'est grave docteur ??! :?????:
Répondre