Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

y a Cavalière en 3, Kaba en 4, et un nouveau qui vient du CFBB en 2/3
Token se gausse
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par juju77 »

GuiTheGuy a écrit :
juju77 a écrit ::0: On a encore une place en plus pour un joueur JNFL... Je trouve plutot cool le roster sauf le poste 5... CAIN SYLLA très faible quand même.
Toi si j'avais du temps à perdre j'irais te coller en pleine face les posts où tu dégueulais sur Nivins.

NIVINS était pour sur un bon pivot mais manque d'envie, sur la défense et à l'entrainement.
Il a fini la saison comme toutes les autres saisons : cad mal.
Je dis juste que pour remplacer NIVINS par CAIN (je dis encore plus bof), certes je peux me planter.
:fumette:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par jpp »

awaremannn a écrit :y a Cavalière en 3, Kaba en 4, et un nouveau qui vient du CFBB en 2/3
Le 2/3, c'est Lucas Dussoulier ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

jpp a écrit :
awaremannn a écrit :y a Cavalière en 3, Kaba en 4, et un nouveau qui vient du CFBB en 2/3
Le 2/3, c'est Lucas Dussoulier ?
oui voilà, j'avais oublié son nom
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Reconquête a écrit :Le point d'interrogation, c'est Cain mais on a déjà eu des bonnes surprises venant de Lega Due (ex: Lonnie Cooper ou Max Stanic).
Pas qu'eux, mais du temps où la division était officieusement considérée comme la meilleure seconde div' du monde, certainement plus forte que la Pro-A. Au jour d'hui nous sommes à des années lumières de cette situation, et c'est un euphémisme. Pivot d'une équipe ultra faible d'un championnat devenu bien faible (et svp ne me dites pas que la Lettonie c'est fort, que leurs clubs ont de meilleurs résultats en Europe etc etc etc, please !), on ne pourra qu'être agréablement surpris s'il fait vraiment ce qu'on lui demande. Peut-être n'a t-il juste pas eu les bonnes opportunités à saisir jusqu'à présent, perso je me raccroche un peu beaucoup à cela.

Pour le poste 3, tout en restant modeste, je m'attendais à beaucoup mieux que Simonovic vu la soit-disante enveloppe de recrutement revue à la hausse, le "sacrifice" fait sur le poste 5, et la priorité que ce poste 3 représentait. Mais j'aime quand même le profil, j'espère que ce qu'on a vu ce week end sera ce qu'on verra toute la saison prochaine ! Mis à part Frano Colak dont l'essai n'avait pas été concluant, tous nos ex-yougo ont plutôt été bons à leur façon (Gorenc, Skelin, Krstic, Lukovski, Rimac.. Max Stanic ^^ -oui oui ça compte). J'étais pas là quand Rahimic était là, était il si "mauvais" que cela ?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par mal »

+ Marcelic et Maravic (qui etait excellent quand son dos l'epargnait)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par PapyBear »

Comme beaucoup j'ai quelques doutes sur Cain, mais le reste est convenable. J'ai l'impression qu'on a voulu construire une équipe solide, pour qu'on ne soit plus les champions des pertes de balle, ni trop faibles au rebond. Il n'y a pas de bouffeurs de ballon, ni de gros scoreurs, le collectif passera d'abord. L'accent sera aussi mis sur la défense, mais Bergeaud n'est pas Borg. Mais il ne faudrait pas que ce soit uniquement un jeu de passes avec shoot (raté) à la dernière seconde, sans personne ou pas grand monde pour prendre les tirs ouverts.
Après difficile de faire des pronos, entre les blessures, les mecs virés... Je me demande si, dans les cas où la blessure de Denave s'avèrerait de longue durée, il ne faudrait pas embaucher un JNFL pour l'année, un 2/3 pour suppléer Simonovic plutôt que d'y mettre Driss.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

mal a écrit :+ Marcelic et Maravic (qui etait excellent quand son dos l'epargnait)
ah oui, je les avais oublié, "déjà" pour Marko que j'adorais pourtant, puis un mec super cool, vraiment. Marcelic non plus j'ai pas connu, il était déjà assez âgé si je me souviens bien. Bon comme Rimac quoi ^
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par kikinou16 »

juju77 à dit p168:Salut j'aime bien aussi la configuration de l'équipe.
Le seul bémol mais à voir (peut être une bonne surprise), c'est le pivot.
Avant on avait un sacré scoreur dessous, là j'ai un peu peur entre SYLLA, BRONCHARD et ROBINSON (malgré son expérience), nous n'avons de foudre de guerre en attaque.
Après sur les postes extérieurs, j'aime bien.
awaremann à répondu: Robinson pas un foudre de guerre en attaque? oO
Je suis à peu près sur qu'il sera un des deux meilleurs marqueurs de l'équipe

juju à répondu:Tu as pas tout saisi, je disais justement qu'il sera bien seul dans la raquette pour nous donner des points.

:?????: :?????:

juju à dit:Oui avec CAIN BRONCHARD et SYLLA, faudra qu'il soit là pour donner des points dessous. Ca me fait un peu peur.

juju à dit:On a encore une place en plus pour un joueur JNFL... Je trouve plutot cool le roster sauf le poste 5... CAIN SYLLA très faible quand même

Guitheguy à dit: juju77 a écrit::0: On a encore une place en plus pour un joueur JNFL... Je trouve plutot cool le roster sauf le poste 5... CAIN SYLLA très faible quand même.

Toi si j'avais du temps à perdre j'irais te coller en pleine face les posts où tu dégueulais sur Nivins.

:colere:

juju à dit:NIVINS était pour sur un bon pivot mais manque d'envie, sur la défense et à l'entrainement.
Il a fini la saison comme toutes les autres saisons : cad mal.
Je dis juste que pour remplacer NIVINS par CAIN (je dis encore plus bof), certes je peux me planter.
:fumette:

juju va dire:Cain il est pas trop mal en fait et le capital points qu'il apportera couplé au point de Robinson et avec la défense de Bronchard

on aura un meilleur secteur intérieur que l'an dernier et au pire Sylla apportera une rotation intéressante

:wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

PapyBear a écrit :Je me demande si, dans les cas où la blessure de Denave s'avèrerait de longue durée, il ne faudrait pas embaucher un JNFL pour l'année, un 2/3 pour suppléer Simonovic plutôt que d'y mettre Driss.
Je soutiens à 100% cette idée
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

En ce qui concerne le budget, on a tous pensé (eu l'impression) qu'il allait pas mal augmenter, en particulier au vu des premiers recrutements (dont Bokolo). Mais la conférence de presse d'hier laisse à penser qu'il serait au contraire plus ou moins de la même veine que celui de l'an dernier.
Donc les "gros" salaires (Scott puis Harper puis DJ, et sans doute Nivins) partis ont été compensés (Bokolo, sans doute Finley (par rapport à Thompson)) et pour le reste, il faut trouver des équilibres

Comme toujours il est trop tôt pour savoir mais on a tout chamboulé pour ... ???? On reconstruit tout chaque année ou presque. On ne construit pas sur la durée. Ouais, je sais, pas forcément simple en France avec un budget moyen mais quand même ...
Je reste convaincu qu'on aurait pu miser sur davantage de continuité. Déjà parce que tout nouveau joueur est un pari (intégration humaine et tactique) et que l'équipe de l'an dernier malgré une défense faiblarde n'était pas mauvaise.

Un des points peut-être bien de cette équipe c'est qu'elle a la capacité de jouer plus dur que sa devancière, et ça c'est pas pour me déplaire
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :En ce qui concerne le budget, on a tous pensé (eu l'impression) qu'il allait pas mal augmenter, en particulier au vu des premiers recrutements (dont Bokolo). Mais la conférence de presse d'hier laisse à penser qu'il serait au contraire plus ou moins de la même veine que celui de l'an dernier.
Donc les "gros" salaires (Scott puis Harper puis DJ, et sans doute Nivins) partis ont été compensés (Bokolo, sans doute Finley (par rapport à Thompson)) et pour le reste, il faut trouver des équilibres

Comme toujours il est trop tôt pour savoir mais on a tout chamboulé pour ... ???? On reconstruit tout chaque année ou presque. On ne construit pas sur la durée. Ouais, je sais, pas forcément simple en France avec un budget moyen mais quand même ...
Je reste convaincu qu'on aurait pu miser sur davantage de continuité. Déjà parce que tout nouveau joueur est un pari (intégration humaine et tactique) et que l'équipe de l'an dernier malgré une défense faiblarde n'était pas mauvaise.

Un des points peut-être bien de cette équipe c'est qu'elle a la capacité de jouer plus dur que sa devancière, et ça c'est pas pour me déplaire
chuis d'accord :oki1:
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Légendaire8 a écrit :En ce qui concerne le budget, on a tous pensé (eu l'impression) qu'il allait pas mal augmenter
Il me semble avoir clairement lu qu'il serait à la hausse. Tout autant que le club a fait une sorte de pari avec Cain pour mettre le paquet sur le poste 3, et que vu l'enveloppe mise à dispo on aurait dû facilement trouver notre très bon all-around player. Apparemment ce ne fut pas du tout le cas.
Légendaire8 a écrit :Donc les "gros" salaires (Scott puis Harper puis DJ, et sans doute Nivins) partis ont été compensés (Bokolo, sans doute Finley (par rapport à Thompson))
C'est certain que l'effet d'annonce "on a signé un joueur sortant d'une saison blanche" n'était pas -> on l'a eu pour pas grand chose. Finley c'est probablement un des 3 premiers salaires de l'équipe, si ce n'est le tout premier, possible.


Je ne sais pas moi non plus si notre groupe, cette saison, est plus fort que celui de la saison passée, mais oui il semble bien plus mort-de-faim, et cela fait toujours plaisir au public !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :En ce qui concerne le budget, on a tous pensé (eu l'impression) qu'il allait pas mal augmenter, en particulier au vu des premiers recrutements (dont Bokolo). Mais la conférence de presse d'hier laisse à penser qu'il serait au contraire plus ou moins de la même veine que celui de l'an dernier.
Donc les "gros" salaires (Scott puis Harper puis DJ, et sans doute Nivins) partis ont été compensés (Bokolo, sans doute Finley (par rapport à Thompson)) et pour le reste, il faut trouver des équilibres

Comme toujours il est trop tôt pour savoir mais on a tout chamboulé pour ... ???? On reconstruit tout chaque année ou presque. On ne construit pas sur la durée. Ouais, je sais, pas forcément simple en France avec un budget moyen mais quand même ...
Je reste convaincu qu'on aurait pu miser sur davantage de continuité. Déjà parce que tout nouveau joueur est un pari (intégration humaine et tactique) et que l'équipe de l'an dernier malgré une défense faiblarde n'était pas mauvaise.

Un des points peut-être bien de cette équipe c'est qu'elle a la capacité de jouer plus dur que sa devancière, et ça c'est pas pour me déplaire
chuis d'accord :oki1:
Argument bien sur recevable pour l'histoire de la continuité.
En même temps, j'ai en mémoire le sentiment de quasiment tout le monde (Y compris ici) au démarrage de notre 2ème saison en ProA après la remontée (2011-2012 ?) : "c'est bien, on a une relative continuité Slaven, Marko, Antoine, ..." Et pourtant ça ne nous a pas souri, bien au contraire.
Ce n'est donc pas une vérité absolue.
Perso, je préfère Robinson - Bronchard à Morency - Nikholov. Je préfère aussi à priori Finley - Bokolo - Denave à Thomson - Lesca - Denave.
À voir les comparaisons DJ / Simonovic et Nivins / Cain. Pas vraiment comparables d'ailleurs parce que pas les mêmes profils.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par lebron64 »

Bon voilà effectif clos. Je reprends ce que certains ont dis: le poste de pivot et le banc, c'est ce qui me chagrine aussi.
Tyler Cain je demande à le voir à l'oeuvre. J'aime ce genre de joueur (rebondeur, scoreur un petit peu, combatif...) mais le niveau auquel il a joué voilà ca laisse planer de gros doute c'est certain!!! Si son remplaçant etait une valeur sure mais limitée ca m'irait mais là c'est Sylla et là aussi c'est un point d'interrogation...
Concernant Finley, moi j'y crois. Un mec avec un tel CV a toujours de beaux restes c'est sur, il a joué pour de trés gros clubs en Europe, a l'experience pour lui, il doit avoir faim puisque l'an passé ce n'etait pas une blessure mais une année "sabatique".
Le poste de remplacant ou Bokolo et Denave vont tourner ne me fait pas peur. Rémi Lesca mis à part son shoot il créait quelque chose à la mène??
Bokolo, d'ailleurs, c'est un nouveau challenge pour lui, il avait besoin de changer d'air aprés tant d'années dans le nord, puis ses blessures n'ont jamais eté graves donc ce sera un gros plus pour l'equipe avec son jeu agressif, physique et sa grosse défense! C'est un international francais quand même (malgré qu'il n'y soit plus depuis deux ans) et il n'a meme pas 30 ans...
Robinson on connait il est plus fort encore que son 1er passage à pau avec ses experience à Cholet (trés bon en euroleague) et en Lettonie. Son shoot à 3pts a progréssé, son adresse générale aussi, sa vision du jeu à l'européenne egalement, son placement... donc du tout bon!!
Pour finir Simonovic je l'ai vu au palais dimanche mais je n'avais pas fait gaffe... visiblement gros joueur (international Serbe quand meme) il a une bonne vision de jeu aussi, un shoot fiable il sera trés bien dans le jeu de passes de Bergeaud là aussi belle pioche à mon sens, du fait qu' à ses cotés ce sera complementaire.
Le banc sera faible il faut etre réaliste, Bronchard on va aimer mais il sera sacrément limité, Driss idem, Sylla un QI basket trés faible, Denave on verra au retour de sa blessure, Cavaliere tendre, Kaba à voir mais jeune aussi...
Sans gros bobos et un apport correct de Cain les PO peuvent etre envisageables, meme un top 6...
Verrouillé