Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par James »

Faut arrêter de s'enflammer sur Morency...bon joueur, mais sur-côté dans tous les commentaires que je peux lire ou entendre.

Même à 33 ans, Pietrus nous apportera plus, il est loin d'être cramé et a des stats supérieures dans une équipe supérieure.

Pietrus c'est pas l'avenir ? Morency non plus, s'il reste c'est au mieux pour 1an de plus...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

Mais est-ce qu'on aura Piétrus ? C'est loin d'être gagné !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par James »

C'est clair c'est pas gagné. Mais certains font la fine bouche mais ça serait une très bonne recrue, on ne perdrait pas au change dans l'immédiat.
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Kimishoot »

James a raison. Et si Pietrus vient pas et que Morency se casse c'est pas compliqué : on achete un autre AF c'est tout. C'est pas ça qui manque. Et puis Morency il va se casser les dents s'il part ça c'est quasi certain.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

Perso je suis aussi d'avis que Morençy est bien surcôté ici sur ce forum, on dirait que c'est la grosse mode de le kiffer. Ca me fait un peu penser aux filles adolescentes qui viennent au Palais les soirs de matchs et qui, sans mentir, ne tiennent plus en place chaque fois qu'il est sur le parquet.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas un bon joueur, pas du tout, il est utile et j'aimerais qu'on puisse encore compter sur lui la saison prochaine, mais vraiment pas parce qu'on aura cassé la tirelire pour cela. Franchement sur le poste qu'il occupe il est plus que remplaçable.

Moi je vote toujours pour Troy DeVries au poste 2 (après de belles saisons en Espagne là il fait une grosse saison en TBL2, ligue qui a de sacrés noms pour une fois). Denave en doublure.
Au poste 3 j'aimerais conserver Strawberry, mais si on ne peut le faire pourquoi ne pas tenter Wendell McKines qui démolit la Pro-B quand il y a un club. Aucun shoot extérieur, pas réputé fort défenseur (cela ne veut pas forcément dire qu'il ne défend pas, je n'en sais rien), mais qu'est ce qu'il est fort offensivement parlant. Puis il semble apprécié par les coachs qui l'ont eu.
Au poste 4 il y a bien Zachery Peacock qui va être MVP de Pro-B et qui va monter avec Boulogne. Cependant il devrait y avoir du monde au balcon pour lui.

Poste 1 : JNFL - David Denave
Poste 2 : Troy DeVries- Sami Driss
Poste 3 : DJ Strawberry - Wendell McKines
Poste 4 : Zachery Peacock -
Poste 5 : Joseph Jones - Fernando Raposo
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Perso je suis aussi d'avis que Morençy est bien surcôté ici sur ce forum, on dirait que c'est la grosse mode de le kiffer. Ca me fait un peu penser aux filles adolescentes qui viennent au Palais les soirs de matchs et qui, sans mentir, ne tiennent plus en place chaque fois qu'il est sur le parquet.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas un bon joueur, pas du tout, il est utile et j'aimerais qu'on puisse encore compter sur lui la saison prochaine, mais vraiment pas parce qu'on aura cassé la tirelire pour cela. Franchement sur le poste qu'il occupe il est plus que remplaçable.

Moi je vote toujours pour Troy DeVries au poste 2 (après de belles saisons en Espagne là il fait une grosse saison en TBL2, ligue qui a de sacrés noms pour une fois). Denave en doublure.
Au poste 3 j'aimerais conserver Strawberry, mais si on ne peut le faire pourquoi ne pas tenter Wendell McKines qui démolit la Pro-B quand il y a un club. Aucun shoot extérieur, pas réputé fort défenseur (cela ne veut pas forcément dire qu'il ne défend pas, je n'en sais rien), mais qu'est ce qu'il est fort offensivement parlant. Puis il semble apprécié par les coachs qui l'ont eu.
Au poste 4 il y a bien Zachery Peacock qui va être MVP de Pro-B et qui va monter avec Boulogne. Cependant il devrait y avoir du monde au balcon pour lui.

Poste 1 : JNFL - David Denave
Poste 2 : Troy DeVries- Sami Driss
Poste 3 : DJ Strawberry - Wendell McKines
Poste 4 : Zachery Peacock -
Poste 5 : Joseph Jones - Fernando Raposo
T'as cassé la tirelire JJ ???
Avec ce roster, on finit la saison en Nationale....avec la qualif pour l'EL... :x
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

McKines je suis 100% favorable, j'en avais parlé plusieurs fois ici. Par contre c'est un pur 4 me semble-t-il, très fort rebondeur, très bon près du cercle, mais aucun shoot et aucun drive. A Rouen il jouait même assez régulièrement 5.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

Ah putain je croyais avoir effacé le roster ! je voulais juste laisser le paragraphe sur Morency. La suite c'est n'importe nawak, déjà ça ferait 6 JNFL, puis je ne veux pas de Joseph Jones qui est blessé. Tout comme je ne souhaite pas garder Driss si possible, car outre le fait que je n'apprécie pas le joueur, je ne suis pas rassuré à l'idée de devoir compter sur un joueur ayant des problèmes de dos. Raposo ne reviendra jamais vu ses antécédents avec le public qui ne se privait pas de le siffler régulièrement. Donc à oublier !

Concernant le budget je ne le connais pas. Je m'imagine que DeVries devrait être accessible autour des 150000€, en tant que plus gros salaire du club. Strawberry ne restera pas. McKines à 80000€, Peacock à 100000€.
Modifié en dernier par Johni John le 24 avr. 2014 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :McKines je suis 100% favorable, j'en avais parlé plusieurs fois ici. Par contre c'est un pur 4 me semble-t-il, très fort rebondeur, très bon près du cercle, mais aucun shoot et aucun drive. A Rouen il jouait même assez régulièrement 5.
J'aime l'idée de ne pas avoir de poste 4 fort shooteur, donc ça me tente 8)



PS : C'est VRAIMENT casse-couille qu'on ne puisse éditer nos posts quand on le souhaite, même s'ils ont plus de 5 minutes d'âge. Ca n'a aucun sens. Sur tous les autres forums c'est possible.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par prof »

Johni John a écrit : PS : C'est VRAIMENT casse-couille qu'on ne puisse éditer nos posts quand on le souhaite, même s'ils ont plus de 5 minutes d'âge. Ca n'a aucun sens. Sur tous les autres forums c'est possible.
et oui, mais ici c'est... la Chine, donc ça ne change pas... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

Super.
Parfois je me dis que oui, y en a un sur l'autre forum qui a ses raisons de le penser.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :McKines je suis 100% favorable, j'en avais parlé plusieurs fois ici. Par contre c'est un pur 4 me semble-t-il, très fort rebondeur, très bon près du cercle, mais aucun shoot et aucun drive. A Rouen il jouait même assez régulièrement 5.
D'accord avec toi, Il doit être à 1.96 - 1.98 mais c'est plutôt un 4.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Je reviens sur Meacham. Pour info, c'est l'Equipe d'hier qui disait qu'il allait quitter et Nanterre et la France

Sur Morency, pas un grand attaquant, certes, mais un de ceux (des rares cette année à part Driss puis DJ) qui donnent le rythme en défense
On devrait jamais quitter Montauban
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par snoopy »

Et le coatch tant critiqué en début de saison il reste??? :oki: :oki: :oki:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

il est entraineur de l'Elan à vie :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé