[ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon (conf de presse page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par matt64 »

Mouai après le naufrage de vendredi ça me paraît beaucoup que 5000 personnes aient envie de revenir. Mais bon si tel est le cas tant mieux et ils auront pas le droit à une nouvelle erreur
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Marie a écrit :Pour faire taire la rumeur, il a dit aussi qu'il n'avait pas pris part aux discussions quant au contrat de Sami Driss (son gendre). Il n'est pas intervenu dans les négociations.
Ouarf, ouarf, ouarf, c'te bonne blague
Tu es en train de négocier le contrat du gendre de ton boss ... Qui peut croire qu'il a besoin d'intervenir pour que le résultat soit positif ?
Moi, si je fais passer un entretien au gendre du boss, bizarrement, j'ai tendance à le trouver sympa, travailleur, motivé, bon camarade, ... Un défaut ? ... oui, essaye de ne pas trop briller, ça complexe tes collègues ... :o
Là où ta comparaison perd du sens c'est que le président n'est pas forcément le boss comme à ton boulot, vu qu'à l'Elan le bosse c'est plutôt le conseil d'administration et les actionnaires...
Pas d'accord. Le président est le représentant du CA qui lui délègue le pouvoir. Dans ma boite comme à l'Elan. Donc ça reste vrai
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Mouais enfin ya deux jours yen a qui chouinaient sur le manque de choix entre pro à donf et "famille" et là suffit qu'un joueur - qui l'a parfaitement mérité d'ailleurs sur sa saison - soit le genre du président au moment de la négo des contrats pour que ça jette l'opprobre. Faudrait savoir. Ou s'en tenir au sportif : il méritait sa place point. L'allait quand même pas aller voir ailleurs sous prétexte que c'est le gendre. Et si j'étais demoiselle qui ne dit pas souvent non j'irais jusqu'à dire qu'il mérite plus son salaire qu'un DD pour l'instant.
:fouet: C'est la poupée qui fait non ... :tek:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Johni John »

Driss méritait quoi ? je ne comprends pas ce que tu indiques. Il méritait son strapontin en Pro-A, oui probablement.
Mais étant déjà titulaire d'un contrat à 70000€ (+/- oui je sais) la saison passée, et apparemment demandeur d'une bonne réevaluation salariale selon une source d'infos qui s'est toujours avérée compétente et vraie, ça aussi c'était logique et mérité ?
Qu'il mérite plus son salaire que Denave est une chose, que sa position de gendre du boss ait eu une influence sur la bonne reconduction de son (très) beau contrat malgré un niveau, disons, pas toujours évident, en est une autre qui paraît franchement tout aussi vraie.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Jaco11 »

Cote FDJ : 1.90 pour une victoire
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
prof a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Marie a écrit :Pour faire taire la rumeur, il a dit aussi qu'il n'avait pas pris part aux discussions quant au contrat de Sami Driss (son gendre). Il n'est pas intervenu dans les négociations.
Ouarf, ouarf, ouarf, c'te bonne blague
Tu es en train de négocier le contrat du gendre de ton boss ... Qui peut croire qu'il a besoin d'intervenir pour que le résultat soit positif ?
Moi, si je fais passer un entretien au gendre du boss, bizarrement, j'ai tendance à le trouver sympa, travailleur, motivé, bon camarade, ... Un défaut ? ... oui, essaye de ne pas trop briller, ça complexe tes collègues ... :o
Là où ta comparaison perd du sens c'est que le président n'est pas forcément le boss comme à ton boulot, vu qu'à l'Elan le bosse c'est plutôt le conseil d'administration et les actionnaires...
Pas d'accord. Le président est le représentant du CA qui lui délègue le pouvoir. Dans ma boite comme à l'Elan. Donc ça reste vrai
Oui c'est en partie vrai. Mais pour être + précis, dans une société anonyme (et l'élan est une société anonyme d'économie mixte), le véritable dirigeant est le Directeur général. La formule consacrée étant "qu'il dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société. Il est le boss opérationnel , le représentant légal de l'entreprise: c'est lui qui représente la société vis-à-vis des tiers et qui peut l'engager.

Le président n'a qu'un rôle limité, de supervision, il organise et dirige le conseil d'administration. Avec le conseil d'administration, il surveille le DG. C'est bien le conseil d'administration qui nomme et révoque le Directeur général.
Les directeurs généraux aiment donc à dire qu'ils agissent sous le contrôle du conseil d'administration mais bien souvent le CA se résume à une chambre d'enregistrement se contentant de suivre les orientations du Directeur général et du président...surtout avec des administrateurs venant de l'extérieur et ne connaissant pas les affaires courantes et le fonctionnement de l'entreprise.

Les fonctions de Président et de DG peuvent être exercés par la même personne (PDG) ou être dissociées.

