Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Bon en tout cas au poste meneur ça va être chaud, musique ringarde ou pas.....
Mais Gpolin a raison, on a au moins résolu un petit souci défensif...

:bah:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Collet avait pris un risque en ne gardant que 2 meneurs et en s'exposant donc à un problème en cas de blessure pendant la compétition. Par contre, je pense que ce scénario (Heurtel bloqué par son club) était assez inimaginable. A la place de la fédé, j'exigerai (comme elle en a le droit) qu'Heurtel vienne pour lui faire passer des examens médicaux et vérifier les dires de l'Efes, et de les faire cracher au bassinet, rien que pour les emmerder.

Pour Westermann, il devait être content... mais l'équipe perd très clairement en qualité. Diot et Heurtel sont plusieurs crans au-dessus de lui. Par contre, pour ceux qui craignaient les problèmes en défense sur des grands arrières avec Heurtel doivent être rassurés :o
Ils ont plus d'expérience en équipe nationale. Westermann n'est pas un cancre, il sort d'une petite saison personnelle et je pense que cet Euro peut lui faire une bonne progression.

Pour la musique, au début c'est la Marseillaise et à la fin ça sera "we are the champions" :wink:
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par valerie0664 »

didier labrit-badie a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je pensais que c'était de la merde à l'époque, je le pense toujours, reprise ou pas. A notre époque où on passe notre temps à se plaindre qu'on a pas pris le train de la modernisation et de la popularisation du basket, prendre cette vieillerie sans nom pour hymne de l'EDF, ça relève d'un beaufisme absolu. Pas pour la chanson originale hein. Ni pour Dassin. Ni pour ceux qui ont aimé cette chanson à l'époque et pour qui elle évoque des souvenirs. Mais pour le fait qu'on vit dans le passé pour un truc qu'on veut soi-disant moderniser, alors que même pour l'Elan on trouvait ça kitsch. Bref un choix incompréhensible pour moi.
Faut un truc qui fasse bouger les foules et qui puisse être joué par une banda et là, y'a pas à dire, Les yeux d'Émilie joué dans une salle ça fait lever le popotin tout seul. Je prends l'hymne à Cô Pinard aussi mais c'est ce choix et basta ya.

Y'a eu des merdes électro lors des derniers euros qui, pour moi, étaient de la daube. Là, avec une harmonie et des cœurs qui chantent bé ça va plaire plus à mon avis, largement plus même.

C'est un choix tout à fait compréhensible pour moi :idea:

Par contre Heurtel bloqué par son club... :burps:


suis d'accord avec toi , c'est festif et ca peut mettre l'ambiance... on verra ca dans les stades :classe:
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par valerie0664 »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :Collet avait pris un risque en ne gardant que 2 meneurs et en s'exposant donc à un problème en cas de blessure pendant la compétition. Par contre, je pense que ce scénario (Heurtel bloqué par son club) était assez inimaginable. A la place de la fédé, j'exigerai (comme elle en a le droit) qu'Heurtel vienne pour lui faire passer des examens médicaux et vérifier les dires de l'Efes, et de les faire cracher au bassinet, rien que pour les emmerder.

Pour Westermann, il devait être content... mais l'équipe perd très clairement en qualité. Diot et Heurtel sont plusieurs crans au-dessus de lui. Par contre, pour ceux qui craignaient les problèmes en défense sur des grands arrières avec Heurtel doivent être rassurés :o
Ils ont plus d'expérience en équipe nationale. Westermann n'est pas un cancre, il sort d'une petite saison personnelle et je pense que cet Euro peut lui faire une bonne progression.

Pour la musique, au début c'est la Marseillaise et à la fin ça sera "we are the champions" :wink:

c'est ca la marseillaise ... et a la fin We are the champions ..

gpolin, suis assez d'accord avec toi pour heurtel , on a qu'a les faire chier jusqu'au bout... devinez qui on peut rencontrer en huitième... non mais là je pousse trop loin la réflexion peut être ... suis mauvaise !!!



a regarder ...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

En même temps tout cela, ces 3 blessures ou "blessures", c'est un facheux contretemps et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que cela va avoir aussi des effets positifs.
Je trouvais les bleus trop "euphoriques" à mon gout dans leurs commentaires ces derniers jours, cette épreuve qu'ils subissent va leur rappeler à tous une règle d'or qui s'applique à tout et donc au sport:
Nul ne maitrise le futur.
Alors qu'ils se recentrent, se ressourcent ensemble autour de la valeur "modestie" et qu'ils jouent juste les matchs l'un après l'autre et qu'ils arrêtent de rêver.
Parce que moi cette assurance qu'ils ont elle ne me rassure pas du tout.
Ouais finalement cette malchance de dernière minute est peut être un mal pour un bien, ça rappelle à tout le monde que l'on ne gagne quelque chose de difficile que dans la souffrance et certainement pas dans l'optimisme béat.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Euro 2015 en France

