Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par didier labrit-badie »

McNulty a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Si Dussoulier enfile des bottes de 7 lieues il ira vite et loin le garçon
En fait t'es le pire de tous niveau blagues pourries/jeux de mots ultra tirés par les cheveux
ou le meilleur! MErci :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Mis à part Raposo puis Morency, aucun de nos jeunes n'est devenu joueur de ProA ou ProB depuis d'Almeida non ? Molas avait joué un peu en ProB si mais c'est tout. Autant dire que s'il parvient à être proche du niveau d'Invernizzi, qui vient de faire une plutôt bonne saison de ProA, ce serait déjà énorme pour le club.
Euh, tu oublies Vaty, Rémi Lesca, Var, Sambé, Ramassamy, Souarata Cissé ou encore Jonathan Leria, et je dois en oublier.

Sans parler d'Heurtel qui n'est pas devenu un joueur de ProA mais d'ACB et d'Euroleague ! On peut aussi compter Ajinça.
Alors là l'avoue les avoir tous oubliés hahahaha :)
M'enfin l'idée est toujours là, sur les 10 dernières années, parmi ceux qui ont commencé leur carrière pro chez nous, seuls Heurtel et Vaty (plus Petro et Ajinça) ont eu un niveau pro au moins égal (pour le moment du moins) à celui actuel d'Invernizzi, donc si notre nouveau djeuns marche dans ses pas ce serait déjà pas mal.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par gpolin »

Johni John a écrit :M'enfin l'idée est toujours là, sur les 10 dernières années, parmi ceux qui ont commencé leur carrière pro chez nous, seuls Heurtel et Vaty (plus Petro et Ajinça) ont eu un niveau pro au moins égal (pour le moment du moins) à celui actuel d'Invernizzi, donc si notre nouveau djeuns marche dans ses pas ce serait déjà pas mal.
Si tu rajoutes Morency, cela fait 5, soit un jeune tous les deux ans, c'est pas si mal je trouve :wink:

M'enfin, sinon je suis d'accord avec toi, si le petit Dussoulier devient un Invernizzi like, je signe. Mais s'il peut mieux faire, faut pas qu'il se prive :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :
McNulty a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Si Dussoulier enfile des bottes de 7 lieues il ira vite et loin le garçon
En fait t'es le pire de tous niveau blagues pourries/jeux de mots ultra tirés par les cheveux
ou le meilleur! MErci :o
Et en vrai, c'est encore pire.... ou mieux :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par McNulty »

didier labrit-badie a écrit :
McNulty a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Si Dussoulier enfile des bottes de 7 lieues il ira vite et loin le garçon
En fait t'es le pire de tous niveau blagues pourries/jeux de mots ultra tirés par les cheveux
ou le meilleur! MErci :o
:o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Guitou »

Vous enflammez pas, je ne parlais que de profil. Je n'ai pas comparé les niveaux, car je n'ai vu jouer Dussoullier qu'une fois dans un match de l'EDF U16. Donc, je ne peux rien dire de plus que les stats. Et Invernizzi était le leader du centre fédéral, un autre niveau. Si Dussoullier devient aussi bon, cela prendra sûrement plus de temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Moi perso je suis (du verbe être, pas suivre) ce joueur là, sachant qu'on ne m'a, jusqu'ici, pas décelé un futur des plus brillants, et que je n'ai pas vraiment brillé jusqu'ici, si j'en ai la possibilité je file direct en Pro-B pour ne pas être un simple joueur de l'équipe B voire C (N2/N3 et Espoirs) d'un club de Pro-A. En Pro-B tu fais vraiment partie du roster, et à toi de gagner tes minutes, et au moins tu t'entraînes avec des pros, des vrais. Et c'est déjà un sacré challenge, ensuite si t'es bon l'opportunité de monter d'un nouveau cran se représentera vu le statut très précieux qu'a un joueur JFL.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Guitou »

Bof, je sais pas. Il était limite en N1 (voir l'adresse). Là, il va être un leader en N2, en espoirs (donc jouer plus de matchs, important à cet age là) et avoir l'opportunité de s'entrainer avec des pros. Je trouve que ça a fait ses preuves avec Morency et Lesca qui ont fini par percer en pro. Si un club de Pro B lui permet la même chose, OK, mais je sais pas si ça existe.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

S'entraîner avec les pros ? J'espère pour lui que ce sera vraiment le cas.

Enchainer les matchs c'est bien, mais dans ce cas là, si tu veux vraiment jouer tu signes dans un autre club de N1, ou dans une Pro-B de bas de classement, style Angers ou similaire. Le niveau espoirs c'est "minable" (doit-on rappeler le statut de notre Sylla en espoirs ?), et alterner avec la N2 mouais bof. Si t'as aucun avenir oui c'est déjà bien, là si le mec sort du Centre Fédéral et veut percer, je ne trouve pas ce choix judicieux. Lesca (et Morency aussi, dans un sens) en est là aujourd'hui aussi car on était en Pro-B et ainsi oui il a pu s'entrainer tout le temps avec des pros, dans un roster restreint et bloqué. Si l'Elan n'était jamais redescendu (ce que j'estime être notre ambition du moment), aurait-il eu l'opportunité de jouer ? moins sûr. Heurtel l'a fait, mais ce n'est pas le même talent pur (a priori).

Non parce que louer les qualités de shooteur de notre nouveau jeune joueur quand on voit ses stats et en premier lieu son %, aïe.


Par curiosité, certains se rappellent-ils des stats de Fauthoux lorsqu'il était à l'INSEP ? C'est une vraie question, je n'en ai aucune idée.

On s'est quand même bien déchiré ces dernières saisons avec le recrutement des jeunes, entre les ex NCAA (Diarra et Sy, relatif pour ce dernier), Braga, et même Sharon qui n'aurait même pas pu continuer avec nous vu qu'il devait rentrer au pays l'année suivante pour son service militaire.

Quid de Braga au fait ? Il reste dans l'équipe espoirs ? Il y a le droit au fait ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Joruus »

J'espère que si Braga reste, il a été mis au régime protéine-créatine-muscu tout l'été ! :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Johni John »

Ca a bien marché avec Raposo, donc s'il nous revient lui aussi comme un golgot, je suis pour !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par prof »

Lucas avait un contrat avec l'Elan avant d'aller à l'INSEP... il n'avait donc peut-être pas le choix du club à la sortie de l'INSEP...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :J'espère que si Braga reste, il a été mis au régime protéine-créatine-muscu tout l'été ! :lol:
:+1:
Braga reste

Point sur l'effectif
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=235
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par El Famoso »

Question bête sans doute, mais l'adjoint Julien Martin était déjà au club ? oO
Il ne me semble pas, et vu qu'il n'y a plus Lalanne, il doit l'avoir remplacé. Est-ce lui qui avait été interviewé par C&S il y a quelques années (ici) et qui évoquait une future filière entre le Brésil et la France ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par prof »

El Famoso a écrit :Question bête sans doute, mais l'adjoint Julien Martin était déjà au club ? oO
Il ne me semble pas, et vu qu'il n'y a plus Lalanne, il doit l'avoir remplacé. Est-ce lui qui avait été interviewé par C&S il y a quelques années (ici) et qui évoquait une future filière entre le Brésil et la France ?
Julien Lalanne a décidé d'arrêter le basket pour raisons personnelles, d'où le recrutement de Julien Martin... je ne sais pas si c'est celui de l'article, mais vu le travail en partenariat avec la Fédération Brésilienne, ce serait plutôt logique...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé