Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par juju77 »

:oki1: Oui avec CAIN BRONCHARD et SYLLA, faudra qu'il soit là pour donner des points dessous. Ca me fait un peu peur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Son match face à la Croatie était en tous cas assez énorme, super clutch.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par El Famoso »

Il y a des saisons où je suis optimiste, d'autres où je suis pessimiste, cette saison je ne sais pas du tout quoi en penser.

Ca n'engage que moi, mais en gros :
Points positifs : Les arrivées de Bokolo et Robinson, qui feront sans doute efficacement ce que l'on attend d'eux. Bronchard aussi, j'adore et je n'ai aucun doute sur sa capacité à assurer en ProA. Sylla ne sera pas pire que la saison dernière. Simonovic je ne connais pas bien, mais ça a l'air plutôt pas mal.

A voir : Cain, bon joueur mais dans une équipe bidon d'un championnat faible (et Sylla derrière, c'est pas la sécurité sociale comme dirait l'autre). Pas de second meneur, et je n'ai jamais trouvé Denave ou Bokolo convenables à ce poste. Puis bon, sur les extérieurs, Finley sort d'une saison blanche, Bokolo d'une mauvaise saison (où il a été beaucoup blessé d'ailleurs), et Denave est out pour au moins toute la préparation. Pas super rassurant je trouve, mais si ça tient ça peut passer...

Globalement, je ne trouve pas notre effectif meilleur, ou en tout cas pas plus fiable que chez d'autres équipes supposées "faibles", genre Rouen ou Le Havre. Et j'imagine pas mal d'équipes au dessus. Puis je garde des doutes sur les capacités de certains à prendre les bonnes décisions, sportives et extra-sportives.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par bilou »

Dans tout les cas recruter le capitaine de l'Etoile Rouge de Belgrade..ça en jette :bravo2:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Jaco11 »

Bon ben voila ... il a signé , on va s'faire iech maintenant , tout du moins jusqu'au 1er match amical :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :Bon ben voila ... il a signé , on va s'faire iech maintenant , tout du moins jusqu'au 1er match amical :o
y a les blessures pour nous tenir en haleine t'inquiète pas. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :Bon ben voila ... il a signé , on va s'faire iech maintenant , tout du moins jusqu'au 1er match amical :o
y a les blessures pour nous tenir en haleine t'inquiète pas. :o
Et pis il va falloir cogiter pour le Jaco Sportif Mondjial
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :Bon ben voila ... il a signé , on va s'faire iech maintenant , tout du moins jusqu'au 1er match amical :o
t'inquietes c'est dans pas longtemps, en plus on pourra suivre l'équipe serbe maintenant :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Jaco11 »

Me voila rassuré !! Je peux maintenant partir en vacances en toute tranquillité :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par juju77 »

:0: On a encore une place en plus pour un joueur JNFL... Je trouve plutot cool le roster sauf le poste 5... CAIN SYLLA très faible quand même.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :Bon ben voila ... il a signé , on va s'faire iech maintenant , tout du moins jusqu'au 1er match amical :o
y a les blessures pour nous tenir en haleine t'inquiète pas. :o
Et pis il va falloir cogiter pour le Jaco Sportif Mondjial
Et oui n'oubliez pas vos pronos , je suis en train de plancher sur le règlement Pro A 2014/2015 , je pense que vous serez enchantés :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

juju77 a écrit ::0: On a encore une place en plus pour un joueur JNFL...
on aura peut être une recrue supplémentaire en cours de saison si le besoin s'en fait sentir...

C'est fou ces jugements sur Cain, faut pas croire tout ce que dit JJ hein, il y connait rien en championnat letton :o
Modifié en dernier par awaremannn le 12 août 2014 17:01, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
juju77 a écrit ::0: On a encore une place en plus pour un joueur JNFL... Je trouve plutot cool le roster sauf le poste 5... CAIN SYLLA très faible quand même.
Toi si j'avais du temps à perdre j'irais te coller en pleine face les posts où tu dégueulais sur Nivins.
Le temps c'est de l'argent ! :o
Envoies moi un cheque et je me charge de tout , je vais t'en faire gagner du temps moi ... :o Par contre de l'argent ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Reconquête »

Autant Strawberry pouvait être un électron libre, se créer son shoot, croquer la balle, autant Simonovic sera plus un joueur d'équipe.
Il scorera pas autant que DJ mais est capable de scorer si besoin et il a prouvé que le Palais des Sports lui plait bien (contre la Croatie samedi il a été excellent avec 24pts et un joli 5/6 à 3pts). Avec son expérience, il peut apprendre beaucoup de choses au jeune Cavalière aussi.
Et puis on peut pas avoir 10 joueurs à 20pts/match.
Finley amènera vraisemblablement plus de point que Thompson, Bokolo peut scorer, Robinson devrait être un des top-scoreurs de l'équipe.
Le point d'interrogation, c'est Cain mais on a déjà eu des bonnes surprises venant de Lega Due (ex: Lonnie Cooper ou Max Stanic). Il n'amènera certainement pas autant de points que Nivins mais il prendra certainement plus de rebonds et défendra sans doute mieux également.
Si le collectif arrive à bien se roder, on peut avoir une chance de jouer les play-offs mais faudra pas rater le début de saison comme l'an passé (2V-6D sur les 8 premières journées) car on l'a payé à la fin.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par gfive »

Moi le poste 3 me paraît quand même un peu léger.

Effectif 2014/2015 :
1-2 : Morris Finley, David Denave, Yannick Bokolo
3 : Sami Driss, Marko Simonovic
4-5 : Antywane Robinson, Charles Henri Bronchard, Abdel Kader Sylla, Tyler Cain

Sami Driss, ailier? Mouais.. Je trouve qu'il a plus un profil de 2 que de 3, moi, mais bon.

Donc à moins qu'il n'y ait des jeunes prometteurs sur le poste 3 pour faire le nombre et prendre qques minutes de temps de jeu de ci de là, je trouve que ça manque de profondeur.

Sinon, sur le joueur en lui même, il me plaît assez.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé