Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par pascal64lons »

Montagnard a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour son CV, il n'y a pas grand chose à redire. C'est quand même un gros poisson...
Malgré une année d'inactivité, le garçon n'a pas pu perdre tout son basket...
Ce qui me tracasse un petit peu, c'est qu'il a un profil qui ne correspond pas tellement à ce qu'aime CB, c'est à dire plus scoreur qu'organisateur. D'ailleurs, on nous donne ses stats en pts et rbds, mais pas en pds.....
Néanmoins, sur le papier, il me plait bien le Mo...
Maintenant, il faut le voir à l'œuvre. Il ressemble à Riley de Dijon, reste à voir s'il aura les mêmes prestations...

Il faut aussi se dire une chose, c'est que sans cette année d'arrêt, il n'aurait pas été dans notre budget...

Reste à voir la suite du roster....mais pour le moment, ça démarre plutôt bien.
Quid me rémi Lesca avec cette option ? indépendamment de ce qu'il veut faire, rentre t'il dans les plans ???
Reprends la conf. de presse de CB et tu comprendras que Lesca ne sera pas béarnais la saison prochaine..
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par sarunas13 »

Je me rappelle de lui avec Milano en Euroleague... C'était franchement du niveau au-dessus.
Après, c'est clair que si y'a pas cette année sabbatique, il est complètement hors-budget !

Ce recrutement me plait bien ! OK c'est un pari mais quand on prends des risques, ça peut rapporter ! Je préfère ça plutôt que le recrutement d'un joueur "plus sur" mais bien moins fort..
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Alors là, j'ai zéro opinion sur le joueur. La saison passée j'avais été voir un match de SanSé à Manresa, mais c'était au mois de décembre et ce gars là n'y étais pas encore. Je n'avais même pas remarqué qu'il était ensuite devenu donostiarra...

Le profil me fait sincèrement un peu peur, j'ai peur de relire le fameux "on a privilégié le talent" que CB nous avait sorti pour JamesOn Curry (c'est dire si ça m'a marqué). Il distribue en moyenne 3 passes/match dans sa carrière (please qu'on ne ressorte pas l'éternel "en Italie les statisticiens donnent moins de passes"), pas le très gros chef d'orchestre initialement imaginé mais bon, on verra bien.

Le CV ne fait vraiment pas tout. Shakur était aussi un vrai gros CV, et malgré celui ci, le contexte ne lui a pas convenu et il a vite dégagé.

Ce qui me surprend surtout c'est le fait qu'il soit encore très tôt. Finley aurait très bien pu tâter un peu plus le marcher, j'espère qu'on a pas cassé la tirelire pour lui pour l'avoir aussi tôt. Let's see !
dorian64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2013 21:18

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par dorian64 »

Vous qui le connaissez bien ? Comment se débrouille til en défense ?
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par BEARN64 »

J'espère que ce FINLEY nous montrera sur la saison 2014/2015 qu'il a du Basket "plein les mains".
ça part vraiment bien ce recrutement. Vivement la fin du mois d'Août pour la reprise. A+
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Phoenix »

Pour le choix du joueur, j'aurai du mal à me prononcer. Je fais confiance au staff, et moi aussi, je suis content qu'on choisisse l'option prise de risque si c'est ce genre de risque (joueur qui revient d'une année sabbatique).

Avec ce recrutement, nos postes 1-2 sont maintenant composés de deux joueurs plutôt offensifs et deux plutôt défensifs, c'est intéressant !
Le type de meneur recruté (plutôt scoreur que passeur donc) est aussi intéressant pour ce qu'il semble indiquer pour le reste du recrutement, et notamment pour le poste 3: est-ce que l'on fait une croix sur un joueur à fort potentiel scoreur sur ce poste (DJ par exemple) ?
www.buzzerbeater.com
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

L'avantage de le signer tôt aussi c'est qu'il sera la pour toute la préparation et en 2 voire 3 mois tu peux te refaire physiquement pour revenir en forme et prêt pour le début du championnat. La question de son arrêt aurait été différente s'il était arrivé en cours de saison mais là, avec une longue prépa, me fait pas trop de soucis. Wait and see
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guit »

Si le physique suit pourquoi pas...
Denave sera l'organisateur et lui le scoreur.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par pascal64lons »

L'avantage de prendre un joueur de 32 ans, ce qui sous-entend que sa carrière est largement entamée, c'est qu'il ne sera pas là pour faire des stats, sauf si nécessaire.
Ce qui veut dire qu'il ne sera pas du tout incompatible avec un joueur comme DJ qui a besoin de scorer pour exister.

Si le reste de l'équipe est à l'image de notre traction arrière, ça nous laisse présager d'une belle saison... avec toutes les réserves (prise de mayonnaise, blessures, etc...) d'usage, bien sûr.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Je ne connais pas non plus, je reste sceptique en me basant donc sur pas grand chose si ce n'est les stats. Visiblement pas un profil "d'organisateur", encore qu'on puisse être un organisateur sans tourner à 8 passes déc' par match. Même si à première vue un gars qui score, qui prend beaucoup de shoots, quelques rebonds, et ne fait pas la dernière passe, c'est pas forcément dans les habitudes de Bergeaud. Ses meneurs depuis qu'il a repris le coaching, c'était Darrigand, Ordin, Thompson. Là ça tranche quand même pas mal, surtout qu'il a l'air bien athlétique et son jeu semble basé sur la rapidité d'après les vidéos.

Après vu son CV, il doit quand même avoir de belles qualités (ou un très bon agent, ce qui expliquerait que le club se soit laissé convaincre aussi rapidement :o ).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

Là, première fois où je suis vraiment sceptique... J'espère que le staff va me faire mentir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Tigre de Sants »

Peut-on vraiment parler de pari ? Pour reprendre GtG, je ne pense pas que CB nous refasse une JamesOn Curry, car Maurice le rasta est quand-meme un "vieux" routier du circuit europeen, qui a deja fait ses preuves, pas un mec sans cervelle avec un gros melon qui n'a jamais quitte les states.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par James »

- Le gars a un vrai CV, de vraies références, un passé Euroligue et dans de grandes ligues avec de belles stats
- Pas le profil organisateur, et alors ? C’est bien de changer, le + important est qu’il soit bon dans ce qu’il sait faire
- Il va sur ses 33 ans, c’est pas vieux, arrêtons avec ces clichés. Qu’il soit bon déjà un an, après on verra !
- Il a arrêté 1 an mais pas suite à sa blessure. Le mec a dû continuer à s’entrainer, faire du physique…et nul doute que le club a pris des garanties sur ça, l’a sûrement testé. Il peut même revenir frais après un an de break.
- Sans cela on n’aurait jamais eu ce type de joueurs, il faut prendre ce risque car si le mec joue à son niveau c’est jackpot ! Moi je dis bravo au club de prendre ces risques et espérons que ça marche !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

J'ai l'impression que la réussite de Limoges, qui a misé sur le talent, nous a incité à prendre des risques. Sur le fait que Bergeaud aime les meneurs organisateurs, c'est pas Pierre Vincent quand même. Par le passé, il a joué avec des meneurs scoreurs. Là, il a joué sur la complémentarité avec Bokolo. Et c'est le plus gros CV européen vu à l'Elan depuis très longtemps. Espérons que ça fonctionne !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

James a écrit :- Le gars a un vrai CV, de vraies références, un passé Euroligue et dans de grandes ligues avec de belles stats
- Pas le profil organisateur, et alors ? C’est bien de changer, le + important est qu’il soit bon dans ce qu’il sait faire
- Il va sur ses 33 ans, c’est pas vieux, arrêtons avec ces clichés. Qu’il soit bon déjà un an, après on verra !
- Il a arrêté 1 an mais pas suite à sa blessure. Le mec a dû continuer à s’entrainer, faire du physique…et nul doute que le club a pris des garanties sur ça, l’a sûrement testé. Il peut même revenir frais après un an de break.
- Sans cela on n’aurait jamais eu ce type de joueurs, il faut prendre ce risque car si le mec joue à son niveau c’est jackpot ! Moi je dis bravo au club de prendre ces risques et espérons que ça marche !!!
D'autant qu'en le signant dès le mois de mai, ça permet de lui faire comprendre qu'il faut qu'il soit en forme pour la reprise. Autant un mec en plein doute sur son avenir n'aura peut être pas la motivation nécessaire, autant là il sait qu'il faut qu'il soit prêt début août, le club a même dû lui communiquer un programme adapté. Sinon oui, 32 ans ce n'est absolument pas vieux, faut pas exagérer quand même.

De toute façon on jugera du recrutement dans son ensemble. C'est vrai que par exemple à côté de Bokolo qui sera toujours présent pour les "tâches ingrates" et qui ne shoote pas, un meneur porté sur le scoring ça semble complémentaire.
Le chantier ne fait que commencer, reste le poste 3 titulaire, les postes 4 et le pivot titulaire. C'est pas rien. ^^
Verrouillé