Attention car l'assemblée générale (CA + actionnaires) dispose de pouvoirs non négligeables vis-à-vis du conseil d'administration (approbation des comptes, modification des statuts, vote les résolutions)

Mais pour en revenir à notre discussion, juridiquement le boss c'est Didier Gadou: c'est lui qui signe les contrats et qui fait les chèques.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Légendaire8 »

James a écrit : Mais pour en revenir à notre discussion, juridiquement le boss c'est Didier Gadou: c'est lui qui signe les contrats et qui fait les chèques.
Bien d'accord avec toi et merci de la précision détaillée. Mon point était de dire que vu son poste (effectif ou pas), il n'avait pas besoin d'intervenir directement pour Driss, il serait "écouté" naturellement. Et que donc son démenti est un peu foireux. Après, je rebondis sur le fait que oui, il fallait garder Driss qui est utile, que son salaire est quand même sans doute un peu haut et que ce mélange boulot / famille n'est pas toujours très sain (et pas qu'à l'Elan - je parlais de ma boite, on est aussi en plein dedans...)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :Mouai après le naufrage de vendredi ça me paraît beaucoup que 5000 personnes aient envie de revenir. Mais bon si tel est le cas tant mieux et ils auront pas le droit à une nouvelle erreur
Pas étonné si le Palais devait afficher prés ou plus de 5000 personnes contre Dijon.

Entre ceux qui se pointe pour voir une révolte, ceux qui sont des opportunistes consommateurs de victoires qui partent du principe qu'aprés une telle honte l'équipe va réagir (donc gagner) et ceux qui sont de fidéles inconditionnels, ça fait du monde.

Mais le résultat n'en sera que plus terrible si par malheur l'Elan se rate encore !

Le Palais se videra définitivement des "opportunistes" et de ceux en attente de révolte.
Seul les quelques centaines de fidéles + les invit' et VIP seront là les prochaines fois.

Donc l'Elan a interêt de bien jouer et gagner. Surtout d'un point de vue image du club.

Par contre si l'Elan fait le boulot, devant 5000 gonz, alors ça atténuera un peu l'horreur de vendredi dernier et ça relancera le truc.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par didier labrit-badie »

Merci James.

Le prochain match c'est l'ASVEL et vaudrait mieux gagner en effet demain pour faire le lleno ou pas loin face à Villeurbane.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par BOUBOULE »

Pastis Rosé a écrit :
matt64 a écrit :Mouai après le naufrage de vendredi ça me paraît beaucoup que 5000 personnes aient envie de revenir. Mais bon si tel est le cas tant mieux et ils auront pas le droit à une nouvelle erreur
Pas étonné si le Palais devait afficher prés ou plus de 5000 personnes contre Dijon.

Entre ceux qui se pointe pour voir une révolte, ceux qui sont des opportunistes consommateurs de victoires qui partent du principe qu'aprés une telle honte l'équipe va réagir (donc gagner) et ceux qui sont de fidéles inconditionnels, ça fait du monde.

Mais le résultat n'en sera que plus terrible si par malheur l'Elan se rate encore !

Le Palais se videra définitivement des "opportunistes" et de ceux en attente de révolte.
Seul les quelques centaines de fidéles + les invit' et VIP seront là les prochaines fois.

Donc l'Elan a interêt de bien jouer et gagner. Surtout d'un point de vue image du club.

Par contre si l'Elan fait le boulot, devant 5000 gonz, alors ça atténuera un peu l'horreur de vendredi dernier et ça relancera le truc.
Ou pas... L'équipe n'est pas sereine (c'est le moins que l'on puisse dire hein...), franchement je souhaite une victoire de l'Elan, mais bon cela serait vraiment une trés grosse déception pour Dijon s'ils devaient perdre à Pau au vu de leur parcours que ce soit en Pro A et en Europe. Eux sont bien en place, pas de grosses déroutes comme nous...

Moi c'est ça qui me gonfle le plus ce sont les déroutes, les trous d'air, c'est une équipe à réaction, capable du bon, avec du jeu de passe, des systèmes récités, comme de la bouillie digne d'un jeu de départemental et encore même nous à Lescar et à Billère on jouait mieux que ça !!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par El Famoso »

Dijon n'est pas forcément une équipe qui voyage très bien. En tout cas la saison dernière ils étaient invaincus à domicile, mais se relâchaient souvent à l'extérieur après chaque victoire. Là il y a eu cette défaite en Eurocup qui va peut être les garder mobiliser. J'ai tendance à croire -espérer plutôt- que c'est du 50/50.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Dijon n'est pas forcément une équipe qui voyage très bien. En tout cas la saison dernière ils étaient invaincus à domicile, mais se relâchaient souvent à l'extérieur après chaque victoire. Là il y a eu cette défaite en Eurocup qui va peut être les garder mobiliser. J'ai tendance à croire -espérer plutôt- que c'est du 50/50.
Oui et puis comme dit déjà ils viennent de se fader un match en semaine, en y mettant beuacoup d'énergie donc ça peut compter.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par JC »

Petite chambrée à l'invitation de l'Elan mardi soir dernier, pour assister à l'entrainement et à un échange entre le public et Cl.Berg. puis D.Gadou.
Espèce de "cession de rattrapage" montrant l'implication des joueurs et les explications des cadres. Dommage que la sono, toujours aussi pourrie, n'ait pas permis de tout comprendre. La réverbération du son dans un palais aux hautes voûtes, serait un élément à revoir... Mais merci d'avoir tenté de rassurer les abonnés par cette sympathique invitation.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par gloubi-boulga »

J'ai trouvé le meneur de Dijon (Walker je crois) plutôt percutant mercredi en Eurocoupe, à la fois en pénétration et sur les shoots y compris à 3pts. Notre capacité à bien défendre sur lui sera une des clés je pense.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Christian Audigier »

La République de Pyrénées toujours aussi orientée et partiale quand il s'agit de parlé de l’Élan. Cette fois-ci c'est le pauvre Mitchell qui est présenté comme responsable. Inadmissible.
Répondre