Message par Phoenix »

100% d'accord avec GtG pour la musique. C'est 1) ringard (banda quoi) et 2) trop marqué sud-ouest pour être fédérateur. Les publics lyonnais, lillois ou parisiens ne seront pas touchés par cette musique, clairement.
La bataille pour la médiatisation du basket est très mal embarquée, mais pas encore complètement perdue. Et là, clairement, ce choix n'aide pas...
www.buzzerbeater.com
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

Pas aussi sûr que vous.
Pour le taf, un temps je montais régulièrement à paris et il m'est arrivé qu'on m'emmène dans des bars-restos "ambiance Sud-ouest".
Justement, il y avait de la musique de bandas.
Je dis pas que c'est partout comme ça mais il y en a et c'était blindé en semaine.
Et c'est pas si vieux que ça, un peu plus de 5 ans à peine.

Bon, pour la musique, de toutes façons, c'est chacun ses goûts, épicétou.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

PUTAIN !!!! canal à fait geobloquer livebasketball.tv pour l'euro.
donc pour voir les matches ca va être sterling illégal ou élargissement de trou de balle à minimum 360 euros (abonnement d'un an à 30 euros de moyenne par mois)

bien joué canal. ils vont faire chier les fans de basket jusqu'à la dernière minute.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Hmm mauvaise nouvelle.....mais il reste des solutions... en langue étrangère ....

Tant pis on se fera ça en tchèque!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euro 2015 en France

Message par didier labrit-badie »

Phoenix a écrit : Les publics lyonnais, lillois ou parisiens ne seront pas touchés par cette musique, clairement.
J'apporte un bémol au public nordiste car Les yeux d'Émilie a bien cartonné à Dunkerque lors des deux dernières années :sante:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Euro 2015 en France

Message par Phoenix »

gfive a écrit :PUTAIN !!!! canal à fait geobloquer livebasketball.tv pour l'euro.
donc pour voir les matches ca va être sterling illégal ou élargissement de trou de balle à minimum 360 euros (abonnement d'un an à 30 euros de moyenne par mois)

bien joué canal. ils vont faire chier les fans de basket jusqu'à la dernière minute.
Ils payent des droits de diffusion, c'est tout à fait logique qu'ils fassent ça...
www.buzzerbeater.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

C'était pas le cas lors du mondial et du dernier euro.
comme quoi la logique n'est pas toujours la même.

encore une fois, les dirigeants des vieux diffuseurs ne comprennent rien à ce que veulent les gens. si canal proposait une abonnement limite à l'euro, meme à 30euros je l'aurais pris. mais non, ils cherchent juste à tirer un max de thunes, pas à promouvoir un événement. de mon point de vue le deal fiba./ canal n'est plus gagnant gagnant, et c'est dommage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
Phoenix a écrit : Les publics lyonnais, lillois ou parisiens ne seront pas touchés par cette musique, clairement.
J'apporte un bémol au public nordiste car Les yeux d'Émilie a bien cartonné à Dunkerque lors des deux dernières années :sante:
Il me semble que sur les matchs amicaux, le public de toutes les salles de France avait bien réagi à cette musique et il n'y a pas eu beaucoup de matchs dans le sud Ouest...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

gfive a écrit :C'était pas le cas lors du mondial et du dernier euro.
comme quoi la logique n'est pas toujours la même.

encore une fois, les dirigeants des vieux diffuseurs ne comprennent rien à ce que veulent les gens. si canal proposait une abonnement limite à l'euro, meme à 30euros je l'aurais pris. mais non, ils cherchent juste à tirer un max de thunes, pas à promouvoir un événement. de mon point de vue le deal fiba./ canal n'est plus gagnant gagnant, et c'est dommage.

C'est qui le nouveau patron de C+ ????
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euro 2015 en France

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :
gfive a écrit :C'était pas le cas lors du mondial et du dernier euro.
comme quoi la logique n'est pas toujours la même.

encore une fois, les dirigeants des vieux diffuseurs ne comprennent rien à ce que veulent les gens. si canal proposait une abonnement limite à l'euro, meme à 30euros je l'aurais pris. mais non, ils cherchent juste à tirer un max de thunes, pas à promouvoir un événement. de mon point de vue le deal fiba./ canal n'est plus gagnant gagnant, et c'est dommage.

C'est qui le nouveau patron de C+ ????
Bolloré
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre